Je pense qu'au niveau Fr, une fusion Ishtar et Stygia serait bien.
Qu'on ne me dise pas que ces serveurs sont suffisamment peuplés, oui y'a du monde, mais les gars, MMO c'est "Massivement", et moi, franchement, au lvl 56, je croise vraiment quasiment personne.
Oui, je croise ou un petit groupe de deux de temps en temps qui font leurs quêtes dans les monts, ou ailleurs, mais c'est tout.A mon avis, doit y avoir quasiment les deux tiers de la population de Stygia qui est > 70.Alors ouais, les 80 c'est sûr que vous devez pas avoir trop de mal à assurer votre raid quotidien, mais les autres ? Comme quelqu'un l'a dit, un MMO c'est pas avoir besoin d'attendre 4 jours pour (enfin !) trouver un groupe pour faire vos 3 quêtes élites qui attendent depuis un bail, ça ne sert à rien de dire "trouve toi une guilde" ou "savez, y'a des gens qui bossent aussi ..." un MMO en principe c'est comme un bon fps online, tu dois trouver des joueurs à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Le plaisir pour moi dans un MMO, c'est pas la partie HL réservée aux 80 avec les raids pour se stuffer et compagnie, mais c'est la partie 0 -> 80, à faire des quêtes, à faire un poil de commerce pour me payer du stuff et une monture au lvl 40, à grouper avec d'autres joueurs pour faire les grosses quêtes, et c'est justement PAS d'avoir à demander à un 80 de sa guilde de venir à chaque fois nous rusher les instances ou quêtes élites parce qu'on trouve personne.
Donc pour moi, inutile de se voiler la face, de trouver des excuses, AoC est mal peuplé à un point ou j'ai limite l'impression de jouer tout seul, un MMO c'est pas ça.Y'a rien qu'un truc qui ne trompe pas : le système des instances.A force de voir personne, on se dit "ah, bah ils sont dans les autres instances, c'est fait exprès pour laisser tous le monde pex tranquille".Et en fait, on regarde, et on voit que "aucune autre instance n'est disponible".En gros, il est 21h, et t'es peut être le seul et unique joueur à faire tes quêtes aux monts eiglophiens, si on compte pas les mecs de passage.Ou alors, les autres se cachent vraiment bien.
Pour en revenir donc à ce que je disais au début, une fusion Ishtar et Stygia serait pour moi utile, et ce système d'instance totalement inutile aujourd'hui vu la population pourrait enfin servir à quelque chose : on pourrait créer dans un même serveurs des instances PvP et d'autres PvE.Mais au moins, y'aurait du monde sur ce fichu serv, et on pourrait trouver du monde pour grouper, sans embêter ceux qu'ils veulent jouer tranquilles PvE ni ceux qu'ils veulent jouer PvP.
|