Débats moins "rageux" à la demande de Fugo sur les "BAN" NCSoft ...

Fil fermé
Partager Rechercher
que des mecs vendent des gold avec de l'argent irl osef, c'est pas le soucis

c'est qu'ils font cet argent en utilisant des programmes de bot, un mec paye 300 euros pour se faire up son perso par les chinois et leurs programmes, et toute l'argent que ramasse le perso quand il bot, ils le vendent a part...

ya du 40+ qui bot la sur vidar , j'en ai vu

c'est du n'importe quoi, c'est pas dur de bloquer les comptes des mecs qui flood leur pub, et ca les calmerait au prix du jeu...
Petit rappel :

Citation :
Publié par Site officiel d'Aïon
Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.

Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.
De plus NC Soft communique souvent sur ce problème sur le site officiel.
Bon jeu.

Nycoo
Citation :
Publié par Nycoo
Petit rappel :

Bon jeu.

Nycoo
C'est du pipo commercial ça. C'est normal qu'ils l'utilisent, mais je vois pas en quoi cela nous avance.
Citation :
Publié par Rigel
On est en 2009 comme je l'ai dit. Ce genre de chose, ça doit être intégré de base.
Et non, si c'est bien prévu de base, cela n'a rien de compliqué.

Si ce n'est pas mis à disposition tout de suite, c'est sans doute pour une raison commerciale. Je ne peux pas croire qu'ils vont développer ça vite fait en un mois ou deux.

Les lignes de code ne sont pas forcement très compliquées à pondre, mais derrière il doit y avoir tout un cycle de recettage, tests et autres Quality Assurance pour vérifier que ça n'a pas effet secondaire indésirable. Tout ça prend généralement des semaines...
Citation :
Publié par Cellmaley
que des mecs vendent des gold avec de l'argent irl osef, c'est pas le soucis

c'est qu'ils font cet argent en utilisant des programmes de bot, un mec paye 300 euros pour se faire up son perso par les chinois et leurs programmes, et toute l'argent que ramasse le perso quand il bot, ils le vendent a part...

ya du 40+ qui bot la sur vidar , j'en ai vu

c'est du n'importe quoi, c'est pas dur de bloquer les comptes des mecs qui flood leur pub, et ca les calmerait au prix du jeu...
Clairement.

ça me fait vrmt bien rire.
Mais de toute façon si tout est payant dans ce jeu c'est qu'il y a une raison. Je suis pratiquement sûr que NCSoft fait du biz avec les ces gens là.

Les mecs viennent te faire chier à flood, polluer & co ... on leur dit rien, toi tu fais de l'auto-jump on te BAN ... MOUHAHA

(l'autojump ne rapporte pas d'€€€ j'avais oublié)
Citation :
Publié par Site officiel d'Aïon

Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial. Les premiers jours qui suivent le lancement ne sont pas représentatifs de la charge moyenne des serveurs. Presque tous les joueurs essaient de se connecter en même temps, une situation qui ne se reproduira que très rarement.

Nous essayons donc de faire en sorte que nos serveurs soient viables sur le long terme, et si nous concevons notre infrastructure en se basant sur une période d'engorgement, nous risquons de gâcher l'expérience de jeu pour de nombreux joueurs. Sur le court terme, cela pourrait effectivement réduire les files d'attentes et augmenter le temps de jeu, mais nous préférons avoir des serveurs qui offrent une bonne expérience de jeu sur le long terme.
De plus NC Soft communique souvent sur ce problème sur le site officiel.
C'est clair. Ils font ce qu'il faut pour être pro et assurer la survie de leur jeu. C'est evident. (On a vu comment ca s'est passé sur les jeux de 2008 pour les devs qui ne savaient rien gerer hormis une fuite en avant en essayant de recoller à l'arrache les pots cassés... paix à leurs âmes).
Qu'ils continuent comme ca et qu'ils n'ecoutent surtout pas les plaintes de gens n'ayant ni la patience d'attendre un mois de plus pour acheter un jeu, connaissant le fait qu'il y a forcément des pbs à toute release de mmo, ni la disponibilité temps pour eviter ces pbs (horaires de bureau).
Les gens reviendront sur un jeu nickel au niveau réalisation une fois les pbs de serveurs/population réglés.
Quasi aucun joueur ne reviendra sur un jeu mort né à cause de serveurs sous peuplés, même si la realisation technique du jeu est bien plus clean que la concurrence. On s'y ennuierait de trop comme sur certains autres.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Les lignes de code ne sont pas forcement très compliquées à pondre, mais derrière il doit y avoir tout un cycle de recettage, tests et autres Quality Assurance pour vérifier que ça n'a pas effet secondaire indésirable. Tout ça prend généralement des semaines...
Les lignes de codes, soit elles existent mais pour des raisons propres à NCSoft elles ne sont pas utilisées, soit elles n'existent pas et c'est un grave oubli de leur part et un risque d'attente de mois avant de les voir appliquées.

Dans le business des MMORPG le transfert de perso fait maintenant parti du cahier des charges de base. Surtout que son utilité principal, du point de vue du client en tout cas, c'est justement au lancement du jeu, pour permettre un désengorgement des serveurs. Mettre à dispositions cette option après la délicate phase de lancement, c'est juste pour ce faire un peu de fric en plus, c'est souvent payant alors.
Citation :
Publié par Atlantia83
Tout de même le ban me parait bien trop sévère, pour des joueurs qui ne cherchent finalement qu'à contourner le manque de prévoyance du développeur...
Au détriment des autres... et il est là le problème.
Citation :
Publié par Rigel
C'est du pipo commercial ça. C'est normal qu'ils l'utilisent, mais je vois pas en quoi cela nous avance.
Je suis peut-être crédule mais j'y crois ! Et je crois aussi à leur sincérité !

Le long terme il n'y a que ça de vrai ! Leur explication tiens totalement la route.
Comme je l'avais dis dans un autre post, ils auraient du fermer les serveurs aux nouveaux le 24 au soir et mettre les nouveaux sur les 2 nouveaux serveurs.

En gros, les 4 premiers serveurs "réservé" a ceux qui avaient pré-commandé le jeu c'est tout et ceux qui ont pré-commandé mais reçus le jeu plus tard bha osef, fallait prendre une version digital

Et pour celui qui parle de payer un supplément pour une "réservation" dans la file d'attente bha je dis LOL, ca revient a la même chose que de jump pendant qu'on AFK mais en plus crevard
Citation :
Publié par FBI
Comme je l'avais dis dans un autre post, ils auraient du fermer les serveurs aux nouveaux le 24 au soir et mettre les nouveaux sur les 2 nouveaux serveurs.

En gros, les 4 premiers serveurs "réservé" a ceux qui avaient pré-commandé le jeu c'est tout et ceux qui ont pré-commandé mais reçus le jeu plus tard bha osef, fallait prendre une version digital
Euh non. Par exemple : comment fais-tu pour les membres d'une même guilde dont une partie des membres ont pré-commandés et pas les autres ?
Citation :
Publié par FBI

Et pour celui qui parle de payer un supplément pour une "réservation" dans la file d'attente bha je dis LOL, ca revient a la même chose que de jump pendant qu'on AFK mais en plus crevard
Impossible quelque soit le mmo les gens sont libres de jouer où ils le souhaitent, avec qui ils le souhaitent, tu fais quoi des gens qui rejoignent leur guilde après et le reste, le problème n'est pas d'avoir fermé les serveurs aux nouveaux, mais de ne pas en avoir ouvert plus ce jour là.

De plus ça n'aurait donc pas régler le pb des file d'attente déjà présent avant la release mis tu semble l'oublier
Citation :
Rigel : C'est du pipo commercial ça. C'est normal qu'ils l'utilisent, mais je vois pas en quoi cela nous avance.
T'as que ceci à la bouche, c'est du commercial etc...c'est facile de le faire.etc...

Et bien fais le, pond nous un Aion, mets nous en place une infrastructure de taille et je te préviens t'as droit à aucune erreur.

Je t'en ferai moi des cahiers des charges, tu parles comme si tu connaissais tout de la gestion d'un mmorpg, t'es payé par un jeu concurrent ou quoi ?

Ce qui a été quoté plus haut et dit par NcSoft n'est pas bête. Quant bien même ils auraient gonflé les serveurs à bloc, on aurait droit à du whine de lag car cela serait injouable.

De plus ils ont dit clairement par la suite et cela a été dit sur le forum via un post VIP, qu'ils se penchaient sur la question des files d'attente et ils n'ont jamais dit que c'était normal.

Donc bon, vous êtes les plus forts, vous êtes les meilleurs, en attendant c'est comme ca.
Citation :
Publié par Nycoo
Euh non. Par exemple : comment fais-tu pour les membres d'une même guilde dont une partie des membres ont pré-commandés et pas les autres ?
Relis bien mon post
Citation :
Publié par Crystal Noir
T'as que ceci à la bouche, c'est du commercial etc...c'est facile de le faire.etc...

Et bien fais le, pond nous un Aion, mets nous en place une infrastructure de taille et je te préviens t'as droit à aucune erreur.

Je t'en ferai moi des cahiers des charges, tu parles comme si tu connaissais tout de la gestion d'un mmorpg, t'es payé par un jeu concurrent ou quoi ?

Ce qui a été quoté plus haut et dit par NcSoft n'est pas bête. Quant bien même ils auraient gonflé les serveurs à bloc, on aurait droit à du whine de lag car cela serait injouable.

De plus ils ont dit clairement par la suite et cela a été dit sur le forum via un post VIP, qu'ils se penchaient sur la question des files d'attente et ils n'ont jamais dit que c'était normal.

Donc bon, vous êtes les plus forts, vous êtes les meilleurs, en attendant c'est comme ca.
Oui enfin avec des files d'attentes aussi monstrueuses, y a vraiment un manque de place, peuplé ne veut pas dire bondé à bloc, faut pas pousser...
Vivement les migrations...
Citation :
Publié par Crystal Noir

Enfin quelqu'un qui voit le monde de plus loin que de son nombril !
Sincerement après m'être fait avoir plusieurs soirées derrière des files d'attentes, des déco.

Même une fois on me déco a moins d'une minute de rentrer, la chez abandonner et suis aller me coucher, pas eu le courage de refaire la file

Maintenant j'hésites plus, je coince mon allumette a ma barre d'espace dans l'am, et je me pose plus la question si je vais pouvoir jouer ou pas le soir.
Citation :
Publié par Aeria
Impossible quelque soit le mmo les gens sont libres de jouer où ils le souhaitent, avec qui ils le souhaitent, tu fais quoi des gens qui rejoignent leur guilde après et le reste, le problème n'est pas d'avoir fermé les serveurs aux nouveaux, mais de ne pas en avoir ouvert plus ce jour là.

De plus ça n'aurait donc pas régler le pb des file d'attente déjà présent avant la release mis tu semble l'oublier
Bien sur qu'ils sont libre de jouer ou ils veulent, mais pourquoi ils viennent emmerder tout le monde et gueuler pour des files d'attente alors qu'il y a 2 serveurs tout neuf et sans file d'attente?

Pour ceux qui rejoignent leur et le reste, j'ai bien dit dans mon post qu'il suffisait de prendre une version digitale sur le site officiel et pas attendre le 25...donc de ceux la je m'en fou royalement

Maintenant, qu'un mec qui vient de commencer Aion qui sait très bien sur quel serveur il y a des files d'attente mais qu'il insiste pour jouer sur ce serveur, dsl mais qu'il ferme sa gueule et arrête de se plaindre des files d'attente sachant qu'autre part il n'y a pas ces files d'attente, mais quand on est con, on est con hin....

P.S: Et entre nous, suis sur Suthran et si tous les soirs en parcourant Pandemonium, Abyss ou n'importe quelle map je ne croise pas plus de 200 personnes entrain de jump c'est que je croise personne (un membre de ma guilde c'est amusé a compter ceux de Pandemonium il y a 2 jours et ca depassé 350 joueurs) donc, imaginons qu'on ban 350 de chaque coté, ce qui fait plus de 700 joueurs par serveur donc, 2800 pour les serveurs FR a file d'attente, tu crois qu'il restera bcp de joueur dans 2-3 mois sur les serveurs FR ou le reste des serveurs? réflechis bien avant de répondre
Ouai, mais si les joueurs le font, c'est d'abort parce-qu'ils y'a des files d'attente.
C'est une conséquence d'un problème lier a l'heure jeu.
Jdevrais ban NCsoft de ma banque pour bot, car il prélève mais je joue pas...
Citation :
Publié par Crystal Noir

Tu es sans doute un client moins exigeant que moi, c'est tout. Ce n'est pas grave.

Mais personnellement comme j'ai quand même acheté le jeu, j'aime bien que le vendeur sache ce qui ne me plaît pas dans leur façon de faire.

Mais par contre t'as raison, au final pour nous, tout de suite, cela ne va pas changer grand chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés