[Craft d'arme] Estimation du prix de revient et des gains

Répondre
Partager Rechercher
Attention pavé ! qui a pour but de convaincre (ou d'essayer) les crafteurs de revendre leurs objets verts plus chers. Voila pourquoi:

L'illusion du gain
Pour un crafteur d'arme, le fait de passer par une recette blanche pour fabriquer un vert puis éventuellement un vert amélioré, voire un bleu rend le cout de revient opaque. A cela s'ajoute le fait qu'une partie des matériaux est peut-etre récoltée par le crafteur lui-même, qu'une autre partie achetée à bas prix ou tres chere à l'hotel des ventes parce que difficiles à dropper et/ou l'objet de spéculation. Faut reconnnaitre que fixer un prix releve du doigt mouillé et de l'humeur de Lucette. Vient aussi s'ajouter la concurrence des autres crafteurs et celle des objets verts droppés qui même si leurs stats sont moins bonnes font réfléchir l'acheteur par leurs prix attractifs.

Si la vente reussit, le crafteur peut croire que le craft c'est bath, que le craft rapporte des kinahs. Erreur ! je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai perdu ma chemise et mon calecon et c'etait pas devant Lucette. Ca a été le moment de penser à calculer combien ca coute tout ca, bref de rationaliser les prix comme on dit, un mot qui sonne doux comme un plan social.

L'illusion du gain par le craft provient de la collecte personnelle des matériaux ou de l'achat à bas prix de certains composants. Dans ce cas, le fait de gagner de l'argent à la revente est en réalité indépendant du craft. Un crafteur peut ainsi croire gagner de l'argent alors que le craft lui en fait perdre:
Collecte personnelle de composants -> bénéfice provient de la collecte
Achat à bas prix de composants -> bénéfice équivalent à du boursicotage

Le juste prix des matériaux
Le prix des matériaux varie suivant la rareté du matériau, le boursicotage et l'avancement des joueurs sur le serveur. Fixer un prix de revient dépend forcement du serveur et de la période ou on a crafté l'objet. Chacun aura sa propre interprétation du prix des composants. Pour ma part le prix est celui fixé par un récolteur qui mettrait en vente les matériaux en fin de journée (le moment ou les prix flambent quand les joueurs se connectent pour faire du craft après le boulot). Un prix pas trop bas, sinon racheté par un boursicoteur qui y voit un potentiel de revente assuré, mais suffisamment bas pour être vendu dans la soirée et libérer les slots.

Le prix de revient sur une série de craft
C'est la somme du prix des composants nécessaires aux prix fixé plus haut sur tout la série, moins la somme de revente des objets blancs (prix pnj). Si le crafteur revend son objet vert en dessous de ce prix de revient, il perdra de l'argent par rapport au récolteur qui lui aurait revendu les composants de base. Autant ne pas crafter et revendre les matériaux, il y a les commandes pour monter son craft.

Une série de 5 crafts
Cinq c'est un bon chiffre pour crafter. C'est à la fois à taille humaine pour rassembler tous les composants nécessaires et c'est visuel pour les résultats. Avec un taux critique de 20%, on doit pouvoir crafter un objet vert en moyenne.

exemple: création d'un Arc d'Ulmus notable (lvl 35) serveur Vidar
se fabrique à partir d'un Noble Arc d'Ulmus
- 17 baguettes d'Ulmus x 2 x 1436 = 49000
- 24 bureau d'Ulmus x 1436 = 34000
- bois = (17*2+24) x 2 x 200 = 23000
- 6 flux d'arme majeur x 3000 = 18000
- 37 gemmes d'ether x 400 = 15000
total série = 5 x 139000 - 4 x 100000 (blanc) = 295000
La tranformation en notable:
- 6 flux d'arme notable majeur x 10000 = 60000
- 8 gemmes d'ether de grande pureté x 6000 = 48000
- 11 minerais de platine de haute qualité x 5000 = 55000
Total de la transformation: 163000
prix de revient = 295000 + 163000 = environ 460000 !

Autres estimations de prix de revient:
Arc de Koa notable (lvl 25): 200000
Arc long de tornade (lvl 30): 200000
Arc de Koa durable notable (lvl 30): 260000

Moulu ou pas moulu
Avec une idée plus précise du prix, on peut commencer à trembler en lancant la série de craft. Les probabilités etant plutot fachées avec les faibles echantillons, on n'est pas du tout garanti d'avoir un vert sur une série de 5 crafts meme si sur le long terme c'est le cas.

Le problème revient à décrire un évènement (crafter un arc vert) avec une probabilité p=0.2 sur une série de n=5 essais dont la variable aléatoire X suit une loi de probabilité qui est une distribution binomiale B(n,p). Plus d'infos sur ce lien. Ce qui ressort des probabilités c'est qu'il y a 33% de chances d'obtenir 5 blancs (aie !) et 41% d'obtenir 1 vert, les autres cas (plus d'un vert) étant pour les moulus. Sur une serie de 10 essais, il reste encore 10% de chances de ne pas crafter de verts, c'est peu mais ca vous peut vous vider un coffre !

L'addition
A partir du prix de revient, on peut ensuite estimer les gains et les pertes cas par cas. Pour simplifier on pose P = prix de revient - prix du blanc (qui représente le potentiel de gain ou de perte sur un objet) et M = marge (%) * Prix de revient. Ici Gain( X ) correspond au gain d'une série avec X verts craftés et revendus au prix de revient + la marge.

Succes Xp( X )Gain( X )Exemple (arc lvl 35, marge 10%)
033%-P-360000
141%+M+46000
221%P+2M+550000
35%2P+3M+1060000
40.6%3P+4Mpenser à jouer au loto
50.03%4P+5Msurveiller Lucette



NB: Pour vérifier qu'on se plante pas, on peut calculer que la moyenne <benefices sans marge>=Somme [p( X ) Benefices( X )]=0 et aussi <benefices avec marge>=M

A quoi peut bien servir ce tableau ? A rien ! vu que la situation est en réalité différente. Il est juste indicatif si le crafteur peut revendre son arc vert au prix de revient ou avec marge. Dans la réalité (en tout cas sur Vidar) les armes craftées sont vendues à un prix inférieur (parfois de beaucoup) au prix de revient.

Il apparait donc tout de suite que le crafteur ne fera pas ou très peu de bénéfices avec du vert. Les bénéfices par contre viendront du craft d'un bleu, ce qui explique d'ailleurs le faible prix des verts craftés: pour se créer un bleu, il faut un grand nombre d'essais et un nombre aussi conséquents de verts qu'il faut écouler sans perdre trop de kinahs.

Une stratégie parmi d'autres
Y a t-il une stratégie à retirer ? Non si on veut absolument se créer une arme bleue pour son leveling: on n'a plus le choix de l'arme et il faut assumer la concurrence des autres crafteurs et accepter de perdre des kinahs sur les verts. Oui si on veut en faire commerce. Dans ce cas il faut absolument trouver un créneau libre et s'efforcer de vendre les verts sans bénéfice au prix de revient. c'est l'assurance de pouvoir continuer le craft sans se ruiner. Les bénéfices eux viendront à la création d'un bleu. Enfin bien sur il ne faut pas crafter des armes pour monter son niveau de craft (mais ca on le comprend rapidement)

Si vous avez une autre approche pour assurer un craft stable dans la durée sans se ruiner, merci d'en faire part
J'ai pas fais math-sup...le craft c'est pas pour moi

Sinon j'aime et je suis d'accord :

Citation :
Publié par Osamoel
Faut reconnnaitre que fixer un prix releve du doigt mouillé et de l'humeur de Lucette.
Sympa tes calcules Asamoel , ca donne une bonne idée des possibilité de gains/ pertes mais ca montre aussi que je ne suis pas le seul barge qui ce balade avec un blocnote un stylo et une calculatrice

Citation :
Publié par Azanulbizar
le fait d'avoir plus de chance de faire un crit sur la réalisation d'un objet,en ayant sa barre DP à 4000 est elle un mythe ou pas ?

c'est cion,mais j ai lu ca au bol sur le canal de guilde donc du coup
Je pense que allumé un cierge est plus efficace^^.
Citation :
Publié par Atsuken
Sympa tes calcules Asamoel , ca donne une bonne idée des possibilité de gains/ pertes mais ca montre aussi que je ne suis pas le seul barge qui ce balade avec un blocnote un stylo et une calculatrice
et non on est au moins 2 mais Aion nous force à sortir la calculette, je croyais le craft moins cher. Après avoir amassé un trésor de guerre sur des crafts chanceux, je l'ai ensuite perdu en voulant jouer la concurrence avec d'autres crafteurs, c'etait une mauvaise idée.

depuis je ne crafte que sur des creneaux libres et ca va beaucoup mieux
Citation :
Publié par Osamoel
Si vous avez une autre approche pour assurer un craft stable dans la durée sans se ruiner, merci d'en faire part


En provenance de Vidar également, j'ai la passion du craft dans les veines, c'est mon pêché mignon dans tous les mmo que j'ai tâté

Pour mon lvl 23, je me suis donc crafté l'intégralité du set d'armure lvl 23 en bleu: les "ratés" se vendent plutôt bien et peuvent être vendu à prix coutant (j'entends par là le prix de revient d'un craft en additionnant le prix moyen des mats de l'AH + celles du pnj), du coup pas (ou peu) de perte, que du bénef sur le bleu.

Pour mon lvl 25... ouch!!! Me voilà parti pour l'arme lvl 25 bleue. 2,5million dépensés (prix des mats à l'époque + mats pnj).
Résultat: 49 blanches à la base -> obtenu 9 vertes sur les 49 -> obtenu 0 bleu sur les 9
Niveau finance: mon arme n'est pas la + convoitée... En se basant sur mes résultats, ça me fait l'arme verte "niveau 2" à environ 270 000/u. Malaise, même à 150 000 elles partent pas Besoin de place, envie de tourner la page sur ce mauvais souvenir, hop direction transformation en pierre d'enchant... J'ai réussi à vendre 2 armes tout de même: une à 100 000 histoire de rendre service, l'autre à 120 000 en AH... Avec les pierres d'enchant obtenues j'ai quand même réussi à monter mon arme à +5 et toute mon armure à +1.

Ce que j'en retire: j'aurais du me contenter de la 1ère "verte +" et la monter en enchant (l'enchant étant bien + facile/ - cher pour du vert que pour du bleu) pour au final obtenir un résultat proche du bleu (voir meilleur en ne se basant que sur l'atk).
Ce qui me fait peur: je pensais que même à prix bradé ça ne se vendait pas car je me situe dans une fourchette de lvl où les armes dropées vertes dropées abondent à l'AH (du fait que la majorité des joueurs soient dans ces lvl), et que niveau prix, même si un peu moins bien, ça coûte surtout beaucoup moins cher. Mais si au lvl 35 c'est toujours pareil...

Je vois plusieurs raisons à tout ça:
-> les joueurs obtiennent beaucoup de stuff, via les quêtes, dont la plupart se contenteront
-> s'il n'y a pas de stuff de quête, les mobs lootent énormément de stuff "bon marché"
-> en parallèle à ces 2 points, Aion semble être perçu, par beaucoup, comme un jeu où le seul plaisir est le end game. Du coup ça rush, ça ne traîne pas, et surtout ça ne cherche pas à perfectionner son stuff à chaque palier de level.

Conclusion: j'ai moi aussi lâché mon petit pavé Mais je ne pense pas que je vendrai + cher, vu je vais me contenter de monter mon craft arme dans l'anonymat (-> 0 craft pour la vente) et je ré-apparaitrai pendant le end game (quand beaucoup seront lvl 50 et que je serai maître artisan).
cest la grosse merde, pour faire une arme bleue en critique en craft.

ca coute les yeux de la quete si on est malchanceux (il ma fallu 9 essais avant davoir un critik vert arme lvl 25).

Et le cout de revient varie constamment, suivant les cours des matieres, sans compter les abrutis qui vendent du craft vert a perte (on croit rever, mais bon, ce sont peut etre des goldfarmers)


Bref, pour faire fortune, ce nest pas trop par le craft qu'il faut passer. Ou alors, il fallait le faire des la release, car maintenant l'hv est trop pollué par les bots.
Pour les armes, il ne faut pas chercher à se faire du bleu directement.
Dès qu'on a une vert, pof, essai sur le vert supérieur-qui-proc-bleu.
Après, tu vends ou gardes selon.
Mais les brader à perte ... Ce n'est pas parce qu'il y a des drops 24 à 60k à l'AH qu'il ne faut pas mettre ton arme à 150k.
Une fois qu'ils testeront le PvP et se feront retourner les fesses ... ; )

Sinon question subsidiaire : coté enchantement, tu obtenais combien d'enchants de quels niveau par arme dez ?
Etant un crafteur d'arme je rencontre également de graves soucis.

Les rentrées d'argent sont parfois énormes et les pertes également

Vu tout les déchets que tu peux avoir dans ce craft (le blanc personne en veut) c'est clairement le craft à éviter.

L'acheteur ne peut pas réellement estimer la valeur de ton arme et les prix sont trop changeant suivant la chance du crafteur d'en face.

Bref bonne analyse j'ai rien à ajouter de pertinent finalement
Citation :
Vu tout les déchets que tu peux avoir dans ce craft (le blanc personne en veut) c'est clairement le craft à éviter.
Coté Asmo, j'ai dû m'équiper en blanc de dague/épée en titane faute d'avoir trouvé mieux pour ce lvl.
Personellement j'ai fait les mêmes calculs.

Un tableau excel par recette.


Je prefère regrouper les commandes, de plus je pars sur la base de 8 pour un critik vert qui devient composant pour tenter un bleu. Si c'est le bleu visé et bien je procède ainsi.

j'ai 5 personne interressé pour avoir un anno noble en topaze.

je pars sur 8x8x5 afin d'avoir 8 anneaux en or noble par personne pour tenter le bleu. sur ces huit la.

donc je lance la fabrication des 320 anneaux en esperant obtenir au minima 64 anneau en or noble.

sur ces 64 je lance la série pour tenter le noble anneau en topaze.

sur de grosse quantité il y a plus de chance de voir s'appliquer la notion de 1/8 de probailité. Bref je force le ratio sur la masse et sur chaque palier nécessaire : blanc --> vert --> bleu

Il va de soi, j'essaye de minimiser les risques en prenant des commandes pour mon groupe voir ma guilde.

Chaque personne devant s'occuper de ramener les ingrédients necessaire.
Citation :
Publié par night / sun
Personellement j'ai fait les mêmes calculs.

Un tableau excel par recette.


Je prefère regrouper les commandes, de plus je pars sur la base de 8 pour un critik vert qui devient composant pour tenter un bleu. Si c'est le bleu visé et bien je procède ainsi.

j'ai 5 personne interressé pour avoir un anno noble en topaze.

je pars sur 8x8x5 afin d'avoir 8 anneaux en or noble par personne pour tenter le bleu. sur ces huit la.

donc je lance la fabrication des 320 anneaux en esperant obtenir au minima 64 anneau en or noble.

sur ces 64 je lance la série pour tenter le noble anneau en topaze.

sur de grosse quantité il y a plus de chance de voir s'appliquer la notion de 1/8 de probailité. Bref je force le ratio sur la masse et sur chaque palier nécessaire : blanc --> vert --> bleu

Il va de soi, j'essaye de minimiser les risques en prenant des commandes pour mon groupe voir ma guilde.

Chaque personne devant s'occuper de ramener les ingrédients necessaire.
Coté bijoux, les flux & métaux verts ne sont pas gênants je trouve (pas chers AH).
Reste à critiquer la recette blanche de base avec le coût prohibitif des lingots (par 4 à 10 pour un essai blanc-vert) : 1600 le lingot de mémoire pour le tiers 2 - Or (Collier/Lunettes niveau 23, Bague/Oreilles niveau 28, 650 pour le tiers 1 - argent (Bague/Oreilles niveau 18)
Ca a calmé mes ardeurs pour m'équiper en bijoux
Citation :
Publié par Cwell
Sinon question subsidiaire : coté enchantement, tu obtenais combien d'enchants de quels niveau par arme dez ?
Extraction

Grade of Item : *************Normal**** Rare***** Legend *** Unique
Number of Stone : ************1~2 *****1~4 ******1~6 *******1~8
Level of Stone = level of item***+0~5**** +0~10 ****+0~20***** +0~40

(source: http://aion.mmosite.com/guide/system_enchantment.shtml )

J'ai trouvé ça après, c'est aussi au bonheur la chance pour l'extraction, je crois ne pas avoir été très gâté à ce niveau la non plus



Citation :
Publié par Cwell
Pour les armes, il ne faut pas chercher à se faire du bleu directement.
Dès qu'on a une vert, pof, essai sur le vert supérieur-qui-proc-bleu.
Après, tu vends ou gardes selon.
Mais les brader à perte ... Ce n'est pas parce qu'il y a des drops 24 à 60k à l'AH qu'il ne faut pas mettre ton arme à 150k.
Une fois qu'ils testeront le PvP et se feront retourner les fesses ... ; )
Comme je le disais, j'en avais 8 à vendre. Lorsque j'allais pour mettre sur le marché, il y en avait 6 ou 7 dans les 170 000 à 200 000. Pas trop eu le choix du prix. Mais de toute façon à 150 000, en une semaine complète j'en ai vendu 0 :x
J'ai même eu droit à un gugusse qui m'a pris la tête comme quoi j'étais trop cher, que mes prix étaient digne d'un voleur, que son arme lvl 19 verte était aussi bien,... J'ai donc essayé de lui expliquer que j'étais bien moins cher que le prix auquel ça m'était revenu, avec les chiffres à la clef. Mais rien n'a faire, "wé mais pour 20 000 g u mon arme 19 verte" " 150 000 c trop, personne mettra ça, g a peine 120 000 alors que jsui lvl 24" etc...

Conclusion: la majorité des joueurs se trimbalent avec le stuff de quête ou du stuff looté, ils préfèrent "économiser" leur sous...

NB: pour les armes drop 24 vert à l'AH, il y en a plein entre 20 et 40k... les gens vendent à peine plus cher que le prix de revente au pnj bien souvent...
Vrai, il y a moyen d'avoir du matos moyen pas cher.

Mais le péon 24 à 120k, je dis boulet. J'ai monté 3 persos 22/21/21 et ils avaient TOUS LES 3 plus de 200k à ce moment. Mon Aède au 25 avait plus de 500k, me suis ruiné sur les bijoux sans trop faire attention (il a 199 Alchi et 151 Handicraft).
Mon Templier est à 370k la, au 26 avec Armure et Arme montées à 168 & 169 chacun.

Mais les armes craftées 25 sont mieux que les drops verts 27, j'ai comparé. Et c'est à peine moins bien que les drop verts 29 (Craft 25 =80-125 vs Drop 29 =81-125, sachant que les stats annexes sont mieux sur la mace craft), sachant que le vert 25 craft peut proc la bleue qui est alors bien meilleure que le drop vert 29.
La concurrence est rude!!, je pense qu'il faut crafter pour ses besoins perso/de guilde, le reliquat éventuel peut partir a la vente.

les crafteurs, notamment, le forgeron d'arme, armures (je fais les 2, chui gladiator) peuvent sans doute, tirer leur épingles du jeu, a haut level.

Deja au lvl 25, je compare certains gladiateurs et moi meme, ben ya pas photo, un bon crafteur est full vert critik/bleu y compris l'arme, alors que le pékin moyen lui il porte du stuff franchement moyen a coté.

Le fait de jouer en guilde, est un bonheur pour le crafteur, on lui file tous les compo RARES voire MEGA RARES, en contrepartis il craft pour sa guilde.

Mais arrivé lvl 50, ca va etre encore plus flagrant la différence, les crafteurs auront du très bon stuff crafté critik bleu/orange de la tete au pied, et comme tout le monde le sait, avant de porter le set de ouf abysses, cest le meilleur stuff pour aller a la guerre

Car bien évidemment, un crafteur qui fait la guerre, se garde les meilleures pieces en priorité (enfin moi cest ce que je fais, quand je sais que je ferais pas 2 fois le meme article, genre un espadon lvl 25 critik bleu!!) Bien sur, jaurais pu la vendre tres cher cette arme, mais bon, vu la grosse Galere pour looter une bonne arme, ya pas photo!!

Si vous avez beaucoup de chance, un bon craft critique d'armure BLEU que vous avez en double, se revend dans les 200.000 kinah (genre un craft darmure titane notable lvl 23)
Ca se vend assez vite (1 jour!), et cest un bon moyen pour renflouer les caisses un peu!
Mais le meilleur moyen, restera le farm dur et pur. Les compo (nom en vert/bleu) se revendent tres cher à l'hv, et ya pas mieux pour financer les crafts!!
Durant cette phase, la majorité des joueurs rushent avec le stuff vert des quêtes donc le stuff mid-level génère peu de bénéfices.

Prochaine phase : le end game et d'après moi c'est a ce moment que le craft va générer pas mal de tunes.

Phase terminale : une fois les premiers émois du level 50 estompés ... le reroller fous vont s'essayer aux autre classes (pve/pvp) et pour ce faire, quoi de mieux qu'une armure verte ou bleue ! ... c'est a ce moment que le craft mid-level pourra rapporter, tout simplement parce que les gens auront des khina a dépenser !
D'un autre côté à faire des économie de bout de chandelles, les gens se retrouvent à crever plus souvent....Vu le prix de rachat du malus ils feraient mieux d'investir dans du stuff correcte. Enfin on verra level 50 ce que çà donne et la j'ai presque envie de commencer à stocker les compos bleus maintenant vu leur prix moins élevé que le vert....
Malgré ce post bien contruit, j'aimerais ajouté une chose qui ce passe actuellement sur Vidar.

Les joueurs n'achète pas au dessus d'un certain prix, résultat tous les craft vert 35+ parte au pnj.

Je suis forgeron arme 399, et j'ai pu faire amerement le test plusieurs fois, je peux voir en consultant l'ah que les quelques autres crafteur HL sont dans le meme cas.
dague en titane durable notable
Bonjour, jaimerais savoir si quelqu un peut me dire comment looter le plan de la dague en titane durable notable? j ai loote celui de l epee et de l espadon mais pas celui de la dague malgre un farm intensif pour monter ma competence fabrication d armes. merci d avance
Citation :
Publié par samanos
Bonjour, jaimerais savoir si quelqu un peut me dire comment looter le plan de la dague en titane durable notable? j ai loote celui de l epee et de l espadon mais pas celui de la dague malgre un farm intensif pour monter ma competence fabrication d armes. merci d avance
j'ai remarqué pour les plans que c'était pas top, mais que la fourchette de +20/-20p vs la WordOrder était pas mal, avec un tendance à toucher le +20p plus souvent que du -20p.
Pour toucher les plans Dagues, viser la WorkOrder 90p&100p (pour la dague 110p) / 140p&150p pour la dague 160p, 190/200p pour la 210p.
Je me suis fait avoir à ne pas obtenir les 2 1ères, mais j'ai insisté plus sur les 190/200 pour la drop et j'ai eu l'Adam 210p comme ca.
Ca peut aussi n'être qu'une manifestation de mon imagination & de l'effet du Grand Randomizateur Céleste (chance)
Citation :
Publié par kelben
Durant cette phase, la majorité des joueurs rushent avec le stuff vert des quêtes donc le stuff mid-level génère peu de bénéfices.

Prochaine phase : le end game et d'après moi c'est a ce moment que le craft va générer pas mal de tunes.

Phase terminale : une fois les premiers émois du level 50 estompés ... le reroller fous vont s'essayer aux autre classes (pve/pvp) et pour ce faire, quoi de mieux qu'une armure verte ou bleue ! ... c'est a ce moment que le craft mid-level pourra rapporter, tout simplement parce que les gens auront des khina a dépenser !

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je ne compte pas essayer de faire du craft pour faire de l'argent, ça sert à rien a ce moment du jeu. Tous les golds farmers vendent un stuff légèrement moins bien pour beaucoup moins cher donc bon... perso j'ai besoin d'une arme, j'achète la première arme verte avec des bonus adéquat et le niveau adéquat. Y'a largement moyen d'avoir une arme pour 150k (level 42), je vois pas pourquoi les gens qui pexent préfèrent avoir une arme bleue craftée pour 8 fois ce prix.

En tout cas, le craft ballique level 50 gold sera celui qui fournira le plus d'argent. Que ce soit en vente d'objet (le craft en lui-même) ou en vente de services (commission sur un craft dont on te donne les compos). Pour les metiers, l'alchimiste ou le cuisinier se verra faire moins d'argent, mais beaucoup plus souvent que les autres (popos, compos bouffe etc).

Pour moi la marche a suivre est la suivante : se crafter un set 18, 23 full proc okay... 28-33-38 ça commence a être un cauchemar donc faut lancer un craft de chaque pièce et se contenter de la qualités qui poppe (vert ou bleu, ou gold pour les crafteurs expert). Une fois level 50, faut faire de l'argent, et attendre que le marché se stabilise, que la majorité se retrouve level 50, afin d'étudier l'économie du serveur et voir si ya moyen de se faire de l'argent.

Sinon j'pense le craft c'est bon pour monter un reroll full stuff bleu kikoolol. L'argent monte très bien quand on vend le stuff vert bleu au marchand ~
En une semaine j'ai fait 7 millions en duotant des boss elites et en revendant les loots au marchand sans passer par la case "négociant-qui-met-3-jours-à-vendre". (oui j'ai vraiment du mal a me lancer dans le commerce du craft à cause de ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés