Anneau Meu Fm cc ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une pano en tête avec deux possibilités pour arriver a +30 cc...

La premiere, tenter de placer 1cc sur un Anneau du Meulou

Ou bien 1cc sur une Puissante Cape Fulgurante

Je pense que je choix est vite fait, je vais essayer des placer le cc sur l'anneau Meu. Une idée des dégâts sur l'anneau une fois un jet correct et le passage de la rune ? Quelqu'un a t'il/elle déjà tenté l'aventure ?

Je vous remercie par avance pour d'éventuelles réponses... J'ai pas trouvé de posts qui parlent de ça.
Je ne connais pas ton budget, mais en terme de temps, la cape est beaucoup mieux à FM.

Après, je ne sais pas ce que tu entends par "dégâts", si c'est le +do, ça dépend de toi quand tu les remonter.

La rune ne peut pas passer en succès neutre vu que c'est une FM exotique. Donc les 'dégâts" devront être comblés de toute manière.
Citation :
Publié par Lokyev°

La rune ne peut pas passer en succès neutre
Si si, j'ai déjà fait un succès neutre d'exo CC sur un gelano (sur une série de 400)

Pour ma part j'te conseillerai plus l'anneau, parce que la cape, un Pa qui saute, c'est une rune Ga Pa a foutre dessus, ça reviendra plus cher quoi.

Mais la fulgu c'est une cape qui te suivra probablement un moment, et on en trouve déjà fm CC en general, puisque avant c'était assez facile a fm.
L'histoire de la série de 400 ne me plait pas trop ^^

A la limite si y a des dégats sur l'anneau quand le cc Passe, du moment que je conserve le PO... Je vois pas ce qui peut etre pire ?
Avant les dernières maj concernant la FM, il était courent de forgemager sa cape fulgu 1cc. Maintenant, c'est devenu relativement difficile à fm, je te conseil donc (si tu es sur un serveur un peu vieux) d'aller plutôt acheter une cape déjà fm.
Si tu tiens quand même à la forgemager toi même, je te conseil quand même la cape : il y a moins de carac' a remonter entre chaque échec (le pa pouvant, si je ne m'abuse, n'être remis qu'une fois le cc passé.
Niveau puits, je sais pas si je cc est comme les pa/pm/po (99ec, 1%sc) ou s'il admet un succès neutre. Si il admet un succès neutre, je garantis pas le jet si le cc décide de passer comme ça (sur la cape, je pense que tu peux dire adieux a quelques do/sag, et sur l'anneau, la po et quelques caracs).
En fait depuis la dernière maj le taux passage d'un cc est passé a 1% (alors que c'était 15/30% avant en gros) c'qui le rend quand même bien galère, aussi chaud qu'a passer un pm/pa/po (pour le gelano de kay, on a passé près de 150 runes avant d'avoir un gela ne donnant qu'un cc, mais le pa est repassé direct après). Seul différence je crois que si tu rates un passage de cc, les carac perdues sont moins importantes.
Au final c'est devenu carrément plus hard qu'avant et la meilleure soluce reste d'acheter un item déjà fm (on trouve régulièrement des capes fulgu cc, pas des anneaux meu cc).
Bon courage ma couille ^^
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
En fait depuis la dernière maj le taux passage d'un cc est passé a 1% (alors que c'était 15/30% avant en gros) c'qui le rend quand même bien galère,
ouai mais non.
1% SC 0%SN 99%EC c'est pour le FM exo PA/PM/po

Pour les cc il existe un succés neutre.
De surcroit, il est possible de remonter ce que le succés neutre rabaisse si le cc passe en SN. par exemple, si le po se barre, on peut remettre le po sans perdre le cc.

Bref, c'est un FM qui peut se tenter, cependant il n'est pas plus simple de mettre 1po sur un anneau DC? là c'est 1/100, mais je pense que le remontage est moins chiant et surtout que l'item est plus polyvalent.
Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais réagir ici:

Citation :
Publié par Maestria
J'ai une pano en tête avec deux possibilités pour arriver a +30 cc...
+30 CC, pour quoi faire ?

Si tu veux jouer 1/2CC sur le CC 1/30, il te faut:
- Soit 28 CC et peu importe ton agilité,
- Soit 27 CC et 8 agi,
- Soit 26 CC et 42 agi,
- Soit 25 CC et 134 agi,
- Soit 24 CC et 384 agi,
- Soit 23 CC et 1060 agi,
- Soit 22 CC et 2892 agi...

Bien sûr, ce sont les minimums en agilité requise, tu peux avoir plus.

Si c'est pour jouer le CC 1/50 avec Trèfle, tu rajoutes 10 CC aux chiffres annoncés.

Maintenant pour tes chances de réussite du passage d'un exo CC, ce n'est pas tout à fait exact de dire que le taux est à 1%, même s'il a énormément baissé.

En fait, le taux ne sera à 1% que pour des objets très haut niveau et dont la qualité de l'objet est bonne.

Dans le cadre d'un objet lvl12X comme l'anneau meulou, j'aurais tendance à croire que c'est plutôt de l'ordre de 2%, voir plus. En fait, personne ne connaît les taux exacts.

Pour la qualité de l'objet, c'est les jets de l'objet par rapport à son maximum. Si ton objet est complètement foutu ou si tu délaisses des jets, ton %age de réussite du passage du CC augmente. (Ceci n'est pas valable pour les PA/PM/PO exotiques qui sont toujours à 1% même si l'objet est détruit.)

Néanmoins, pour augmenter de façon significative tes chances de passage du CC en exotique, il faudra que l'objet ait perdu beaucoup de stats, je ne sais pas exactement dans quelle mesure, mais ce ne sera donc pas forcément utilisable ici.

Dernière petite précision, il faut différencier overmax CC et un CC exotique. L'overmax CC est possible sur des objets ayant initialement 1 ou 2CC (comme la Cape Roissingue ou l'Amulette Dragoeuf, par exemple). L'exotique CC, c'est passer un CC sur un objet n'en ayant initialement pas.

Ce qu'il est intéressant de retenir comme différence, c'est qu'il est largement plus facile de faire un overmax CC que de faire un CC exotique. Je n'ai pas fait de stats exactes, mais dis-toi que l'overmax est plutôt vers les 5 ou 10% de réussite. Ce qui est quand même largement mieux que le CC exotique.

Bonne journée.
Merci pour vos avis.

>>> Dy Seath : Pour les +30 cc, le but est d'avoir 1/2 au 1/45 avec trèfle, je connais toutes ces histoires de cc et d'agi. C'est la raison pour laquelle il me faut +1cc sur un item.

Pour l'overmax cc je ne pensais pas que cela soit possible. ça ne l'était pas avant en tous cas ^^ Mais tu parles d'items ayant 1-2 cc et dans le stuff prévu, aucun items n'en possède que 1-2.

Pour l'exo cc sur l'anneau Meu on me parle de 1-2% de chance de passer le cc... Autant abandonner alors... J'vais pas me ruiner pour un truc qui a quasiment aucune chance de passer...

>>> Elegie : Passer 1Po sur un anneau Dc est moins chiant que de passer 1cc sur l'anneau Meu tu penses ? Si on est toujours dans les 1-2 % je vais en chier quand même, puis les runes Po plus chère que les runes Cri. En effet l'anneau est sympathique, mais de la a dire qu'il est mieux que l'anneau Meu, si tu prends en compte les cc ok, mais pour le reste je trouve pas, j'équipe l'anneau Meu car je veux un bon capital force et l'anneau Dc ne monte pas assez haut. Puis un rab de 3cc ne me sert a rien, ça me donnerait même envie d'atteindre le 1/2 au 1/50 donc j'oublie !

Sinon, je retiens que la cape fulgu est mieux stratégiquement a FM? en effet elle restera dans le stuff plus longtemps... Mais bon les runes PA, sachant que je suis un clochard au niveaux tunes... ça va pas être drôle a remonter, surtout si j'ai 1% de chance de passer le cc x)

Merci a tous. Je vais donc équiper un gelano CC plutôt qu'un gelano Po -_-

Edit: Il y a actuellement en hdv une magnifique cape Fulgu Exo cc en hdv... Il y a :

3 dommages
1cc
1PA

Ca se remonte ?
Bah mae, Imho, le taux de réussite pour le CC sur ton anneau meu ça serait un truc du genre

1%SC 4%SN 95%EC

faut que tu considères que 1% c'est relativement atteignable (un ec au sort c'est aussi 1/100 et ça tombe à foison \o/)

tout dépend de tes moyens, si tu as un stock de runes assez conséquent, alors l'opération ne coute rien, si tu n'as aucunes runes et la flemme d'en obtenir par toi même d'une autre façon que de les acquérir par le biais des Hdv, alors tu auras du mal à tenter une FM exo' et ta bourse subira d'atroce souffrance.

toutes les runes utiles à remonter ton anneau meu ou à remonter un anneau DC sont hyper simples à récupérer. aprés ya toujours le soucis des runes po (un peu plus dur), si tu as 100runes po en stock let's gow, si tu dois raquer pour ça, oublie.

Le seul moyen de rentabiliser les heures de FM que peuvent necessiter ce genre de FM, c'est que ton item ait une durée de vie très longue ou qu'il soit destinée à une vente/un marché très juteuse/eux.

L'anneau meu cc, tu auras du mal à le vendre plus cher que la valeur d'un anneau meu, la pluspart des gens qui en ont l'utilité ne jouent pas en mode 1/2cc, alors que le DC po sera sans doute plus "vendeur".

(par contre, la cape fulgu tu la portes pas quand t'as l'ocre, mettre un cc sur la cape fulgu et sur la mastralis ça fait beaucoup non?)
/kiss

Ps: la cape fulgu, non ça se remonte pas 2pa sa et le cc saute.
Citation :
Publié par Maestria
Pour l'overmax cc je ne pensais pas que cela soit possible. ça ne l'était pas avant en tous cas ^^
Ça l'était déjà avant, si si.

Citation :
Publié par Elegie
Bah mae, Imho, le taux de réussite pour le CC sur ton anneau meu ça serait un truc du genre

1%SC 4%SN 95%EC
Tu prétends qu'il y a des succès neutre sur les CC exotiques ?

Je n'en ai personnellement strictement jamais constaté, malgré plus de 700 tentatives (Jiva et Beta avant qu'ils n'interdisent la fm complètement).

Tu peux nous dire sur quel item tu as constaté ça et comment tu crois l'avoir constaté? Parce que, personnellement, je n'y crois pas.
Message supprimé par son auteur.
Merci avant tout de participer a mon post, merci pour vos conseils.

Pour la fm, en fait je pense que je vais la faire sur la cape fulgu, le jet a remonter est beaucoup moins contraignant que l'anneau Meulou. Et je pense procéder de la façon suivante:

Tenter d'avoir un jet convenable tout d'abord, et tenter le cc avec le PA.
Une fois que le cc n'y est plus avoir un jet plus que convenable, tenter l'exo cc jusqu'a ce qu'il passe.
Une fois le cc passer placer le PA.

Je pense que ça marche comme un exo sur un gelano...

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Thrawnmaul
Sans oublier de remonter le jet à chaque fois qu'il baisse hein :P
Sérieux oO ?
Oui bien évidement. Et des pa sa et pa vi et des do me semble moins chiant a remonter que force, agi, vita dommages, rez, init etc...

Je vous tiens au courant.

Le PA a déjà sauté et aucun cc ne passent pour le moment
Citation :
Publié par Garfunk
Tant que l'item possédait moins de 3CC naturellement non ? A partir de 3CC l'overmax était impossible du moins c'est jamais passé.
Oui, comme je le dis ci-dessus, je ne parle que des objets ayant 1CC ou 2CC de base.

Citation :
Publié par Dy Seath
L'overmax CC est possible sur des objets ayant initialement 1 ou 2CC (comme la Cape Roissingue ou l'Amulette Dragoeuf, par exemple).
500 [rune Vi], 100 [rune Pa Vi], 300 runes [Pa Sa], 75 [rune Do] et 40 [Rune Sa] plus tard... Toujours pas de cc sur ma cape.

La vita se barre rapidement, les do passent a 3 quand on tente la rune Cri. les runes Sa simple (+1) passent très très très mal, a éviter donc (conseil).

Je me suis retranché vers un jet moins gourmand au cour de la FM, avant de tenter le cc bien entendu. Au début je voulais un joli :

35 vita
35 sagesse
5 dommages

Ensuite...

30 vita
30 sagesse
5 dommages

et maintenant...

20 vita
20 sagesse
5 dommages

me suffirait amplement...

Je vous tiens au courant une fois que j'aurais tué quelques kitsounes ^^
Je n'ai moi même jamais eu de succès neutre avec un CC exo, cependant il n'a jamais été précisé qu'il était aussi dur de passer un cc qu'un po/pa/pm.

17, toi même tu sais qu'on ne peut se base dur 700 voir 1000 jet de dé pour considérer cela comme véritablement des statistiques solides.

J'ai lu sur jol des gens qui ont vu des cc exo afficher un succès neutre, je ne vois pas en quoi ils mentiraient et donc je crois à cette possibilité.
Personnellement je n'en fais presque pas l'experience, j'ai ma cape fulgu cc qui date d'avant la modification de la FM, je n'ai pas eu besoin d'exo cc un seul de mes items depuis mais seulement pour le gelano d'un ami.

Sur ce gelano j'ai envoyé 1400 runes cri. Je désirais faire un gelano +2cc
j'ai eu un gelano +1cc toutes les 40/60 runes environ, je ne pense donc pas que le taux soit véritablement de 1%. J'avoue ne pas avoir regardé si cela passait un SN ou SC, les runes passaient en chaîne tant qu'il n'y avait pas un cc sur le gelano.

Nous n'avons aucunes informations officielles comme quoi le CC aurait un SC ou non, on ne peut donc pas affirmer qu'il n'en a pas.
Citation :
Publié par Elegie

J'ai lu sur jol des gens qui ont vu des cc exo afficher un succès neutre, je ne vois pas en quoi ils mentiraient et donc je crois à cette possibilité.
Sur un gelano oui, je vais détailler un peu:

J'ai donc pris un gelano vide, 400 runes cri, et j'ai lancé les runes, (je voulais un gelano 2CC), a la 54 ème rune, un succès critique, le CC passe, la 55 ème rune EC, vire le CC, la 134 ème rune passe MAIS, "la magie n'a pas correctement fonctionné et une caractéristique a baissé", et rien, je suppose donc que le CC est passé, et qu'il a sauté en puisant sur lui même.

En tout sur ces 400 runes, j'ai eu 4 succès (remarquez 4 pour 400 = 1 pour 100 donc 1%, mais c'est peut être pas représentatif) 3 critiques, 1 neutre.

Au final, un gelano vierge.

Évidement, on parle d'un item lvl 60 et qui plus est mono jet, donc bien plus facile a fm, (et pourtant bien dur déjà) j'imagine donc que le passage sur un item THL dois être bien plus dur, est ce pour autant que le succès neutre disparait ? j'en doute.

Edit pour au dessus: je n'avais pas lu jusqu'au bout, bizarre, surtout que toi c'est sur 1400 runes.
Citation :
Publié par Elegie
Je n'ai moi même jamais eu de succès neutre avec un CC exo, cependant il n'a jamais été précisé qu'il était aussi dur de passer un cc qu'un po/pa/pm.
En fait, c'est Ooopah lui-même qui m'a dit que le CC tombait aux probabilités minimum de réussite (1%) pour les objets THL et de bonne qualité.

Il m'a précisé aussi que les probabilités augmentaient plus l'objet était de faible niveau et plus il était de mauvaise qualité. Il a ajouté qu'il fallait que l'objet soit déjà sérieusement endommagé avant que ce facteur ne soit assez effectif pour être intéressant.

Citation :
Publié par Elegie
17, toi même tu sais qu'on ne peut se base dur 700 voir 1000 jet de dé pour considérer cela comme véritablement des statistiques solides.
En fait, si on prend le message où tu nous dis que le succès neutre serait vers 4% de réussite. Si on fait des probabilités de ne pas avoir de succès neutre sur 700 runes, c'est de l'ordre de 0,0000000000388922553% (càd une chance sur 25 milliards) de chance d'arriver (à savoir (96/100)^700)*100).

Donc si, on peut se baser là dessus.

Citation :
Publié par Elegie
Le problème n'est pas tant les gens qui mentiraient, mais les gens qui ne comprennent pas la fm dans toute sa complexité et affirmant des choses ainsi.

Citation :
Publié par Elegie
J'ai envoyé 1400 runes cri. Je désirais faire un gelano +2cc
j'ai eu un gelano +1cc toutes les 40/60 runes environ, je ne pense donc pas que le taux soit véritablement de 1%. J'avoue ne pas avoir regardé si cela passait un SN ou SC, les runes passaient en chaîne tant qu'il n'y avait pas un cc sur le gelano.
En fait, le Gelano est un cas particulier en forgemagie, c'est un peu le zéro en math qui est toujours la limite d'une théorie, mais avec lequel on ne peut pas prouver grand chose.

Sinon, le taux, comme expliqué ci-dessus n'est pas de 1% sur un Gelano, puisque celui-ci est relativement bas lvl (60) et, je suppose, qu'il n'avait plus le PA donc de qualité médiocre.

Citation :
Publié par Elegie
Nous n'avons aucunes informations officielles comme quoi le CC aurait un SC ou non, on ne peut donc pas affirmer qu'il n'en a pas.
Nous avons expressément pas de source officielle. Les devs ne désirent pas nous en donner, parce que le jeu c'est aussi ça, de la spéculation et de la recherche quant au fonctionnement des divers systèmes du jeu.

Néanmoins, personnellement, je me baserais sur un théorème logique, càd que le succès neutre du CC dans un cadre exotique n'existe pas jusqu'à ce qu'il n'ait pas été constaté.

Citation :
Publié par kaminar
Sur un gelano oui, je vais détailler un peu:

J'ai donc pris un gelano vide, 400 runes cri, et j'ai lancé les runes, (je voulais un gelano 2CC), a la 54 ème rune, un succès critique, le CC passe, la 55 ème rune EC, vire le CC, la 134 ème rune passe MAIS, "la magie n'a pas correctement fonctionné et une caractéristique a baissé", et rien, je suppose donc que le CC est passé, et qu'il a sauté en puisant sur lui même.
Je ne sais pas quel info retirer de cette expérience. D'une part, car, comme dit plus haut, le Gelano est un peu l'exception "zéro" dans la fm. Et d'autre part parce que ton expérience ne montre rien (il ne peut pas avoir puisé dans lui-même).

De plus, il ne pouvait pas rester d'effet de puits, donc à part un bug, je ne vois pas ce que ça pourrait être.

N'oublions pas aussi que, déjà de base, les objets monojet (donc comme le Gelano) sont des cas à part en fm, ayant des propriétés différentes des autres objets, car ils ne peuvent pas bénéficier du succès neutre et seraient alors bien trop compliqué à forgemager.

Citation :
Publié par kaminar
En tout sur ces 400 runes, j'ai eu 4 succès (remarquez 4 pour 400 = 1 pour 100 donc 1%, mais c'est peut être pas représentatif) 3 critiques, 1 neutre.

Au final, un gelano vierge.
Je dirais que tu n'as pas eu de chance, car le taux est probablement à plus d'1%.

Citation :
Publié par kaminar
Évidement, on parle d'un item lvl 60 et qui plus est mono jet, donc bien plus facile a fm, (et pourtant bien dur déjà) j'imagine donc que le passage sur un item THL dois être bien plus dur, est ce pour autant que le succès neutre disparait ? j'en doute.
Comme tu le précises, il est effectivement monojet et lvl60. Néanmoins les objets monojet ne sont pas "plus facile à fm" que les objets multijet, ils ont des probabilités de succès critique différentes parce qu'ils n'ont pas la possibilité de profiter du succès neutre et que l'échec critique baisse dans la caractéristique qu'on est entrain de tenter de monter, alors que ce n'est pas le cas pour les autres objets.

Si vous avez d'autres constatations dont vous êtes sûr à 100% pour les CC exotiques, n'hésitez pas à m'en faire part, que je puisse y réfléchir et prendre tout ça en compte.
Voilà, ce soir 1cc est passé sur ma cape Fulgu, le jet a prit cher :

3 do
32 sagesse
32 vita
1 cc

Le PA est passé, mais la cape a prit cher :

32 sagesse
6 vita
1PA

Je pensais que j'aurais un succès critique, mais nan

un deuxieme cc est passé (ouais j'ai fais le plein de runes) Comme précédement le CC a tout niqué en moins pire:

4do
30 sagesse
32 vita
1cc

Au passage de la rune cc j'ai eu ca :

22sagesse
28vita
1PA

C'est repartit...
Ce même soir le CC est enfin passé... Mais de façon particulière, je dis dans le message précédent que j'ai réussis deux fois a avoir 1cc avec des jets cuttés...

Un joueur a l'atelier me demandai comment se passait ma fm, je lui explique l'histoire du cc sur la cape fulgu. Il me dit que ca passera jamais a cause de la nouvelle MAJ. Que le poid des items a changé et que sur un gelano par exemple il n'est plus possible de passer a plus de 10 dans une caract.
Je ne suis pas très sûr de ce qu'il me raconte, mais n'ayant plus de kamas pour passer 1PA sur la cape, je remonte le jet a 5do et 3x sagesse puis je tente le CC.

Le cc passe a 5do et 34 sagesse. Avec le cc sur la cape son histoire me titille et je fouille dans la banque du frangin. Je trouve une rune PA, je la pique et je la tente!! Puis le PA passe en succès critique. Simple chance de ma part ou alors il a vraiment raison?

Voici le jet final de la cape :

http://img41.imageshack.us/img41/9051/capefulgucc.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés