Stats, soft cap, etc ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiptop
Le crit physique augmente la "puissance du critique" et la précision le nombre de critique qu'on peut faire ...
Non Tiptop, la puissance du critique est définie par un coefficient multiplicateur fixe défini par l'arme elle-même. Ce coefficient n'est pas modifiable par le joueur.

Le taux de critique est dépendant de la stat critique de ta main droite. (sauf pour les coups blanc avec une arme dans chaque mains)

Le nombre de critiques effectifs dépend de ton taux de critique et de ta précision. Le taux de critique donnant ton % de chance d'en sortir un et ta précision baissant les chances de ton adversaire de le bloquer/parer/esquiver.

Tu peux très facilement faire le test par toi même pour vérifier
Citation :
Publié par Tiptop
Ok mais moi je joue un archer et je ne constate pas çà :/
D'ailleurs quand je mets mon sort qui augmente la précision de 100 pendant une minute dans ce laps de temps je constate que je critique plus
Peux tu nous dire sur une série de 100 coups (déjà) avec et sans ton buff, toujours sur le même mob, du même niveau, combien tu fais de coup critique dans chacun des 2 cas ?

Citation :
La statistique est la science qui procède à l'étude méthodique à partir de modélisations mathématiques, des modes d'utilisation et de traitement de données, c'est à dire de l'information, dans le but de conduire et d'étayer une réflexion ou de prendre une décision en situation concrète soumise aux aléas de l'incertain.
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf si on retire tous les coups ratés de l'analyse. Ce qui ne semble pas avoir été fait.
Il n'y a pas de coups ratés (ou en tout cas très peu) sur une série destinée à trouver l'influence du taux de critique par exemple.

Le testeur va taper sur un perso à poil chain heal qui n'aura donc rien en blocage/esquive/parade. Sinon ça fausse et faut encore plus de coups.

Et encore si on ne fait varier que la valeur de critique et qu'on constate le même %age de miss à chaque série c'est facile de conclure qu'il suffit de faire un ratio Critique/Coups réussi pour avoir le taux de critique.
Citation :
Publié par Easier
Ils tapent sur les mannequins d'entrainement je crois, donc aucun miss.
Oui pour tous les tests sur le %age de crit ou évolution des dégâts.

Le truc vraiment chiant c'est de commencer à voir les effet d'absorbsion des dégâts suivant tel ou telles stats. Là ça devient la misère.

Citation :
Publié par klovis
Yop

Il y a des balances tellement curieuses dans ce jeu que vos analyses me semblent drolement subtiles ....
On n'a pas abordé le sujet des dégâts effectifs suivant ce qu'on tape et ses buffs. On parle juste de dégâts sur "plot". Cela devient effectivement compliqué de savoir cb on va faire sur un mob dont on ignore les self buff ou les résistances intrinsèques (mob sensible magie, d'autres cac). Mais ce qui sortira de notre épée est connu, ce qui arrivera sur le mob en effectif ne l'est pas.
Vous arrivez pas à me convaincre ^^

Parce que je ne sais pas s'il y a des rôdeurs dans le coin mais avec cette classe (et vous me corrigez si je me trompe) je n'ai pas l'impression qu'il y ait un taux invraisemblable de miss et coups râtés ou alors ma précision est supèrieur à la moyenne de tous les joueurs réunis (j'ai un gros doute là).

De ce fait, si je te suis bien creutz, quand tu me dis que "je réussi plus de coup avec mon + 100 en précision" ... pour moi par la même je réussi forcément plus de critique.
D'autant plus avec une classe qui est pour moi quasiment dénué de miss/resist etc ...

D'où mes conclusions.
Citation :
Publié par Tiptop
Vous arrivez pas à me convaincre ^^

De ce fait, si je te suis bien creutz, quand tu me dis que "je réussi plus de coup avec mon + 100 en précision" ... pour moi par la même je réussi forcément plus de critique.
D'autant plus avec une classe qui est pour moi quasiment dénué de miss/resist etc ...

D'où mes conclusions.
Ok on va la jouer CQFD.

Tu effectues 1000 attaques, tu as pas ton buff, tu miss donc 2% (au pif)
Tu as 400 en Crit, tu fais donc """"statistiquement"""" 400 crit
Mais tu miss à 2% , donc tu fais seulement 392 crit

Tu effectues 1000 attaques , avec ton buff, tu miss donc à 1%
Tu as 400 en crit, tu fais donc """statistiquement""" 400 crit
Mais tu miss à 1% , donc tu fais seulement 396 crit

EFFECTIVEMENT, avec 100 pts de précision en plus, tu as fais 4 critiques de plus, soit 4/1000 (0.4%) et il est bien evident que tu peux parfaitement au pifometre mesurer 0.4% cela va de soit et je le tiens pour acquis

Maintenant au lieu d'avoir 100 en précision, tu as 100 en critique :
Tu effectues 1000 attaques, tu as pas ton buff , tu miss à 2%
Tu as 500 en crit, tu fais donc statistiquement 475 crit
Mais tu miss à 2% , donc tu as fais seulement 465 crit

tu ne fais QUE 69 (j'adore ce chiffre) crit de plus ... soit "seulement" 7% (ok 6.9)

Il me parait évident, et tu en conclus la même chose, la statistique précision est TRES IMPORTANTE POUR CRITIQUER ...

Ceci dit, à titre personnel, il m'apparait bien plus rentable de monter ma crit plutot que ma précision mais cela n'engage que moi (et mes maths?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés