[1200€ MAX] Nouveau pc.

Répondre
Partager Rechercher
Voila je voudrais changer mon pc qui va sur ses 5 ans pour une bête de course, je peux mettre 1000€ dedans, 1200 grand max, uniquement pour jouer (Aion, Crysis, FARCRY2, BF2142, Assassin's Creed, et autres jeux à venir. Le bruit m'importe peu tant que je peux dormir à côté, les écrans sont déjà en place, l'overclocking éventuellement, pour la RAM 4go min

J'ai quelques machines qui trottent en tête comme

http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.as...90&AccID=19740

http://www.pixmania.com/fr/fr/314346...tml#tech-specs

ou

http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3019284

Le problème étant pour certaines machines que l'os n'est pas inclut, et j'aimerai inclure le prix de l'os dans mon budget. Merci.
Les 3 que tu propose, dans l'ordre :

Pas terrible
A chier
Pas terrible

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 87,79 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 77,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 249,89 € StockRouge.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 194,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-P55-UD3R BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 126,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master HAF 922 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 94,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair HX - 650W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Optiarc AD-7240S - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 23,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

1k€, c'est du lourd !

@Borh : désolé, mais une config a 1k€ pour la tour en DX10 / DX10.1 n'a plus mon approbation
c'est quoi tes écrans ?

Arendallan est un peu dur, je les trouves pas si mal les 1ers et 3èmes pour des PC tout faits.
Mais si tu veux vraiment une bête de course pour ~1000€, tu ferais mieux de prendre un CPU un peu moins puissant comme un core i5 750 et un GPU plus puissant comme une HD5850. Et tu n'es pas obligé de pendre une si grosse alim, même si (avis perso), c'est pas de l 'argent perdu de prendre une alim qui a de la marge en vue d'une évolution future de la config.
Alors pour mes écrans, je tourne en double avec LG L1954 en principal (jeux) et Philips 170C5 (Multimédia).

Pour le DD j'ai déjà 1 DDE de 1to, un dd samsung ci dessus me suffira. (998.38 pour le moment, merci arendallan)

Pour l'os, niveau gaming vous me conseillez quoi? Je ne suis pas fan de vista pour de multiples raisons, mais la récupération de pilotes lorsqu'un jeu plante... mmhhh...
Citation :
Publié par Arendallan
Les 3 que tu propose, dans l'ordre :

Pas terrible
A chier
Pas terrible

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 2 BskProdMore.gif 87,79 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 77,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 249,89 € StockRouge.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Intel® Core™ i5 750 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 194,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-P55-UD3R BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 126,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master HAF 922 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 94,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Corsair HX - 650W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 111,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,95 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Optiarc AD-7240S - OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 23,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

1k€, c'est du lourd !

@Borh : désolé, mais une config a 1k€ pour la tour en DX10 / DX10.1 n'a plus mon approbation
Juste, une question, si tu mettais comme processeur le i7 920 à la place du i5 750 et que tu rajoutes donc une barrette de ram de 2Go (donc ça à la place);
Ce qui ferait juste environ 100€ de plus, les composants seraient toujours tous compatibles et est ce que ça vaudrait vraiment la peine?
Citation :
Publié par Loxadon
Ce qui ferait juste environ 100€ de plus, les composants seraient toujours tous compatibles et est ce que ça vaudrait vraiment la peine?
Non la carte mère n'est pas compatible.
Merci pour votre temps impliqué dans ma demande, reste plus qu'à attendre sagement le 22 octobre histoire de pas avoir le pc qui stack dans un coin de ma chambre, par contre jcommande direct la carte graphique qui semble vraiment difficile à se procurer... Vous pensez que je l'aurai d'ici la sortie de win7?
Dans l'ordre, concernant la configuration sus-établie :

- ouiiiii, enfin un qui a compris que les F3 étaient sortis et méritaient que l'on s'y attarde!

- vu l'écart de prix et son insignifiance en regard du budget, je pousserais jusqu'aux Ripjaws ou Trident en PC12800.

- yabon la 5850

- Etant donné son prix ( qui a grimpé un peu si je ne m'abuse ) et le fait qu'elle n'aie pas la qualité de son aînée ( surtout côté silence ), j'ai nommé l'excellentissime HX750, je remplacerais la HX650 par une Antec TruePower New 750W.

- L'Hyper 212 Plus est certes un bon ventirad, surtout vu son prix, étant donné que l'on s'attaque à un Core i5, un Mugen II serait préférable ( à commander ailleurs puisque Materiel.net ne l'a qu'en référencement interne ).

- Aran, tu me fais honte avec ton Optiarc là...

Citation :
@Loxadion : Mauvaise idée d'investir dans du 1336, pour l'instant le 1156 reste la meilleur option.
Oui et non. Le 1366 ( et non le 1336 qui n'existe pas ), comme je l'avais pressenti ( ), aura droit au core i9 hexa-core. Ce qui peut être intéressant selon la durée d'amortissement du matériel. Si c'est de l'ordre de deux ans, pas la peine... Sandy Bridge sera là à priori.
Je ne suis pas un crac en informatique mais je ne vois pas l'intérêt de claquer gros dans un lecteur puisque c'est pas lui qui fait tourner les jeux :/

Pour ce qui est du changement des configs..
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...0_Ripjaws.html +12€
http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...4-HX_750W.html +16€
ou
http://www.materiel.net/ctl/Alimenta..._New_750W.html +4€
et
http://www.clubic.com/shopping-42524...-mugen-ii.html +15€

Ce qui rentre largement dans mon budget (1045€), puisque je bénéficie de l'offre étudiante win7 à 30€.
Celle est-elle dailleur valable pour un win7 64bits?
Non mais on parle de différence de prix de l'ordre de 2€ au plus hein... Je parle pas de Plextor. Mais de LG, ou au moins de Samsung. Mais pas d'Optiarc!

Je soupçonne Aran d'avoir eu la flemme de le signaler, et comme les disponibilités jouent au yoyo chez Materiel.net sur ce genre de produits ces derniers temps, bah il s'est pas emmerdé.

Vilain Aran!
La fiabilité, quand elle ne coûte que 2€, autant ne pas s'en priver.

Pour ce qui est des menus changements, si tu as les moyens de prendre la HX750, alors prends là. C'est vraiment une alimentation d'exception.
Bon je vais passer commande, la 5850 est enfin en stock sur materiel.net et j'ai inclus la commande d'un win7 64bits, cependant certaines questions se présentent, je ne suis pas si avancé que ça en informatique et j'aimerai savoir si:
-le cablage est inclus dans le matériel (tous)
-après avoir monté toutes les pièces le pc sera-t-il niquel automatiquement?
-dans ce cas j'aurai juste à mettre le cd de win7 dans le lecteur?

merci, puis aussi, le mugen II n'est pas en 1156 mais en 1366.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés