Quand j'ai passé le cc, je n'ai eu 3 succès neutre avec bousillage des caracts, comme je l'ai montré sur les messages précédant. Et Succès neutre sur le passage du PA = disparition de mon exo cc...
En gros j'aurais dû continuer a remonter la vita comme d'haB. Ce qui me chagrine c'était de perdre les dommages quand le cc passait. Alors que quand j'ai passé le cc avec uniquement 5do et 3x sagesse, rien n'a bougé.
Ce qui compte c'est que j'ai cette fichue cape ^^ J'ai ajouté les infos pour quelqu'un qui voudrait éventuellement faire la meme chose
---
Pour la fm de cette cape, faut partir du principe que le PA saute x) Avant d'avoir un jet correct j'ai toujours fais sauter le PA.
-Je voulais au dépard pour ma cape un jet correct du style 5-35-35-1cc-1PA. Je remontais donc le jet (sans PA et sans cc a chaque tentative). Munissez vous de beaucoup de runes Vi et Pa Vi, qui partent très très très vite.
-A chaque fois qu'un dommage partait, je le remettais, et il n'était pas rare de voir la vita disparaitre...
-La sagesse reste relativement bien, mais fait chutter la vita très très vite.
-Je montais donc les dommages a 5, la sagesse a 35-38 puis je passais les runes Vi en boucle jusque 25 puis une pa vi.
-J'ai remarqué que bizarement la, sagesse restait super bien quand j'avais plus de 38 dessus. 5 do et 38 sagesse, on pouvait facilement remonter la vita jusque 35-38 en conservant 35-37 sagesse. Et souvent 1-2 sagesse partait a chaque dixaine dépassé. (a 10 vita je passais a 37 sagesse, a 20 vita je passais a 36 et 3x je passais a 35).
-Par contre en voulant conserver un jet comme celui ci faut compter sur un succès critique sur le cc. Ce que je n'ai jamais vu (sur 3 tentatives), 3 do, 32 sagesse, 32 vita,1 cc c'est le jet que j'ai eu apres passage du cc sur la cape avec un jet du style 5-38-38.
-Et apres le jet 3 do, 32 sagesse, 32 vita,1 cc, lors du passage du PA j'ai eu 3 succès neutre avec un jet ininteressant : 32 sagesse, 6 vita, 1PA
-Ca devient vite chiant de remonter tous ces jets, le système de puits ça va, ça vient... Donc j'me suis posé des questions, avec le système de poids sur la cape. Un joueur m'a meme dit que ca passerai jamais et que je devais essayer sans la vita. Les joliens me disent que cela ne change rien au calcul... Simplement j'ai essayé... Et apres un jet avec les 5do (!!!) et 34 sagesse, un cc passe. Sans cutter ni dommages ni sagesse. Et le PA est passé en succès critique juste derriere.
-Si vous voulez réaliser cette cape essayez comme je l'ai fais au début, si jamais ca vous gonfle, dites vous que le PA passe certainement mieux sans la vita. Et au final, je prefere garder 2 do et perdre 40 vita.
Bonne chance et bon courage a vous