#220547 |
Aller à la page... |
[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
The unorthodox |
Trouver plus de messages par The unorthodox |
|
Aucune réponse à ma question à part Andro ?
![]() |
![]() |
|
|
J'ai également le 35mm 1.8 Nikkor et comme le souligne Andromalius, c'est un excellent objectif pour du paysage, de l'architecture et aussi un peu de portrait.
|
![]() |
|
|
+1 pour le 35mm, sur du APS-C, c'est le plus polyvalent en fixe, et le rapport qualité/prix est excellent. Tu le trouves à moins de 200€ (le site fait cheap, mais je recommande fortement, j'ai reçu ma dernière commande en moins de 22h entre le moment où j'ai rentré mon numéro de carte et la réception au relais).
|
![]() |
|
|
Avant tout, il faudrait surtout savoir ce qui motive le changement. Pourquoi ne pas conserver le 18-55 ?
Ensuite, une focale fixe à 35mm en remplacement d'un 18-55 pour faire du paysage sur APS-C... Je ne suis pas convaincu. Pour pas trop cher, il existe de bons transtandards qui feraient probablement l'affaire. Je n'ai plus toutes les références en tête mais en vrac, il existe : - Le Tamron 17-50 ou sa version stabilisée - Le Sigma 18-50 _ Dernière modification par `Bleys ; 21/03/2012 à 17h27. |
![]() |
|
|
J'ai d'ailleurs le 17-50 Tamron en monture Canon et j'en suis très content. J'aimerais bien un 35 fixe, mais clairement, pour faire du paysage, c'est trop limitant.
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Juste comme ça le 18-55 en question c'est ça : http://www.nikonusa.com/Nikon-Produc....6G-ED-II.html
A savoir la croute fournie dans la boite. Clairement niveau résultat ça fouette du cul. Son seul avantage, c'est d'être relativement polyvalent à pas cher. Bref le but pour le coup, c'est de chercher le meilleur résultat en terme de qualité, possible. Le transtandard est juste un luxe, si le 35mm offre une meilleure qualité, c'est ça qu'il me faudra. Ca veut dire quoi APS-C ? Autre précision, je vis au Japon, donc les sites bons marché français me sont peu utile. D'autant que les innondations en thailande ont tué le marché Nikon dont les prix flambent comme des dingues ici. Sigma et Tamron par contre, je trouve des prix totalement équivalent à la France (le Sigma 18-50 par exemple est à 190€ dans les grosses enseignes, je dois pouvoir le trouver moins cher ailleurs) Accessoirement j'aurais une autre question : j'ai acheté un 50mm 1.4 non motorisé, je fais donc le focus à la main, et j'ai souvent des trucs assez zarbi. L'image est nette dans le viseur, mais le focus ne correspond pas du tout à ce que j'ai, je me retrouve par exemple avec un sujet flou et un fond net alors que c'était l'inverse au moment de prendre la photo. Ou alors, la zone de netteté est trop petite. Comment puis-je corriger ça ? Dernière modification par Kafka Datura ; 21/03/2012 à 19h48. |
![]() |
|
Invité
|
Avec f1.4 la zone de netteté est ridicule, la seule solution pour l'augmenter c'est d'augmenter la distance (en gardant cette ouverture).
|
![]() |
|
#220547 |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
|
![]() |
|
|
Effectivement si tu te limites à la première phrase de chaque post, ça tue un peu l'effort quoi. Mais bon pas grave.
|
![]() |
|
|
Même avec le reste du post ça me semblait être ta priorité. Pas grave comme tu dis.
|
![]() |
|
|
On peut voir un exemple brut de paysage qui "fouette du cul" ?
|
![]() |
|
The unorthodox |
Trouver plus de messages par The unorthodox |
|
Une question : la différence de rendu d'une même photo sur plusieurs naviateurs différents vous parait pas abusée vous ?
Je l'ai remarqué plusieurs fois, mais aujourd'hui sur un upload que j'ai fais c'était ultra-flagrant. Photo d'origine. Résultat entre Chrome et Internet Explorer (ou FF) : ![]() ... Chrome me dénature complètement l'image. C'est que chez moi ? Oo EDIT : Des éléments de réponses ici en fait. J'ai la bonne image en choisissant un profil sRVB dans l'export de Lightroom, mes photos étant prises en Adobe RVB, non supporté par tous les navigateurs. Dernière modification par Dez ; 24/03/2012 à 16h30. |
![]() |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|