Quel est votre "rituel" préféré de tout magic ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur le rituel préféré des joueurs.

Comme chaque semaine, une personnalité de l'univers Magic nous donne son avis, il s'agit cette semaine de Tom LaPille qui nous parle de tribal flames car cette carte lui a fait découvrir les bienfaits des decks aggro créatures, lui qui ne jouait que du combo et/ou du contrôle jusque là. Il joue principalement en extended et jusque là, hormis les deck affinity, aucun deck aggro n'était à sa hauteur, se considérant lui même comme trop bon joueur de Magic pour jouer ce type de decks.

Cette carte intégrée dans un deck "domain zoo" lui a fait changer d'avis !


Et vous, quel est votre rituel préféré de Magic ? Et pourquoi ?


Edit: woops, vive la grammaire.
Trop dur. Mon top 5:

(5): Small Pox. QU'est-ce que j'ai pu l'aimer, cette carte.

(4): Exhaustion: Tempo, Tempo! En souvenir de Howling Mine aka Netsuke.deck, qui reste le deck le plus incroyable que j'ai joué.

(3): Thoughtseize. "Attends: ce qu'on va faire, c'est qu'on va jouer à Magic, mais toi, tu vas te passer de ta meilleure carte".

(2): Hymn to tourach. Le deux pour un dans toute sa splendeur, ou comment gagner la partie Tour 2.

And the winner is:

(1): Vindicate. La carte qui ne sera jamais morte et qui gère tout. Un must.
Citation :
Publié par Soroya
...
En attendant, il en a mis du temps avant de s'apercevoir que c'est plus simple de jouer wrath que de savoir jouer autour. jouer aggro c'est très simple, jouer très bien aggro c'est plus dur ...

mon rituel préféré mhhh en draft j'aimais bien compulsive research, en pauper j'aime bien probe, et sinon dans les anciens formats j'aimais bien duress (thoughtseize est meilleure dorénavant), hymn to tourach (y a avait aussi Addle en block IPA)

donc en gros pioche et discard.
Sans aller chercher plus loin que le spectaculaire et le marquant (parce que, comme les précédentes, la question est très vaste – trop ?), j'hésiterais quand même entre le Cabal Conditioning, toujours sensationnel en multijoueur quand pas contré, et Phthisis, toujours ahurissant quand il est lancé sans passer par la suspension.
Je ne suis pas spécialement fan du noir, mais ses rituels sont quand même juste chauds.

Ah, et rituel est masculin, Soroya, on voit que tu n'as jamais essayé d'en emballer un. :o
(GU) est ma combinaison préférée, fournissant tous les éléments nécessaires pour jouer sereinement (pioche, mana, protection), les effets les plus « bizarres » de Magic, autour desquels j'aime construire des decks, et les créatures les plus puissantes, du moins celles qui me parlent le plus.

Or j'estime que la carte (GU) la plus puissante existante pour le moment est Spitting Image. Cela tombe bien, c'est un rituel.

Alors ni l'image, ni le nom ne me parlent. Ok, le jeu de mot est sympa mais loin d'être aussi épique qu'un sort à (6) manas ne le laisserait penser. Et son effet ne paie pas de mine à priori, mais ce sort fait vraiment tout. Une fois joué une première fois, j'ai vraiment besoin d'une excellente raison pour jouer autre chose : copier ses propres thons, ses créatures utilitaires (avec effet d'arrivée sur le champs de bataille !), les spoilers adverses... le tout sans grande crainte de se faire contrecarrer, de se surdévelopper, ou d'avoir des pioches inutiles.

Le rêve du Tiimmy (amasser de titanesques armées, sans cesse croissantes) et du Johnny (déclencher des effets d'arrivée en jeu épique) combinés.

Mon plus beau Spitting Image ? En EDH bien sûr, sur un Tidespout Tyrant, qui a rapidement eu un, deux, trois, petits frères...
Je dirai empty the warrens ou worm harvest. Mais je suis un peu monomaniaque. Avec une préférence pour la recursivité du worm harvest. J'avoue que balancer mes worms sans vraiment me soucier de leur devenir, parce que j'ai un land en main qui me permettra d'en poser 10 de plus, ca n'a pas de prix. Surtout quand en face de mes pauvres merdes, mon adversaire aligne des créatures autrement plus impressionnantes.

Edit : je remercie Soroya pour ce topic, il vient de me donner l'idée de mon prochain deck post-rotation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés