Salut Douxreveur,
Pourquoi ne pas ouvrir une ou deux sim d'accueil ? Une sorte de compromis entre les différents owners qui se partagent le gâteaux (de plus en plus petit). Car actuellement il y à
5 "French speaking Communities " qui accueillent des noobs sur leurs régions.
Je suis peut être complétement à coté de la plaque (ca arrive
) mais j'imagine que le nombre d'inscrit coté francophone est moins important qu'en janvier-fevrier 2007, alors qu'a cette époque il n'y avait que 2 sims d'accueils (à ma connaissance) Gaia et France Pitoresque.
Je voudrais en premier lieu, te demander si tu as pris le temps de faire le tour et de rester un moment sur chacune des 5 CG (community gateway) francophone, pour visiter, rencontrer les gens et palper un petit peu l'ambiance des différentes zones ?
Tu pourras vite te rendre compte que les 5 CG sont complètement différentes. Le fond reste le même, apporter une aide aux nouveaux arrivants, mais sur la forme, il y a de nombreuses différences (ambiance des personnes, ambiance de la Sim, forme de l'aide, aide proposée, moyens misent en place...)
Tu as raison, le nombre de nouveau est en baisse depuis début 2007, mais il y arrive encore du monde, les vannes ne sont pas fermées, et tu peux me croire, les helpeurs sont rarement en manque de travail.
Pourquoi autant de monde en 2007 ? Buzz médiatiques sur buzz médiatiques...
Pourquoi autant de monde en 2008 ? Phénomène "les experts" et vagues de nouveaux à chaque rediffusion.
Pourquoi pas autant de monde en 2009/10 ? On n'est pas a l'abri d'un divorce SL/RLlien sur fond de scandale médiatique ou de quelque chose de similaire qui relancerait les arrivées en masse.
(pour gaia en CG c'est de mémoire milieu 2007 et FP, c'est début 2008)
Pourquoi ne pas ouvrir une ou deux sim d'accueil ? Une sorte de compromis entre les différents owners qui se partagent le gâteaux
Techniquement, je ne pense pas que se soit la meilleure chose à faire. On sait que les zones d'aides attirent généralement pas mal de monde. Des nouveaux, des helpeurs, et touristes etc... Et bien souvent le monde appel le monde.
A 40 sur une Sim, (qui est fullprim et qui dit accueillant dit décors) c'est coup de lag sur coup de lag. Si tu regardes le traffic des 5 CG du moment, que tu partages sur seulement 2 CG. C'est le dawoua !
Sachant que la première impression du nouveau qui arrive (et qui n'a pas forcement toujours un PC de compète'), ce base aussi sur la fluidité de SL (ou le nouveau pense venir jouer à WoW), si il ne peut pas faire deux pas sans laguer, il ne restera pas sur SL.
Apparemment la sélection à l'entrée est devenue de plus en plus stricte et difficile pour les owners qui désirent entrer dans le clan des gateways...Sur le long terme certaines terres d'accueils vont se faire manger non ?
Certaine restent sur le long terme d'autre se craquent, c'est la Life ...
Autre question, quels sont les enjeux ou titres de noblesses qui poussent à ouvrir une sim d'accueil ? En dehors du classique, "oui j'aime aider mon prochain" je peux rétorquer d'avance " pourquoi ne pas avoir été sur une sim d'aide déjà existante ?".
Il y a quelques temps des idées de réunifications entre francophones étaient lancées...pourquoi ne pas commencer par une sim d'accueil commune entre différents owners ?
Sur ces différents points, je laisserais bien répondre les intéressés par eux mêmes.
Je peux te répondre pour ça :
En dehors du classique, "oui j'aime aider mon prochain" je peux rétorquer d'avance " pourquoi ne pas avoir été sur une sim d'aide déjà existante ?".
Pourquoi ?
Quand tu te lances dans un projet comme celui-ci, qui est long à mettre en place, qui demande de l'engagement personnel.
Quand tu fais le choix de travailler en équipe pour faire en sorte de mener à bien ton projet, et bien celui-ci devient petit à petit ton Bébé (SLement parlant)
En RL, tu dirais, pourquoi ouvrir ton club de Foot dans ton village alors que tu pourrais aller jouer dans le village voisin ?
Et bien c'est pour un tas de choses. L'envie de partager des idées/ TES idées avec des gens que tu apprécies. L'envie de faire du travail d'équipe, et de crééer des choses en commun.
Je ne sais pas sur les autres CG, mais ur France Admicile, c'est un staff d'une 30ène de personnes qui bossent ensemble. Des animateurs, des helpeurs, des admin, des prof, des personnes toujours prêtent à donner un coup de main ou faire une créa pour rendre service.
Une CG c'est avant tout un lieu d'échange.
On ne sait pas, mais c'est peut être 30 personnes qui ont un but/passion/occupation... sur SL.
Pour ce qui ait su reste... utopiste que je suis, je crois toujours en une bonne entente entre les différentes CG. Je n'ai jamais eu l'âme d'un guerrier et je ne viens vraiment pas sur SL pour ça. Gardons espoir...