Je n'ai moi même jamais eu de succès neutre avec un CC exo, cependant il n'a jamais été précisé qu'il était aussi dur de passer un cc qu'un po/pa/pm.
En fait, c'est Ooopah lui-même qui m'a dit que le CC tombait aux probabilités minimum de réussite (1%) pour les objets THL et de bonne qualité.
Il m'a précisé aussi que les probabilités augmentaient plus l'objet était de faible niveau et plus il était de mauvaise qualité. Il a ajouté qu'il fallait que l'objet soit déjà sérieusement endommagé avant que ce facteur ne soit assez effectif pour être intéressant.
17, toi même tu sais qu'on ne peut se base dur 700 voir 1000 jet de dé pour considérer cela comme véritablement des statistiques solides.
En fait, si on prend le message où tu nous dis que le succès neutre serait vers 4% de réussite. Si on fait des probabilités de ne pas avoir de succès neutre sur 700 runes, c'est de l'ordre de
0,0000000000388922553% (càd une chance sur 25 milliards) de chance d'arriver (à savoir
(96/100)^700)*100).
Donc si, on peut se baser là dessus.
J'ai lu sur jol des gens qui ont vu des cc exo afficher un succès neutre, je ne vois pas en quoi ils mentiraient et donc je crois à cette possibilité.
Le problème n'est pas tant les gens qui mentiraient, mais les gens qui ne comprennent pas la fm dans toute sa complexité et affirmant des choses ainsi.
J'ai envoyé 1400 runes cri. Je désirais faire un gelano +2cc
j'ai eu un gelano +1cc toutes les 40/60 runes environ, je ne pense donc pas que le taux soit véritablement de 1%. J'avoue ne pas avoir regardé si cela passait un SN ou SC, les runes passaient en chaîne tant qu'il n'y avait pas un cc sur le gelano.
En fait, le Gelano est un cas particulier en forgemagie, c'est un peu le zéro en math qui est toujours la limite d'une théorie, mais avec lequel on ne peut pas prouver grand chose.
Sinon, le taux, comme expliqué ci-dessus n'est pas de 1% sur un Gelano, puisque celui-ci est relativement bas lvl (60) et, je suppose, qu'il n'avait plus le PA donc de qualité médiocre.
Nous n'avons aucunes informations officielles comme quoi le CC aurait un SC ou non, on ne peut donc pas affirmer qu'il n'en a pas.
Nous avons expressément pas de source officielle. Les devs ne désirent pas nous en donner, parce que le jeu c'est aussi ça, de la spéculation et de la recherche quant au fonctionnement des divers systèmes du jeu.
Néanmoins, personnellement, je me baserais sur un théorème logique, càd que le succès neutre du CC dans un cadre exotique n'existe pas jusqu'à ce qu'il n'ait pas été constaté.
Sur un gelano oui, je vais détailler un peu:
J'ai donc pris un gelano vide, 400 runes cri, et j'ai lancé les runes, (je voulais un gelano 2CC), a la 54 ème rune, un succès critique, le CC passe, la 55 ème rune EC, vire le CC, la 134 ème rune passe MAIS, "la magie n'a pas correctement fonctionné et une caractéristique a baissé", et rien, je suppose donc que le CC est passé, et qu'il a sauté en puisant sur lui même.
Je ne sais pas quel info retirer de cette expérience. D'une part, car, comme dit plus haut, le Gelano est un peu l'exception "zéro" dans la fm. Et d'autre part parce que ton expérience ne montre rien (il ne peut pas avoir puisé dans lui-même).
De plus, il ne pouvait pas rester d'effet de puits, donc à part un bug, je ne vois pas ce que ça pourrait être.
N'oublions pas aussi que, déjà de base, les objets monojet (donc comme le Gelano) sont des cas à part en fm, ayant des propriétés différentes des autres objets, car ils ne peuvent pas bénéficier du succès neutre et seraient alors bien trop compliqué à forgemager.
En tout sur ces 400 runes, j'ai eu 4 succès (remarquez 4 pour 400 = 1 pour 100 donc 1%, mais c'est peut être pas représentatif) 3 critiques, 1 neutre.
Au final, un gelano vierge.
Je dirais que tu n'as pas eu de chance, car le taux est probablement à plus d'1%.
Évidement, on parle d'un item lvl 60 et qui plus est mono jet, donc bien plus facile a fm, (et pourtant bien dur déjà) j'imagine donc que le passage sur un item THL dois être bien plus dur, est ce pour autant que le succès neutre disparait ? j'en doute.
Comme tu le précises, il est effectivement monojet et lvl60. Néanmoins les objets monojet ne sont pas "plus facile à fm" que les objets multijet, ils ont des probabilités de succès critique différentes parce qu'ils n'ont pas la possibilité de profiter du succès neutre et que l'échec critique baisse dans la caractéristique qu'on est entrain de tenter de monter, alors que ce n'est pas le cas pour les autres objets.
Si vous avez d'autres constatations dont vous êtes
sûr à 100% pour les CC exotiques, n'hésitez pas à m'en faire part, que je puisse y réfléchir et prendre tout ça en compte.