Alpha & Oméga
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Stats, soft cap, etc ?
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Citation :
parce que pour les crits : Source C'est en anglais bien entendu et je n'ai jamais vu passer le moindre facteur accurancy dans les calculs , ce n'est jamais mentionné |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Je t'arrête tout de suite je ne prends jamais ma calculatrice ... Donc les sources, je veux bien les lire, je veux bien les prendre en compte, mais je m'arrête à ce que je vois de mon perso. Et j'affirme pour le cas présent que je critique plus avec de la précision qu'avec du critique physique même si le critique physique me permet d'avoir des critiques plus importants. Quoiqu'il en soit il y a déjà eu pleins de débats à ce sujet, j'ai même vu les prix manastones précision en ah passé du triple au simple suite à des articles disant que la précision n'a rien à voir avec le critique, ce qui est à mon sens totalement faux. |
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Titop, tu devrais arrêter la désinformation, arrêter de penser que ton "ressenti empirique" IG fait foi et surtout changer tes lectures et lire par exemple les patchs note (notamment pour le multiplicateur de critique qui est complétement fixe).
Sinon je t'invite à lire ceci basé sur des calculs et des comparatifs IG pour le fonctionnement des dégâts (chiffres ronds dans l'exemple pour illustrer les formules). Citation :
La Précision des manastones : La précision augmenterait un peu le taux de critique de l'ordre de 1% pour 200 de précision (bref pinuts) d'après certains tests via analyseur de log (je n'ai plus les sources et ne me suis pas embêté à tester a grande échelle vu l'apport useless de la précision qui se voit en testant sur quelques coups). La précision joue sur tes chances de toucher à savoir que les taux de parade/blocage/esquive (Resistance Magique) sont basés sur la différence entre la précision (ou précision magique) et le taux de blocage/esquive... En gros le %age de blocage par exemple : (Blocage-Précision de l'adversaire)/10 avec un cap à 50%. Pour la parade 40% et esquive 30% les caps. La précision augmente donc le fait de toucher plus souvent un adversaire et donc le nombre de critique réalisés par rapport au nombre de coups tentés. La Précision en tant que caractéristique de base : Celle-ci fixe sans doute le taux de critique minimal du personnage (ceci est une supposition par contre) d'où la confusion qu'il peut y avoir. Ne pas confondre stat de base et stats secondaire même si elles ont le même nom. Enfin je terminerai en te donnant un lien très bien fait d'une personne ayant passé du temps avec une démarche "scientifique" en recoupant ses info. http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262 C'est basé sur la 1.0 mais encore valable à part les multiplicateurs de crit (changés en 1.5). Merci donc d'arrêter d'induire les gens en erreur en affirmant des choses farfelues et surtout en insistant. |
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Alpha & Oméga
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Sans compter que vous employez des termes sortis de nulle part et qui sont incompréhensibles pour un simple lecteur (qui touche pas sa bille ! ![]() Donc bref, je vous laisse à vos débats scientifiques mais je reste certain de mes expériences en jeu où tout au moins je fais confiance à ce que je vois. Je ne suis pas certains en plus qu'optimiser un perso comme vous le faîtes soit l'idéal pour moi l'optimisation va pas sans la personne derrière son clavier de toute façon. Bref pas la peine de me sortir vos sources, car même si je peux en prendre connaissance je ne l'appliquerai certainement pas en jeu. Je reste certes basique et empirique mais c'est pas pour autant que je réfute mes convictions sur certains éléments. Donc oui j'affirme que la précision influe largement plus sur le nombre de critique que les stats qui peuvent être donnés à droite et à gauche ... justement parce que votre erreur dans cette recherche d'optimisation c'est d'oublier l'empirique ... Je ne désinforme donc pas et je vous retourne le compliment ![]() |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Mais au passage puisque tu en viens à ce sujet je renie vos chiffres parce que tu peux utiliser toutes les sources que tu voudras, il n'y en pas une identique donc j'affirme encore une fois que ces/vos statistiques ne reflètent justement pas la réalité. Edit suite à ton edit creutz ... j'ai finalement lu ton pavé ... mais je suis encore plus convaincu de ce que je dis parce que vous faîte des suputations par rapport à des chiffres alors que je fais des supputations par rapport à ce que je constate en jeu ; je ne vois pas en quoi je serais plus faux que vous. Ceci étant dit, j'arrête de parler ici et je vous laisse à vos chiffres la fonction de désinformation parce qu'on peut tout faire dire aux chiffres ... |
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[Modéré par Cleophis : ploup ]
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On a eu les arguments des deux bords, laissez les joueurs décider quel conseil suivre et arrêtons là cette querelle s'il vous plaît.
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Alpha & Oméga
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Citation :
Non mais arrêtez d'être aussi agressif quand quelque chose est dit qui ne vous plaît pas ! D'un je ne suis pas ton gars et que je sâche je n'ai jamais gardé les cochons avec toi, alors s'il te plaît tu restes correct et tu mesures tes dires. De deux juste pour l'exemple je reprends le post de creutz et je mets en rouge ce qui me fait tilter nonobstant le fait que je trouve remarquable qu'on prenne autant de temps pour faire des calculs de stat pour un jeu : "De la même manière avec une analyse de log tu peux déduire que le taux de critique du tooltip / 10 donne le %age de critique que tu feras et ce jusque 44% ou 45% suivant les sources. Après c'est un peut moins pour un point en critique. La Précision des manastones : La précision augmenterait un peu le taux de critique de l'ordre de 1% pour 200 de précision (bref pinuts) d'après certains tests via analyseur de log (je n'ai plus les sources et ne me suis pas embêté à tester a grande échelle vu l'apport useless de la précision qui se voit en testant sur quelques coups). La précision joue sur tes chances de toucher à savoir que les taux de parade/blocage/esquive (Resistance Magique) sont basés sur la différence entre la précision (ou précision magique) et le taux de blocage/esquive... En gros le %age de blocage par exemple : (Blocage-Précision de l'adversaire)/10 avec un cap à 50%. Pour la parade 40% et esquive 30% les caps. La précision augmente donc le fait de toucher plus souvent un adversaire et donc le nombre de critique réalisés par rapport au nombre de coups tentés. La Précision en tant que caractéristique de base : Celle-ci fixe sans doute le taux de critique minimal du personnage (ceci est une supposition par contre) d'où la confusion qu'il peut y avoir. Ne pas confondre stat de base et stats secondaire même si elles ont le même nom. Enfin je terminerai en te donnant un lien très bien fait d'une personne ayant passé du temps avec une démarche "scientifique" en recoupant ses info. http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=4&t=1262 C'est basé sur la 1.0 mais encore valable à part les multiplicateurs de crit (changés en 1.5)." Merci donc d'arrêter d'induire les gens en erreur en affirmant des choses farfelues et surtout en insistant. En effet c'est trés précis. J'ai rien d'autre à rajouter. Donc arrêtez de dire que je désinforme. Je dis des choses simples, c'est tout. Je ne veux pas vous enlever certaines vérités mais vous comprendrez que je ne suis pas aussi catégoriques que vous. |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Je suis ouvert ![]() Je ne dis pas que je ne peux pas me tromper, je dis ici puisqu'il y a suffisamment de post qui me le reproche, qu'il faut parfois aussi balayer devant sa porte. Donc quelqu'un peut sans doute m'expliquer la diffèrence (crit/précision) avec des termes simples (parce que je suis un peu con con hein) ? |
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Citation :
La question sur la précision c'est de savoir si c'est 0 ou 1% de taux de critique en plus pour 200 points de précision. Là oui il y a débat. Le fait que cela ne monte pas le taux de critique plus que cela c'est déjà prouvé par l'exploitation de nombreuses séries de coups en faisant varier le niveau de précision uniquement et en ne constatant aucun changement dans le taux de critique. Dire que le soft cap (valeur pour laquelle le taux de critique n'augmente plus aussi vite avec la valeur en Critique physique du perso) du taux de critique est à 44 ou 45% suivant les sources c'est juste que les gars n'ont pas utilisé le même nombre de coups ou les mêmes paliers pour leur tests. Et à vrai dire on s'en moque un peu. Pour déterminer la "formule" qui donne le taux de critique en fonction de la valeur de Critique Physique de l'avatar (sur le tooltip = sur la feuille de perso), il suffit de s'amuser à faire une série de 5.000 coups identiques avec 200 en critique, de compter le nombre ce coups critiques réalisés et on a la valeur correspondant à 200 en critique. On fait pareil pour 205, 210 etc...On obtient en fait une courbe qui est en fait une droite et on en conclue que 10 points de critique donnent 1% de taux de critique et ce jusqu'à 440 ou 450. Après c'est plus du 20 point de critique pour gagner 1%. Je ne vois pas comment vulgariser mon propos plus que cela désolé... |
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Sauf si on retire tous les coups ratés de l'analyse. Ce qui ne semble pas avoir été fait.
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