Pourquoi tant de haine ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vares
Nombre de jeux sortent malheureusement trop tôt parce que les producteur stoppent les financements .Vous pensé bien que toutes les personnes qui ont dévelloppé age of conan aurait préféré sortir un produits fini .
faux sillirrion a dit dans une interview, ou didek je sais plus, que ce n'était pas à cause d'un manque de financement que le jeu est sorti comme ça, mais étant plongé depuis longtemps dans ce développement ils pensaient que le jeu était prêt à sortir dans cet état. La communauté, elle par contre, n'était pas et n'est toujours pas de cet avis.
Citation :
faux sillirrion a dit dans une interview, ou didek je sais plus, que ce n'était pas à cause d'un manque de financement que le jeu est sorti comme ça,
je crois que ca ne se fait pas de cracher sur un ex-collègue de travail devant les clients.
....
Mais de la à pensé qu'ils sont stupide au point de sortir un produit à moitié terminé et bugué ....c'est soit que ça te plait de le croire soit qu'ils sont complètement débile et je ne pense pas qu' après avoir investit autant d'argent et de temps dans un projet tel que celui ci ils puissent faire ça .

Maintenant , j'aime bien cette manière qui es bien de chez nous"Francais" de détesté tout ceux qui sont au dessus de nous et de les critiqué ....Genre :

Les parents c'est des cons , les profs ils sont trop con , le maire de ma ville il es trop con , mon patron pareil et le président c'est le pire .Faut arrêté de croire à un moment que tout ce qui es au dessus de nous est forcement mauvais nul à chier .

Comme je l'ai dit dans mon premier post , quand je lis tout les forum de mmo à part quelques exception tous ont un point commun dans leurs discours .

Les DEVS ils sont bidons .....funcom, soe, blizzard, adventurine.. etc tous des pourries!!! .

C'est pourquoi je me suis permis de m'interrogé sur l'objectivité de la majorités des critiques qui sont faites sur les mmo en général .
Pour moi Age of conan à ses défauts certes mais il reste pour moi un des meilleurs qui soit sortie depuis un moment .

Quand je vois des gens qui critiqué AOC et qui joue a Farm online (aion) alors que le jeu à part du bash et des prise de forteresse totalement injouable ne propose rien à mon sens d'exceptionnel . Alors qu'ils sont deux type de MMO totalement différents, il faut faire la part des choses savoir pourquoi vous jouez à un jeu avant tout .

Quand je suis sur AOC c'est pour son ambiance son atmosphère les gens avec qui je joue et pour la complexité des classes (nombre de soirée à faire des tests pvp pur trouvé le bon template ) d'autres viendront pour le PVE ou le PVP
Peut importe en fait. Si vous pensé que le jeu ne vous apportera rien de ce que vous recherché, passé votre chemin et laissé les gens qui ont envie de le découvrir ce lancé .
Citation :
Publié par jcandli
A contrario, je n'ai pas souvenir d'interventions de "haters" qui se sont permis d'insulter les gens qui aimaient le jeu (sauf cas rares et éventuellement envers des comptes comme Grosnick, qui le méritaient bien)
haaaa grosnick

je me rappel d'une video bollywood ou tu le voyait récuperer une valise de flouze auprès du directeur de funcom
un grand moment.
Citation :
Publié par Folkensedai
haaaa grosnick

je me rappel d'une video bollywood ou tu le voyait récuperer une valise de flouze auprès du directeur de funcom
un grand moment.
Merde ! J'ai raté la vidéo !! Et pourtant j'étais surement son plus grand Fan.
J'ai bien saucé AOC quelques mois après sa sortie via JoL (et je n'ai aucun regret puisque les faits sont toujours et encore avérés)....

Les Laïus genre sont pas gentils, le phénix renaîtra de ses cendres, au bout du tunnel la lumière, le game director vous écrit (écoutons la parole de dieu) et vous promet une tringle à rideau + 13 en force + 15 en charisme ok, dans cette gamme de produit j'ai un doute.

AOC 50 € à la poubelle et quelques mois d'abos (1 lvl 50 e 1 lvl 77).
Tout a été dit plus haut et cela reste le jeu avec le plus de "foirage" au démarrage.

Warhammer on line 50€ à la poubelle qte 2 mois d'abos (1 lvl 37).

Aion idem overdose au lvl 24 déjà et re 50 € dans le zef.

Moralité j'dois plus être fait pour les MMO (ou l'inverse).

Je respecte tout à fait que des gens soient content d'un MMO faut aussi savoir lire ceux qui ne le sont pas.

Mais c'est bien connu on utilisera beaucoup plus sa plume pour vomir son "aigritude" que dire cool suis content.
Malheureusement, le phénomène est particulièrement répandu et pas uniquement en ce qui concerne AOC. Sur le forum Warhammer Online de jeuxvideo.com, un troll persiste à cracher à la figure de tous ceux qui défendent ce jeu, et étant donné la politique de modération inefficace du site et de son retour en dépit du bannissement de nombreux comptes, le forum perpétuellement pollué connaît un phénomène de desertification qui ne va pas aider à montrer qu'il y a encore des joueurs.

D'ailleurs, pour faire un parallèle, WAR et AOC sont deux jeux occidentaux dont on attendait beaucoup, qu'on a souvent (à tort) comparé à WoW en espérant parfois (toujours à tort) qu'ils allaient rivaliser avec ce dernier et qui avaient malheureusement de nombreux défauts, bugs et problèmes qui leur ont porté préjudice.
Certes, les deux se sont énormément améliorés depuis leur sortie, j'ai pu voir l'évolution de WAR en quelques mois, mais une fois que le mal est fait, que le jeu a souffert de départs massifs et d'une mauvaise réputation, il est parfois assez difficile de réparer tout ça. C'est regrettable...

Personnellement, j'ai arrêté AOC parce que je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas tant que ça. Ce n'est pas pour autant que je considère qu'il s'agit d'une bouse. Du coup, je ne vais pas jouer l'aigri sur les forums d'un jeu auquel je ne joue plus depuis déjà quelques mois pour dire à quel point il est nul.
D'une part parce que je ne le pense absolument pas, d'autre part car ça n'a rien de constructif et d'intéressant de crier ma haine au monde entier.
Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour cracher sa bile en permanence sur les forums et le fait d'aimer un loisir de ce genre me dépasse complètement.
Le fait est que le phénomène a probablement empiré avec Aion, présenté comme le nouveau messie, "WoW-killer", bla bla bla... Loin de critiquer ce jeu, auquel je n'ai pas joué, il faut admettre qu'il a sur ce point succédé à AOC et WAR. On critique les échecs de ces jeux devant le succès d'Aion.

Je ne critique pas les jeux, mais l'attitude de certains: comme je dis toujours, je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec ça sur les forums.
Les MMO sont des jeux vidéo et donc des loisirs. Qu'est-ce que ça peut me faire que le voisin ne joue pas au même jeu que moi? Qu'il n'aime pas et ne déteste pas les mêmes jeux que moi? Que ses avis et opinions soient différents des miens? C'est complètement absurde de s'écharper à ce sujet.
Je pense aussi que il a une petite distinction à faire entre les extremistes des forums, ceux qui haissent et ceux qui sont aveuglés.

Dans la mesure ou un extremiste revient sans cesse sur ces idées, sur ca volonté et sur son jugement, en visant uniquement le produit en question, je pense pas que cela soit un mal à un forum, puisque ces gens la viennent simplement s'exprimer sur un produit et donc contribuer à la vie de ce forum, au contraire meme ...

La ou ca devient négatif pour Jol et autres forums, c'est lorsque des extremistes, peu importe fan ou anti, viennent contribuer aux forums dans l'unique raison de contredire, faire taire, critiquer, exageré et deformer non pas le produit mais uniquement des personnes opposées.

Cet a dire que le débat ne porte plus sur le produit (jeu), mais sur une personne. A ce moment la on rentre dans une guerrilla verbale qui effectivement n'apporte rien, mais va faire fuir, enrager ou bannir, et c'est le forum qui subit au final.

Pour avancer proprement entre deux profils extremes en rapport sur un jeu, il faut absolument que le débat reste axé sur le jeu, et chacun defend sa facon de voir en utilisant des arguments directement du jeu. En dehors de cela, c'est meme pas la peine d'y compter.

Si la moderation n'est pas une chose facile certe, il est cepedant pas trop difficile de distinguer un post qui vise le jeu ou qui une vise une personne. Autant certaine critique peuvent servir a du troll, autant certaine flatterie exageré ou infantile peuvent egalement etre un troll. (volontaire ou involontaire)

Pas evident defois.
Je suis assez d'accord avec toi, Aldaron57.

Que quelqu'un joue le rôle de l'"opposition" avec des arguments et des critiques constructives ne peut être que positif, c'est indéniable. Après tout, le fanboy est aussi nocif au débat que le hateboy (à noter que le fanboy d'un jeu est assez souvent le hateboy d'un autre, et vice-versa).
Force est de constater que cela vire tout de même assez souvent à la foire d'empoigne et au débat stérile qu'autre chose.

Un post qui vise le jeu en disant "c'est une bouse" reste à bannir. Toute insulte ou provocation de ce style, sans argumentation, n'a pas la moindre place ici.
Il est évident que cela reste moins pénible et désagréable qu'un fan hater qui dira que ton point de vue est absurde, que tu es trop con ou que tu l'as bien fait rire.
Un point de vue n'est jamais un problème, qu'il soit positif ou négatif. Ce sont l'absence d'argumentation ou une argumentation biaisée qui le sont.
Citation :
Publié par Helburt
Un point de vue n'est jamais un problème, qu'il soit positif ou négatif. C'est l'absence d'argumentation ou une argumentation biaisée qui le sont.
Entièrement d'accord avec toi mais que penser du rabachage systématique des mêmes arguments "contre" dans TOUS les posts y compris un simple post avec les plus beaux screenshots ? Parce que fut une époque, c'était ça JOL-AOC. Les mêmes intervenants avec le même discours dans TOUS les sujets.

Du coup, les joueurs actifs potentiellement posteurs intéressants ont fuit le forum et ça, c'est bien dommage. La critique constructive oui, c'est même indispensable. Mais pas partout quoi...

Il ne faut jamais oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu. Rien qui ne justifie l'aigreur, la haine ni le fanatisme. Y'a déjà suffisament de raisons de s'étripper comme ça dans la vie.
ça rejoint ce que je disais sur le fait de s'évertuer et s'acharner à pourrir ou encenser le jeu en permanence: c'est du temps perdu et ça décrédibilise.
On n'a pas besoin d'asséner son jugement en permanence, sauf si on est un paladin ou un prêtre-guerrier et qu'on assène de coups avec son marteau du jugement.

Ces guerres typiques de l'univers du jeu vidéo m'ont toujours fait halluciner. Je me souviens encore de ce qu'on pouvait lire sur certains forums à l'époque de la Gamecube et de la Playstation 2: "ahaha, Nintendo, jeux de gamins! Moi, je joue à GTA 3, un vrai jeu mature!". ça m'énervait déjà à l'époque.
Dans l'idée, ça se rapproche pas mal de cette forme de conflit. On met en concurrence des choses qui n'ont pas exactement les mêmes buts, en fait.
Les comparer parce que ce sont des MMO, ok, mais il faut aussi comprendre que les objectifs de ces MMO ne sont pas forcément les mêmes, par exemple.
Dans le commerce, au delà du produit/service, il y a une relation d'échange basée sur la confiance entre le vendeur et le client.

A mon humble avis, c'est là ou ça a le plus merdé.

Autre choses que l'on dit souvent, c'est qu'un client mécontent va se plaindre au moins à 9 autres personnes autour de lui, alors qu'un client content va en faire part à 3 personnes au plus.
une chose est sur en tout cas la communauté de JoL AoC et bien plus mature que celle d'autre MMO (valent'ils la peine d'être cité ?, je ne sais pas)

l'avenir de ci ou de ça, après tout, en posant la réflections quelle incidence.

temps qu'on trouve ça place quelque part.

en tout cas la mienne sera plus sur war, peut être ici, dans un avenir proche qui sais, d'après les dires apparemment le jeu c'est améliorer, après ça reste des dires je ne pourrais que les vérifier en le re testant.

mais en tout cas AoC mérite attention et attention approfondi.

ils ont essayé, ils ont était frustré, ça les à marquer à un tel point qu'ils se sentent obliger de vomir leurs haines envers les autres.

Comportement primaire qui les rends humiliant, provocateurs, dénonciateurs. ils veulent nous empêcher de jouir de notre loisirs.

ils se croient messie, ils croient apporter la bonne parole, mais qui sont'ils pour nous donner des leçons, leurs à t'ont seulement demandé leurs avis ?

si l'avenir des MMO se décidaient par leurs bié, on en serait encore à jouer à tetris sur un amstrad ou celeron 2.
Citation :
Publié par paladin déchu
une chose est sur en tout cas la communauté de JoL AoC et bien plus mature que celle d'autre MMO (valent'ils la peine d'être cité ?, je ne sais pas)
Bien, je pense qu'en règle générale, la communauté de Jeux Online est plus mature que sur d'autres forums. Bon, je ne parle pas du bar, tous les forums blabla/divers et tout ça ne sont pas toujours très sérieux et servent assez souvent à flooder, mais des forums jeux.
Je ne dis pas qu'il n'a aucun troll ou posteur désagréable, ce serait mentir, mais j'ai vu bien pire que ça sur d'autres forums.
Même la communauté WoW est ici bien plus mature, intéressante et sympathique que ce à quoi on pourrait s'attendre de prime abord, que ce soit en raison de préjugés sur la population des joueurs de ce jeu ou d'une mauvaise expérience avec des energumènes dans le jeu en question.
Si tu compares, par exemple, les forums officiels, jeuxvideo.com et Jeux Online, il n'y a pas photo au sujet de la qualité.
Citation :
Autre choses que l'on dit souvent, c'est qu'un client mécontent va se plaindre au moins à 9 autres personnes autour de lui, alors qu'un client content va en faire part à 3 personnes au plus.
C'est une des choses qu'on apprend a l'école mais certains ont du louper les cours : Se faire sa propre opinion et ne jamais se laisser influencé ou manipulé par autrui.
Citation :
Publié par praetorieus
C'est une des choses qu'on apprend a l'école mais certains ont du louper les cours : Se faire sa propre opinion et ne jamais se laisser influencé ou manipulé par autrui.
Bah oui, mais il n'empêche que ce qu'il dit est vrai: un client satisfait ne répand pas autant sa joie qu'un client déçu et aigri ne répand sa bile.
Un client satisfait se sert du produit, en est satisfait et joue. Il a trouvé un super jeu, il est content. Normal, en somme.
Le client déçu et aigri veut parfois faire comprendre au monde entier ô combien la qualité de ce produit est nul (c'est très vrai dans les MMO).

C'est pareil avec tout: un type qui a eu une sale expérience personnelle avec une ancienne FAI va dire à tous ceux qui en cherchent qu'il ne faut surtout pas aller chez celui-là, parce que c'est un arnaqueur, qu'il est inefficace, qu'il est incapable de régler les problèmes, etc etc.
La mauvaise publicité est généralement bien plus nuisible que la bonne n'est bénéfique. Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais j'en ai l'impression.

Chez les consommateurs, le bouche-à-oreille marche pas mal. C'est normal: on connaît des gens qui ont utilisé un produit, on leur demande conseil.
Si quelqu'un dit "n'allez surtout pas sur ce jeu, c'est une bouse" à des gens qui ne l'ont jamais essayé, combien ne l'essaieront jamais?

D'ailleurs, on atteint le paroxysme de la bêtise chez certains quand on les voit faire dans la désinformation et répandre des âneries au sujet du produit qu'ils abhorrent pour lui nuire (dire que tel MMO va fermer dans quelques mois alors que c'est complètement faux). C'est quand même assez hallucinant.
Et le pire, pour revenir sur ton point sur l'esprit critique, c'est que certains croient à ces âneries!
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est marrant mais personne ne se dit que si AoC avait été un peu plus " hardcore", il aurait eu plus de succès.
(Funcom a lui aussi voulu copier les WoW-like en faisant un jeu linéaire et très facile.)
A mediter non ?
A mon avis ,Funcom n'a pas dû lire ton post ,au vu de la Maj d'aujourd'hui ,la citadelle du cercle noire , transformée en parcours de santé ...les mobs en guimauve ,les boss rendus "easymode" ,même ce pauvre Chatah...castré le taureau ,sic...!

Alors pourquoi tant de haine ?? pour rien, comme ça ...juste par méchanceté
[hs on] http://www.zonebourse.com/FUNCOM-1413152/ [/hs off]...
Citation :
Publié par Helburt
D'ailleurs, on atteint le paroxysme de la bêtise chez certains quand on les voit faire dans la désinformation et répandre des âneries au sujet du produit qu'ils abhorrent pour lui nuire (dire que tel MMO va fermer dans quelques mois alors que c'est complètement faux). C'est quand même assez hallucinant.
Et le pire, pour revenir sur ton point sur l'esprit critique, c'est que certains croient à ces âneries!
L'inverse a autant d'impact négatif seulement moi.
Je vois surtout que les forums etaient desert y meme pas 1 mois de cela, un desert de cadavre, je ne parle meme pas de certains serveurs du jeu.

Mais c'est vrai que depuis 1 semaine l'activité reprend, surement a cause de la mise a jour ou pour d'autres raisons, et des gens qui viennent faire la morale de tout part, alors qu'ils etaient en extinction sur cette partie de forum ca me gave un peu.

De toute facon des que il commence a y avoir du monde dans quoi que se soit, c'est bien souvent les memes a venir bousculer tout le monde avec leurs grandes paroles. Moi je me cogne souvent contre des gens comme ca, que veux tu, la nature est ainsi faite ...

Comme je l'ai dit, y aura pas de derapage du moment qu'on parle de jeu, qu'on ca parle des gens ca passe plus, apres si certaines choses sont pas du tout constructive ou repetitive (flood), y a juste a editer. Faut savoir moderer.
A bon entendeur.
Bah, je ne pense pas que les posts positifs ou négatifs aient un bien gros impact par eux-mêmes. Les jeux qui marchent bien ont aussi leur lot de critiques, ça ne les empêche pas de tourner.

Idem dans l'autre sens. On peut encenser un jeu qui coule, ça ne changera pas grand-chose.

Bien sûr il y a un effet d'entraînement. Quand un nouveau MMO sort, tout est rose, les gens sont contents, les critiques se font bâcher.
Quand il s'avère que finalement, c'est pas terrible, il y a un mouvement de foule dans l'autre sens.

Ok, il y a un effet de masse. Mais bon, les jeux qui foirent le doivent quand même surtout à l'équipe de développement. Il n'y a pas une conspiration mondiale de hateboys dotés de poiuvoirs quasi-magiques (Sinon, avec le nombre de gens qui le détestent, WoW serait désintégré )

Pour ce qui est d'AoC, je garde quand même en mémoire l'invraisemblable autisme et obstination de Mr G. Godager. Quelques jours avant d'être viré, il postait encore des messages abracadabrantesques sur l'état du jeu. (On peut malheureusement en dire autant de nombreux autres responsables du même type : Bill Roper, Mark Jacobs...)

Pour mon compte, je crois que ce type d'aveuglement et de blabla marketing est pour beaucoup dans la haine qui déferle quand les choses tournent mal.

Des joueurs qui voudraient aimerle jeu finissent par le prendre en grippe à force de voir les mauvaises décisions se succéder, les retours de test être ignorés, les bugs relevés en Beta passés en Live avec parfois de gros mensonges a la clé. Le tout enrobé dans une comm' tellement décalée qu'elle en devient souvent absurde.

Pour ma part je m'interroge pas mal sur ce mécanisme d'autodestruction. Qu'est-ce qui conduit les responsables de tant de MMOs à s'obstiner de la sorte jusqu'à la faillite et/ou la mise à la porte ? Ego démesuré ? Perte de contact avec la réalité ?
Citation :
Publié par Skjuld
Pour ma part je m'interroge pas mal sur ce mécanisme d'autodestruction. Qu'est-ce qui conduit les responsables de tant de MMOs à s'obstiner de la sorte jusqu'à la faillite et/ou la mise à la porte ? Ego démesuré ? Perte de contact avec la réalité ?
Je pense que c'est ça: ils doivent généralement avoir des ambitions complètement démesurées et ne conservent pas forcément le sens des réalités.
Il faut dire que la barre est assez haute chez la "concurrence", donc il faut montrer qu'on est un génie avec beaucoup de talent, ou du moins le faire croire.
Du coup, des gens comme Richard Garriott, Bill Roper ou Mark Jacobs, qui ont quand même fait de sacrées choses autrefois, se couvrent de ridicule et passent généralement pour des bouffons parce qu'ils rêvaient de grands projets sans en avoir vraiment les moyens ou sans se les donner.
Il est aussi possible que le fait d'être plus ou moins devenu un grand nom ou une référence dans l'univers des jeux vidéo va de paire avec l'acquisition d'un ego démesuré qui empêche de vraiment se remettre en question. Du coup, boum, échec et chute d'assez haut qui ramène à la réalité.
Je pense que dans certains cas on doit aussi avoir la pression des financiers qui veulent que le jeu se vende, quitte à le sortir trop tôt, ou du service marketing qui veut que ça se vende, quitte à dire n'importe quoi dans la publicité, pourvu que le message que l'on fait passer puisse faire vendre.
Sarcastique
Tiens pour le sujet de départ, ma femme à été au shop ce midi m'acheter la boite Aoc, le vendeur a presque pas voulut lui vendre comme argument que les serveur Aoc était fermer.

Conspiration des marchands sa aide pas.

( je sais, je me suis décidé a tester Aoc avec du retard mais mieux tard que jamais )

A bientôt ingames.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés