Sprit ou sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ggski
En gros, on s'en fout que le SM et le Sorcier ai un DPS quasi équivalent sur une minute puisque le combat ne durera jamais aussi longtemps.
Le sorcier va claquer 2 sorts, 3 maxi et le SM sera pas terre en miettes. Le sorcier n'a besoins que de 4 à 8s pour tuer un tissus ou un cuir, donc je vois pas l'intérêt de parler d'un DPS sur une minute...

Mais bien sûr.

On parle bien du sorcier et de ses casts à 4 secondes ? (oui je sais, y'a moyen de réduire ...) Donc quand tu as besoin que de 4 secondes, c'est pour caster inferno ? Donc tu one-shot ta cible, de même niveau ? Surtout un spiritualiste avec son bouclier et sa bonne résistance magique, c'est à mourir de rire.

C'est pas une question de dps sur 1 minute, même sur 20 secondes (et je doute qu'un 1 vs 1 dure bien moins longtemps, sauf assassin en fufu contre mago sans bouclier), le spiritualiste rivalise très bien. La différence c'est que le sorcier va mettre des gros coups, qui peuvent surprendre sa cible. Le spiritualiste va accumuler les petits dégâts. Mais sur l'ensemble, ça se tient.

Parce que, quand tu castes ton inferno à 1800 dégâts sur 4 secondes (N31 selon Aionarmory, à modifier avec le magic boost, me corriger si un sorcier a des valeurs réelles sur un pnj), le spiritualiste lui a lancé énergie de la terre, qui va infliger 5*2*180 dégâts (soit ... 1800, en pratique je tourne plutôt à 1900 sur un pnj de mon niveau) + érosion III (200 initial + 5*160, soit un total de 1000). Alors évidemment ce petit calcul suppose que la cible dure au moins 10 secondes pour l'énergie, et 15 secondes pour érosion. A ceci, il faut rajouter les dégâts de l'élémentaire.

Personnellement, je trouve que le spiritualiste commence à avoir un creux passé 15 secondes de combat, c'est à dire qu'il n'a plus rien à lancer et est sur ses cooldowns. En gros en 10 secondes on balance tout, puis on peut relancer certaines choses (énergie de la terre, griffe éclair, érosion).

Après quand tu parles de sorcier vs SM, tu sais, le SM a aussi un silence et un (voire plusieurs) sorts de terreur, et au moins un dispell pour virer le bouclier du sorcier. Alors, j'aimerai bien voir un duel sorcier vs SM réellement aussi déséquilibré. En attaquant un SM par surprise, avec des sorts comme delayed blast et inferno casté avant que le SM ne réalise quoi que ce soit, ouais, il va sans doute se faire balayer. Mais la totalité du combat prendra malgré tout plus de 8 secondes.
Normalement si le SM joue bien en confrontation de face je parle pas de surprise de dos car ca dépend du contexte mais en gros en duel vs SM le Sorcier peu pas faire grand chose si le SM gere bien. Entre le silence les debuff et l'insta fear le duel est vite plié.
Une fois encore, le propos n'était pas de savoir qui poutre qui mais le dps. Vos déductions sur un DPS seraient les bonnes si le sm et le sorc était restreint à utiliser la même quantité de mana. Un dot ne se cumulant pas avec lui même, au deuxième/troisième cast le sorcier aura largué le sm coté DPS. Alors oui le sorcier finira par être OOM avant le SM mais là encore ce n'est pas le propos
Citation :
Publié par yama_el
Une fois encore, le propos n'était pas de savoir qui poutre qui mais le dps. Vos déductions sur un DPS seraient les bonnes si le sm et le sorc était restreint à utiliser la même quantité de mana. Un dot ne se cumulant pas avec lui même, au deuxième/troisième cast le sorcier aura largué le sm coté DPS. Alors oui le sorcier finira par être OOM avant le SM mais là encore ce n'est pas le propos
Le sorcier dispose actuellement d'un meilleur scaling sur le stuff (le pet et la bouboulle ne progresse plus une fois lvl 50 pour le spirit, juste le reste de ses dots progressent) et sur les buff speedcast, et ce sont en général les deux raisons avancées pour dire que le sorcier a un meilleur DPS que le spirit.

Dans les fait, le spirit profite autant des buff magique (+spellpower) que des buff cac qui affecte si je ne dis pas de bêtise pet et servant (pour les mantra), ce qui lui offre un scaling différent mais à ne pas négliger.

La raison que j'ai quoté (limitation de mana) n'est absolument pas valable, les sorts du sorcier ont un temps de cast et ne peuvent se lancer que séquentiellement, globalement une séquence DPS ne dépasse que rarement la durée des dots (10-15s), et c'est bien la somme de toutes les formes de dégat du spirit qui fait que le DPS reste compétitif.

Reste la problématique du template stygma PvP où le SM ne prendra pas tous les stygma DPS... (principalement au choix 2 dot supplémentaire, le buff du pet, et les 4 boule en servant...) et du non cumul des dots entre plusieurs SM mais c'est un autre débat

ps: Et niveau PvP, le SM est quand même vachement avantagé par rapport au sorcier... entre le transfert de dégat sur le pet, le silence, les fears, le dispel etc.... à moins que le sorcier soit bon ou prenne le SM par surprise c'est du no match.
Nan mais si tu veux comparer le DPS du SM en pvp (je parle de grp pas solo), le SM est vraiment pas terrible, surtout comparer au sorcier, qui lui en plus de beneficier plus du stuff que le SM, ah des DD tres puissant et non des dots qui tick a pas grand chose, mais en plus il peut reduire son cast 50% via un sort et pareil pour la mana.

Sans comptez que les dots, sont useless, car ils sont curable en un sort quasi instant du clerc... sans comptez qu'ils scalent moins bein que les DD, niveau dmg via la puissance magique.
Citation :
Publié par Darkhain
Nan mais si tu veux comparer le DPS du SM en pvp (je parle de grp pas solo), le SM est vraiment pas terrible, surtout comparer au sorcier, qui lui en plus de beneficier plus du stuff que le SM, ah des DD tres puissant et non des dots qui tick a pas grand chose, mais en plus il peut reduire son cast 50% via un sort et pareil pour la mana.

Sans comptez que les dots, sont useless, car ils sont curable en un sort quasi instant du clerc... sans comptez qu'ils scalent moins bein que les DD, niveau dmg via la puissance magique.
Premier point, cela a été dit et redit, le DPS n'est pas une donnée à prendre en compte en PvP, juste le burst (capacité à faire beaucoup de dégat en peu de temps pour tuer quelqu'un).

Parce que si on veut se la jouer DPS, un spirit qui va aoe dot et dot un peu tout le monde rapidement (surtout avec erosion qui a un CD de 3s et un instant cast) pourra aligner théoriquement un DPS très important... ce n'est pas pour autant que l'on peu prendre en compte ce "DPS" comme une valeur sure en PvP

Pour ce qui est du dispel du curé... il peut heal aussi les dégâts fait... le truc c'est qu'il perd du temps à dispel ou à heal un peu tout le monde qui voit sa vie descendre petit à petit, il ne pourra pas s'occuper à plein temps de la personne qui justement est en train de se faire focus. C'est un travail de sape.

Pour ce qui du scaling des dot vs DD, je n'ai vu aucun chiffre, tes sources m'interessent.
Citation :
Publié par ggski
En gros, on s'en fout que le SM et le Sorcier ai un DPS quasi équivalent sur une minute puisque le combat ne durera jamais aussi longtemps.
Le sorcier va claquer 2 sorts, 3 maxi et le SM sera pas terre en miettes. Le sorcier n'a besoins que de 4 à 8s pour tuer un tissus ou un cuir, donc je vois pas l'intérêt de parler d'un DPS sur une minute...
Ou pas. Stun, full dots, silence puis fear avec un refresh des dots, ton sorcier est mort. Je rappelle que le bouclier ne protège pas des dots, au contraire des DD du sorcier. C'est l'une des classes que je préfère affronter en Abysse, les mecs sont tellement sûrs de nous down en 3 coups qu'ils ne réfléchissent même pas à ce qui se trouve en face d'eux.
Citation :
Publié par polyergus
lol les mecs ils s'engueulent en parlant de DPS et de burst , ils ne savent même pas de quoi ils parlent et se contredisent à tour de bras.

de plus en plus drôle JoL!
En même temps tu n'es pas obligé de lire les débats menés ici, le but reste avant tout de partager des expériences et apprendre.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah le dps on en parle pour une situation où faut tuer un ennemi, sinon tu sais le templier il a pas un mauvais dps si tu regardes sur une heure
Le SM c'est pareil, ça dps bien sur la durée, mais c'est pas pour autant que je le mettrais au niveau du sorcier.
Omg j'ai ri tellement c'est ridicule

Les gens viennent imposer leurs science sans rien savoir ,dejà la difference entre un spirit et un sorcier ,ca sera le joueur qui le joue .

et deuxiemement comme la plupart l'on dit ,le sorcier fait un gros degats direct ,le spirit sur la durée ... aprés de comparer serieusement le dps avec un sorcier ,je ne l'ai pas vraiment fait ,pour le faire il faudrait ,stuff equi,skill equi ,ca reste dans le vague ,mais je pense effectivement que le dps du sm et du sorcier sont equivalent ,c'est le style qui change.

j'ai meme des reflexions de mage ,qui me disent ,c'est cheat sm c'est comme si vous etiez deux personnes ...
il faut s'attendre a lire de tout ^^ bientot on va dire au Clerc ,ouais mais c'est cheat ,tu te soignes ,c'est comme si vous etiez 30 personnes ,je dois descendre 30 fois ta vie !
Citation :
Publié par polyergus
lol les mecs ils s'engueulent en parlant de DPS et de burst , ils ne savent même pas de quoi ils parlent et se contredisent à tour de bras.
de plus en plus drôle JoL!
l'hopital qui se fou de la charité
C'est beau les mecs qui débarquent et qui ont rien au final pour appuyer leur argumentation.
Le jour où tu verras un spirit exploser un mec en quelques coups, tu nous fais signe.

Après si vous comprenez pas qu'on s'en fou comme de l'an 40 du dps global des classes, parce que c'est pas ça qui est utile en pvp, bah on peut pas grand chose pour vous.
Biensûr techniquement parlant, le dps d'un spirit est très bon, si on prend une grande durée, mais quel intérêt ? pour bash oui, et c'est tout.
non mais le spirit peut burst aussi car il peut stack 3 attaques principale du pet avant que celui ci ne soit a porté de l'adversaire un fois a porté les dot étant posé en même temps je peut te dire que la vie elle baisse très très vite.

Et puis je peu te reporter ton argumentation en te disant que ca sert a quoi d'avoir un gros burst si tu est silence ou fear ?
Ben là on rentre dans un autre sujet, à savoir que le spirit compense son faible burst par une incapacité abominable de l'ennemi. Lentement mais sûrement.
Mais quand on parle du dps, c'est pas le sens premier du terme qui est demandé, sinon à ce stade là comme j'ai dit, des classes comme templier sont énormes en dps vu qu'il y a quasi jamais de pause. Il est évident qu'il est demandé si le spirit tue aussi vite qu'un sorcier, et la réponse est clairement non, mais il est beaucoup plus polyvalent que le sorcier.
Même si le templier ne fait pas de pause, son DPS est pas du tout au niveau de celui du spiritualiste. Sinon on est d'accord, le DPS du spirit n'est pas adapté au pvp, il compense par ses incapa. Par contre contre des mobs élites, c'est différent, il a tout le temps de placer ses dots.
Citation :
Publié par Yuyu
Ben là on rentre dans un autre sujet, à savoir que le spirit compense son faible burst par une incapacité abominable de l'ennemi. Lentement mais sûrement.
Mais quand on parle du dps, c'est pas le sens premier du terme qui est demandé, sinon à ce stade là comme j'ai dit, des classes comme templier sont énormes en dps vu qu'il y a quasi jamais de pause. Il est évident qu'il est demandé si le spirit tue aussi vite qu'un sorcier, et la réponse est clairement non, mais il est beaucoup plus polyvalent que le sorcier.
Bien résumé. Il faut bien comprendre aussi que la classe qui burst le plus n'est pas forcément ( c'est d'ailleurs plutôt l'inverse ) celle qui survit le plus longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés