[Sujet unique] Regroupement des Methodes de forgemagie Gélano PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
/!\ ATTENTION CE SUJET CONCERNE LA VERSION 1.29 SI UNE MISE A JOUR A ÉTÉ FAITE DEPUIS, IL EST POSSIBLE QUE LES TAUX ET TECHNIQUES DIFFERENTS /!\(c'est toujours utile de savoir)

Bonjour, oui je sais on ne compte plus les sujets qui parlent du fameux https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg Avec un Bonus Point de mouvement (PM) obtenu grâce à la forgemagie exotique, je resume ici simplement la technique permetant de l'obtenir.

Methode 1 :

Je prends un gelano avec son PA sans overmax dessus, un gelano basique quoi, je lui rajoute une rune {Rune Ga Pme}.
(1) Le PA a disparu ne laissant rien derrière lui.(99%)
(2)Le PA reste et le PM ce met dessus. (1%)

Methode 2 :

Je prends un gelano sans son PA (sans puits supposons que je l'ai acheté dans l'hôtel de vente juste avant.)
(1) Rien ne ce passe (99%)
(2) Le PM ce met dessus (1%)
(3)Je remets mon PA. (20~50 % réussite) Si quelqu'un sais la reponse de source off elle sera la bienvenue.
.
Toutes est basé sur ça :

http://devblog.dofus.com/fr/billets/...beta-1-27.html

Merci à Hetse-Suk pour ça correction .
La #2 est-elle rentable ? Parce qu'on perd l'effet puits du fait de la mise en hôtel de vente, ce qui diminue les probabilités de forgemager, mais on peut acheter le Gelano pour une bouchée de pain. Je ne suis pas encore mage alors je me renseigne ^^
Citation :
Publié par Dai-Kyu
La #2 est-elle rentable ? Parce qu'on perd l'effet puits du fait de la mise en hôtel de vente, ce qui diminue les probabilités de forgemager, mais on peut acheter le Gelano pour une bouchée de pain. Je ne suis pas encore mage alors je me renseigne ^^
Oui c'est maleureusement le cas.

Citation :
Publié par kaminar
Essaies de faire un effort sur l'orthographe quand tu fait ce genre de chose ...
Mon ami plus bas ma aider a corriger

Citation :
Publié par Crisis
Excellent Wiki , rien à redire , bravo à toi pour ce formidable chef d'œuvre

Petit point négatif : Je sens déjà la chute du prix du Gélano PA/PM

Je vais demander que ça soit ajouter au wiki forgemagie.
J'aurais simplement une question, ( j'ai lu tout et le contraire à ce sujet ) : la méthode 3 parle du fait d'utiliser le puit pour faire passer plus facilement le pm . Mais le puit existe t'il réellement dans ce cas ?

Donc si certains ont une réponse sur ce serait vraiment bien
Citation :
Publié par Gaara7
J'aurais simplement une question, ( j'ai lu tout et le contraire à ce sujet ) : la méthode 3 parle du fait d'utiliser le puit pour faire passer plus facilement le pm . Mais le puit existe t'il réellement dans ce cas ?

Non y a une erreur dans la Méthode 3, le passage d'un PM en forgemagie exotique c'est 1%, puits ou non.

Source: Devblog (flemme de quoter)

Nanar.
La méthode 3 est complètement fausse, et la méthode 1 n'est plus utilisée, sauf si le type veut perdre des kamas, bref il reste que la méthode 2, au final, une simple fonction rechercher évite ce thread.
J'ai trouver ça ...http://devblog.dofus.com/fr/billets/...beta-1-27.html

Citation :
Fonctionnement de la baisse d'un jet (Echec Critique ou Neutre)

- Lorsqu'un jet baisse, ce sont les effets dépassant la valeur maximum de base ou non-naturels, qui sont prioritaires. Ensuite, ce sont les effets dont le power-rate est égal ou plus élevé que celui de l'effet ajouté qui sont prioritaires.
Cela permet de limiter les créations d'objets exotiques, ainsi que de permettre un meilleur contrôle de l'effet qui risque d'être réduit.

- Si un effet est de power-rate supérieur au power-rate total à enlever (power-rate de l'effet forgemagé x augmentation), alors cet effet aura une chance d'être épargné par la baisse (pour éviter qu'un PA parte systématiquement lors de l'ajout d'un autre effet).

- Si un effet de power-rate supérieur au power-rate total à enlever baisse malgré tout, c'est à dire si la baisse de puissance de l'objet est plus forte que prévu, l'objet est imprégné de magie résiduelle de même puissance que celle de la perte supplémentaire
Cette magie résiduelle facilitera les forgemagies futures de l'objet en servant de puits, limitant les conséquences de la perte d'effets puissants. La magie résiduelle est perdue si l'objet est équipé ou mis en vente.

- S'il n'y a pas assez d'effets dans lesquels il est possible de puiser (aucun effet, ou tous épargnés de baisse car de power-rate trop haut), un résultat Neutre n'a aucun effet (aucune augmentation, aucune baisse).

- Les jets positifs (bonus) peuvent redescendre jusqu'à 0, les jets négatifs (malus) ne peuvent descendre qu'au minimum possible naturel (contrairement au double du jet minimum auparavant).

Quelques probabilités...

- Les meilleures probabilités atteignables (remontage d'un effet simple comme la vitalité par exemple sur un objet normal pour un maître forgemage) sont :
o SC : 66% o N : 34% o EC : 0%

- Les meilleures probabilités (bonus simples sur objets simples) pour tenter d'atteindre un jet parfait sont :
o SC : 34% o N : 50% o EC : 16% - Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes) en remontage d'effets pour un maître sont : o SC : 36% o N : 50% o EC : 14%

- Les probabilités maximums en création d'effet pour un maître, avec un effet puits possible sont :
o SC : 25% o N : 50% o EC : 25%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître, avec un effet puits possible sont :
o SC : 1% o N : 22% o EC : 77%

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître, sans effet puits possible sont :
o SC : 1% o N : 0% o EC : 99%
Citation :

J'en reviens aux questions

Ma réponse est NON comme expliqué en dessous je m'etai tromper je me basai sur de mauvaises bases.
Sauf que tu nous parles de la FM d'un Gelano PA/PM où là effectivement il n'a a pas lieu d'entendre parler de puit et tu viens de te justifier avec une démonstration abracadabrante avec des petites runes PA qui n'a rien à voir avec la Forgemagie PM puisque là y'a bien des puits. Faudrait arrêter de changer de point de vue pour se donner raison parce que ça te fait passer un guignol.

J'aurais bien prit le temps de t'expliquer en plus de ça pourquoi y'a des erreurs mais là y'a rien à rattraper.
Je pense qu'il faut que tu relises le post forgemagie avec plus d'objectivité et moins d'idées reçues.
D'autant que j'ai absolument pas confiance en ce que tu dis, qu'il y a des erreurs et que ce n'est pas objectif puisque tout est tiré de ton expérience personnelle.

Et pour ta gouverne, il a été dit que lors de l'utilisation de rune PO/PA/PM et quelque soit les bonus présent sur l'objet ( dans le cas ou le power rate global est inférieur à celui de la rune comme tu aimes le faire remarquer ) ben y'a 0 utilisation de puits possible, puisqu'on est dans le cas :

SC 1% SN 0% EC 99%
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Methode 1 :

Je prends un gelano avec son PA sans overmax dessus, un gelano basique quoi, je lui rajoute une rune {Rune Ga Pme}.
(1) Le PA a disparu ne laissant rien derrière lui.(??%)
9x% voir 100%.

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
(2) Le PA a disparu laissant derrière lui le PM. (??%)
Cela n'existe plus. Ça n'a existé que le fameux mardi.

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
(3) Le PA reste mais le PM ne c'est pas mis dessus. (??%) (rare, power-rate presque pareil.)
L'inverse de (1), soit 0x% voir 0%.

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
(4) Le PA reste et le PM ce met dessus. (1%) (Très rare j'aimerais ne pas avoir recours a cette technique qui demande une chance assez impressionnante.)
1% de réussite effectivement, il vaut mieux utiliser la Méthode 2, comme expliqué ci-dessous.

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Methode 2 :

Je prends un gelano sans son PA (sans puits supposons que je l'ai acheté dans l'hôtel de vente juste avant.)
(1) Rien ne ce passe (99%)
(2) Le PM ce met dessus (1%)(Cf: Methode 1 possibilité N°(4).)

Je remets mon PA. (??% réussite)
C'est cette méthode que tu devrais utiliser.

Note que tu as 1% que le PM passe, qu'il y ait un PA ou pas sur l'objet. Néanmoins comme tu as de grosses chances (9x% voir 100%) de perdre le PA en cas d'EC du passage du PM (99%), il vaut mieux prendre un Gelano sans PA. Comme au point (4).

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Methode 3 :
Cette méthode ne marchera jamais. Il n'est plus possible de profiter des effets de puits invisible dans le cadre des forgemagies exotiques PA, PM, PO, CC (et je suppose Invoc). Ça n'a existé que le fameux mardi.

Voilà, pour résumer, tes erreurs sont dû au fait que tu crois qu'il existe des puits pour les forgemagies exotiques PA, PM, PO, CC comme pour les autres effets, ce qui n'est plus le cas.
Citation :
Publié par Dy Seath
[...]Voilà, pour résumer, tes erreurs sont dû au fait que tu crois qu'il existe des puits pour les forgemagies exotiques PA, PM, PO, CC comme pour les autres effets, ce qui n'est plus le cas.
Donc selon tes dires, si on prend un gélano PA qu'on tente de passer une rune GA Pme.
=> Dans 01% on obtient un gélano PA/PM
=> Dans 99% on obtient un gélano vierge, sans puits.

Hors l'auteur initial, du sujet, justement, pense que dans le second cas, il y a création d'un puits.

Citation :
Publié par ooopah
Pour le gelano PA/PM :

Dans 1% des cas tu obtient ton gelano PA/PM.
Dans 2% des cas rien ne se passe (le power rate du PM est plus bas que celui du PA)
Dans 20% des cas, tu obtient un gelano PM
Dans le reste des cas (77%) tu obtient un gelano vide

Cela parait moins avantageux, mais :
Avec un gelano PM, en tentant d'ajouter un PA
Dans 15% des cas tu obtient un gelano PA/PM
Dans 50% des cas tu obtient un gelano PA
Dans le reste des cas (35%) tu obtient un gelano vide

[...]il faut 30 gelanos, 30 runes PM, et 6 runes PA [en moyenne]
source

Du coup PA->PM->PA/PM => 3% de réussite
Contre PA->PA/PM => 1% de réussite
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
@ Kaminar arrete de t'acharné sur moi s'il te plait si t'as un truc contre mon topic, je sais pas pourquoi mais bon t'es pas obligé de mettre tes saloperie a chaques fois si tu cherche à me donner envi d'arreter continu sa va marché, si vraiment t'aime pas bah tu va pas dessus puis c'est tout, je cherche de l'entraide pas des reflexions a 2 francs si t'es si malin argumente un peu regarde le mal que je me donne pour etoffé ce que je dis.
Argumenter ça reviendrai a redire ce que tu as toi même dis, tu tiens de sources officielles que le Pm passe a 1% en succès critique, mais tu maintients le contraire, ton topic est gênant dans le sens qu'il est en parti faux, et que sur 3 méthodes il n'en donne qu'une seule d'efficace (la méthode 2).
Le topic est intéressant, simplement mal fait, et j'ai rien contre toi, tu te sent simplement agressé pour je ne sais quelle raison.

Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
je reste persuadé qu'il n'y a pas que le 1% pour mettre le PM.
Il me semble que c'est ce point qui te fait dire des choses erronées puisque:

Citation :
Publié par ExiTeD
SC 1% SN 0% EC 99%
Citation :
Publié par souben
Donc selon tes dires, si on prend un gélano PA qu'on tente de passer une rune GA Pme.
=> Dans 01% on obtient un gélano PA/PM
=> Dans 99% on obtient un gélano vierge, sans puits.
Exactement.

Citation :
Publié par souben
Hors l'auteur initial, du sujet, justement, pense que dans le second cas, il y a création d'un puits.

source
Ce post explique la forgemagie qui a été implantée le fameux mardi. Et qui a été retirée pour de nombreux abus pour implanter la forgemagie actuelle quelques semaines plus tard.
Merci de la confirmation.

Du coup il y a trois réponses à connaître pour le gélano PA/PM :

=> Combien de chance on a d'avoir un gélano Pa/Pm en partant d'un gélano Pa ?
01%
=> Combien de chance on a d'avoir un gélano Pm en partant d'un gélano vierge ?
??%
=> Combien de chance on a d'avoir un gélano Pa/Pm en partant d'un gélano Pm ?
15% ?
Citation :
Publié par souben
Merci de la confirmation.

Du coup il y a trois réponses à connaître pour le gélano PA/PM :

=> Combien de chance on a d'avoir un gélano Pa/Pm en partant d'un gélano Pa ?
01%
=> Combien de chance on a d'avoir un gélano Pm en partant d'un gélano vierge ?
??%
=> Combien de chance on a d'avoir un gélano Pa/Pm en partant d'un gélano Pm ?
15% ?

J'ai l'impression que vous comprenez pas ce que vous lisez.
Lors d'une tentative d'un PO/PM/PA le puits ne s'applique pas, que l'on parte d'un gelano vierge ou d'un gelano +1PA ou même d'un gélano +1CC,+2 chance etc...
Vous pourrez dire tout ce que vous voulez ça sera toujours comme ça :
1% SC 99% EC 0% SC
Donc pour les deux premières tu as la réponse.

Pour la 3eme et bien je dirais c'est entre 15 et 66% qui sont les bornes, bien que je pencherai sur le cas :
Les meilleures probabilités (bonus simples sur objets simples) pour tenter d'atteindre un jet parfait sont :
o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%

Et comme il s'agit d'une rune PA et qu'il n'y a pas de puits possible ( donc de succès neutre) on aurait quelque chose comme ça

SC : 43%
EC : 57%

Pour cette réponse c'est juste mon opinion parce que ça semble coller pas mal avec ce qui se passe en vrai quand on remet le PA.
oui mais remettre un Pa sur un gélano on n'est pas à 1%...

Donc pour résumer :
Gélano Pa/Pm depuis un gélano Pa 1%
Gélano Pm depuis un gélano vierge 1%

Mais grande question remettre un Pa sur un gélano vierge et remettre un Pa sur gélano Pm, est-ce le même taux de réussite ? Et quel est ce taux ? Environ 80% ?
C'est le taux dont il est question à la question 3 hein .... et personne n'a dit que remettre le PA sur un Gelano c'était 1%.

Egalement, je ne pense pas que l'overmax influe sur la remise d'une caractéristiques naturellement présente sur l'objet ou si tel est le cas très peu pour pas changer la donner.

Donc y'aurait quasiment pas de différence pour la remise du PA lorsque le PM est présent sur le Gélano ou non.
Citation :
Publié par ExiTeD
Sauf que tu nous parles de la FM d'un Gelano PA/PM où là effectivement il n'a a pas lieu d'entendre parler de puit et tu viens de te justifier avec une démonstration abracadabrante avec des petites runes PA qui n'a rien à voir avec la Forgemagie PM puisque là y'a bien des puits. Faudrait arrêter de changer de point de vue pour se donner raison parce que ça te fait passer un guignol.

J'aurais bien prit le temps de t'expliquer en plus de ça pourquoi y'a des erreurs mais là y'a rien à rattraper.
Je pense qu'il faut que tu relises le post forgemagie avec plus d'objectivité et moins d'idées reçues.
D'autant que j'ai absolument pas confiance en ce que tu dis, qu'il y a des erreurs et que ce n'est pas objectif puisque tout est tiré de ton expérience personnelle.

Et pour ta gouverne, il a été dit que lors de l'utilisation de rune PO/PA/PM et quelque soit les bonus présent sur l'objet ( dans le cas ou le power rate global est inférieur à celui de la rune comme tu aimes le faire remarquer ) ben y'a 0 utilisation de puits possible, puisqu'on est dans le cas :

SC 1% SN 0% EC 99%
Mon ancienne theorie etai que : (j'ai editer depuis pour ceux qui n'on pas compris)

clairement :

-Rune PA = 100 force

-Rune PM = 90 force source wiki forgemagie jol

-Rune Fo = 1 force

Action :

action-Mise d'une Rune Fo sur un gélano avec PA.
reaction-Le PA part, laissant derriere lui un puits de 99.
action-Mise d'une rune PM de puissance 90.
reaction-le PM ce met ou pas, il reste 9 points de puis.

Donc a moin qu'il y ai une regle spéciale(il y en a un) pour les Rune PM ma tecnique est bonne c'est de la logique mathematique apres si tu trouve l'explication d'un dev prouvant qu'il y a une regle speciale pour cette fameuse rune la je me serai tromper mais ça j'etai pas au courant donc mon erreur est humaine.

Kaminar oui désolé je m'emporte comme ça désolé pour mes remarques.
On annonce pas [Sujet unique] Regroupement des Methodes de forgemagie Gélano PA/PM sans un minimum de recherches et de fondement sur ce qu'on avance tu m'excuseras.
Surtout lorsqu'on se permet de dire ça (implicite : Les autres Post sur la FM +PM du Gelano ne sont pas pertinants) :

Citation :
Bonjour, oui je sais on ne compte plus les sujets qui parlent du fameux https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg Avec un Bonus Point de mouvement (PM) obtenu grâce à la forgemagie exotique, seul les techniques divergent d'un poste à l'autre et aucunes de mes recherches ne m'a satisfait en terme de réponses.(sans compter les nombreux postes datant d'avant la maj forgemagie.)
Citation :
  1. action-Mise d'une Rune Fo sur un gélano avec PA.
  2. reaction-Le PA part, laissant derriere lui un puits de 99.
  3. action-Mise d'une rune PM de puissance 90.
  4. reaction-le PM ce met ou pas, il reste 9 points de puis.
A l'étape 3 t'as 1% de réussite de passer le PM, malgrés ton puits créer avec le PA.
A l'étape 4 tu te retrouves avec un Gelano Vierge dans 99% des Cas, le reste étant le cas ou le PM passe. Même en admettant que le PM puise dans le puits invisible du PA en cas d'échec, il resterait 9 d'effet de puits, qui de toute façon ne serviraient à rien puisque lors d'une tentative PM il ne peut y avoir de Succès Neutre.

Alors ouais ta technique marche, mais elle sert à rien parce qu'il y a justement une règle spéciale.
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
Je suis si incomprehensible ?

Le PM est un bonus exotique, il n'existe pas de base sur le gelano...
Quand tu va faire peter le pa, il y a bien un puit qui va etre crée, mais il ne va que être détruit par la rune pm, sans que celui-ci soit exploité.

Les seuls point intéressants a retenir pour la fm du gela, c'est que le pa existe sur l'item a la base, et donc n'est pas assujettit aux taux de la fm exo.
Citation :
Publié par Ryû-Ryûu
... Voila ce que je pense je ne parle aucunement de mettre un PM directement sur un gélano PA mais de le mettre une fois le puis de 99 engendré par la rune Fo.
Tu n'y arriveras pas comme ça:

Citation :
Publié par ooopah
Pour les FM PA exotique il est tout simplement impossible d'utiliser l'effet de puits, aucun autre effet n'est suffisamment puissant pour pouvoir servir de puits à un PA exotique (c'est différent s'il s'agit d'un remontage de PA). De ce fait, que l'item soit vide ou pas, les probabilités sont les mêmes qu'en 1.26, à savoir 1% de Succès Critique.

Il reste donc les mêmes possibilités qu'en 1.26 : soit remonter le jet à chaque fois en attendant le succès (même si c'est plus difficile vu la perte de 100 de power rate à chaque fois), soit remonter les jets après que le PA soit passé, et croiser les doigts lorsqu'on replace les effets les plus gros.

En ce qui concerne les autres FM exotiques, c'est différent si on peut jouer avec l'effet puits (comme placer un PM sur un objet qui a déjà un PA, ou un PO sur un objet qui a déjà un PM), ce qui revient au cas du gelano PA/PM.
edit@ExiTeD : oui j'avais pas lu le bas du post, je voulais juste signaler que l'intention des dévs c'était de conserver le 1% SC sur les effets PM/PA/Po en conservant la notion de puits, peut-être en ayant limité la "taille" du puits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés