Suggestion: fusion des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Devant le manque de population, et au risque de voir couler le jeu (ou passer en free to play ?!) ne pensez-vous pas qu'il faudrait faire une fusion de tous les serveurs et n'en garder que 3 internationaux : Un PVE, un full PVP, et un RP pur et dur.
Car là tous ces serveurs ça devient idiot, ce n'est pas du tout adapté à la quantité de personnes présente sur les serveurs.
Langue, anglais, et puis se formerais des communautés de chaque pays dessus pourquoi pas.

à+
Totalement contre.

Hormis Ferox, Les serveurs sont justifié vis a vis de la population.

Un passage en F2P ? Se serait du gâchis injustifié pour un jeu de tel qualité, et cela perturberait plus le développement de contenus qu'autre chose.

Je surveille ce sujet.
Pour le PvE, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Mais fusionner les serveurs pour les BGs ainsi que pour les zones PvP serai pas mal pour motiver les guildes et pour diversifier les combats.

Parce qu'au final, en PvP, on se retrouve souvent à affronter les mêmes joueurs
Fusionner Ferox avec Fury, pas de problème. Bidouiller les serveurs pas français, pas mon problème. MAIS QUE PERSONNE NE TOUCHE A STYGIA ! Nom di diou !

Je lance la discussion, mais c'est sur que n'étant que level 36, je n'ai pas de vision de ce qui se passe par la suite. Mais bon, à bas level c'est une catastrophe, comment dire que cette fusion serait inutile ? Je vous assure, rerollez et vous verrez, il n'y a PERSONNE ! Et aucun MMO ne peut avoir comme concept "jouez seul durant 4 jour de /play puis vous pourrez grouper". En plus je suis sur Crom, sur les serveurs français je n'imagine même pas.
Alors c'est sur que pour la communauté haut level, c'est surement le top de faire parti de ce petit monde. Mais la stagnation de la population ne peux qu'amener une perte de joueurs à terme, et ce serait dommage, surtout que d'un point de vue graphisme, il est loin d'être passé de mode.
Ben euh... Perso, moi ça m'arrange quand y a moins de monde dans les zones de pex, au moins, on se bouscule plus pour les boss et les spots de mobs...

On peux leveller tranquille comme ça, c'est pô plus mal.

Et de toute manière, on croise toujours du monde quelque soit la zone aux heures de pointe (parce que c'est sûr que si tu joue le matin ou en début d'après-midi en semaine, tu risque de croiser moins de monde, y a des gens, savez, y bossent ). C'est, selon moi, une population raisonnable.

Parce que certes, un serveur plein, c'est bien, mais un serveur ou on se marche sur les pieds dans chaque zone, c'est pas terrible pour mon immersion a moi.
Dans mon cas, ce sera non merci :/
Je suis sur Ishtar, lv37, je croise des gens, ni trop ni trop peu, de quoi pexer tranquille dans la bonne humeur sans se jeter les uns sur les autres pour s'assurer l'exclusivité des mobs. Comme dit, avoir une guilde ça aide si on se sent seul...

Tout comme dit Skade, rien de pire que de devoir jouer en se marchant sur les pieds, ou être une dizaine sur le spawn d'un mob de quête, à se regarder en chiens de faïence.
Citation :
Publié par Ambregris
Comme dit, avoir une guilde ça aide si on se sent seul...
Ouais... Sauf quand comme moi on est dans une guilde de joyeux floodeurs invétérés qui polluent ton chan guilde et te font rater la moitié des pms qu'on peux t'adresser. Là, tu préférerais presque te sentir un peu seul des fois...
Citation :
Publié par Skade
Ouais... Sauf quand comme moi on est dans une guilde de joyeux floodeurs invétérés qui polluent ton chan guilde et te font rater la moitié des pms qu'on peux t'adresser. Là, tu préférerais presque te sentir un peu seul des fois...
C'est tres simple, la fenetre de chan est customisable a souhait, tu peux creer de nouvelle fenetre avec un chan mp separé du reste, et ton probleme est reglé.
Et bien rien ne t'empeche quand meme de separer ton chan de guilde de floodeur a celui de tes MP et donc de regler ton probleme.

J'ai l'impression que y a beaucoup de joueurs qui cherchent la bete et qui font des miseres pour un rien.
Bah, c'est pas vraiment un problème, pis bon, le fait de dire ça sur le forum, c'était surtout pour faire rigoler un peu. J'ai dû rater mon coup...
De nombreux joueurs s'étonnent de la survie de Ferox. Malheureusement, souffler le cierge de ce serveur équivaudrait à rediriger la majorité des nouveaux arrivants PvPistes purs sur Stygia, serveur PvP mais rôliste, déjà victime d'importants transferts contre-nature.

Le roleplay n'est plus guère pratiqué sur Stygia, la faute en revenant, à mon avis, aux arrivages massifs de PvPistes y ayant élu domicile par défaut, parce que Stygia est un serveur PvP encore suffisamment peuplé.
Supprimer Ferox signifierait plus ou moins faire de Stygia un serveur simplement PvP, et non plus "RP recourant au gameplay PvP". Ce qui ferait à coup sûr fuir les derniers rôlistes, et pas forcément à destination d'Ishtar...
Certains évoquent la fréquentation des serveurs en donnant des indications (tel serveur est peuplé, tel autre est vide).

D'où tenez vous vos sources ? A moins que cela ne soit basé uniquement sur le ressenti en ce ballandant à Tarantia ou à Kesh.

Peux t'on avoir quelque part des chiffres fiables et honnête ?

Par honnête j'entends une statistique du type :
- Entre telle date et telle date, la moyenne du nombre de joueurs connecté sur le serveur Stygia aux heures de pointes (mettons en semaine entre 20h30 et minuit) est de : x joueurs.
Hello,

Je sais que Ferox est mort, car bcp de gens (dont moi) on profité du transfert gratuit lors de la migration des serveurs poru aller sur fury.

Mais ayant reroll il y a peu sur Stigya, j'aimerais bien aussi avoir ce genre d'infos
Aucune source officiel donnée.(d'ailleurs je pense pas qu'on en ai un jour ).

Les gens (dont moi) se basent le plus souvent sur une impression général (avec plus ou moins d'objectivité suivant ou l'on se place ). Pour peu qu'on soit honnête ça reflète assez la réalité.
Ça reste une "impression" rien de plus....

Certains ont comptés les joueurs via l'interface de recherche, ça reste fastidieux, et pas toujours très fiable....(en étant en groupe j'ai bien remarqué que je n'apparaît pas toujours dans la liste, parfois même sans être en groupe, interface de recherche vraiment médiocre a mon goût )

Après tu as XFIRE, ça comptabilise le temps passé sur le jeux par ceux (et seulement eux)qui ont installé ce logiciel. Encore une fois ça donne une impression général.
La moins mauvaise à mes yeux, mais pas la plus fiable

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
De nombreux joueurs s'étonnent de la survie de Ferox. Malheureusement, souffler le cierge de ce serveur équivaudrait à rediriger la majorité des nouveaux arrivants PvPistes purs sur Stygia, serveur PvP mais rôliste, déjà victime d'importants transferts contre-nature.
Tu sais , a la base, n'importe qui d'un tant soit peu informé, qui cherche un serveur PvP va soit sur Fury, soit .....sur Stygia non ?
Ouais mais nous on veux pas qu'y viennent sur Stygia ! (enfin moi en tout cas, on a déjà largement assez de casse-noisettes pour pas en avoir besoin de plus).

Sinon, pour dire que Stygia et Ishtar sont plus peuplés que Ferox, on s'en rends suffisamment compte en entendant les joueurs de Ferox se plaindre de ne jamais trouver personne pour grouper ou bastonner alors que sur Stygia et sur Ishtar, le problème ne se pose pas. On toujours croise du monde et on a jamais de difficulté a grouper. Ca me suffit pour dire que Ferox est vaguement vide.
Citation :
Publié par Skade
Ouais mais nous on veux pas qu'y viennent sur Stygia ! (enfin moi en tout cas, on a déjà largement assez de casse-noisettes pour pas en avoir besoin de plus).

Sinon, pour dire que Stygia et Ishtar sont plus peuplés que Ferox, on s'en rends suffisamment compte en entendant les joueurs de Ferox se plaindre de ne jamais trouver personne pour grouper ou bastonner alors que sur Stygia et sur Ishtar, le problème ne se pose pas. On toujours croise du monde et on a jamais de difficulté a grouper. Ca me suffit pour dire que Ferox est vaguement vide.
Ah mais ça je le comprends très bien, et je suis même d'ailleurs entièrement d'accord
Mais entendons nous bien, la réalité c'est pas ça..... J'aurais vraiment aimé que le "tag" serveur soit "RP" c'est tout.
Je te rassure, j'ai pas migrer de fury pour ramener sa "parfois" mauvaise ambiance ^^

Plutot le contraire, bien que je me suis fais chain kill en boucle a tarantia sur Stygia alors que ca faisait meme pas 2 jours que j'etais arrivé hehe...

J'ai pas trouvé ca tres RP, et comprend que ca agasse les gens de stygia qui etait bien avt que certains debiles arrivent

Mais vu que j'ai reroll mon 50 y'a pas longtemps, plus que de savoir le nombre exacte de joueur sur stygia, c'etait plus comme tu le precise savoir si j'aurais des difficulté a trouver des ptits groupe rapidement pour faire les instances qu'on trouve tout au long du leveling ?
Je pense qu'au niveau Fr, une fusion Ishtar et Stygia serait bien.

Qu'on ne me dise pas que ces serveurs sont suffisamment peuplés, oui y'a du monde, mais les gars, MMO c'est "Massivement", et moi, franchement, au lvl 56, je croise vraiment quasiment personne.

Oui, je croise ou un petit groupe de deux de temps en temps qui font leurs quêtes dans les monts, ou ailleurs, mais c'est tout.A mon avis, doit y avoir quasiment les deux tiers de la population de Stygia qui est > 70.Alors ouais, les 80 c'est sûr que vous devez pas avoir trop de mal à assurer votre raid quotidien, mais les autres ? Comme quelqu'un l'a dit, un MMO c'est pas avoir besoin d'attendre 4 jours pour (enfin !) trouver un groupe pour faire vos 3 quêtes élites qui attendent depuis un bail, ça ne sert à rien de dire "trouve toi une guilde" ou "savez, y'a des gens qui bossent aussi ..." un MMO en principe c'est comme un bon fps online, tu dois trouver des joueurs à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Le plaisir pour moi dans un MMO, c'est pas la partie HL réservée aux 80 avec les raids pour se stuffer et compagnie, mais c'est la partie 0 -> 80, à faire des quêtes, à faire un poil de commerce pour me payer du stuff et une monture au lvl 40, à grouper avec d'autres joueurs pour faire les grosses quêtes, et c'est justement PAS d'avoir à demander à un 80 de sa guilde de venir à chaque fois nous rusher les instances ou quêtes élites parce qu'on trouve personne.

Donc pour moi, inutile de se voiler la face, de trouver des excuses, AoC est mal peuplé à un point ou j'ai limite l'impression de jouer tout seul, un MMO c'est pas ça.Y'a rien qu'un truc qui ne trompe pas : le système des instances.A force de voir personne, on se dit "ah, bah ils sont dans les autres instances, c'est fait exprès pour laisser tous le monde pex tranquille".Et en fait, on regarde, et on voit que "aucune autre instance n'est disponible".En gros, il est 21h, et t'es peut être le seul et unique joueur à faire tes quêtes aux monts eiglophiens, si on compte pas les mecs de passage.Ou alors, les autres se cachent vraiment bien.

Pour en revenir donc à ce que je disais au début, une fusion Ishtar et Stygia serait pour moi utile, et ce système d'instance totalement inutile aujourd'hui vu la population pourrait enfin servir à quelque chose : on pourrait créer dans un même serveurs des instances PvP et d'autres PvE.Mais au moins, y'aurait du monde sur ce fichu serv, et on pourrait trouver du monde pour grouper, sans embêter ceux qu'ils veulent jouer tranquilles PvE ni ceux qu'ils veulent jouer PvP.
Ah mais on croise des gens aux levels 56 sur Stygia !

Dimanche, je pexais tranquille ma chananette a la passe d'Ymir et j'ai pas arrêté de croiser un groupe de 3 éclaireurs lvl55. Ben perso, j'aurais bien aimé ne pas les croiser ceux là...

D'ailleurs, faudra m'expliquer ou est le sport de s'attaquer a 3 et par surprise a un pauvre joueur qui n'a rien demandé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés