[Sujet unique] Regroupement des Methodes de forgemagie Gélano PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ExiTeD
On annonce pas [Sujet unique] Regroupement des Methodes de forgemagie Gélano PA/PM sans un minimum de recherches et de fondement sur ce qu'on avance tu m'excuseras.
Surtout lorsqu'on se permet de dire ça (implicite : Les autres Post sur la FM +PM du Gelano ne sont pas pertinants) :

A l'étape 3 t'as 1% de réussite de passer le PM, malgrés ton puits créer avec le PA.
A l'étape 4 tu te retrouves avec un Gelano Vierge dans 99% des Cas, le reste étant le cas ou le PM passe. Même en admettant que le PM puise dans le puits invisible du PA en cas d'échec, il resterait 9 d'effet de puits, qui de toute façon ne serviraient à rien puisque lors d'une tentative PM il ne peut y avoir de Succès Neutre.

Alors ouais ta technique marche, mais elle sert à rien parce qu'il y a justement une règle spéciale.
Ok donc il ya une regle speciale pour ces stats la est mon erreur.

J'aimerai bien voir ça d'une source officielle d'un dev si vous savez ou trouver cela avouez quand même que ça peut porté à confusion pour quelqu'un qui ne sais pas qu'il y a une regle speciale pour les PM/PA/CC/PO/invoc.. (dailleur si quelqu'un la retrouver j'aimerai bien voir ça^^

Donc voila la seule maniere d'obtenir le Gélano PA/PM est de faire la methode N°2 ou N°1
Donc 1% de chance désolé d'avoir ouver ce topic je pensai bien faire.

Edit pour au dessus bah excuses moi mais il suffi d'aller sur le site officiel dans le devblog et de recherche forgemagie il n'est aucunement dit que les % on eter changer depuis, merci ankama.
Beaucoup de texte là o.o
D'après ce que e sais, et je suis presque quasiment sûr de mes sources :

Gelano PA + Rune Ga Pme
99% -> Gelano vide
1% -> Gelano PA/PM

Gelano vide +
Rune Ga Pme
99% -> Gelano vide
1% -> Gelano PM

Gelano PM + Rune Ga Pa
20~50% ? -> Gelano PA/
PM
80~50% ? -> Gelano vide

Et la méthode que j'utilise :
Gelano PA, je passe une Ga Pme pour le rendre vierge. Je bourrine à la Ga Pme, et dès qu'une passe, je remet le PA
Merci à ExiTeD et à Protectator pour leurs réponses et/ou éditions successives.

On a donc la méthode non ?

Ryû-Ryûu, t'as plus qu'à résumer le tout, éditer ton premier message, mettre ton résumé dans le wiki forgemagie, et demander à un modérateur de verrouiller ce sujet.

Merci à toutes et tous, de vos informations apportées.
Citation :
Publié par Protectator
Gelano PM + Rune Ga Pa
20~50% ? -> Gelano PA/
PM
80~50% ? -> Gelano vide
Pour moi c'est plutôt : 20% de perdre le pm, 20% de mettre le PA, 60% qu'il ne se passe rien. (toujours gelano pm)
Donc si j'ai bien capté ceci :

Citation:
Posté par ooopah https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour le gelano PA/PM :

Dans 1% des cas tu obtient ton gelano PA/PM.
Dans 2% des cas rien ne se passe (le power rate du PM est plus bas que celui du PA)
Dans 20% des cas, tu obtient un gelano PM
Dans le reste des cas (77%) tu obtient un gelano vide

Cela parait moins avantageux, mais :
Avec un gelano PM, en tentant d'ajouter un PA
Dans 15% des cas tu obtient un gelano PA/PM
Dans 50% des cas tu obtient un gelano PA
Dans le reste des cas (35%) tu obtient un gelano vide

[...]il faut 30 gelanos, 30 runes PM, et 6 runes PA [en moyenne]

et ceci

Posté par ooopah https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pour les FM PA exotique il est tout simplement impossible d'utiliser l'effet de puits, aucun autre effet n'est suffisamment puissant pour pouvoir servir de puits à un PA exotique (c'est différent s'il s'agit d'un remontage de PA). De ce fait, que l'item soit vide ou pas, les probabilités sont les mêmes qu'en 1.26, à savoir 1% de Succès Critique.

Il reste donc les mêmes possibilités qu'en 1.26 : soit remonter le jet à chaque fois en attendant le succès (même si c'est plus difficile vu la perte de 100 de power rate à chaque fois), soit remonter les jets après que le PA soit passé, et croiser les doigts lorsqu'on replace les effets les plus gros.

En ce qui concerne les autres FM exotiques, c'est différent si on peut jouer avec l'effet puits (comme placer un PM sur un objet qui a déjà un PA, ou un PO sur un objet qui a déjà un PM), ce qui revient au cas du gelano PA/PM.

Ca n'existe plus ?
A fermer, et si possible l'ajouter au wiki si ça n'existe pas déjà dedans.

Et merci a tous ceux qui on participé malgres nos prises de têtes mais bon c'est normal on est sur jol que diable ^^
Exactement, Gaara7, ces posts datent d'avant la seconde version de la nouvelle forgemagie. Et ils n'ont donc été effectif qu'en Beta Test et uniquement durant une demi journée en vrai serveur (le fameux mardi).

Faites attention à ne pas confondre, quand on dit qu'il n'y a plus de puits possible pour les PA, PM, PO, CC (et sûrement Invoc vu que ça a le même poids que le CC), on parle bien ici uniquement des forgemagies exotiques* (Je le répète pour éviter les erreurs).

*exotique = bonus n'étant pas présent initialement sur l'objet.

Les puits sont valables tant qu'on reste dans des caractéristiques naturelles, overmax compris, je crois. Même s'il est impossible d'overmax PA, PM et PO, c'est possible pour les CC, par exemple, de passer de 1 à 2CC et de 2 à 3CC (et c'est beaucoup plus facile que de passer de 0 à 1CC). Donc faites bien attention à ne pas confondre overmax et exotique, qui sont deux notions extrêmement différentes en terme d'influence.
ok, merci, je vais continuer à me faire des runes pm.

Si quelqu'un peut enlever le post d'ooopah du wiki forgemagie ce serais une bonne chose je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés