Artisan indépendant

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello DF's!

Je me suis laissé tenter par Darkfall en voyant la part importante que joue le craft. Dans les mmporgs, je suis 75% craft, 25% aventure en général.

Est-ce que je peux espérer pouvoir jouer sur Agon avec cette balance d'intérêt ?
Car ce qui me fait souci, c'est le full PvP. Le fait que les maisons peuvent être détruites, les objets volés, etc. Bon, cela donne cette touche réaliste moyen-âgeuse évidement.

Alors je vous le demande, est-ce qu'il est concevable que je puisse acquérir un terrain, construire de mes mains mon atelier/échoppe, pour finalement m'épanouir dans l'économie "agonienne"??!

En solo je doute ou alors si je paie un clan/une alliance pour protéger mon établissement peut-être ?

Sinon, est-ce envisageable au sein d'un clan?

Côté aventure, j'ai vu que le craft faisait monter le Wisdom. Donc pour un nain crafteur, l'idéal serait de faire healeur n'est-ce pas? Un healer avec une belle hallebarde!! J'aime bien cette idée
Salut Millefeux, tu peux crafter en ville NPC et faire des annonces sur le chan trade de ta race. Mais tu seras limité de trade avec uniquement des Nains, Humains & Elfes.

Il n'y a pas encore de possibilité de créer une "échoppe". Tu peux avoir ta propre maison mais on attend encore de voir le contenu de l'extension avec le local banking/vendeurs de joueurs pour voir ce que ça va donner.

Sinon toutes les guildes ont besoin de crafteurs motivés qui seront protégés (dans la mesure du possible) au sein de leurs possessions, si la guilde a des possessions bien évidemment. A savoir que seules les villes de joueurs ont tous les ateliers de craft contrairement aux hameaux.
Citation :
Publié par Terckan
Salut Millefeux, tu peux crafter en ville NPC et faire des annonces sur le chan trade de ta race. Mais tu seras limité de trade avec uniquement des Nains, Humains & Elfes.

Il n'y a pas encore de possibilité de créer une "échoppe". Tu peux avoir ta propre maison mais on attend encore de voir le contenu de l'extension avec le local banking/vendeurs de joueurs pour voir ce que ça va donner.

Sinon toutes les guildes ont besoin de crafteurs motivés qui seront protégés (dans la mesure du possible) au sein de leurs possessions, si la guilde a des possessions bien évidemment. A savoir que seules les villes de joueurs ont tous les ateliers de craft contrairement aux hameaux.
Y avait pas un gros malade de trader qui possédait un hamlet solo pendant un moment ?
Oui tu peux jouer artisan dans darkfall...

Ton role est ... indispensable, c'est pour cela que le clan/alliance que tu rejoindras se fera un plaisir de te proteger et te fournir en matière première.

Car, tout est lié dans darkfall...
Les matière premières se mine/coupe/récolte et se récupère sur les corps des mob.
Là elle sont transformé en matière utilisable (ex: bois-> planche, minerais->lingots)
Et là l'artisan fabrique l'objet désiré.

Qui sera vendu/donner à une personne qui se fera un plaisr de la casser ou de se la faire voler...

car tout le matos s'use, même la meilleure armure au final disparaitra, donc il faut maintenir un stock pour survivre.

Et le trip artisan à la Halebarde, tu peux le faire sans soucis

Mon conseil, vu le temps pour récuperer tout le matos, un clan est le meilleur choix. Ensuite à lui de te favoriser

Va voir dans la section politique tu trouveras surement ton bonheur
Le problème se situe au tout début : il te faut crafter des trucs de merde pour progresser, ce qui coûte beaucoup de matériel et se revend mal.
Pour profiter des ressources d'une guilde, il faut être déjà bien intégré.

C'est pourquoi le mieux, d'après moi, est de commencer par jouer au marchand : avoir plusieurs comptes pour profiter des prix qui diffèrent entre les race alliance chats + intégrer plusieurs guildes pour profiter des tarifs guildies.
Une fois ton stock d'or et de matos bien monté, tu peux t'attaquer aux trucs que les gens demandent : weaponsmith car la mastery se monte plutôt bien si tu as des lingots rares, enchantement à lvl 75 ou 100, alchemy à 100 sur tout sauf un alfar (pour les bâtons raciaux).

Si tu arrives à mettre la main sur un bon gisement de Theyril, ça peut le faire aussi (genre les mecs qui se barrent et bradent leur stock).
Les métiers qui ne rapportent pas trop :
- armorsmith, long à monter et en ce moment ça se limite à bottes et gantelet d'écaille
- tailor, presque tout le monde l'a car ce n'est pas très cher à monter
- jewelsmith, c'est à voir : peu de gens le prennent mais à niveau 100 ça permet de faire un compo nécessaire aux sithras. Au pire, un anneau enchanté c'est toujours bon à prendre.
Je vais rejoindre les autres en disant que oui, bien sûr que tu peux faire un artisan/commerçant.
Les outils de trade ne sont pas encore très developpé, mais par contre il y un besoin constant en tout, les armes et armures se cassent et se volent.
T'as besoins de compo pour lancer des sorts.
Bref il y a moyen de s'eclater dans cette voie sur darkfall!
Un artisan au début du jeu, avait un hamlet a lui tout seul, qu'il faisait protéger pas je ne sais qu'elle alliance, et louer ses bind à des joueurs. Ce qu'il fait que si la possession est bien placer et a de bonnes ressources, ça peut être pas mal.

Mais le hic va être de débuter, tu va devoir commencer par l'aventure, pour te faire un petit pécule, et de plus, pour le craft tu a besoin de composant que tu trouvera uniquement sur les mobsn donc bien sur tu peux les acheter, mais comme tu commencera sans le sous il peut être utile de savoir farmer seul .

Les transferts vers le NA vont arriver, et les joueurs américains ne pourront rien emporter avec eux, donc ils vont vouloir tout transformer en or, donc plus les transferts se rapprocheront, plus tu pourras avoir de bonne opportunité, donc c'est le bon moment pour t'y mettre!
Citation :
Publié par Terckan
tu peu donner rdv aussi a d'autre race ennemie dans une chaos city ( trés risqué ) ou une banque sauvage sans tour de défense , il yen a une au nord de 2 villes de départ nain au sud EST du hameau SKOGUL....

mais c'est pas facile sans protection de devenir un marchand , car les ressources rares sont dans des zones dangereuses .....

bon courage et n'hésite à contacter des guildes française si tu veux un coup de main
A noter que le jeu n'a pas de skill cap, donc tout le monde peut monter ses crafts (tot ou tard), sans abimer le template de son personnage. Ce qui fait, que tous les crafts bas-lvl sont invendables, et que monter un métier se fait à perte en principe.

Après, j'aurais tendance à dire, attend de voir l'extension, si tu peux avoir ta maison, ton vendeur, et crafter dans une capitale, ou une cité de joueur à côté, ca peut-être pas mal.

Mais globalement, tu aura besoin d'amis pour faire ca.
Merci beaucoup pour vos avis constructifs et toutes ces précieuses informations!!

J'ai commencé à mettre la main à la pâte hier soir, et je commence à m'adapter à cet interface atypique *ouf*

Je n'avais pas vu que l'usure concernait tous les objets, c'est une très bonne affaire effectivement!

Il n'y a donc pas de limite maximale aux compétences?

Je tâcherai donc de trouver une guilde...euh un clan qui soit intéressé par un artisan hallebardier!! Mais pour l'instant, je suis bien tranquille dans la zone de départ des nains.
Citation :
Publié par pomme_vertes
Les transferts vers le NA vont arriver, et les joueurs américains ne pourront rien emporter avec eux, donc ils vont vouloir tout transformer en or, donc plus les transferts se rapprocheront, plus tu pourras avoir de bonne opportunité, donc c'est le bon moment pour t'y mettre!
Hors sujet avec le poste, mais ... pas trop compris, il va y avoir une fusion des serveurs ?

Pour répondre a Numz, avec l'extension nommé pour l'instant "darkfall 2010" il sera possible de posséder son propre vendeur en ville, mais qui coûtera relativement chère !

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par Lokido
Hors sujet avec le poste, mais ... pas trop compris, il va y avoir une fusion des serveurs ?

Lokido Duo-Fuong
Nan Pomme faisait allusion au américains qui jouaient sur EU et qui avant de partir voulaient skill up le plus possible avec leurs bien matériels qu'ils ne pouvaient de toutes façon pas emportez donc ils vendent des armes , armures , bateaux ... a des prix affolant pour acheter wood , ingots , compos ...
Citation :
Publié par Lokido
Pour répondre a Numz, avec l'extension nommé pour l'instant "darkfall 2010" il sera possible de posséder son propre vendeur en ville, mais qui coûtera relativement chère !
Merci pour l'instant de Nécrologie, le post datait d'Octobre

Tu tiens ca du Q & A de Paragus ? Jme souviens pas y avoir lu cette info.
Un copié-collé de ce qu'ils ont posté sur le forum des ADLN, j'ai mis en gras la partie qui nous intéresse : ( Merci à vous d'ailleurs)
Citation :
La semaine dernière, Aventurine a répondu a une série de questions posées par la communauté, concernant l'avenir de Darkfall et la prochaine (3ème) extension du jeu.

C'est ainsi que l'on apprend que la troisième extension (dont le nom de code est actuellement "Darkfall 2010") regroupera une liste impressionnante d'améliorations et de modifications, à tous les niveaux du jeu. De nombreux points ont déjà été discutés dans la guilde, in-game, mais, pour les nouveaux ou les casus, voici pêle-mêle ce qui nous attend, soit dans les mois à venir, soit plus tard, dans la 3ème extension :

Craft et Economie :
Amélioration majeure des trade skills (ex: possibilité de retransformer les objets finis en matériaux de base)
Très grosse augmentation du nombre d'objets craftables (nouvelles armures, armes, recettes etc.)
Ajout de vendeurs pour les guildes et de la possibilité pour les joueurs d'avoir des vendeurs à eux dans une capitale. (Les places seront chères et leur obtention soumise à des épreuves à réaliser.)
La refonte des skins des armures a déjà été évoquée ici , il sera également possible de fabriquer de la teinture pour les colorer à sa guise. Il y a aura des couleurs plus rares que d'autres.
Les nodes de ressources auront toutes une chance de drop des matériaux rares (actuellement les nodes sont typées. Pour du Selentine c'est là, pour du Theryl, c'est ici...etc.)

PvE :
Nouveaux drops sur les monstres, y compris de nouveaux rare drops
Ajout des Demi Dieux. Ce type de World Boss fera son apparition en s'inscrivant dans le nouveau concept appelé "histoire dynamique" et qui a timidement commencé à faire son apparition dans la 2ème extension.
Des changements majeurs et ambitieux sont prévus pour les donjons

Clans et joueurs :
De grosses améliorations à venir pour les guildes et leur gestion (Banque de guilde en plusieurs parties, nouveau roster avec les "Last Logged in", interdire l'usage de la banque aux ennemis - moyennant upgrade, etc.)
Modification des Merveilles. Actuellement trop chères à construire dans les villes le permettant et donnant un bonus inintéressant (+3) elles verront leur coût baissé et leur bonus passer à +20 (ce qui est énorme dans une stat)
De nouvelles compétences raciales pour encore mieux marquer les différences entre les races.
De nouvelles montures.
Le fameux "4-legged-running" des Mahirims, annoncé depuis des années, n'est pas abandonné. Actuellement la feature est terminée et fonctionne...Mais est très délicate à équilibrer. Si Aventurine décide que le balancing est viable, les Mahirims pourraient courir à 4 pattes dans l'avenir

PvP :
Ajout de nouveaux coups spéciaux pour les armes CàC, ainsi que de nouvelles compétences CàC.
Nouvelles armes et armures (cf Craft)
Ajout de nouvelles compétences d'Archery
Etude de nouvelles écoles de magie (pour plus tard que le reste, peut-être pas en 2010 d'ailleurs ça)

Client :
Optimisation du moteur pour DX11 et prise en compte d'options absentes depuis la release (Anti-Aliasing par exemple.)
L'UI du client sera largement revue.
Je re-précise, j'ai trouvé sa sur le forum de la guilde ADLN
Ceci était une traduction, pour la version anglaise, c'est par ici :

http://www.mmorpg.com/blogs/Paragus1...ith-Aventurine

Lokido Duo-Fuong
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés