Oui, toi, je te vois, jeune voyageur, n'osant rien dire, n'osant pas t'aventurer sur un terrain que tu subodores piégé.
Mais nous sommes là mon petit, et tu pourras t'apercevoir que nous n'attendions que toi. N'aie aucune crainte. Tu aimes les cachous ?
Jol/SL ayant vocation à être une zone d'accueil, où tu pourras trouver maints conseils avisés, je te propose de suivre ce fil, afin d'y découvrir, sans avoir à exhumer des posts morts et enterrés, les meilleurs conseils, dispensés par les piliers de toutes obédiences, pour une intégration réussie et sans accroc.
Comme j'ouvre le bal, je tire le premier, mais je suis sur que tous mes petits camarades, soucieux de ta santé mentale, se presseront pour surenchérir et t'épauler sans rechigner.
Bref, quand tu arrives ici, tu te dis : "mais, comment être visible, comment avoir des réponses, comment ne pas demeurer dans les limbes du mépris des habitués"
Eh bien c'est très simple.
Choisis un bon gros habitué. Un qui a l'air d'occuper le terrain. Un méchant, un trop gentil, un gros posteur, un auquel on répond poliment, un genre qu'on remarque. Le mieux étant qu'il fasse partie d'une clique.
Trouve un de ses messages et rentre lui dans le lard illico. Un peu comme quand on entre dans un bar, et qu'on va directement mettre un pain dans la tronche du plus gros de la bande.
Sur le moment ça va jeter un froid. Un instant de flottement. O temps, suspend ton vol.
Puis rapidement, tu vas avoir des réponses. Un retour de bâton de la star, des piques de sa bande, et des réactions goguenardes de ses adversaires de toujours (il y en a toujours).
Mais attention, choisis bien ton angle d'attaque, sa forme. Tu n'auras pas de deuxième chance. Si tu t'en sors, non pas grand vainqueur mais avec les honneurs, tu seras connu comme le houblon.
Tes prochaines interventions seront commentées, en premier lieu par ta première victime, qui ne manquera jamais de te faire un petit coucou.
Bon, si tu crains de t'attaquer à trop forte partie, tu peux toujours clouer au mur un posteur qui a l'habitude de se faire aligner dès qu'il l'ouvre. C'est moins glorieux, mais ça marche aussi. J'ai une liste à la disposition des nécessiteux.
Tu peux aussi t'attaquer à un cher disparu, c'est moins risqué qu'avec un avatar toujours en lice, mais ça peut marcher, sur un malentendu.
Evidemment, ensuite tu pourras être plus constructif. C'est en quelque sorte une façon d'échanger une carte de visite.
What else ?
|