[NMS-R] Nouveau site pour NMS !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ca y est ! Le voici le voilà ! Le tant attendu nouveau site consacré au serveur T4C NMS-Révolution. Beaucoup attendaient avec impatience ce renouvellement non seulement graphique mais surtout au niveau fonctionnel et du contenu. Si l'évolution du jeu est une priorité, le cadre qui l'entoure doit être accueillant, fourni, et accessible. Ce n'était clairement pas le cas avec l'ancien site alors que celui-ci nous paraît atteindre ces objectifs et même plus encore.

Plus ergonomique, plus pratique, plus complet également, il fut conçu dans le but de vous permettre d'accéder à de nouveaux services que nous n'aurions pas pu intégrer sur l'ancien site et ce, dans un cadre plus agréable.

Alors qu'est-ce qu'offre ce site? Voici la liste :
  • Des annonces plus régulières: en effet, vous ne l'avez peut-être pas vraiment réalisé, mais notre ancien site posait un certain nombre de problèmes quant à sa mise à jour et donc à la parution d'annonces régulières. Eh bien c'est de l'histoire ancienne ! Vous n'aurez plus besoin de passer par le forum pour vous tenir au courant des dernières nouveautés de votre serveur T4C !
  • Un calendrier: combien de fois vous-êtes vous dit "Zut il y avait une animation hier soir? Erf, je me serais arrangé pour venir si j'avais su !" Eh bien dorénavant vous saurez ! En effet, un calendrier a été mis à votre disposition sur votre gauche pour vous tenir au courant des événements à venir et pouvoir ainsi arranger votre agenda pour y participer !
  • Un lexique : destiné aux néophytes des jeux du genre, le lexique regroupe de nombreuses expressions et abréviations qui sont couramment utilisées en jeu et parfois obscures pour les nouveaux joueurs.
  • Des pages plus claires : nous avons retravaillé chaque page du site pour qu'elles soient plus claires, plus complètes, mises à jour bien sûr, et plus accessibles.
  • Un système de contact : vous pouvez envoyer des messages directement vers l'équipe que vous souhaitez contacter. N'hésitez surtout pas à utiliser ce système disponible via la page Contacts, l'équipe concernée interviendra auprès de vous dans les plus brefs délais. Pensez aussi au contact "Propositions" qui vous permet d'envoyer toutes les suggestions qui vous passent par la tête. Elles seront sérieusement étudiées.
  • Une Foire Aux Questions : de nombreuses questions arrivent régulièrement à nos oreilles et nous avons pensé qu'il serait utile pour vous de pouvoir accéder à une FAQ et donc à vos réponses le plus rapidement possible en consultant la page correspondante. Si vous pensez que d'autres questions pourraient y être ajoutées, n'hésitez pas à nous le signaler.
  • Le panthéon: cette partie vous donne accès à divers classements dont il ne tient qu'à vous de figurer parmi les meilleurs ! Si vous souhaitez garder l'anonymat à propos de vos statistiques, pensez à désactiver votre apparition dans les classements via votre menu personnel (en haut à gauche du site).
  • Un guide : ce serveur possédant de nombreuses nouveautés par rapport à la version du jeu originelle, nous avons pensé qu'il serait bon de vous écrire un guide complet pour que vous puissiez vous y retrouver. Aussi, ce guide s'adresse tout aussi bien aux débutants sur NMS qu'aux débutants de T4C car il faut savoir que plus le jeu évolue et plus nous visons un public large. C'est pourquoi nous pensons qu'un guide reprenant les bases du jeu puisse être utile.
  • Une partie RolePlay: vous y trouverez les divers récits de notre monde, un journal des événements récents ainsi qu'une liste des guildes avec leurs membres. Vous pourrez aussi y consulter les fiches roleplay des personnages-joueurs du jeu qui en auront complété une et choisi de l'afficher (menu personnel). A propos du journal, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez faire partie de la rédaction (vous pouvez contacter l'équipe via la page de Contacts) !
  • Le cimetière : vous pouviez déjà accéder au cimetière sur l'ancien site mais celui-là a reçu un bon coup de peinture. Désormais vous pouvez faire une recherche pour afficher une victime ou un meurtrier particulier. Dans votre espace personnel, vous pourrez aussi trouver un cimetière personnel qui affiche les joueurs que vous avez tués et qui vous ont tué (avec fonction recherche également) dans un cadre de classement.
  • Une fiche personnelle: vous y trouverez les caractéristiques de vos personnages, leurs sorts, leurs compétences, leur progression, leurs puissances, leurs résistances,... Une fiche assez complète en somme.
  • Changement de vos informations : vous pourrez accéder à vos informations personnelles aisément et les modifier si vous le souhaitez (notamment votre mot de passe et votre e-mail).
  • Une newsletter: un système de newsletter a été élaboré pour tenir au courant l'ensemble de la communauté des nouveautés et événements relatifs à ce serveur. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir cette newsletter dans vos options.
  • Les joueurs en ligne: petite mise à jour de l'affichage avec affichage du sexe du personnage et de son titre.
  • Les ressources: nous avons beaucoup hésité à construire cette partie puisque vous bénéficiez déjà d'un Wiki consacré à NMS. Nous y avons jeté un oeil et bien qu'il soit assez complet, il manque tout de même un certain nombre de choses et beaucoup d'autres sont erronées. Nous avons donc pris la décision d'intégrer notre propre Wiki au site. Cela dit, cette partie ne signe pas l'arrêt du Wiki que vous avez construit vous-mêmes puisque nous n'afficherons les informations relatives à une mise à jour récente qu'après que vous les ayez découvertes (et donc éventuellement répertoriées dans le wiki). A noter que seule la partie consacrée aux ajouts spécifiques à NMS-R est terminée. La partie consacrée au reste du jeu est entamée mais ne sera sans doute pas terminée avant un moment. N'hésitez pas à nous le signaler si vous repérez des erreurs ou des choses manquantes.

Voila, nous vous laissons découvrir le reste. Il faut savoir aussi que, tout comme le jeu, ce site est évolutif. Vous aurez donc petit à petit une complétion de ce qui n'est pas encore tout à fait terminé ainsi que de nouvelles fonctionnalités mais ça, ce sera pour une prochaine annonce .

J'en profite pour remercier toute l'équipe de NMS dont, plus particulièrement pour cette annonce, PtitKev qui a effectué un sacré travail en réalisant ce site à titre bénévole et malgré le fait qu'il ne joue plus depuis longtemps sur le serveur. Merci également à Heschal pour son design et aux quelques autres personnes ayant participé à sa création (Eleona, Brioche, Net de Jade, Kane de Valys, Moen,... désolé si j'en oublie ).

Nous espérons que vous apprécierez ce petit cadeau ! Bon jeu à tous !
C'est exactement le site qu'il fallait. Tout y est. Depuis le contrôle de toutes les infos techniques de ses personnages, à la possibilité de faire la feuille de personnage de chacun, sans oublier le journal et le panthéon avec toute une liste de TOP différents. On peut enfin changer son adresse émail sans embêter un HGM, c'est vraiment bien.

On l'a attendu longtemps mais le résultat est à la hauteur. Bravo à tous ceux qui ont contribué à réaliser ce bijou technique et graphique.

Ah, pour le moment je n'arrive pas à afficher les fiches des personnages. Alors je ne peux pas voir si ma feuille de personnage a été prise en compte.

Ah, une autre chose. Il y a une grande différence entre afficher un background de personnage et puis sa fiche d'apparence. Dans un background certaines choses ne doivent pas être dévoilés à tous, au risque de gâcher certains suspens. L'histoire complète d'une personne, cette partie de sa feuille de personnage ne devrait pas forcément être visible des autres joueurs.

Par contre les descriptions physiques si. Les choses purement visibles donc (âge, couleur de cheveux, habillement courant, présence de médailles, titres, moustache, barbe, cheveux long, court, tressés, etc), peuvent être partagées sans soucis. A mon avis il y a là un petit quelque chose à améliorer.

Mais je chipote, le site est très bien. Bravo à tous.
Je sais pas si c'est juste chez moi, mais le site est pas super rapide à charger je trouve.
Puis les liens mot de passe oublié et inscription sont pas super lisibles.
Et le morceau de tissu en haut à droite, on dirait une barre de recherche, mais en fait non.

Sinon il est cool, mieux que l'autre (mais c'était pas dur).

Heschal a encore changé de pseudo lulz. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On est en train de voir pour le rendre plus rapide à charger.

Pour le tissu en haut à droite, c'est là que sera affiché le nombre de connectés en fait (d'ici quelques jours).

J'ai noté l'idée de fonction recherche, je ne garantis pas qu'elle voie le jour mais c'est noté (tout comme les autres remarques ^^).
Il n'y a pas à dire, c'est beaucoup mieux qu'auparavant !
Et je ne parle pas que de la charte graphique. Les fonctions sont intéressantes et utiles.

Félicitation à l'équipe .

Par contre, ça me fait beaucoup penser au futur site de Mémoria. Rien de surprenant tant les outils et les fonctionnalités sont/étaient nécessaires !
Hier sur mon ordinateur, j'ai pu arrivé a une optimisation de 55-60%.
Donc, le site ira 2 fois plus rapidement.

FireFox 3.0
Temps de chargement du site : présent = 13-15 sec
Temps de chargement du site : estimation après optimisation 50-60% = 5-8 sec.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Il n'y a pas à dire, c'est beaucoup mieux qu'auparavant !
Et je ne parle pas que de la charte graphique. Les fonctions sont intéressantes et utiles.

Félicitation à l'équipe .

Par contre, ça me fait beaucoup penser au futur site de Mémoria. Rien de surprenant tant les outils et les fonctionnalités sont/étaient nécessaires !
J'adore aussi le nouveau design :-) GG Heschal j'aime particulièremebt la barre en bas et le fond tissu-déchiré.

J'adore aussi le calendrier et la news letter.

Par contre, les pages cachées c'est dommage de pas en parler, car elles apportent un réel plus au site :

http://www.nightmaret4c.com/index.php?module=debug
http://www.nightmaret4c.com/index.php?module=infos
http://www.nightmaret4c.com/index.php?module=families
http://www.nightmaret4c.com/index.php?module=cults

L'architecture me fait penser à un cms, genre wordpress ou joomla/spip, mais ça doit pas être ça, vu qu'il n'y a pas la mention (powered by) .

En tout cas gg pour le site il est bien mieux que le précédent

Le seul truc que je trouve un peu -abusé- c'est dans les FAQ, pas très objectif tout ça !

Citation :
Puis-je me connecter en utilisant un autre client que celui de NMS-R?

Non, vous devez absolument utiliser la version proposée sur ce site. Ce serveur étant bien plus avancé que les autres, le client NMS-R n'est pas compatible avec celui des autres serveurs. Pour télécharger le client de NMS-R, cliquez ici.
C'est petit le coup des pages cachées qu'on avait mises de côtés et qui sont tombées dans l'oubli ^^ (en cours de rectification).

Pour la FAQ, c'était le cas à l'époque où ça a été rédigé, c'est l'est plus ou moins encore aujourd'hui mais pas totalement c'est vrai donc je vais rectifier .

--> Ce serveur proposant une version exclusive [...].

Edit : pages supprimées.
Pas mal le site

Perso je retournerai bien jouer sur NMS mais bon j'ai vu qu'il y a toujours ce systeme de points de crimes qui m'a fait abandonné le serveur jadis

c'est dommage en regardant le site j'ai encore vu des nouveautés pas mal qui sont apparues depuis que j'ai arrêté, mais bon je suis coincé avec ces pts de crimes qui peuvent monter vite, et abo c'est un peu too much violence pour moi
Mes excuses à PetitKev et Nekhar ^^ mon message précédent était je l'avoue pas très neutre, la lecture de la FAQ m'avait donné l'envie d'être chieur et je me suis emporté.

Nekhar m'a expliqué que le site n'était pas un cms, aussi félicitations pour le travail accompli niveau codage php
La FAQ ne l'était pas non plus, neutre, avec le coup de la version "plus avancée que les autres" ou "exclusive" - expressions qui ont le même sens, ne nous y trompons pas.

----

Enfin, le site a l'air de se trouver dans le standard des sites de serveurs T4C niveau fonctionnalités, avec divers formulaires, sanctuaires, tops et description des ajouts, et en plus de ça il est plutôt joli. Seul bémol, il reste long à charger.
Merci à toi Black.

Pour le terme "exclusif", je ne suis pas d'accord, ça ne veut pas du tout dire la même chose. "Exclusif" signifie que c'est propre à quelque chose, qu'on ne peut le trouver ailleurs sans autre mesure méliorative ou péjorative. NMS-R a une version exclusive (qui pourrait très bien être très mauvaise) car elle ne peut être utilisée que sur ce serveur. Abomination, par exemple, a également une version exclusive si je ne m'abuse.

En revanche, si j'avais dit "Ce serveur proposant une version avec de nouvelles fonctionnalités exclusives" (par exemple), là on parle d'autre chose. On ne parle plus de l'incompatibilité des versions (c'est le sujet de la question de la FAQ) mais d'un élément plus précis qu'on cherche à mettre en avant même si la notion promotionnelle reste suggérée mais présente.

Enfin, si j'avais dit "Ce serveur proposant une version avec de magnifiques graphismes exclusifs", là on se trouve dans un emploi promotionnel du terme "exclusif". Il n'y a que sur ce serveur qu'on trouvera de magnifiques graphismes.

D'ailleurs, sans ajouter de vision promotionnelle, dire qu'on a une version exclusive peut être rebutant car ça implique qu'on ne puisse pas jongler entre les serveurs (du moins pas directement) ce qui peut être une gêne pour certains.

Concernant le temps de chargement, on travaille dessus.
De toute façon, pas la peine de revenir sur le débat.

Si on peut pas jouer avec autre chose que le client NMS, on peut pas jouer autre chose que par le client NMS il est utile de le préciser.
Après les raisons... On a déjà donné je pense. =)

Et oui Abo a aussi une version exclusive, comme sûrement d'autres serveurs étrangers.

PS: Pour la barre de recherche, c'est peut-être utile je sais pas. Je soulignais simplement qu'un truc qui donnait l'impression d'être interactif ne l'était pas. Mais si c'est censé accueillir le nombre de co ou autre chose j'ai plus rien à dire. ^^
Citation :
Publié par Mimu

Et oui Abo a aussi une version exclusive, comme sûrement d'autres serveurs étrangers.
J'ai installé la version d'abo sur havoc ^^ pas plus tard que cette après midi, et j'étais en train de l'installer sur Maggicrealm quand ce serveur a hélas fermé ses portes. Mémoria a reçu l'exe serveur pour analyse de la compatibilité il y a + de 2 semaines ^^
Citation :
J'ai installé la version d'abo sur havoc ^^ pas plus tard que cette après midi, et j'étais en train de l'installer sur Maggicrealm quand ce serveur a hélas fermé ses portes. Mémoria a reçu l'exe serveur pour analyse de la compatibilité il y a + de 2 semaines ^^
Un peu HS mais bon. Félicitation Black, maintenant, il te reste les autres à convertir. De plus en plus, je me frotte les mains et je savoure.
Bonjour bonjour,

Je vous donne quelque news.

- Les fiches RP sont fonctionnelles (même s'il reste un petit détail à régler).

- On a optimisé les images pour que le site soit plus rapide à charger. Ca se sent déjà pas mal, après je crains que le problème se situe au niveau du serveur d'hébergement.

- La liste des connectés est classée par ordre alphabétique.

Sinon quelques corrections secondaires ont été apportées au niveau du contenu (un monstre manquant, une inversion de deux caractéristiques, une faute d'orthographe,... bref rien de très marquant ^^).

PS : au fait, merci pour la news sur le site Mimu .
Citation :
Publié par Draknet
Un peu HS mais bon. Félicitation Black, maintenant, il te reste les autres à convertir. De plus en plus, je me frotte les mains et je savoure.
Ce genre de remarque ne sert strictement a rien, juste a montrer a quel point certain membre de NMS son imbus de leur personne.

Sinon le site est pas mal du tout et même bien réalisé, manque peut être une chose le nombre total de connecter... mais après c'est un détail secondaire
Citation :
Ce genre de remarque ne sert strictement a rien, juste a montrer a quel point certain membre de NMS son imbus de leur personne.
Remarque, on entend parlé de version 4T4C sur d'autres serveurs, quant on parle du nouveau site internet de NMS Révolution qui est lier à T4CDEV. C'est très mal placé d'émettre ça sur ce poste et surtout de très mauvais goût. Donc, qui est l'imbu? A toi de voir.
Citation :
Je ne sais pas qui tu es, Draknet, mais j'ai comme l'impression que la communauté T4C t'a fort bien connu sous un autre nom...
Vraiment? Merci Mimu! Pour ton jolie message permettant de Black Lemming de détourné le sujet. Merci aussi pour ton message a bu de moquerie. Pour une animatrice et rédactrice, tu allume de plus en plus des feux sur les sujets que tu animes ou bien faire la rédaction. Déplorable.

Jeska peut-on revenir sur le sujet du site au lieux de dérivé sur ; Qui suis-je , qui aime moi et j'en passe.

Ça parle du site tout allais bien.
Ça parle de 4T4C ( Mais sa viens faire quoi ici?)
Ça parle de mon commentaire ( il a quoi mon commentaire? Je le félicite point lol)
Ça parle de qui je suis et qui aime-moi!

Arrêté avec vos hors sujets au moins une fois! À chaque fois sa parle NMS ou bien T4CDEV, c'est toujours les mêmes histoires. Si vous n'aimé NMS ou T4CDEV, ne pas lisez pas et ignoré le! Ça ne coûte rien.

Citation :
C'est Heschal, il ne s'en cache pas je crois. Il a dû changer de pseudos pour des raisons professionnelles ou plus personnelles, sûrement.
Oui, c'est bien moi d'une façon.
Fais 10 ans que j'ai cette marque.
Depuis, la fin de GOA qu'elle existe et j'ai fait faillit il y a 2 semaines et payé des frais astronomique pour la faire retiré.
Pendant plus de 4 longues année, j'ai reçu des tonnes d'injure via É-mail et depuis 2 ans par ma propres boîte au lettre de chez moi.
Comme c'est pas assez, j'ai subit il y a 3 semaines une attaque sur ma boîte courriel et mon paypal, j'ai perdu mes clients et quelques ami(e)s.
Chaque personne fais des erreurs, j'ai fait mes erreurs, j'ai essayé plusieurs fois de corrigé la situation mais personne ma donné une seconde chance pour montré mon potentiel. Au lieux de me donné une chance, on viens pourrir ma vie professionnel et vie personnelle. Ça dépassé les bornes.

Le monde me juge pour des erreurs mais aussi mes réactions agressive dans le passé. Quand vous avez des pressions, du harcelement au points d'être psychologique, des infractions dans ma vie privé et etc. C'est tout a fait normal d'être enragé au points dire tout ça c'est de la merde.

Aujourd'hui, j'ai pu rien et tout se qui me reste comme client c'est Dialsoft et NMS. Présentement, j'essaye de me ressaisir depuis 2 semaines.
Je me suis concentré sur le nouveau site-web, je change ma façon parlé avec les joueurs et je suis un cour pour contrôlé la colère que j'ai depuis 4 ans.

J'ai pu vraiment le goût de me battre avec qui se soie. Les gens m'aime ou pas je vie avec ça. Mon objectif est de montré le vrai moi et non la personne qui était harcelé etc. Vous allez peux être voir des changement mineur ou majeur.

Voilà Pourquoi, j'ai changé nom et ma boîte courriel n'est pas du même nom.
Le problème c'est que même si "on aime pas NMS" comme tu dis, grâce à ton merveilleux commentaire aguicheur sur le dossier jeuxvideo.com on est quand même obligé d'y passer. Quelle merveilleuse idée de priver les autres serveurs de nouveaux joueurs et de tous les amener sur ton serveur !

Alors ton commentaire sur l'intervention de Black Lemming est au mieux déplacé et gonflé venant de ta part.

Pourtant je suis persuadé qu'il y a des bons éléments qui font un travail de fond pour donner une bonne réputation et placer NMS au millieu des autres serveurs et non en position dominante.

En tout cas c'est autrement plus agréable de te lire, tes efforts sur l'orthographe payent.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés