La marge des forgerons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Un post qui sera je pense plus informatif que constructif mais je tente.

J'ai remarqué des prix assez élevés pour une catégorie d'articles , les armes en titanes notables. Je me rends bien compte que ca tombe pile dans la fenetre de level des premiers serveurs. Seulement voila si il y a beaucoup de joueur du même level il y a beaucoup de demande mais aussi beaucoup de ressources

Sur mon serveur Urthem :
Une arme en titane coute 15-20k
Les ingrédients pour une arme notable coutent 10-15k (calcul fait a l'HV)
(6 flux notable ~6k 4*Cristal d'ether ~2 k Titane pur *4~4k)

Ce qui fait en comptant très large du 50k plus le travail fourni allez 70k.

Or toute les armes en titane notable coutent dans les 100-120k.

Questions :
Me suis je trompé dans mon calcul?
Trouvez vous ca normale ? (est ce que l'on nous prend pour des pigeons?)
Est ce pareil sur tout les serveurs?

j'insiste que ce post est plus a caractère informatif

Egos
Citation :
Publié par egos
Bonjour

J'ai remarqué des prix assez élevés pour une catégorie d'articles , les armes en titanes notables. Je me rends bien compte que ca tombe pile dans la fenetre de level des premiers serveurs. Seulement voila si il y a beaucoup de joueur du même level il y a beaucoup de demande mais aussi beaucoup de ressources

Sur mon serveur Urthem :

Questions :

Egos
Nan mais la notable faut que tu crit une première recette pour pouvoir la faire, donc tu as environ 4 chances sur 5 d'avoir un gros caca blanc
Comme ça à été dit juste au dessus , il faut faire un craft critique d'une part, et il faut ajouter au prix celui des composants de base du craft.
Un exemple simple , en Fabrication d'armures, pour pouvoir faire un set lvl 28 (en titane donc), il faut compter 100K à 150K rien qu'en preparation du matériel (fonte des lingots, préparation des plaques d'adamantium etc...)
Il en va de même pour les forgeron même s'ils ont moins de matériel a fournir.

Mais le coups d'un essai pour faire des critique compense largement la différence de prix.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Là je suis entrain de me faire une épée en adamantium et j'ai molesté mon petit cochon pour sortir les kinahs afin de pouvoir avoir trois essais, pour avoir? :

La suite dans quelques minutes
Quel suspense intenable !! vite dis nous ))

Plus sérieusement, les prix baisseront sûrement quand les gens auront montés leur craft en faisant plusieurs critiques et ayant ainsi un stock d'arme a vendre... (enfin faut espérer )

Edit pr ajouter : Euh, t'es sur de poster sur la bonne section du forum ?
le craft d'arme c'est l'art de s'arnaquer sois meme.
1/tu recolte les compo minerais + ether
2/tu vas acheter des flux car tu loot rien
3/tu te ruine pour acheter de quoi transformer ton minerais en lingot.
4/tu te ruine pour acheter de quoi "transformer" tes lingots
5/tu craft ton arme

là tu as 2 possibilié sois tu rate ton critique et tu revend a perte ta production sois tu reussi un critique et là quoi qu'il arrive tu fait un peu de benefice.

a se qu'il parait c'est 20-30% de chance de critique.
le calcul est vite tu vend a perte 3 craft et tu en vend 1 qui te rembourse tes craft foireux

bienvenue dans le monde magique de la forge,un monde ou malchance est synonyme de faillite
Trois merdes blanches

La Razgriz Corporation vient de faire faillite après avoir fait fortune dans le titane j'ai pas réussi à passer à l'ère de l'adamantium

De toute façon avec cette garce de Kromède qui fait miroiter monts et merveilles j'étais cuit
Ca se voit qu'Op n'y connait rien dans le problème du craft.

Moi même étant fabriquant d'arme ( 280). Je ne fabrique que pour mes besoin tous les 5 niveau. Tout simplement ,la chance du proc et 1/8 selon les tests sur les serveur CN/K realisé sur 800 essaies. Quand je m'apprête crafter une dague vertes ,je prépare tout déjà d'avance (quelques jours) pour de quoi faire 5/6 essaies.
Il faut de nombreux heures (IRL) pour tout préparer. J'envisage même pas en faire un biznisse,car c'est chiant . Je gagne beaucoup plus de Kinah en vendant ce que je drop aux PNJ pendant le pexing.
Citation :
Publié par Wuk
Ca se voit qu'Op n'y connait rien dans le problème du craft.

Moi même étant fabriquant d'arme ( 280). Je ne fabrique que pour mes besoin tous les 5 niveau. Tout simplement ,la chance du proc et 1/8 selon les tests sur les serveur CN/K realisé sur 800 essaies. Quand je m'apprête crafter une dague vertes ,je prépare tout déjà d'avance (quelques jours) pour de quoi faire 5/6 essaies.
Il faut de nombreux heures (IRL) pour tout préparer. J'envisage même pas en faire un biznisse,car c'est chiant . Je gagne beaucoup plus de Kinah en vendant ce que je drop aux PNJ pendant le pexing.

Il y avait un créneau à prendre pour les armes titanes car les tentatives n'étaient pas vraiment chères si tu avais pris un peu d'avance sur le levelling.

Mais là le prix des drops bleus s'écroule dans la tranche de level correspondant au titane et faire pareil avec l'adamantium me parait difficile à mon level (35) car je commence à trop me saigner.

Sans compter la concurrence du temple du feu qui refroidit nombre d'acheteurs potentiels car ils espèrent tous avoir l'arme et donc ne sont pas pret à débourser une somme juste.

Bref je pense faire comme toi et en faire juste un usage personnel voir sur commande

Prochaine reconversation Golden boy à l'HV de Pandémonium
Citation :
Publié par egos
Questions :
Egos
Oui.
Oui. (non)
Et oui.

Il faut savoir que pour avoir un craft sympa, il faut généralement faire un crit sur un item de base et le crit....ben c'est au petit bonheur la chance.
J'ai déjà voulu faire un simple anneau en aigue-marine et pour ça, il faut un anneau en or noble. Et évidemment, sur mes 10 essais pour sortir un anneau en or noble, j'en ai pas eu un seul...ça fait 157k de compo utilisés pour rien (juste pour faire les lingots de métal, j'ai pas compté les flux que j'avais en stock et l'éther qu'on m'avait donné), ramené à 67k de perte avec la revente des anneaux blancs.

Donc quand tu veux te faire plaisir et t'offrir un craft, il faut faire très très attention si le dit craft demande un autre item craft version critique. Si c'est le cas, le prix peut s'envoler et tu peux très bien ne jamais le voir si le crafter n'a pas de chance.
Citation :
Publié par egos
Bonjour

Questions :

Egos
Tu aurais dû commencer par là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1035081 sur le forum La forge d'Atreia.

Toutes les informations manquant à ton analyse qui du coup (à mon avis) est fausse s'y trouvent.
sinon tu a le choix qui est nettement moins cher tu trouver le crafteur tu lui fourni toutes les compo et tu le groupe avec avec et suis sur il te fait un tarif genre 20 25K le test. mais il fourni rien du tout
Il y a en effet une marge par rapport au composant brut.
Mais n'oublie pas qu'il faut 2 critiques pour avoir la meilleur version et qu'un critique a une probabilité de 1/8... Donc finalement que le prix des compos de base est multiplié par 16 au moins.
Exemple tu craft dague de titane -> 1 chance sur 8 de crit une dague de titane noble.
Ensuite tu peux utiliser ce critique pour crafter dague de titane notable et tu as une chance sur 8 encore de crafter Noble dague de titane notable. Quand tu calcule le prix en charbon rien que pour faire les baguettes et les clous de titane t'en a pour plus de 300 k (pour environ transformer 800 titanes) pour faire tes essais et avoir une chance d'avoir la meilleure version de la dague.
Je pense qu'a low level bien qu'il y ait une marge, crafter pour vendre c'est vendeur à perte vu le prix des compos d'essai.
A la rigueur du craft pour toi et tu monte le reste en work order...

Ou sinon tu fait comme Yelvanor ta le patron et tu craft pour les autres qui t'apportent les compos !

Astuce : Souvent la revente au pnj des armes craftés rapporte plus que la revente à l'AH. Combien de fois j'ai acheté des pages de dague en titane à l'AH pour les revendre 2 à 3 fois leur prix à un pnj marchand ...
Citation :
Publié par egos
oulà, je suis pas surpris par le raisonnement : tout dans le jeu : armes et armures, se vend très mal à l'HDV, car les gens n'ont pas consciences des prix réels et pensent que c'est exagéré. Tout ce qui dépasse les 100 000 kinas aura du mal à se vendre.

entre 1-20 000 kinas ? humm laisse moi rire, sachant que rien que les compos de bases au pnj pour l'arme te coute 119 000 kinas > go luna atra avec sa craft box !
Citation :
Publié par egos
Bonjour

Sur mon serveur Urthem :

Questions :

Egos
Tu n'as pas compté le charbon et l'acide qui permet de raffiner le titane. On dirait pas mais au final ça revient très cher... Ensuite pour réussir à faire une arme notable il faut crit dessus et donc parfois faire 7/8 essais... Tu multiplie la totalité par 7 ou 8 dans ce cas là.
Citation :
Publié par egos
Les flux d'armes notables (les blancs) sont introuvables et quand on en voit à l'AH c'est à 20k l'unité sur mon serveur.

Ils ne servent pas qu'à la forge mais aussi en alchi, il en faut 6 pour faire le book de base 23 et il faut critiquer ce book pour avoir le notable de base (vert) et re-critiquer pour avoir le bleu.

Dnoc, partant sur 20% de critiques :

Book notable de base : 6 flux x5

Book notable bleu : 6 flux x 5 x 5

...
Le craft est térriblement rentable, je farm la quete de commande lvl 390, j'obtient de temps en temps des plan gold que je vend 2M de kinas/u. (les doubles bien sur)
Citation :
Publié par egos
Bonjour

Sur mon serveur Urthem :

Questions :

Egos
Comme les autres l'ont précisé, tes calculs sont faux. Une arme en titane notable à 120k est vraiment bon marché, limite vendue à perte. Un prix correct serait plutôt de 160-240k.

Mais il y a une chose que relativement peu de gens comprennent, c'est que la "valeur" d'un objet, et son coût de production, n'ont pas grand chose à voir.

La "valeur" d'un objet, c'est ce que les gens sont prêts à payer pour l'acheter. Ni plus, ni moins. Que le coût de prod d'un item vendu à 200k soit 10k ou 2 millions, ça ne change rien à sa valeur.

C'est pour cette raison que le minerai récolté a exactement la même valeur que le minerai acheté. Ce n'est pas comme si l'item était différent, n'est-ce pas?

C'est aussi pour cette raison que se crafter son propre matos pour faire des économies n'est qu'un mythe.
Citation :
Publié par Pinpux
Dnoc, partant sur 20% de critiques :

Book notable de base : 6 flux x5

Book notable bleu : 6 flux x 5 x 5

...
Non.

De 6 x 1 à 6 x 5.

Ce qui est encore faux, la proba reste une proba, tu peux foiré les 80 premiers item et réussir les autres.
1 arme 25 (Titane plan blanc grade 1) =

5 Barres = 20 Lingots + 10 Acides
8 Clous = 16 Lingots
36 Lingots = 36 Charbons

-> 1 essai = ~20k en matières PJN
Il faut y ajouter 6 Flux d'Arme blancs (4k pièce mini sur Deltras)
Je vais omettre le Titane et l'Ether blanc, ca se récolte facile.

Il faut prévoir 8 essais pour un critique.
Tu revends donc 7 blanches au PJN (16k, perte de 4k par arme).

1 arme 25 grade 2 (recette verte qui demande le critique de la recette blanche) :
Tu ajoutes 6 Flux d'Arme Verts, 4 Ethers de Haute Qualité et 4 Titanes de Haute qualité, ~50k de plus facile.

20k*8 - 16k*7 + 50k = 98k.

Ca, c'est le coût MINIMAL moyen pour avoir UN SEUL essai sur la recette verte qui proc bleue.
Il faut ajouter le temps nécessaire aussi à faire tous ces lingots, barres & clous. C'est LONG à faire 288 lingots.

Si je dis souvent que je vendais les armes 25 vertes grade 2 (le non critique bleue) à 175k pièce, ce n'était pas pour faire joli hein (et j'étais le moins cher de ce qui était disponible, soit pas grand chose, vu comment c'est cher et relou à faire).
La version bleue, si vous la voyez à 450-500k, c'est une bonne affaire.
Faire une marge de 75-100% ce n'est pas énorme non plus vu les coûts associés non visibles (monter le skill, payer les skills caps, acheter les recettes manquantes et faut bien se mettre des pesos dans la besace aussi ! Ca reste un jeu et non pas un commerce de masse, bien au contraire)

Personnellement, je ne fais pas de commerce la dessus vu comment c'est assez lourd, et comment tout le monde croit avoir raison en disant que c'est trop cher.
Restez avec vos armes pourries pas chères.

Une arme verte 25 craft est mieux que les drop verts 27, quasi pareil que les drop verts 29. Ca veut aussi dire que la verte 30 own le drop vert 32, etc.
Pour poutrer du mob solo ca va quand même, pour le PvP, moins.
Se contenter de moyen c'est suffisant souvent Mais dans ce cas, le mieux n'est pas l'ennemi du bien.

PS : pour les armes 30, il faut 60 lingots et 8 barres par essai (60 charbons & 16 Acides) et des "Greater Weapon" Flux (au lieu des "Weapon Flux")

En comparaison, les armures sont faciles et rapides à faire (recette verte-qui-proc-bleue directe)
OUais enfin les armures, y a 6 pièces.

Le cout d'une full plate notable 23, uniquement en Charbon et en Acide Titane c'est 104 000 Kinahs.

Ce cout c'est sans compter les flux notables, l'ether de grande pureté et le titane, ni le temps de faire les lingots, et autre plaque etc.

Je récolte tout moi meme pour éviter de pratiquer des prix abusif, parce que si on achète les matières première à des prix hallucinants... Faudrait que ceux qui les vendent, le comprennent
Citation :
Publié par Slann
OUais enfin les armures, y a 6 pièces.

Le cout d'une full plate notable 23, uniquement en Charbon et en Acide Titane c'est 104 000 Kinahs.

Ce cout c'est sans compter les flux notables, l'ether de grande pureté et le titane, ni le temps de faire les lingots, et autre plaque etc.

Je récolte tout moi meme pour éviter de pratiquer des prix abusif, parce que si on achète les matières première à des prix hallucinants... Faudrait que ceux qui les vendent, le comprennent
Vi, j'ai armure & arme sur mon Templier, je peux comparer j'ai BP, Legs et épaules bleues 23, Bottes & gants vertes 28 et bouclier bleu 25

Pour faire une dague verte grade 1, il m'a fallu 9 essais (et j'ai déjà monté arme sur une release chinoise à 170+, je m'en souviens bien )
Pour faire mon set armure :
1 BP bleue pour 3 essais,
1 Legs bleue pour 1 essai,
1 épaule bleue pour 2 essais,
1 bouclier bleu pour 2 essais
....
no comment, même si on ne crit pas sur l'amure, la pièce verte est très bien (j'ai fait un seul essais sur les boots/gloves 28) et surtout il n'y à pas de coûts masqués par des séries d'essais sur une recette pourrie blanche.

Par contre, c'est vrai que le coût est très élevé à cause des tarifs pratiqués à l'AH. Trouver des Flux Verts d'Armure à moins de 10k pièce est bien difficile. Il en faut 4 pour une BP, 3 pour les Legs, 2 pour les épaules/Gloves/Boots et 5 pour un bouclier ... donc oui ca peut revenir très cher aussi. Mais un seul essai est à prévoir.
Citation :
Vi, j'ai armure & arme sur mon Templier, je peux comparer j'ai BP, Legs et épaules bleues 23, Bottes & gants vertes 28 et bouclier bleu 25
J'ai le full set bleu 23 (shield inclu) ça veut que je suis plus crédible ?
Je vois pas pourquoi tu mets ça en avant pour appuyer tes propos, bref...

Une arme c'est cher pour avoir un truc notable, perso, j'ai payé ça 45k, 3 essais au total.

Le coût des armes et armures dépendant essentiellement du nombre d'essais, hors à l'HV les gens s'en foutent de savoir combien on a fait d'essais pour sortir telle ou telle arme.

Pour vendre correctement faut une commande, et récolter les matières premières hors flux...
C'est comme ça que je fais mon beurre.
Citation :
Publié par [LLC] Gatts
Non.

De 6 x 1 à 6 x 5.

Ce qui est encore faux, la proba reste une proba, tu peux foiré les 80 premiers item et réussir les autres.
Tu as peut être raison, ................. sur le papier.

Le problème est qu'on ne fabrique pas des armes et armures en papier.

Le calcul que j'indique est tout bêtement le calcul du prix de revient moyen d'un item, donc évidemment celui qui va servir de prix plancher et sur lequel un artisan va appliquer la marge.

N.B. et puis à la réflexion d'ailleurs ton calcul est faux car c'est 6x1 à 6xinfini dans ton contexte (5 est le nombre d'essais moyen).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés