Sprit ou sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis lvl 9 et j'hésite,quels sont les avantages en pvp du sorc et du spirit et les désavantages ? De plus ya t-il une grosse différence de dps entre ces 2 classes et quel est le gameplay le plus nerveux entre les 2 ?
Salut, ayant monté un sorcier 30 ainsi qu'un spirit 30, je ne ressent pas du tout de différence niveau dps. Différence de burst oui biensur c'est normal, mais le dps sincerement il doit etre casiment le même pour les 2 classes mage.

Sur le pvp je ne me pencherais pas tout simplement parce que je n'en ai pas assez pratiqué.

Euh le dps du spirit est inférieur à celui d'un sorcier, même en cumulant avec le pet.
Si tu prend en compte les sorts de ligne de base inférieur à 10 pour dire que le spirit dps comme un sorcier... oui c'est peut être encore vrai au 30, mais pas au 50 (où tu n'utilises plus les sorts de base).
Citation :
Publié par Laucian
le gameplay sorcier est plus nerveux.
Ou pas

Perso en pvp je trouve le gameplay du sm plus speed a jouer entre la gestion du pet, des dost, des bouboules ,des controles...

Après question de gout

SM pour moi c'est une classe très intéréssante a jouer et qui a un potentiel énorme pour peu qu'on se creuse un peu la tête
Citation :
Publié par Yuyu
Euh le dps du spirit est inférieur à celui d'un sorcier, même en cumulant avec le pet.
Si tu prend en compte les sorts de ligne de base inférieur à 10 pour dire que le spirit dps comme un sorcier... oui c'est peut être encore vrai au 30, mais pas au 50 (où tu n'utilises plus les sorts de base).
Je suis pas convaincu, je suis passé du sorcier au sp et j'ai pas du tout senti ce manque de dps au contraire. J'en reparlerais au 50 peut être. Et ce qui m'as fait changer de classe c'est notamment le temps de cast et l'interruption du sort quand la cible passe le max range (modifier dans un patch il me semble).
Je conseillerais le SM quand même.
Progression xp beaucoup plus agréable pour le SM quand le sorc commence à ramer d'après les retours de guildies.

Encore que..
Dépend du style de jeu.

Si porté sur la récolte / craft / solo, le SM prend le pas largement.
Si plus porté sur le groupe / donjon, le sorc semble être devant.

Menfin perso j'ai reroll un SM pour le farm.
perso j'ai up mon spirit et après le lvl 30 la courbe d'évolution du dps s'amenuise mais la classe est top en pve solo et le style de jeu très plaisant.
Je monte en ce moment un sorc pour comparer le gameplay, toussa ^^
perso j'ai up mon spirit et après le lvl 30 la courbe d'évolution du dps s'amenuise mais la classe est top en pve solo et le style de jeu très plaisant.
Je monte en ce moment un sorc pour comparer le gameplay, toussa ^^
Donne nous tes retours quand t'aura avancé le sorc
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Ou pas

Perso en pvp je trouve le gameplay du sm plus speed a jouer entre la gestion du pet, des dost, des bouboules ,des controles...

Après question de gout

SM pour moi c'est une classe très intéréssante a jouer et qui a un potentiel énorme pour peu qu'on se creuse un peu la tête

Tentes le sorcier avec plusieurs adversaires a gérer
Le spirit est fun, intéressant, efficace. Mais ce n'est vraiment pas ce que j'appelle un gameplay nerveux, en pve tu ballances tout tes dotes, tu fear et tu poses tes fesses pour régen le temps que le monstre crève, puis tu enchaines. En pvp tu ballances tout tes dots, puis tu "incapacite" la cible le temps qu'elle crève.
c'est plutot une sorte de mode "ken le survivant"apres les dots tu regardes le mob et tu lui sors "tu ne le sais pas encore, mais tu es deja mort.." tu lui tourne le dos et laisses faire le travail.
Citation :
Publié par Diablo_
Salut, ayant monté un sorcier 30 ainsi qu'un spirit 30, je ne ressent pas du tout de différence niveau dps. Différence de burst oui biensur c'est normal, mais le dps sincerement il doit etre casiment le même pour les 2 classes mage.

Sur le pvp je ne me pencherais pas tout simplement parce que je n'en ai pas assez pratiqué.

Lol, t'aurais pas abusé de drogues dernièrement ??
Spirit et Sorcier = même DPS !!??
Trouves-moi un équivalent en terme de dégats des sorts comme flame Harpoon, Inferno ou ShadowBurst en terme de DPS chez le Spirit et je t'offre ton poids en or massif
Le soucis classique de JOL c'est de mélanger tout les termes.

Le dps du sorc ne peut être égal a celui du sm pour la simple raison que le sorc "burst" en effet. Du coup beaucoup de dégats sur une durée courte quand le sorc fait des dégats étalés sur la durée.

Au final le sorc tue plus vite oui mais commence à galérer au niveau 25 (me semble) quand le sm a une courbe d'évolution toute simple jusqu'au 35.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Le soucis classique de JOL c'est de mélanger tout les termes.

Le dps du sorc ne peut être égal a celui du sm pour la simple raison que le sorc "burst" en effet. Du coup beaucoup de dégats sur une durée courte quand le sorc fait des dégats étalés sur la durée.
Bien sûr que si ça peut être égal. Parce que dps signifie "dégâts par seconde", autrement dit il s'agit d'une moyenne. Les dégâts du spirit sont assez constants, ceux du mage font des pics, mais la moyenne pour chacun ne doit pas être bien éloignée.
Après si on fait une moyenne sur 10 secondes sans compter les CDs du sorcier, c'est sûr que ça fera une meilleure moyenne que sur 30s ou 1 minute.
Bah le dps on en parle pour une situation où faut tuer un ennemi, sinon tu sais le templier il a pas un mauvais dps si tu regardes sur une heure
Le SM c'est pareil, ça dps bien sur la durée, mais c'est pas pour autant que je le mettrais au niveau du sorcier.
Stop dire de la merde sur le dps du SM, au 50 avec les bon stigma ca envoie pas mal en dps et suis quasi sure que j'approche le dps d'un Sorcier voir meme plus.

Sans compter tout mes dot et bouboule ect le pet rien que lui met des quiche a 4k sous dp ... ses auto attaques font du 600-700 de base et jusque a 1200 crit donc bon.

Forcement apres les dot et boules ca fait pas des gros chiffre comme le sorcier mais le SM na pas de sort a cast aussi long. Il peut tres bien faire un gros burst aussi car on peut charger les attaque du pet avant que celui ci ne soit sur la cible.
Euh tu est sérieux la ou bien ? DPS = Degats Par Seconde hein, c pas Degat en 1 sec ... c'est de des degat calculé sur un longue période et ramené a 1 sec, on parle pas de tuer un mob en 1 sec c'est pas possible.

Donc ton sorc il vas cast son sort en 3 sec qui vas faire x dégats
Le SM qui vas metre son dot en insta vas faire x/10 tt les 2 sec
Au bout de 20 sec les deux auront fait le meme dps.
Sauf que le SM na pas que des dot et que pendant que ses dot font des dégats le pet lui met des claques a + de 3k
J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le DPS, qui caractérise la moyenne des dégâts rapportés sur 1 seconde, et le Burst qui implique de faire le maximum de dommage sur un courte période de temps.
Les 2 notions n'ont pas le même intérêt.
En PvP le Burst est très important, car cela permet de tuer l'ennemi très vite avant qu'il (ou ses camarades) ne puissent réagir, par des soins par exemple.

La notion de DPS n'implique pas de notion de période courte ou longue, c'est juste un rapport entre la somme des dégâts infligés et le temps passé à les infliger.

Le SM a sans doute un bon DPS, grâce à ses DOT, aux dégâts de son pet et de ses esprits. Par contre il lui faut du temps pour mettre en place ses sources de dégâts. Donc niveau Burst il est loin du Sorcier qui peut balancer la sauce d'un coup.
En gros, on s'en fout que le SM et le Sorcier ai un DPS quasi équivalent sur une minute puisque le combat ne durera jamais aussi longtemps.
Le sorcier va claquer 2 sorts, 3 maxi et le SM sera pas terre en miettes. Le sorcier n'a besoins que de 4 à 8s pour tuer un tissus ou un cuir, donc je vois pas l'intérêt de parler d'un DPS sur une minute...
Peut être parceque un jour tu dépassera le lvl 12 et que tu ira taper des élites car c'est la meilleur façon d'xp après le 40 et que il y a plein de donjons surtout pour les quete de stigma avancés ...

Sinon je crois que tu reve un peu sur le fait de tuer un gars en 8 sec au 50, peut etre un gars low lvl solo mais sinon ...
Citation :
Publié par ggski
En gros, on s'en fout que le SM et le Sorcier ai un DPS quasi équivalent sur une minute puisque le combat ne durera jamais aussi longtemps.
Le sorcier va claquer 2 sorts, 3 maxi et le SM sera pas terre en miettes.

c'est la bladue de l'année celle la merci pour se fou rire je te met la fesser quant tu veux a ton sorcier avec un spirit encore sur jol c'est typique de parlé sans connaitre mais bon ecrit pas sur un forum ou tous le monde te lis sinon tu va etre ridicule, en one one le sm mettra la fesser au sorcier qu'oi qu'il arrvive donc avant d'ouvrir ton q pour dire des betise car tu a vu des video ou le mec kill des joueur en 2 seconde tu croi que ton sorcier roxx udu chameaux tais toi serieu.

surtout comme le dit le mec au dessus au 50 tu tue pas des mec comme au niveau 10 mec pff serieu se forum c'est clowneske tellement ya de bêtise et croire que le dps sa fait que la classe roxx lol ya tous les skill qui rentre en compte et pas que vos chiffre a 2 sous.

et contrairement a ce que j'ai lu au dessu le sm pas nerveux? ahahahah ton sorcier c'est du bot qui fait du surplace pour casté tu dis prendre plusieur adversaire sur la traonche mais tu done un exemple du sm ou il se bat contre une personne lol met 3 personne face au sorcier et pareil pour le sm on vera si qui le plus nerveux...

sinon pour l'auteur du post je te conseile de tester mais te laisse pas ebobiné par les mec de joml qui confonde pve pvp dps dd etc... c'est risible. du veux pve fait sorcier tu veux pvp fait sm et je pese mes mot.
Citation :
Publié par kafsero
c'est la bladue de l'année celle la merci pour se fou rire je te met la fesser quant tu veux a ton sorcier avec un spirit encore sur jol c'est typique de parlé sans connaitre mais bon ecrit pas sur un forum ou tous le monde te lis sinon tu va etre ridicule, en one one le sm mettra la fesser au sorcier qu'oi qu'il arrvive donc avant d'ouvrir ton q pour dire des betise car tu a vu des video ou le mec kill des joueur en 2 seconde tu croi que ton sorcier roxx udu chameaux tais toi serieu.

surtout comme le dit le mec au dessus au 50 tu tue pas des mec comme au niveau 10 mec pff serieu se forum c'est clowneske tellement ya de bêtise et croire que le dps sa fait que la classe roxx lol ya tous les skill qui rentre en compte et pas que vos chiffre a 2 sous.

et contrairement a ce que j'ai lu au dessu le sm pas nerveux? ahahahah ton sorcier c'est du bot qui fait du surplace pour casté tu dis prendre plusieur adversaire sur la traonche mais tu done un exemple du sm ou il se bat contre une personne lol met 3 personne face au sorcier et pareil pour le sm on vera si qui le plus nerveux...

sinon pour l'auteur du post je te conseile de tester mais te laisse pas ebobiné par les mec de joml qui confonde pve pvp dps dd etc... c'est risible. du veux pve fait sorcier tu veux pvp fait sm et je pese mes mot.
Sans les fautes, et en te relisant, ça aurait pu être mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés