Mon avis sur la question Casual/hardcore
Une guilde visant du pveHL se doit d'avoir un noyau de joueurs relativement présent et donc que l'on qualifiera plus d'hardcore. C'est ce noyau qui donnera une stabilité au raid et permettra de faire avancer la guilde dans le contenu HL du jeu.
A coté de ça se trouve le joueur casual, qui selon moi est tout aussi indispensable. Ce genre de joueurs apporte énormément à une guilde, il est généralement celui qui fait relativiser les autres joueurs de la guilde, celui qui met l'ambiance, qui recadre la guilde dans l'esprit "Vous êtes dans un jeu, pas au boulot bande de geeks".
Ceci était un avis général. Maintenant si je ramène le sujet vers WeaKiss-You, nous recherchons des joueurs pour le jeu Allods certes, mais surtout des joueurs pour rejoindre notre communauté et y poser ses valises bien au delà d'Allods lui-même. Sur ce point, être hardcore ou non ne changera rien, nous voulons avant tout des personnes avec des qualités humaines, qui veulent nous faire partager leur goûts et construire une relation d'amitié autour de cette passion commune qu'est le jeu.
Bref, j'adore les joueurs casual, et chez WeaKiss-You nous en avons beaucoup sur nos différents jeux. Leur contribution à la guilde est souvent nettement supérieur à celle des hardcore et nous leur devons beaucoup.
Pour moi Casual/hardcore ce n'est pas un problème, la mixité fait la richesse.
|