[Recrutement] WeaKiss-You [Empire] [Airin] [20ans et +]

Répondre
Partager Rechercher
@DaSquall: je ne fais pas partie de cette guilde, je donne mon avis comme tout un chacun, qu'il plaise ou non^^

pour qu'il y ai débat il faut bien des pour et des contres, je ne signalais par là que mon avis^^

Ils sont discriminatoires,

Je suis un vieux aigri,

Vous êtes pas d'accord avec eux

Je le suis^^

après je ne voudrais pas débattre de la mentalité et de la maturité de chacun, je remets en cause l'objectivité de ce genre de débat

Enfin, je pense avoir fais "pire que mieux" comme on dit...certains concepts sont tellement personnels que les remettre en cause, fera débat et ne trouvera aucune solution.

On est toujours immature par rapport à quelqu'un.

En fait la seule phrase à retenir dans mon post précédent serait:

Doivent ils en virer 7 pour en garder 1?
Et ceci pour préserver la mentalité actuelle de la guilde, à laquelle ils sont tous attachés?

respectueusement

Waki

@Varic: c'est mon unique compte...au cas où ton message s'adresserait au moins en partie à moi, je ne suis habituellement pas fan des débats inutiles, et je pense ne pas être doué pour y participer
Je vais donc vous laisser continuer à dire que c'est injuste et discriminatoire et aller me faire une tisane.
Sincèrement bravo aux Weakiss pour leur patience et efforts de dialogue !

Mon point de vue toutes les guildes sont discriminantes si il n'existe aucun noyau commun pour fédérer les membres, c'est pas une guilde mais un rassemblement d'individualités et ça ne mène pas à grand chose.

Ici il demande des membres "adultes", indépendant, avec une vie IRL (travail/étude, famille, finances etc...) c'est pas pire que des critères comme : lvl 35+, joueurs réguliers, 2 groupes donjon/soir, manga/film fans, Pvp powa etc....

Les membres adultes ont quelques particularités aussi :
- discussions parfois très matures, parfois très personnelles
- plus souvent présents quelques heures tard les soirs en semaine, et pas trop les week-end
- une plus grande propension à l'organisation au profit de la guilde aux dépends (parfois) de celui de son avatar
etc....

Tous les gens sur ce forum ont normalement déjà pratiqués un ou plusieurs MMo, et connaissent l'effet guilde sans unicité/complicité :
- seul 2, 3 potes IRL flood le chat/ts
- pas moyen de trouver 5-6 personnes pour faire LE donjon pour avancer
- tout le monde se démerde pour avoir son stuff et le revend quand il en a plus besoin... à chacun de up tout les métiers, de farmer, acheter IG ou boutique

Généralement les critères de ces guildes portent uniquement sur un niveau minimum, arrêtez de râler il y en aura plein Allods et elles vous accepteront sans rechigner.
Citation :
Citation:
Posté par Metal Hurlant
Je pense que le terme discrimination n 'est pas adéquate dans cette situation , on n 'est pas des nazis (allez hop le point godwin :] ) , on donne pas dans le racisme.
Si on "exclut" une partie de la communauté au sein de la guilde , ça ne veux pas dire qu 'on refuseras de pick up un moins de 20 ans

Citation:
La discrimination peut se définir comme un comportement ségrégatif envers des individus ou de groupes en fonction de critères ascriptifs arbitraires ou acquis tels que le sexe, les origines ethniques (race, couleur), les caractéristiques génétiques, le langage, l'appartenance à une minorité, la religion ou les croyances, l'âge, la situation matrimoniale ou parentale, le handicap, l'orientation sexuelle, les opinions politiques, les antécédents socio-économiques, l'affiliation à un syndicat et les activités syndicales.

Source

"Discrimination" est effectivement le mot approprié.
Après, chacun mène sa barque comme il le veut, mais il ne faut pas nier l'évidence
Faux, la discrimination ne peut se déclarer lors d'un rapprochement d'intérêt ou de groupement de convenance (loi sur les libertés individuelles)...ce que tu viens de dire vient de rendre ma grand mère et son club du troisième age répréhensible...la pauvre!
Citation :
Publié par Malison
Source

"Discrimination" est effectivement le mot approprié.
Après, chacun mène sa barque comme il le veut, mais il ne faut pas nier l'évidence
Citation :
La discrimination peut se définir comme un comportement ségrégatif envers des individus ou de groupes en fonction de critères ascriptifs arbitraires ou acquis tels que le sexe, les origines ethniques (race, couleur), les caractéristiques génétiques, le langage, l'appartenance à une minorité, la religion ou les croyances, l'âge, la situation matrimoniale ou parentale, le handicap, l'orientation sexuelle, les opinions politiques, les antécédents socio-économiques, l'affiliation à un syndicat et les activités syndicales.
Ne serait ce pas une forme de discrimination envers les guildes (minoritaires) qui fixe une limite d'age à 20 ans et plus ?

A moins que ça ne soit de la propagande:
Citation :
La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des évènements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir d'une certaine manière
Bref il est très facile de cataloguer les choses.
Enfin ce petit débat sans fin aura au moins l'avantage de maintenir notre sujet en tête de liste, et pour ça je vous en remercie

Voilà comment on recrute
http://www.wat.tv/video/noob-s02-ep0...np_1vkvr_.html
Euh ça n'a pas vraiment de rapport, ce que tu racontes, GrdPa.
Tu essaies de tier les choses par les cheveux pour essayer de démonter ce que je viens de démontrer. Inutile de jouer sur les mots, ne pas accepter quelqu'un à cause de son âge, c'est de la discrimination, point. Tu peux ouvrir plusieurs dictionnaires et ils te le confirmeront.

Par contre je vois pas du tout ce que "propagande" vient faire là, mais alors, pas du tout
Le fait de vouloir à tout pris voir le mal et remettre en cause cette règle que nous avons de limiter notre recrutement à une certaine population de joueurs, en tournant cela comme une forme de discrimination (tiens d'ailleurs interdire certains manèges aux femmes enceintes, comme c'est discriminatoire bouhhou).
Le fait d'essayer de nous malmener sur ce point de façon à discréditer la réputation de notre guilde. Peut être que cet ensemble de choses correspond bien à :

La propagande qui désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des évènements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir d'une certaine manière.

En l'occurrence nous huer sur la place publique pour ne vouloir jouer qu'avec des personnes d'un certain age, et ce au delà de toute question de maturités, chose que nous traitons lors de la période de test.

Très intéressant tout ça... Pathétique, étant donné que si vous n'êtes pas d'accord, et bien vous n'avez qu'a vous inscrire dans une autre guilde.

A moins que vous vouliez réécrire notre charte pour qu'elle vous convienne mieux ? Ou pourquoi pas recruter les joueurs qui postulent chez nous, à notre place, et selon vos critères ?

Bref, un jeu lassant...

Continuez à nous conspuer, cela n'est pas bien grave, les joueurs intéressés viendront quand même et ceux qui ne le sont pas s'épanouiront au travers d'autres guildes.
On ne remet rien à mal, c'est juste un constat.
Tu aurais dit "on ne veut pas de femmes / de noirs / de juifs / etc", ça serait beaucoup moins bien passé, et pourtant, c'est la même chose : exclusion d'un certain nombre de personnes selon un critère immuable.

Mais c'est votre choix après tout. Si cela vous convient de cette manière, alors tant mieux
Mon problème vient du fait que tu généralise à tord un concept foncièrement malsain.

Mais bon, peut être accepterais tu de jouer avec des gars qui écrivent en sms, qui insultent tout le monde, qui n'ont aucun respect pour personne, qui piratent les comptes des autres joueurs, etc...

Car dans le cas improbable ou tu refuserais ne serait ce qu'un joueur de ce style, tu serais, selon toi discriminatoire.

Soit, je le crie haut et fort, malison à totalement raison, nous sommes discriminatoire envers :
  • les joueurs de moins de 20 ans,
  • les personnes ne se relisant pas un minimum,
  • les utilisateurs du langage sms,
  • les pgm qui pensent que looter ou tomber un boss est plus important que les relations humaines,
  • les looters fous,
  • les personnes irrespectueuses du reste de la communauté,
  • les joueurs fashistes, aigris, intolérant, antisémites,
  • les violeurs, intégristes, pro-elitistes,
  • etc, etc....

WeaKiss-You, LA SEULE GUILDE DISCRIMINATOIRE !!!
Parce qu'on le vaut bien !!!
Angry
C'est fini le débat sur WeaKiss You ?!
GrandPa n'aurais du même pas s'éxprimer WeaKissYou recrute +20 ans, Parce que.... (non ma phrase et finis !).

Mais ne vous en faites pas les rageux ! On auras tout le temps de discuter de la pseudo "discrimination" de WeaKiss You dans l'astral !

[Cherche Guilde]
Citation :
Publié par Uurican
Mais ne vous en faites pas les rageux ! On auras tout le temps de discuter de la pseudo "discrimination" de WeaKiss You dans l'astral !
Pour des siècles et des siècles, amen

Bref, y'a des contents, des pas contents, mais c'est pas comme ce mmo allait être le plus désert de l'univers et qu'il fallait à tout prix trouver une guilde sous peine de rester seul pendant très longtemps...

Allez, un peu de répit pour les WeaKiss-You, laissons les grands sages entre eux
Vous êtes encore sur sa ?!

Bon laisser les tranquille il font se qu'ils veulent ils peuvent même mettre la guilde a plus de 30 ans , si ils sont une guilde discriminante bah c'est bien pour eux puis voila j'espère bien m'entendre avec et de les retrouvées dans la CBT.
Encore une fois, GrdPa, tu pars dans le "n'importe quoi" pour ne rien démontrer du tout Tu ne fais pas la différence (ou tu fais exprès de ne pas la faire) entre une caractéristique inhérente et un comportement.

Un joueur qui en insulte d'autres peut changer, c'est uniquement dû à son comportement. Pareil pour un boulet, un ninja looter ou quelqu'un qui fait deux fautes par mot. Un joueur mature qui n'a pas 20 ans n'y peut rien. Il n'a rien à faire pour corriger le tir à part attendre quelques années, même s'il colle parfaitement à l'esprit de la guilde.

C'est pas une généralisation, c'est une définition au sens strict du terme. Après, si tu ne veux pas appeler ça "discrimination", c'est ton choix. On peut aisément jouer sur les mots. En fait ça m'est égal, j'ai développé mon idée, et il n'y a plus rien à rajouter. Le sujet est clos.
Citation :
Publié par GrdPa
Oui, tu as raison, voilà.
Tu as développé ton idée, tout ça pour baisser les bras et dire que Malison a raison alors que tu n'as plus d'arguments à dire face à lui.

Tout ce débat pour arriver à ce résultat !
Citation :
Publié par Lunium
Tu as développé ton idée, tout ça pour baisser les bras et dire que Malison a raison alors que tu n'as plus d'arguments à dire face à lui.

Il n'y a pas de fin à ce jeu là, comme il n'y a pas d'arguments non plus.
La différence entre une caractéristique inhérente et un comportement n'en est pas un. Ne pas embaucher un criminel à la sortie de prison est de la discrimination. C'est du fait d'un comportement...

Si je dis qu'il a raison c'est tout simplement car se renvoyer la balle pendant 107 ans n'est pas une activité qui me passionne.

Et comme c'est lui qui porte le képi je vais m'incliner devant sa toute puissance et ses arguments irréfutable. J'ai perdu, on st discriminatoire et on l'assume.
Citation :
Publié par Lunium

Presque 10 pages de discution qui ne mene à rien... On ne peut appeler ça un debat, les Weakiss ont decidé de mettre une limite d'age, c'est leur choix, certain peuvent ne pas etre d'accord mais ça reste leur choix et vous n'y pourvait rien alors arretez de parler dans le vent et de vous repeter tous les 2 posts
Tu as oublié de discriminer les casse-bonbons pré pubères, qui floodent 5 pages parce que dans leurs têtes ils sont tellement plus adultes que les vieux de 20 ans, et qui discriminent les guildes discriminantes. pi C tou !

Pourquoi les parties de poker entre amis sont interdites aux inconnus, le club de pétanque réservé aux anciens (j'aime taper le cochonnet même avec des vieux), les séances d'aquagym aux femmes enceintes (moi aussi j'ai mal au dos), les tarifs réduits au ciné aux collégiens et lycéens (alors que moi je ne prends qu'un siège, je ne gêne personne durant le film et je ne laisse pas de papiers, pop-corn derrière moi)... rhaaa monde cruel et discriminant !

Ce forum est il discriminant car il demande d'écrire un français non SMS ?
Les 95% d'humains non francophones
Les 10% d'adultes français pâtissant d'illettrismes
Nos chères têtes blondes de moins de 8 ans
==> sont interdits d'expressions sur JoL ça touche bien plus de monde que les futurs joueurs mineurs sur Allods France et là tu t'insurges pas !!

/* promis j'arrête de participer à ce flood , mais là c'était trop tentant */
Citation :
Publié par Tiedoll
Presque 10 pages de discution qui ne mene à rien... On ne peut appeler ça un debat, les Weakiss ont decidé de mettre une limite d'age, c'est leur choix, certain peuvent ne pas etre d'accord mais ça reste leur choix et vous n'y pourvait rien alors arretez de parler dans le vent et de vous repeter tous les 2 posts
Sur mon dernier message, je mentionnais le débat entre Malison et GrdPa sur la discrimination et la propagande : donc tu as pas compris mon message.

C'est le choix de la guilde de vouloir des personnes de 20 ans+, mais d'autres sont plus mature avant, mais ils trouveront une autre guilde où ils seront acceptés.

Nous pensons tous différemment, c'est bien de s'exprimer, mais bon, pas la peine de se prendre le choux non plus !
Citation :
Publié par GrdPa
Il n'y a pas de fin à ce jeu là, comme il n'y a pas d'arguments non plus.
La différence entre une caractéristique inhérente et un comportement n'en est pas un. Ne pas embaucher un criminel à la sortie de prison est de la discrimination. C'est du fait d'un comportement...

Si je dis qu'il a raison c'est tout simplement car se renvoyer la balle pendant 107 ans n'est pas une activité qui me passionne.

Et comme c'est lui qui porte le képi je vais m'incliner devant sa toute puissance et ses arguments irréfutable. J'ai perdu, on st discriminatoire et on l'assume.
Vous l'assumez ?! moi non moi je me serais défendue parceque discrimination c'est un grand mot hein !
C'est votre droit de prendre les + de 20 ans pas les autres, c'est pas parceque vous prenez les + de 20 que vous fêtes de la discrimination , sinon ont seraient tomber bien bas , si vous avez une bonne raison bah moi j'accepte votre décision !
Pif paf pouf...

Les gros méchants de Weakiss You recrutent toujours sinon, et l'esprit c'est pas du flan...ou du bidon.

Voilà c'était ma participation hautement nécessaire à ce sujet.
Etant moi même membre de WeaKiss You, je pense comprendre pourquoi GrandPa ne recrute que des personnes de +20 ans :
-WeaKiss You c'est, Un forum de qualité, Un serveur mumble hébergée par nos soins (enfin GrandPa), Un grande expérience(Dragonica, Champions online et Allods).
Nous espérons durée un certains temps, donc pour éviter les risque de discordes, avis divergeant
l'accès est restreint au moins de 20 ans... Cela peut paraître égoïste de notre part mais c'est comme sa !

Donc tous ce qui clament à la discrimination rien ne vous empêche d'aller dans une autre guilde ?!
Êtes vous à ce point attiré par WeaKiss You ?

Bref voilou j'ai fini de dire ma p'tite phrase !

[Cherche Guilde]
En fait, c'est une technique de GrdPa pour faire parler de la guilde. Quel tacticien !

Enfin, debat ridicule en soit : les regroupements de personne sont dans leur tres grande majorite discriminatoires a un moment ou a un autre. Certains le cachent, d'autres non. Forcement, les derniers ont droit de se prendre tous les justiciers defenseurs de l'orphelin et de l'opprimé qui trainent dans le coin On y peut rien, c'est humain.

(Soit dit en passant, je connais des guildes soit disant plus "integres" qui se trouvent etre au final bien moins tolerantes. Mais elles n'ont pas droit a leurs pages de morale, elles Et en plus elles n'ont pas des super comics)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés