La Haye, Amsterdam ou Dusseldorf?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

On m'a offert deux nuits d'hotel dans un hotel de mon choix (parmi une liste de 40).

Je vais y aller avec ma copine. J'ai déja été à Amsterdam et j'ai trouvé cette ville pas mal du tout (niveau shopping, etc...).

Par contre je ne connais pas du tout La Haye et Dusseldorf. Qu'est ce qui vaut le coup dans ces deux villes? En fait Dusseldorf ne me dit absolument rien, mais l'hotel a l'air pas mal du tout donc...

Je vous écoute.
Euh je m'insurge.
Ca dépend totalement ce que tu cherches, j'ai passé un WE a Düsseldorf super bien ! C'est une ville très vivante, il y a beaucoup d'activité et de jeunesse dans la rue dans la vieille ville. Je me rappelle d'une rue avec plein de bars dont un mexicain qui faisait les shots de tequila à 1€, avec plein de jolie allemandes éméchées !

Alors certes ça a été pas mal bombardé donc les vieilles pierres tu oublies, mais il y a de très jolies balades sur les quais du Rhin, et vu que tu aimes le shopping il y a une grande rue assez luxueuse très bien pour ça.

De plus, une fois que tu sais lire l'heure sur la Rheinturm, tu es un autre homme
Enfin, la bière locale (Altbier) est pas mal du tout !

Et si vraiment tu veux voir des monuments imposants, tu es en 40 min a Cologne avec sa fantastique Cathédrale.
Citation :
Publié par Ticlem
...
Certes j'ai été un peu excessif de plus une bonne Altbierbowle seule justifie le fait d'aller dans cette région mais il faut reconnaître que Dusseldorf ne propose rien de plus que toutes les autres villes de même taille. Oui il y a des quoi s'occuper mais si c'est juste pour faire un peu de shopping pourquoi aller aussi loin.

En allant à Amsterdam est tu allé au "Musée" Heineken ? c'est une expérience à lui tout seul ce truc, que tu adhère au trip bière ou bien pour l'aspect temple du marketing moderne
Citation :
Publié par Maldib
En allant à Amsterdam est tu allé au "Musée" Heineken ? c'est une expérience à lui tout seul ce truc, que tu adhère au trip bière ou bien pour l'aspect temple du marketing moderne
Ca dépend si tu considère la HK comme de la bière ou si tu préfères les vrais bières un peu plus au sud (le sud du point de vue Hollandais of course)
La Haye c'est super joli.
Y un peu pas grand chose à La Haye, mise à part que c'est joli.
Y a que des administrations là-bas.

Donc il reste que Dam ^^
Dusseldorf n'est pas tres vivant, Amsterdam, bien que connu pour les excès possibles, est aussi bien animée, les gens sont sympathiques, et il y a toujours quelques chose à faire.
+1 Dam !

Je viens de faire Den Haag + Dam avec ma copine, on a tout deux largement préféré la capitale !!!

Sur Den Haag, il y'a trop de batiments modernes sans charme, et les choses a voir s'étalent trop dans les 4 coins de la villes (donc tu galere en transport)

Amsterdam et ses canaux, y'a rien de mieux Et pis c'est romantique
Amsterdam sans hésitation, la ville est belle dans son ensemble en plus il y a des choses à faire sur place contrairement à Dusseldorf où j'ai été et je me suis ennuyé comme pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés