Conseils aux noobs pour une bonne intégration à Jol/Sl

Répondre
Partager Rechercher
Oui, toi, je te vois, jeune voyageur, n'osant rien dire, n'osant pas t'aventurer sur un terrain que tu subodores piégé.

Mais nous sommes là mon petit, et tu pourras t'apercevoir que nous n'attendions que toi. N'aie aucune crainte. Tu aimes les cachous ?

Jol/SL ayant vocation à être une zone d'accueil, où tu pourras trouver maints conseils avisés, je te propose de suivre ce fil, afin d'y découvrir, sans avoir à exhumer des posts morts et enterrés, les meilleurs conseils, dispensés par les piliers de toutes obédiences, pour une intégration réussie et sans accroc.

Comme j'ouvre le bal, je tire le premier, mais je suis sur que tous mes petits camarades, soucieux de ta santé mentale, se presseront pour surenchérir et t'épauler sans rechigner.

Bref, quand tu arrives ici, tu te dis : "mais, comment être visible, comment avoir des réponses, comment ne pas demeurer dans les limbes du mépris des habitués"

Eh bien c'est très simple.
Choisis un bon gros habitué. Un qui a l'air d'occuper le terrain. Un méchant, un trop gentil, un gros posteur, un auquel on répond poliment, un genre qu'on remarque. Le mieux étant qu'il fasse partie d'une clique.

Trouve un de ses messages et rentre lui dans le lard illico. Un peu comme quand on entre dans un bar, et qu'on va directement mettre un pain dans la tronche du plus gros de la bande.
Sur le moment ça va jeter un froid. Un instant de flottement. O temps, suspend ton vol.
Puis rapidement, tu vas avoir des réponses. Un retour de bâton de la star, des piques de sa bande, et des réactions goguenardes de ses adversaires de toujours (il y en a toujours).

Mais attention, choisis bien ton angle d'attaque, sa forme. Tu n'auras pas de deuxième chance. Si tu t'en sors, non pas grand vainqueur mais avec les honneurs, tu seras connu comme le houblon.
Tes prochaines interventions seront commentées, en premier lieu par ta première victime, qui ne manquera jamais de te faire un petit coucou.

Bon, si tu crains de t'attaquer à trop forte partie, tu peux toujours clouer au mur un posteur qui a l'habitude de se faire aligner dès qu'il l'ouvre. C'est moins glorieux, mais ça marche aussi. J'ai une liste à la disposition des nécessiteux.
Tu peux aussi t'attaquer à un cher disparu, c'est moins risqué qu'avec un avatar toujours en lice, mais ça peut marcher, sur un malentendu.

Evidemment, ensuite tu pourras être plus constructif. C'est en quelque sorte une façon d'échanger une carte de visite.

What else ?
La méthode plus douce (et certainement la meilleur) pour ton intégration (oui toi) : accompagnes tes premiers messages de "kikoo" "lol" "hihihi" "glop glop" "oh lol keupine" "ze t'aime" "super tes photos" "z'adore ton annonce" "tu es super zolie keupin keupine" et autres sucreries texuelles.

Limites ton argumentation à une phrase ou deux, avec si possible des smileys un peu partout pour meubler : style Attention que des smileys positif hein !

Exemple concret :

BIEN ==> Hihihi kikoo je me présente ze suis nouveau sur ce forum, j'aime les jolies choses, les fleurs, les bonne soirées autour du feu.

BIEN ==> J'ai été voir ton exposition Keupine, c'est super joulie (petit up déguisé hihihi) j'espère te voir ce soir à la fête organisée par Rogette kisssouille

PAS BIEN ==> Ton exposition est un peu trop obscure, on dirait un mauvais rêve. Bref je dis ca comme ça hein mais ca manque de couleurs...

PAS BIEN ==> Non je ne suis pas d'accord avec toi car...

BOn courage.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bisounours.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 295,4 Ko
ID : 87675  
Bonjour je suis nouvelle , ici (c'est un mensonge mais vu la qualité des débats ici je n'ose pas écrire depuis 3 ans) et je trouve trop bien les conseils de Fabrice et super Douxreveur :d'ailleurs j'ai rêvé de les rencontrer cette nuit dans le jeu: on dansait une valse à trois: c'était trop magiquement bô

Bon c'est bien comme ça?
(faut pas que j'oublie de demander un conseil si je veux me faire des kopins, non?)

à j'oubliais : bisoussss (puissance 50)
Citation :
Publié par une question
Bonjour je suis nouvelle , ici (c'est un mensonge mais vu la qualité des débats ici je n'ose pas écrire depuis 3 ans) et je trouve trop bien les conseils de Fabrice et super Douxreveur :d'ailleurs j'ai rêvé de les rencontrer cette nuit dans le jeu: on dansait une valse à trois: c'était trop magiquement bô

Bon c'est bien comme ça?
(faut pas que j'oublie de demander un conseil si je veux me faire des kopins, non?)

à j'oubliais : bisoussss (puissance 50)
Vallys sors de ce corps je t'ai reconnue!
Hum ça sent le wiki ce guide . Excellent.

Bon, un conseil puisque c'est le but (que le MJ décide de son opportunité).

Tu as observé dans l'ombre, et déjà tu as intégré les deux premières lignes de conduite (elles sont l'une et l'autre excellentes). Ton choix sera le tien, des variantes, car oui il y a un entre deux (plusieurs degrés assurément), te viendront ou te seront suggérées.

Maintenant lance-toi ET prend de la distance. Tu l'as fait à tes débuts sur SL. Donc réfugie-toi derrière ton pseudo et ton image. Et recrache ces cachoux (ne pas faire confiance au premier venu ).

Tu auras, toi qui cherche à t'intégrer, à rejoindre une communauté, tu auras donc des désillusions, allant de l'ignorance à la réponse acerbe. Assume, survole, poursuit ton chemin. Ne recherche ni assentiment, ni reconnaissance, ni élan sympathique. Si l'un de ces évènements se produit, reste prudent ... mais il y a parfois des surprises agréables . (et oui je suis loin d'être désabusée).

Et si tu es noob, et que tu veux t'exprimer sans souci d'un qu'en dira-t-on virtuel ... je suppose que tu l'as déjà fait.

Bienvenue à toi.
Manque plus que les liens vers les posts les plus prométeur, une liste des comptes du "gibier" et une petite explication sur comment consulter l'historique d'un posteur et ça sera complet
Impressionnant le nombre de noobs que ce sujet draine ...
Bravo Fabrice Jolie pêche ...

Mais le post initial est de bon conseil ...

Autre solution : j'ai un second compte assez ancien sur JoL ... Si intéressé me contacter (seule condition : être à même de poursuivre dans le même style).
Citation :
Publié par Yongho
Impressionnant le nombre de noobs que ce sujet draine ...
.....
Ils lisent, tapis dans l'ombre, silencieux, et ils en font leur profit.
Les conseils viennent des moins noobs, ou des plus anciens, toujours prêts à rendre service.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ils lisent, tapis dans l'ombre, silencieux, et ils en font leur profit.
Les conseils viennent des moins noobs, ou des plus anciens, toujours prêts à rendre service.
Diantre ... Vu sous cet angle, je ne puis que m'incliner ... Maître
J'espère que je pourrais toujours compter sur vous et vos lumières dans mon prochain périple de part le vaste monde ...

Je vous dois tant
Citation :
Publié par une question
non je ne suis pas Vallys
et c'est la vérité tout ce que je raconte
bisous Gwen
Tu auras un bel avenir sur cette section...
Seul détail, évite la négation dans tes phrases, tu pourrais contrarier les bonnes âmes.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Maître c'est un peu beaucoup, je ne fréquente plus ces lieux.
Parrain, si tu veux.
Heuuuuu ... Si c'est dans ce style genre protecteur qui explique le sens de la vie au rejeton (et chuis certain que certains "Maître" se la jouent ainsi sur SL avec les ch'tits nouveaux) alors je passe mon tour ... Parrain
Conseils aux noobs évitez moi , vous vous en porterez mieux et moi encore plusssss .

Mais non je rigole , enfin essayez et vous verrez .
Citation :
Publié par Douxreveur
Tu auras un bel avenir sur cette section...
Seul détail, évite la négation dans tes phrases, tu pourrais contrarier les bonnes âmes.

kikou copain
je vais suivre tes conseils à la lettre

c'est quand qu'on se voit in game? (whaou, j'ai osé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés