Conseils aux noobs pour une bonne intégration à Jol/Sl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delph
Pour le noob SL, je pense que c'est plus compliqué non, il peut rester noob toute sa SL vie c'est vrai, mais selon quels critères, parce qu'il est bête ? Un avatar de noob ? Parce qu'il ne trouve pas sa place, parce qu'il ne voit sl que sous un angle ? On parle plus de mentalité de résidents là, je pense.
En fait il faudrait redéfinir le mot de NOOB et dans quel sens il s'applique.

NOOB = nouvel arrivant
NOOB = ne connaissant rien sur le sujet dont on parle

Pour les autres sens, je ne vois pas trop : bête, sûrement pas ; voir SL sous un autre angle, ça à tout les coups mais le mot n'est pas approprié ; quand à la mentalité de NOOB ????

Je resterai à mes deux choix ci-dessus tant qu'à moi.
Il y a aussi :

NOOB = aimant se faire câliner, qu'on s'occupe de lui etc
Citation :
Publié par dareoner
petit labo pour moi que je regarde tel mon aquarium.
Tiens c'est marrant ça ce concept de "labo" ou aquarium ...
Je crois qu'en plus le Posteur nous avait gratifié du même terme.
Un laboratoire dans lequel il mènerait ses expériences.
Vous nous prévenez quand vous attaquez les dissections ... Les résultats risquent d'être assez croquignolesques
(et content de te revoir passer ici Dareoner même si t'es ... comme tu es).

Mais cette tendance à s'affranchir de SL (ou du moins à le prétendre) semble assez générale ... Soit en se positionnant au dessus de la mêlée (posture avantageuse), à dire que l'on est un peu lassé et se cherche d'autres objectifs (ma posture) ou que l'on joue ailleurs tout en faisant des incursions dans SL (posture Vallynesque ... entre autres).

Le rapport avec les Noobs ... Heu ... C'est peut-être l'étape qui vient après celle de Noob ? ... Et une idée d'article peut être en plus
/me note de passer voir Dareoner dans son aquarium ... heu nan ... dans son labo.
Citation :
Publié par dareoner
..... c'est ce qui fait la splendeur de sl et de ses habitants, petit labo pour moi que je regarde tel mon aquarium.
Idem.
Tout est spectacle.

C'est un possible conseil pour les noobs d'ailleurs.

Lancez-vous, n'ayez aucune crainte. Au pire, si vous vous prenez les pieds dans le tapis, ne vous en faites pas, effacez votre compte trop marqué à votre goût ou faites le hiberner et revenez sous une autre identité. Si vous êtes noob, la perte ne sera pas bien grande, vous n'aurez pas toute une histoire à sacrifier.
Certains anciens finissent par le faire, comme à regret, non sans un petit pincement au coeur. c'est plus dur pour eux que cela pourra l'être pour vous.

Alors n'hésitez pas et postez ! Vous n'avez rien à perdre
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Alors n'hésitez pas et postez ! Vous n'avez rien à perdre
Bah si le noob va perdre sa virginité, sa pureté etc.

@Delph : c'est ce à quoi je pensais
Citation :
Publié par Douxreveur
Bah si le noob va perdre sa virginité, sa pureté etc.

N'empêche qu'elle est belle cette période noobesque (virginité), quand on ne connaissait rien, qu'on avait tout à découvrir, cette gaucherie qui fait sourire.
Maladresse naïve mais belle.
Le Noob est une espèce de nuisible particulièrement crainte.

Le Noob c'est le type qui marche comme un charlot et qui débarque dans une scène rp avec sa robe freebee qui blink comme un sapin de Noel.

En général la bête bouge dans tout les sens sans cap précis, ne répond pas aux questions et après 3 min lance une question particulièrement stupide

Le Noob est en général impoli, ignorant, barbare et particulièrement vénal. En général il veut savoir comment gagner des lindens, trouver une camp chair etc...

Pour les autres je préfère le terme de "nouveau" ou "nouvel arrivant". Avec leur traduction respective en anglais ou espagnol.

On faire d ailleurs en espagnol la différence entre "nuevo" et NOOB.

Dans tout les MMO NOOB est un terme péjoratif.
Bien plus que "boulet" !

Citation :
Publié par Yongho
T

Mais cette tendance à s'affranchir de SL (ou du moins à le prétendre) semble assez générale ... Soit en se positionnant au dessus de la mêlée (posture avantageuse), à dire que l'on est un peu lassé et se cherche d'autres objectifs (ma posture) ou que l'on joue ailleurs tout en faisant des incursions dans SL (posture Vallynesque ... entre autres).
Là où je resterais toujours noob c'est dans le fait d'essayer de savoir tout le temps pourquoi les gens "restent" sur SL ou pourquoi ils le "quittent".

Chez certains, y'a un rapport à SL que je n'arrive pas à décrypter.
Comme si c'était quelque chose d'exceptionnel. Au dessus de tout.

Qui de nous, se pose des questions quand il se lasse du chocolat aux noisettes ?
Qui de nous, se pose des questions quand il se lasse de faire des mots fléchés ?

A chaque fois qu'on a des "attitudes" (somme toutes tellement banales) vis à vis de SL, on croirait qu'un truc anormal est en place.

Pareil pour le forum.
Quand y'a du monde on cherche à savoir pourquoi.
Quand c'est calme, on cherche aussi.

Etrange non ?
Citation :
Publié par Yongho
(et content de te revoir passer ici Dareoner même si t'es ... comme tu es).

/me note de passer voir Dareoner dans son aquarium ... heu nan ... dans son labo.
Mais yongho tu as été un de mes plus beaux poisson mais tu ne m'as jamais vu derrière la vitre pourtant je te nourrissais assez souvent.
Ceci-dis on est peut être tous le poisson de quelqu'un d'autre me répondra tu.( et tu aurais raison)

De même je ne me vante pas de dire ouiiii moi je quitte SL car j'ai une rrrlll...non j'ai toujours eu une rl, sl était une application sur laquelle je me suis amusé et dont je suis maintenant lassé, c'est tout.
De plus on ne quitte pas SL, on arrête de lancer un software ou l'ouvrir de façon plus épisodique...enfin je le vois comme ça.
Citation :
Publié par dareoner
De plus on ne quitte pas SL, on arrête de lancer un software ou l'ouvrir de façon plus épisodique...enfin je le vois comme ça.
Mais qu'on s'Edgar. Bon, en même temps je trouve ta formule très juste Dareoner, comme quoi la digression a du bon .

Le sujet vise à l'intégration du nouveau venu jolien section sl. Il reste des irréductibles.

Noob jolien, lance-toi dans une tonalité qui te convient (et si tu veux tester des approches, suis les conseils de Fabrice, pire ouvre d'ores et déjà un second compte qui, sinon du titre, aura une ancienneté qui endormira le moment venu, les tentatives de recoupements). J'ai l'exemple d'une courgette, à moins que ce ne soit un poivron, bon bref... Bon, sa couverture ne dura qu'un instant

Tu auras remarqué, car tu lis avec ferveur, qu'il y a une tonalité propre à chacun, ce qui permet aux aquariophiles de mener leurs études in aqua, à moindre frais. Mais jette-toi à l'eau.

Par expérience, mais elle est limitée, je te l'accorde, je n'ai jamais été bernée d'un intérêt né ici et poursuivi ailleurs. Je n'ai rien à dire sur l'inverse ... pour cause.

Et tu gagnes certainement à être connu. Certainement par quelqu'un, même ici.
Citation :
Publié par Fredylajoie
punaise il y en a même pas un qui a donné un conseil essentiel aux noob :

fredylajoie tu éviteras pour une probité qui ne te soit jamais critiquée...........
ça ce n'est pas réservé qu'aux noob !!!!

/me se sauve en courant rejoindre sa chipette
Mon conseil aux noobs pour une bonne intégration sur JOL, c'est graisser la patte aux modos en leur envoyant un gros chèque en euros ou des lindens inworld .
Bien sûr pour cette idée les modos devront me payer un pourcentage sur chaque payement encaissé .

De toute façon tous les noobs que je rencontre sont des faux noobs , juste des bannis de retour ou des alts alors ils sont ou les vrais noobs ????
Quels conseils donner ?
-ne pas mentir vous finissez par vous trahir
-être vous même , si vous déclarez être Napoléon on ne vous croira pas ...
-toujours complimenter les anciens et leur faire des cadeaux !!!
-ne pas écrire en langage sms , y'a des "vieux" qui comprennent pas (moi y compris )
-supporter les taquineries et ne pas vous vexer (sinon ce sera pire après )
-et surtout ne pas être toujours sérieux (sinon personne ne vous lira)
-accepter les calins de chipeve (oui je sais c'est dur mais c'est pour la bonne cause )

Je ne vois plus rien alors lancez vous sur JOL , sur SL , peu de monde mord à part moi inworld et ce ne sont que des morsures virtuelles .
Cher noob que je ne connais pas,

Mon conseil, j'en ai un seul, est : pose une question.

De préférence, une qui t'intéresse, mais ça n'a rien d'essentiel.

Lis ensuite les réponses.

Certains ici te répondront, certains te moqueront, certains t'insulteront, certains voudront te ridiculiser, certains utiliseront ta question pour tenter de se valoriser, d'autres encore pour t'expliquer en quoi ils valent bien mieux que tous les autres membres du forum.

Lis ces réponses. Lis les toutes, attentivement.
Regarde qui t'a écrit, et demande-toi dans quel état d'esprit.

Tu sauras qui lire quand tu poses une question, et tu auras une idée de ce que valent, ou non, les interventions des autres...
Citation :
Publié par Samia B
Cher noob que je ne connais pas,

Mon conseil, j'en ai un seul, est : pose une question.

De préférence, une qui t'intéresse, mais ça n'a rien d'essentiel.

Lis ensuite les réponses.

Certains ici te répondront, certains te moqueront, certains t'insulteront, certains voudront te ridiculiser, certains utiliseront ta question pour tenter de se valoriser, d'autres encore pour t'expliquer en quoi ils valent bien mieux que tous les autres membres du forum.

Lis ces réponses. Lis les toutes, attentivement.
Regarde qui t'a écrit, et demande-toi dans quel état d'esprit.

Tu sauras qui lire quand tu poses une question, et tu auras une idée de ce que valent, ou non, les interventions des autres...

bravo Samia

En quelques lignes tu as résumé tout le monde . Pfftt on est si transparents que ça ??? Je retourne bouder dans ma caverne .
Ma première impression quand j'ai débarqué sur JOL, c'est l'élitisme. Après quelque temps, je me ravise: c'est plutôt genre ' tir au pigeons", ou bien " dîner de con", avec quelques bouffées de fraîcheur et de gentillesse, quand certains joliens s'expriment.
Cela me rappelle une jolie histoire... celle de deux statues nues dans un parc face à face, une statue de femme, une statue d'homme ... un archange arrive et s'adresse aux statues: " vous avez été sages, je vous donne une demi heure de liberté"
Aussitôt libérées de leurs poses respectives, l'homme et la femme se précipitent en tout sens et se jettent derrière une haie, et s'agitent.... au bout d'un quart d'heure elles réapparaissent et l'ange leur dit " vous avez encore du temps". La statue masculine s'adresse alors à la statue féminine: " bon, ok, cette fois c'est moi qui tient le pigeon pendant que tu lui chies dessus"...
Modérateurs, soyez indulgents Je ne suis pas hors sujet ... je ne suis pas insultant ... juste, un peu impertinent?
Citation :
Publié par marshall V
tu as oublie la categorie des donneurs de lecons philosophes, pourtant sur-representee
Tu as raison, j'en oublie des choses. Sur représenté... arf ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés