Fréderic Mitterrand et le tourisme sexuel

Fil fermé
Partager Rechercher
bon vous avez sans doute entendu parler du tourisme sexuel (voyager dans le but d'avoir des relations sexuelles contre rémunération, notamment vers des pays comme la Thailande et les Philippines).

Marine Le Pen vient de lancer dans la mare un sacré pavé dans la mare à ce sujet : elle accuse Frédéric Mitterrand d'apologie du tourisme sexuel, en exigeant de Sarkozy son renvoi.

je vous laisse regarder l'extrait

et en effet, ces citations sont issues du livre "La mauvaise vie", publié en 2005 par M. Mitterrand, dans lequel ce dernier raconte des épisodes vécus de tourisme sexuel.

bon problématisons :
  • le tourisme sexuel, outre son coté assez répugnant (profiter de la différence de niveau de vie et du fait qu'on est à l'étranger pour obtenir des faveurs sexuelles diverses et variées, en plus parfois avec des mineurs
  • l'opinion, surtout celle de droite est sensible à ce type d'argumentaire (on se souvent de l'attaque de bayrou contre cohn bendit à ce sujet, qui outre sa maladresse n'avait visiblement pas ému les électeurs écologistes et de gauche)
  • outre ceux de Mitterrand ? d'autres livres sur le sujet on fait scandale (Plateforme de Michel Houellebecq)
et ici on ne parle pas de tourisme sexuel "classique" il s'agit de sa forme la plus noire, la prostitution des enfants. Des pays dont la france ont adopté des lois d'exception permettant de punir eux-mêmes leurs ressortissants lorsqu'ils ont eu de telles relations dans un pays étranger ("compétence universelle").

Citons à nouveau La mauvaise vie

"J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici.[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément [...] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable [...] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas."

réf à ce sujet : l'article d'@rret sur image sur le débat de lundi dont est extraite la vidéo (à remarquer aussi un Frédéric Lefebvre étonnament mou quand on connait le personnage).

Bref, il me semble qu'on a là les ingrédients d'une grosse crise aussi bien en France qui vis-à-vis de son image à l'étranger.

Politiquement parlant c'est un contrepied, vu le positionnement de Sarkozy à "droite de la droite". Il peut donc s'aliéner le coeur de son électorat. Or Sarkozy n'est probablement pas du genre à faire machine arrière, on peut donc s'attendre à ce que la situation persiste plusieurs mois voire plus d'un an....
A ce rythme là tu bannis au moins 50% (pour être léger) tout ce qui se dit artiste et créateur.
Et la liste est longue.

Autre exemple Jean Genet figure indétrônable de la littérature française du 20ième siècle qui faisait déjà l'apologie des ses voyages au Maroc ...

Mon point de vue, est qu'un "artiste" est forcément transgressif.

Lui il cumule le fait d'être cultivé, de s'appeler Mitterrand et d'être au gouvernement.

Ca fait beaucoup pour un seul homme.

J'ai vu ça hier, j'avoue avoir doucement souri.
Donc si j'encule une poule, je suis un artiste ?
Ou alors si je suis un artiste, j'ai un droit d'enculer des poules ?
Et si en plus je suis au gouvernement, j'me farcis tout le poulailler ?

Ce n'est ni logique, ni égalitaire, et surement pas moral.

Est-ce vraiment grave de bannir ce qui est ammoral ?
Tout dépend de la définition de ce qui l'est et ce qui ne l'est pas.
Mais se taper des gamins, abuser de la faiblesse d'autrui, ce n'est pas moral.

Et d'un point de vue politique, si cette vidéo est médiatisée (je l'ai vue au zapping), le FN va creuser un trou dans l'éléctorat de droite paternaliste/protectrice.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Donc si j'encule une poule, je suis un artiste ?
Ou alors si je suis un artiste, j'ai un droit d'enculer des poules ?
Et si en plus je suis au gouvernement, j'me farcis tout le poulailler ?
C'est un beau résumé.

Citation :
Et d'un point de vue politique, si cette vidéo est médiatisée (je l'ai vue au zapping),
C'est passé en direct sur F2.

Ahaha Sarko qui a pété le chignon de Chabot parce qu'il n'y avait pas de débat politique sur la TV ... il est servi :P
Pour réellement avoir un avis il faudrait au minimum avoir lu le livre (et ne pas faire de contre-sens).

En ne sachant, actuellement, rien d'autre que ce qui peut être exposé ici j'ai tendance à me fier d'entrée à Yves Calvi plutôt qu'à Mme Le Pen. Question de bon sens. D'ailleurs pour qu'il lui coupe la parole (ce qui est rare de sa part) c'est qu'elle a vraiment du mal interpréter le passage.
Citation :
Publié par Doudou
Je capte pas que personne n'ait tilté sur un truc pareil à la sortie du bouquin, ni que ce genre de truc ait pu être publié sans que ça ne choque personne
Et pourtant c'était déjà connu à l'époque, mais faut croire que c'était plus glamour.
Il date de 2005 le bouquin.

Un lien qui vaut ce qu'il vaut : http://www.lelitteraire.com/article1562.html

Sarko aurait mieux fait de le laisser à la Villa Medecis au lieu de le rapatrier.
La seule chose à en retenir, parce que le bouquin date de 2005, c'est que Marine Le Pen essaye de récupérer son électorat parti à l'UMP en utilisant les méthodes de famille: taper en dessous de la ceinture.
Si Frédéric Miterrand doit répondre devant la justice des actes X ou Y, qu'elle porte plainte ou suive la procédure adaptée en ce cas. Rien ne dit de plus qu'il soit ici question d'actes pédophiles, moi une nana de 20 ans j'appelle ca une gamine aussi, hein.

Pour rappel, un certain directeur de cabinet d'un premier ministre pas si ancien que ca s'est fait gauler avec une prostituée mineure et que je sache il n'est pas en prison pour autant, et Marine Le Pen n'en semble pas offusquée. Elle cherche juste le coup de pub gratuit.
elle le cherche pas, elle le trouve !

.. certes avec le directeur de cabinet, on avait une mineure, mais là ... un ministre + tourisme sexuel + mineur (et là pas qu'un seul) + apologie (au moins "témoignage vécu") ... on se demande comment Sarkozy a pu nommer un ministre ayant publié ce genre de truc.

c'est pas la première connerie de Sarkozy, mais pas la moindre.

sinon sur le fond du débat, avoir un ministre qui écrit ces choses-là, je demande la démission aussi ... et aussi d'enquêter afin de chercher les preuves pour le foutre en tôle si il est avéré qu'un des "gosses" avait moins de la majorité sexuelle.

//edit : et le "soutien total" de Fréderic Mitterrand à Polanski, déjà très limite pour un viol sur mineure (droguée, sodomisée, à 13 ans ...) prend un éclairage assez glauque
Message supprimé par son auteur.
Il y a un autre truc qui circule sur Mitterrand, sa participation au court métrage "Mon copain Rachid" (je vous laisse le plaisir de le chercher sur dailymotion) Ca vaut le coup d'oeil.
Il parle de "garçons" puis dis "les gosses ne touchent rien", donc oui on a affaire a des jeunes mais jeunes comment ? 10/13 ans ? ou 17/20 ans ? y'a quand même une sacrée différence et il vaudrait peut-être mieux être sur de la réponse avant de parler comme si le gars était un pédophile avéré et c'est pas en lisant ces quelques phrases qu'on a une réponse claire.

On dirait en lisant ce post que certains ont très envie qu'il le soit , pédophile; la chasse aux sorcières est à la mode mais je peut comprendre, ça coûte pas cher et ça permet de se racheter une ptite morale toute clinquante.

Et c'est ce que fait Marine aussi, elle se racheté une jolie morale (a des fins politiques) en dénonçant l'affreux d'en face alors que son père, son mentor a torturé des mecs en Algérie et pas qu'un peut, faudrait peut-être prendre tout cela en compte avant de crier au loup.
Citation :
Publié par Andromalius
Je ne vois rien dans les diverses citations que j'ai pu lire qu'il s'agissait de mineurs.
dans la source donnée dans le premier post (arret sur image) il y a des extraits où on lui pose la question. Et on ne peut pas dire qu'il soit clair clair sur la réponse... quand il ne refuse pas de répondre (et franchement refuser de répondre dans ce genre de situation j'interprète pas ca bien du tout).

"... Devant l'insistance de Giesbert, il finit pas concéder qu'il qualifie tous les hommes de "garçons"."

bref c'est au mieux ambigu, mais vraisemblablement de la pédophilie.

nul doute que Mitterrand va faire assaut de "vertu" dans les jours à venir, mais j'aurais personnellement beaucoup, beaucoup de mal à le croire.

Du point de vue de ses pratiques, je pense que ca mérite une enquête ... et pour la seule "apologie" j'ai rien contre un procès, histoire de le forcer à s'expliquer dans un débat contradictoire.

En tout cas dans l'immédiat : démission. A un poste "artistique" genre Villa Médicis, c'est limite. Ministre de la république française, non : la situation est suffisamment glauque et avérée pour qu'il démissionne d'abord. Il a qu'à dire que c'est "pour mieux se défendre".
Citation :
Publié par Kopfjäger
Il y a un autre truc qui circule sur Mitterrand, sa participation au court métrage "Mon copain Rachid" (je vous laisse le plaisir de le chercher sur dailymotion) Ca vaut le coup d'oeil.
source qu'il a participé à ce court-métrage bien glauque? Merci pour la vidéo au faite (moi et ma curiosité :/ )
Putain il est chaud ce court métrage

Autant la récupération de Le Pen est grasse et opportuniste (je ne juge pas les propos de FM incriminés, j'ai pas lu le livre) autant ce court, j'ai du mal à comprendre à quelle époque on a pu trouver ça... intéressant, bien, artistique, whatever... Les plans zoomés sur le cul des gosses quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
La seule chose à en retenir, parce que le bouquin date de 2005, c'est que Marine Le Pen essaye de récupérer son électorat parti à l'UMP en utilisant les méthodes de famille: taper en dessous de la ceinture.
Si Frédéric Miterrand doit répondre devant la justice des actes X ou Y, qu'elle porte plainte ou suive la procédure adaptée en ce cas. Rien ne dit de plus qu'il soit ici question d'actes pédophiles, moi une nana de 20 ans j'appelle ca une gamine aussi, hein.

Pour rappel, un certain directeur de cabinet d'un premier ministre pas si ancien que ca s'est fait gauler avec une prostituée mineure et que je sache il n'est pas en prison pour autant, et Marine Le Pen n'en semble pas offusquée. Elle cherche juste le coup de pub gratuit.
Non ce qui est a retenir c'est que frederic mitterand est un possible pédophile..
Et c'est lui qui à remis ca sur la table en soutenant un "artiste" qui est lui coupable de pédophilie (il a plaidé coupable)..

Pour le coup, ca ne choque pas lorsqu'un quelconque parti dénonce une connerie, une affaire, là ils ont le droit.. et c'est bien sur dans un soucis de justice que c'est fait..
Par contre là c'est marine le pen, merde alors c'est purement politique^^ ouai, enfin que ce soit l'extreme gauche, l'extreme droite ou l'extrème centre, ca n'êmpeche pas que notre ministre de la culture à l'air d'être un pédophile.. et que la moindre des choses se serait de s'expliquer là dessus ou bien de démissionner...

Après il appel des "gosses" ces rencontres payantes... c'est sur qu'il va pas les appeler monsieur.. mais bon, avoue quand meme qu'il y a de gros doute a avoir sur les moeurs de ce ministre...
Citation :
Publié par Irootz
A ce rythme là tu bannis au moins 50% (pour être léger) tout ce qui se dit artiste et créateur.
Et la liste est longue.

Autre exemple Jean Genet figure indétrônable de la littérature française du 20ième siècle qui faisait déjà l'apologie des ses voyages au Maroc ...

Mon point de vue, est qu'un "artiste" est forcément transgressif.

Lui il cumule le fait d'être cultivé, de s'appeler Mitterrand et d'être au gouvernement.

Ca fait beaucoup pour un seul homme.

J'ai vu ça hier, j'avoue avoir doucement souri.
Ca veut dire qu'en France, il y a une loi pour les artistes et une loi pour les autres.

On comprend pourquoi l'Amérique fait peur à Mitterrand, là bas, c'est la même chose pour tous, Polanski, Mitterrand, ou Dupont.

Citation :
Mais il devrait, il devrait...
Citation :
Publié par Kopfjäger
Ah, donc Kopfjäger nous vient de ces sympathiques petits sites d'extrême droite. Un article de l'express qui montre que tout ça est bien téléguidé quand même : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...l?xtor=RSS-186

Bon, plus sérieusement, comme d'autres l'ont dit précedemment, faut pas oublier qui lance le pavé hein, c'est Marine Le Pen. Alors comme je n'ai pas envie de lire ce bouquin qui doit certainement être d'une médiocrité absolue, j'attendrais qu'une figure respectable se prononce à son sujet, mais s'il est un jour prouvé que Mitterrand s'est tapé un mineur en Asie, j'espère bien qu'il démissionnera immédiatement et qu'il sera jugé dans la foulée.
Citation :
Publié par Doudou
Je capte pas que personne n'ait tilté sur un truc pareil à la sortie du bouquin, ni que ce genre de truc ait pu être publié sans que ça ne choque personne

Y a forcément un truc non ? C'est pas du hors contexte, ou bien un personnage qu'il fait parler ou une connerie du genre ? Ca me parait du supra lourd la quand même.
j'avais jamais entendu parler de ce bouquin, mais en recherchant les anciennes critiques (qui n'avaient choquée personne), il s'agit bien d'un récit autobiographique.

Et le fait que personne n'ait tilté, il y a tellement de truc bien dégueu que ça ne choque plus, Johnny qui admet être un junky, je sais plus quel chanteur qui disait à la télé qu'il fréquente souvent les putes....

Le problème, c'est que là c'est un ministre, il ne représente plus lui même, il nous représente. C'est assez incroyable que les services de l'Elysée n'ait pas pris en compte une telle casserolle, que la personne ne cachait même pas.

Et ça m'énerve que ce soit Marine Le Pen qui ressorte ça. Je peux pas la blairer, mais je dois bien avouer qu'elle a raison sur le coup, il n'aurait jamais du être ministre, et maintenant, il faut qu'il parte, et le plus rapidement sera le mieux. J'espère juste qu'on ne va pas voir des hommes politiques de l'opposition républicaine prendre la défense de Mitterrand, simplement parce que c'est une attaque du FN.

Pour le conseiller de Raffarin qui s'était fait gauler avec une prostituée, premièrement c'est pour moi nettement moins grave que de payer des jeunes garçons en Thailande sur ce qu'il appelle des "marchés aux esclaves" (il ne s'agit pas de mon point de vue de faire une police de moeurs contre les politiques, simplement de repérer les consuites délictueuses), deuxièmement, ce n'était qu'un conseiller, pas un ministre, troisièmement il avait démissionné.
Juste un rappel : relisez les Confessions de Saint Augustin, apres ca on est moins enclins a avoir des jugements a coups de hache.

ALYPIUS ENTRAÎNÉ AUX SANGLANTS SPECTACLES DU CIRQUE.

13. Nourri par ses parents dans l’enchantement des voies du siècle, loin de les délaisser, il m’avait précédé à Rome pour y apprendre le droit; et là, il fut pris d’une étrange passion pour les combats de gladiateurs, et de la façon la plus étrange. Il avait pour ces spectacles autant d’aversion que d’horreur, quand un jour, quelques condisciples de ses amis, au sortir de table, le rencontrent, et malgré l’obstination de ses refus et de sa résistance, l’entraînent à l’amphithéâtre avec une violence amicale, au moment de ces cruels et funestes jeux. En vain il s’écriait: « Vous pouvez entraîner mon corps et le placer près de vous, mais pourrez-vous ouvrir à ces spectacles mon âme et mes yeux? J’y serai absent, et je triompherai et d’eux et de vous.» Il eut beau dire, ils l’emmenèrent avec eux, curieux peut-être d’éprouver s’il pourrait tenir sa promesse.

Ils arrivent, prennent place où ils peuvent; tout respirait l’ardeur et la volupté du sang. Mais lui, fermant la porte de ses yeux, défend à son âme de descendre dans cette arène barbare; heureux s’il eût encore condamné ses oreilles! car, à un incident du combat, un grand cri s’étant élevé de toutes parts, il est violemment ému, cède à la curiosité, et se croyant peut-être assez en garde pour braver, et vaincre même après avoir vu, il ouvre les yeux. Alors son âme est plus grièvement blessée que le malheureux même qu’il a cherché d’un ardent regard, il tombe plus misérable que celui dont la chute a soulevé cette clameur: entré par son oreille, ce cri a ouvert ses yeux pour livrer passage au coup qui frappe et renverse un coeur plus téméraire que fort, d’autant plus faible qu’il plaçait sa confiance en lui-même au lieu de vous. A peine a-t-il vu ce sang, il y boit du regard la cruauté. Dès lors il ne détourne plus l’oeil; il l’arrête avec complaisance; il se désaltère à la coupe des furies, et sans le savoir, il fait ses délices de ces luttes féroces; il s’enivre des parfums du carnage. Ce n’était plus ce même homme qui venait d’arriver, c’était l’un des habitués de cette foule barbare; c’était le véritable compagnon de ses condisciples. Que dirai-je encore? il devint spectateur, applaudisseur, furieux enthousiaste, il remporta de ce lieu une effrayante impatience d’y revenir. Ardent, autant et plus. que ceux qui l’avaient entraîné, il entraînait les autres. Et c’est pourtant de si bas que votre main puissante et miséricordieuse l’a retiré, et vous lui avez appris .à ne point s’assurer en lui, mais en vous, bien longtemps après néanmoins.

C'est dans le livre 6.
Citation :
Publié par Cdar
Non ce qui est a retenir c'est que frederic mitterand est un possible pédophile..
Et c'est lui qui à remis ca sur la table en soutenant un "artiste" qui est lui coupable de pédophilie (il a plaidé coupable)..
Je t'invite à lire une définition de la pédophilie. Polanski n'est certainement pas pédophile. Coucher avec un mineur =! pédophilie.
Le sens des mots STP. Je dois te rappeler aussi qu'il n'a pas plaidé coupable de pédophilie ? (parce que là c'est de la désinfo).
Ensuite je passe sur le jugement que tu amène (j'espère que tu fais pas ça en fonction), alors qu'il n'y a même pas eu de passage au tribunal pour mittérand. Ni même de preuve qu'on parle de mineur (tu sais combien de personnes peuvent appeler "mon garçon" ou "boy" des gens de quasi 30 ans ? Même si bon, vu le pays, c'est clair que c'est douteux).
Si on a quelque chose à lui reprocher, Tribunal, non ?

Est ce que quelqu'un a lu au moins la citation... non tronquée ?

C'est la curée en ce moment... C'est impressionnant et quand c'est dans les réponses de certains ça me fait peur quand même.
Moi la seul chose que je vois c'est qu'un nouveau scandale va affaiblir notre Président rien que pour ca, merci Marine, Merci François !

Qui sera le prochain Ministre qui fera la une ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés