instancier les captures de forteresse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par titann
pour mettre les chose au clair, une zone instancié n'est pas forcément en multi exemplaire, c'est apparemment la dessus que tout le monde crache (sans jeux de mot),

ce que je souhaiterai c'est le méme RvR, avec seulement un temps de chargement de 3s quand on arrive a proximité d'une forteresse, pour contrôler la population et pour pouvoir le placer sur un autre serveur que le serveur monde, je ne vois pas en quoi un petit temps de chargement détruit le RvR
enfin mon idée ne fait pas l'unanimité ^^
C'est la limitation du nombre de participants qui fait réagir.
Citation :
Publié par titann
pour mettre les chose au clair, une zone instancié n'est pas forcément en multi exemplaire, c'est apparemment la dessus que tout le monde crache (sans jeux de mot),

ce que je souhaiterai c'est le méme RvR, avec seulement un temps de chargement de 3s quand on arrive a proximité d'une forteresse, pour contrôler la population et pour pouvoir le placer sur un autre serveur que le serveur monde, je ne vois pas en quoi un petit temps de chargement détruit le RvR
enfin mon idée ne fait pas l'unanimité ^^
C'est déjà sur un autre serveur
Le "monde", comme tu dis, n'est pas sur un seul serveur.
Ce que tu demandes, sans le savoir (me semble t il) c'est de clusteriser (au sens serveur) encore plus = augmenter le nombre de serveurs qui contiennent le monde, pour que chacun d'entre eux traite moins d'information.
Il existe une zone instanciée PvEvPvR : Le donjon du Dredgion crashé (le principe c'est inscription, solo, groupe, horde ou guilde mais il faut le meme nombre de corbeau et de pigeon pour démarrer l'instance, le but étant de faire un max de point en un temps réparti)

Mais bon d'ici là que 400 gusses lvl 50 puissent se taper dessus, ncsoft aura ptet le temps de réparer les crash en lower abysse
Citation :
Publié par Bellandy
Les problèmes de crashs/FPS en chute ne concernent que le client Euro/US, le client coréen et chinois fonctionnant très bien avec 200+ joueurs à l'écran. En bref, faut juste attendre un (hypothétique) patch.


C'est quand ils veulent pour optimiser le client US/EU, car jouer réglages mini/medium + shift F12 avec une GTX260 (+C2D6750+2GoDDRII800C4+Raptor74go) et se taper plein de saccades, un FPS a 10max et qqs crashes en bonus lors de RvR 250vs250, c'est un peu l'halu.

Quand j'entends sur TS des gens qui ont les mêmes pb avec un PC à 2500 € voire 4000 €, je me dis qu'il y a un énorme souci dans Aion.



RvR instancié, l'erreur a ne pas faire.
Optimiser le client Aion pour le RvR, l'action à effectuer rapidement. (avant que les gens en aient marre)
merci ayanda enfin quelqu'un qui ne dit pas que tout est parfait c'est déjà un début, c'est pas mon pc qui doit aller a la poubelle au moins c'est déjà ça ^^
merci pamoipamoi d'avoir préciser mes propos
sinon pour le dredgion c'est pas une solution si on voulait enchainer les bg on serais rester sur wow/war, même si c'est quand même un plus sympa, comme l'arène, ce qui va en faire bondir plus d'un, ça ne pourrai qu'enrichir le jeux.
Je suis venu sur Aion parce que c'est un monde PvP ouvert.
Ca a été un des plus gros argument en faveur du jeu.

Le PvP instancié ne m'intéresse pas donc si ça devait arriver, en toute zénitude, bye
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Je regrette quand même les Bg (ou les vaux pour ceux qui ont connu) afin de pouvoir pvp entre gens du même niveau...
Idem j'ai parfois l'impression que les développeurs de mmorpg vivent chacun sur une planète différente, éloignée et en autarcie: c'est pourtant pas compliqué de faire un mmorpg pvp/rvr de qualité, il suffit de reprendre ce qui a fait le succès de Daoc, ni plus ni moins.

A quand un mmorpg où l'on peut pex sans tuer aucun mob, juste en tapant sur d'autres joueurs? Vivent les vaux.
Bien que je sois contre l'instancié ...

- autant je comprends ceux qui veulent de l'instancié pour des raisons techniques et de performance (lag client, charge serveur, etc)
- autant je ne comprends pas ceux qui mettent le facteur équilibre en avant.

M'enfin, je veux dire, vous saviez avant que c'est de l'ouvert, vous n'aviez pas pensé à tous les déséquilibres qui vont avec ?
Rencontrer des groupe en même nombre et de même niveau ne sera qu'une situation assez rare.
Ha non pas de ça chez nous !
Citation :
Publié par Vestal
A quand un mmorpg où l'on peut pex sans tuer aucun mob, juste en tapant sur d'autres joueurs? Vivent les vaux.
Ca existe ca s'appelle WAR tu peux faire tous tes lvls sans taper un seul mob ni faire une seule quete (et en plus c'est relativement rapide).
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
Je regrette quand même les Bg (ou les vaux pour ceux qui ont connu) afin de pouvoir pvp entre gens du même niveau...

Pareil j'ai de super souvenirs des zones pvp limitées en lvl :

- Shaiya : zone 1-15 (lvl 12 a 15 on va dire) et 20-30 (lvl 25 a 30 en pratique)
> F2P coréen (le dir. artistique des graphismes des pj est celui d'Aion et de Lineage sauf erreur de ma part)

- Daoc : me rappelle plus du level mais du bon sur ces maps pvp. (20-25 et 30-35 ?)
> vieux P2P archiconnu

Ncsoft, en étant créateur de mmo, peut difficilement ignorer ces deux exemples.


Pour en revenir a Aion et le lowfps/saccades/qqs crash en rvr de masse, je vais tester avec l'option 'fps fixe' comme cité par Manya, pas encore testé celle-la.
Citation :
Publié par Ayanda
Pareil j'ai de super souvenirs des zones pvp limitées en lvl :


- Shaiya : zone 1-15 (lvl 12 a 15 on va dire) et 20-30 (lvl 25 a 30 en pratique)
> F2P coréen (le dir. artistique des graphismes des pj est celui d'Aion et de Lineage sauf erreur de ma part)
J'ai perso des très mauvais souvenirs de Shaiya sur leur PvP limité en level. Les persos level 30 avec une armure multi slot farmée sur le miniboss du premier donj par leur reroll fighter level 50+. Lui qui au passage empechait tout le monde d'avoir le drop car il va au perso qui fait le plus de DPS et donc monopole complet + gros $$$ à vendre les pièce qui ne l'interessent pas pour très cher. Le tout combiné avec des lapis de super haut level (du genre qui drop sur des mobs et boss 50+) farmées par ce même fighter ou tout simplement achetés avec les benefs de la vente au dessus. Le pire étant un perso level 15 avec ces lapis haut level qui lui donnaient un bonus de stats équivalent à 15 levels de plus.

J'ai jamais joué à un jeu dans lequel tu avais autant l'impression de te faire rouler dessus par un perso level 50 dans une zone limité aux levels 15 max.
Citation :
Publié par Stof
J'ai perso des très mauvais souvenirs de Shaiya sur leur PvP limité en level. Les persos level 30 avec une armure multi slot farmée sur le miniboss du premier donj par leur reroll fighter level 50+. Lui qui au passage empechait tout le monde d'avoir le drop car il va au perso qui fait le plus de DPS et donc monopole complet + gros $$$ à vendre les pièce qui ne l'interessent pas pour très cher. Le tout combiné avec des lapis de super haut level (du genre qui drop sur des mobs et boss 50+) farmées par ce même fighter ou tout simplement achetés avec les benefs de la vente au dessus. Le pire étant un perso level 15 avec ces lapis haut level qui lui donnaient un bonus de stats équivalent à 15 levels de plus.

J'ai jamais joué à un jeu dans lequel tu avais autant l'impression de te faire rouler dessus par un perso level 50 dans une zone limité aux levels 15 max.
mais que fait la pol... oups.. l'admin
Citation :
Publié par Ayanda
Pour en revenir a Aion et le lowfps/saccades/qqs crash en rvr de masse, je vais tester avec l'option 'fps fixe' comme cité par Manya, pas encore testé celle-la.
Testé hier soir sur vidar, grosse tentative de prise de forteresse des ely avec un grand nombre d'asmo pour défendre. (certains disaient 500 contre 500, j'ai du mal à le croire, je pourrait pas dire combien on était, mais y'avait beaucoup de monde des deux cotés).
Résultat, moins de 10fps, nombreux freezze, 3 crashes,.... bref on se serait cru à warhammer sur une prise de forteresse. (et je ne pense pas que mon pc, ma carte graphique, ou ma liaison en sont en cause, ou alors il faut un config de la mort que 90%d es gens n'auront pas).
Donc oui il faut trouver quelque chose.
Personnellement je préférerait ne pas en passer par la limitation du nombre de joueur (via une instance), ce serait une mauvaise chose pour le jeux (comme ce fut une mauvaise chose pour war que de limiter le nombre de personne en forteresse).
Wait en see, en espérant qu'il trouve un moyen de ne pas limiter la population tout en ayant un jeu fluide pour les grosses rencontres.
Bof, pas besoin d'avoir des sortes de "BG" à la wow, c'était suffisamment n'importe quoi pour que je ne veuille plus jamais voir ça dans un autre jeu

Et puis dis toi que d'ici 6 mois quand tout le monde sera 50, des groupes tourneront pour pvp plutôt que prendre des forteresse, tout comme dans DAoC, puisque c'est bien plus rentable que de contribuer à la prise d'un fort.
Mais non, vous dites tous ça, mais instancié ou pas le jeu vous resterez dessus quoi qu'il arrive .

Parce que ce qui fait le charme d'Aion, c'est son leveling poetique, son Role play instense, la beauté du craft, la palpitante recherche du Rift, les joies du MBK.
le débat est intéressant même si j'avoue ne pas comprendre la phobie collective des zone partitionner (employons se terme je suis sur qu'il passera mieux)

en revanche arrêtez avec vos "baissez la qualité", les gens pour qui c'est injouable et qui crash la 1ere chose qu'ils font tous c'est mettre le jeux en 800x600, virer l'AA, cochez la fluidité fixe (ou tout mettre au minimum) et Aion est le premier jeux pour lequelle faire toutes ces manip n'augmente pas les IPS même AOC dont tout le monde se pleignaient arrivais a 20 FPS quand on se mettaient en mode pacman.
par aillleurs pour ce qui est de mon pc ainsi que celui de la plupart des perssonne avec qui j'ai discutait de se problème sur ts, et qui partage mon avis sur les "zone à partitionner" on a tous un pc d'un an environ qui a coûté ~1k5-2k€, changé pour AOC en faite comme pour la plupart des gamers.

on m'a demander comment ils pourraient le mettre en pratique maintenant que le jeux est sortit tel quelle, simplement une grosse bulle autours des forteresse qui engloberais tout jusqu'a environ 100 mettre des murs, peut importe a quelle endroit on le traversserai les défenseur apparaîtrait dans la petite salle ou il y a toujours l'autel (et les kisk) les défenseurs apparaîtrait dehors, en face de la porte, et surtout virer ce systéme de compte a rebours qui fait des pic de population et qui nous bombarde de pickup
chaque spawn avec un mob qui OS tout le monde avec une agro limité histoire qu'il n'y ai pas de camp spawn, avec pourquoi pas l'imaginer un contrôle du lvl pour les forteresse inférieur et un contrôle du nombre pour les serveur les plus peuplé/déséquilibrer

ça et revoire le systéme de rang/perte de point qui force tout le monde a fuir et se sera le jeux qu'on attend tous depuis maintenant 3ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés