1 arme 25 (Titane plan blanc grade 1) =
5 Barres = 20 Lingots + 10 Acides
8 Clous = 16 Lingots
36 Lingots = 36 Charbons
-> 1 essai = ~20k en matières PJN
Il faut y ajouter 6 Flux d'Arme blancs (4k pièce mini sur Deltras)
Je vais omettre le Titane et l'Ether blanc, ca se récolte facile.
Il faut prévoir 8 essais pour un critique.
Tu revends donc 7 blanches au PJN (16k, perte de 4k par arme).
1 arme 25 grade 2 (recette verte qui demande le critique de la recette blanche) :
Tu ajoutes 6 Flux d'Arme Verts, 4 Ethers de Haute Qualité et 4 Titanes de Haute qualité, ~50k de plus facile.
20k*8 - 16k*7 + 50k = 98k.
Ca, c'est le coût MINIMAL moyen pour avoir UN SEUL essai sur la recette verte qui proc bleue.
Il faut ajouter le temps nécessaire aussi à faire tous ces lingots, barres & clous. C'est LONG à faire 288 lingots.
Si je dis souvent que je vendais les armes 25 vertes grade 2 (le non critique bleue) à 175k pièce, ce n'était pas pour faire joli hein (et j'étais le moins cher de ce qui était disponible, soit pas grand chose, vu comment c'est cher et relou à faire).
La version bleue, si vous la voyez à 450-500k, c'est une bonne affaire.
Faire une marge de 75-100% ce n'est pas énorme non plus vu les coûts associés non visibles (monter le skill, payer les skills caps, acheter les recettes manquantes et faut bien se mettre des pesos dans la besace aussi ! Ca reste un jeu et non pas un commerce de masse, bien au contraire)
Personnellement, je ne fais pas de commerce la dessus vu comment c'est assez lourd, et comment tout le monde croit avoir raison en disant que c'est trop cher.
Restez avec vos armes pourries pas chères.
Une arme verte 25 craft est mieux que les drop verts 27, quasi pareil que les drop verts 29. Ca veut aussi dire que la verte 30 own le drop vert 32, etc.
Pour poutrer du mob solo ca va quand même, pour le PvP, moins.
Se contenter de moyen c'est suffisant souvent

Mais dans ce cas, le mieux n'est pas l'ennemi du bien.
PS : pour les armes 30, il faut 60 lingots et 8 barres par essai (60 charbons & 16 Acides) et des "Greater Weapon" Flux (au lieu des "Weapon Flux")
En comparaison, les armures sont faciles et rapides à faire (recette verte-qui-proc-bleue directe)