Community Gateway - Terre d'accueil ?

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Biouby : Provocation].
Bonjour

Juste une petite rectif : faut arreter de croire qu'ailleurs c'est mieux et que les francos sont le summum des grosses buses, ça aiderait un peu a retrouver de la crédibilité si on arrêtait de dire qu'il n'y a pas pire que nous.

Pour avoir trainé la plupart du temps sur des sims étrangères, y a des cas graves également, du rambo au dépréssif qui te lache pas les baskets.

La différence c'est que parlant notre langue, nous voyons + les défauts.
Lorsque l'on discute avec des étrangers, du fait de la barriere de la langue, ça donne moins un aspect oinoin et son gun.

Bref, nous n'avons pas le monopole de la connerie

(seulement beaucoup d'echantillons)

Citation :
Publié par Maxwell
Bonjour

Juste une petite rectif : faut arreter de croire qu'ailleurs c'est mieux et que les francos sont le summum des grosses buses, ça aiderait un peu a retrouver de la crédibilité si on arrêtait de dire qu'il n'y a pas pire que nous.

Pour avoir trainé la plupart du temps sur des sims étrangères, y a des cas graves également, du rambo au dépréssif qui te lache pas les baskets.

La différence c'est que parlant notre langue, nous voyons + les défauts.
Lorsque l'on discute avec des étrangers, du fait de la barriere de la langue, ça donne moins un aspect oinoin et son gun.

Bref, nous n'avons pas le monopole de la connerie

(seulement beaucoup d'echantillons)

On est ni les pires, ni les meilleurs, c'est TRES clair...
Par contre, ce que je constate c'est que nous avons plus ce côté "petit village encerclé d'envahisseurs"... probablement à cause de la barrière du langage (là, au championnat du monde des buses, on serait bien classés^^).
Le gros défaut est qu'au bout d'un certain temps, tout le monde connais tout le monde et que l'eau du bocal n'est plus très propre.

Ceci dit y'a des tas de gens talentueux dans la communauté franco (builders, scripteurs, organisateurs, profs, artistes...) et que, parfois, soutenir une personne, même si on n'a pas d'atomes crochus avec, ça serait pas mal
Si j'ai bien compris la communauté a besoin d'un Leader qui puisse rassembler tout le monde...

On peut organiser un vote peut être ?

Comme a dit Yongho...peut être que nos enfants verront cela...
Citation :
Le gros défaut est qu'au bout d'un certain temps, tout le monde connais tout le monde
Il serait interessant d'avoir la liste des actifs sur le forum, disons sur 2 mois, et de l'afficher dans un post.
Ensuite chacun de nous pourrait dire avec combien de ces personnes :
- nous avons discuter au moins une fois
- nous voyons régulièrement dans des lieux communs
- nous sommes amis

Suis pas sûr que le pourcentage de ceux qui connaissent beaucoup de monde soit si élevé que ça

Concernant un leader, je doute également, mais créer des groupes réservés aux responsables et adjoints permettrait déjà de faire circuler l'info et les idées, sans pour autant empiéter sur les territoires respectifs ni faire de la propagande chez autrui. Pas besoin de chef pour ça, au pire il suffit de prendre un owner du groupe carrément en dehors des responsabilités pour garder un oeil objectif.
Gardez les 5 sims c'est beaucoup mieux et sur 1 au moins on a répondu à mon bonjour , c'est déjà pas mal mais très insuffisant question politesse et le flood sur 1 des sims m'a fait me sauver très rapidement (donc je ne sais pas si là on m'a répondu ) ... Mais bon ils ne répondent peut être qu'aux nouveaux ???
Donc moi qui étais pour une unité j'ai changé d'avis après réflexion , plus il y en a moins il y a de "monopole" et plus d'idées vu que la notion de partage est plutôt à sens unique souvent .
Bien sur, il fallait preciser que collaboration ne veut pas dire une sim unique d'aide francophone ou meme quatre liees ou meme cinq (je vois d'ici les luttes idiotes pour savoir qui dirigerais cela et blablabla). Une cg est utile a chacun de ses proprietaires pour faire connaitre ses regions et cela peut parfaitement etre une juste retour des efforts et frais consentis. Quoi que j'aimais assez l idee d'envoyer des nouveaux qui voulaient approfondir leurs connaissances techs vers l'Ecole SL et peu m'importait si ce n'etait pas sur "mes" sims, tant qu'ils pouvaient apprendre et l'ecole SL me semble assez adaptee a cela.

Personnellement, quand je parle de collaboration, de bloc commun, j'entends avec cela des echanges d'informations (et non une 'fichier de police' comma ca a ete propose recement par quelqu'un qui devait avoir envie de faire une remake de 'ici police'), de freebies, de JIRA, de cours, de notes educatives, pourquoi pas de reunions entre responsables pour confronter les experiences et ameliorer les systemes d'aides. Bref, la collaboration pour moi signifie travailler a perfectionner ce systeme dans sa partie educative alors que chaque cg peut elle garder ses propres particularites, etc etc.
assez
Pour ma part j'en ai assez de cette auto flagellation. Que nous sommes comme ci, et que nous ne faisons pas cela. Et qu’avant c’était mieux. Et qu’un tel ou une telle a fait ceci du temps de machin ou de bidule. Et nous sommes sournois, incapable de nous entendre. A en écouter certain et certaine, je me demande même comment nous avons réussi à travailler sur SL. Mesdames et messieurs les « de mon temps…. » Merci pour tout. Mais SL évolue, de nouveaux talents sont arrivés et arriveront encore. Avec des idées neuves et sans doute d’autres motivations. Alors au lieu de se lamenter de pointer systématiquement des points de détails qui ne font avancer rien ni personne, laissez nous travailler en paix. Avancer à notre rythme. Les idées qui plairont à tous et qui seront susceptibles de nous réunir s’imposeront d’elles même. Et si vous décidez de quitter le navire faites-le réellement, sans ambigüité et bon vent. Des tentatives ont été faites et même si elles n’ont pas abouties, elles ont eu le mérite d’entretenir le dialogue et les volontés. Les français sont tout ce qu’on veut sauf à cours d’idées. Nous préférons créer que de faire du réchauffé. Il n’y a qu’à voir dans le monde culturel comme le cinéma ou nos amis américains sont devenus les champions du remake. Je le dis haut et fort. Je suis et je reste fier de faire parti de la communauté française de SL. Et je suis persuadé que nous sauront dépasser nos différents. Et je dit bien « nos différents » et pas nos différences, car elles sont précieuses et nous enrichissent.
Citation :
Publié par minijean Dodonpa
Pour ma part j'en ai assez de cette auto flagellation. Que nous sommes comme ci, et que nous ne faisons pas cela. Et qu’avant c’était mieux. Et qu’un tel ou une telle a fait ceci du temps de machin ou de bidule. Et nous sommes sournois, incapable de nous entendre. A en écouter certain et certaine, je me demande même comment nous avons réussi à travailler sur SL. Mesdames et messieurs les « de mon temps…. » Merci pour tout. Mais SL évolue, de nouveaux talents sont arrivés et arriveront encore. Avec des idées neuves et sans doute d’autres motivations. Alors au lieu de se lamenter de pointer systématiquement des points de détails qui ne font avancer rien ni personne, laissez nous travailler en paix. Avancer à notre rythme. Les idées qui plairont à tous et qui seront susceptibles de nous réunir s’imposeront d’elles même. Et si vous décidez de quitter le navire faites-le réellement, sans ambigüité et bon vent. Des tentatives ont été faites et même si elles n’ont pas abouties, elles ont eu le mérite d’entretenir le dialogue et les volontés. Les français sont tout ce qu’on veut sauf à cours d’idées. Nous préférons créer que de faire du réchauffé. Il n’y a qu’à voir dans le monde culturel comme le cinéma ou nos amis américains sont devenus les champions du remake. Je le dis haut et fort. Je suis et je reste fier de faire parti de la communauté française de SL. Et je suis persuadé que nous sauront dépasser nos différents. Et je dit bien « nos différents » et pas nos différences, car elles sont précieuses et nous enrichissent.
Y cause pas trop mal lui
Y en a d'autres qui causent pas mal ici hein ... Mais j'aime bien son approche
Des gens peuvent tres bien 'quitter des navires' et voir le droit de donner leur avis. Ou y a t'il aussi un probleme avec le droit a l'expression, une simple liberte individuelle ? Cette approche, "si tu pars, tu n'as plus rien a dire', je la trouve assez inquietante

Mais toute facon j'avais dit ce que j'avais a dire, bon vent pour les navires
Citation :
Publié par Julia Schlesinger
Bien sur, il fallait preciser que collaboration ne veut pas dire une sim unique d'aide francophone ou meme quatre liees ou meme cinq (je vois d'ici les luttes idiotes pour savoir qui dirigerais cela et blablabla). Une cg est utile a chacun de ses proprietaires pour faire connaitre ses regions et cela peut parfaitement etre une juste retour des efforts et frais consentis. Quoi que j'aimais assez l idee d'envoyer des nouveaux qui voulaient approfondir leurs connaissances techs vers l'Ecole SL et peu m'importait si ce n'etait pas sur "mes" sims, tant qu'ils pouvaient apprendre et l'ecole SL me semble assez adaptee a cela.

Personnellement, quand je parle de collaboration, de bloc commun, j'entends avec cela des echanges d'informations (et non une 'fichier de police' comma ca a ete propose recement par quelqu'un qui devait avoir envie de faire une remake de 'ici police'), de freebies, de JIRA, de cours, de notes educatives, pourquoi pas de reunions entre responsables pour confronter les experiences et ameliorer les systemes d'aides. Bref, la collaboration pour moi signifie travailler a perfectionner ce systeme dans sa partie educative alors que chaque cg peut elle garder ses propres particularites, etc etc.
Voilà de bonnes idées sans faire de fusion complète mais encore une fois il y en a toujours qui voudront "plus" que les autres . Pour ma part j'envoie les nouveaux à la coopération française , même si souvent c'est vide , au moins les personnes peuvent regarder (sans lag ) les panneaux qui sont toujours d'actualité .
Citation :
Publié par Julia Schlesinger
Des gens peuvent tres bien 'quitter des navires' et voir le droit de donner leur avis. Ou y a t'il aussi un probleme avec le droit a l'expression, une simple liberte individuelle ? Cette approche, "si tu pars, tu n'as plus rien a dire', je la trouve assez inquietante

Mais toute facon j'avais dit ce que j'avais a dire, bon vent pour les navires

Voila comment on se transforme en kleenex Julia
Bonjour

Si on commence à partir sur le doux terrain du 't'es barré alors la ferme', ça va dévier sur la famille Yaka etc.. et ce post va terminer par faire fuir le monde mais attirer les modos comme des mouches au lieu de rester instructif avec toutes les idées/avis qui naviguent.
Citation :
Publié par Maxwell
Bonjour

Si on commence à partir sur le doux terrain du 't'es barré alors la ferme', ça va dévier sur la famille Yaka etc.. et ce post va terminer par faire fuir le monde mais attirer les modos comme des mouches au lieu de rester instructif avec toutes les idées/avis qui naviguent.

Il a raison beaucoup d'amertume dans le post et quand je vois damien qui veut répondre et qui est modéré .....
Alors que certaines font des allusions sur des CG sans avoir les tenants et les aboutissants , il faudrait mieux fermer le post !
Citation :
Publié par Sauveur Cioc
Il a raison beaucoup d'amertume dans le post et quand je vois damien qui veut répondre et qui est modéré .....
Alors que certaines font des allusions sur des CG sans avoir les tenants et les aboutissants , il faudrait mieux fermer le post !

On ne s'égare pas du sujet, et le post ne sera pas fermé, ce n'est pas parce qu'il y a intervention de la modération sur un post que cela signifie stop aux échanges et baillonage d'un utilisateur, Damien est quelqu'un de cool on est bien ok, si il y a un souci, nous ne sommes pas des robots et je suis gentille, Damien peut me contacter par MP.

Voilà on recentre.
Bonjour

je ne connait pas le tenant du message de damien qui a ete sensuré, mais si elle a eu lieu c'est qu'elle etait necessaire

comme le souligne deph, pour en revenir au post principal il serais bon t'entednre 'lavis des 3 autres owner des Gateway.
l'avis de minijean et le mien ont été fait, koxinell , aragon , zoha ? pourquoi pas donner votre avis. merci .
en lisant ce fil j'ai fait un tour des gateway afin de prendre la température au niveau ambiance.

si je peux me permettre un conseil à netpat : laisser des admins de france admicile porter un tag dictateur de FR A c'est pas le top pour l'accueil. ça donne envie d'aller voir ailleurs

et pour répondre à julia effectivement il suffit de dial avec les bonnes personnes pour s'apercevoir que les griefers se sont attaqué à 3 sims franco à fort traffic l'été dernier : ecole sl, france 3d et france pittoresque. mais on pouvait parfois les voir sur d'autres sim franco discuter tranquilou et devant des admins sans être inquiétés. on peut donc se poser des questions sur la solidarité des francos
Citation :
Publié par Netpat
il serais bon t'entednre 'lavis des 3 autres owner des Gateway.
l'avis de minijean et le mien ont été fait, koxinell , aragon , zoha ? pourquoi pas donner votre avis. merci .
Je l'avais zappé ce message...Ce que tu demandes Netpat relève du miracle...mais bon tu as raison d'essayer
Bonjour Hector Vector.
Je suis la personne qui m'occupe également de la région France Admicile.
Pour info si ont s'arrête à un tag je pense qu'ont en finis plus XD.
Je pense que le principale sur une région d'entraide et de venir à l'aide des nouveaux résidents, c'est mon point de vue.

Après ce qui est des Griefers demande à LL ou ils ont sont c'est à eux de gérer le problème sauf si tu as une autre façon de remédier au problème.
Tu as une solution Hector Vector ?
A part le Bann car bon sa sert à rien sauf à remplir la liste Bann estate.
Je pense qu'avec les problèmes qu'il y a eu au niveau des crasheurs de sim, c'est toute la communauté Fr qui en n'a été victime. C'est tellement simple de tirer à vue lorsque l'on n'est en dehors de la bataille... Ont peux tous faire de mauvais choix et je dirais que seule les personnes qui ne font rien (aussi bien SL que RL) ne font pas d'erreur."""
Merci et bonne journée à vous tous
Citation :
Publié par ChamooO
...Ce que tu demandes Netpat relève du miracle...mais bon tu as raison d'essayer

bahh c'est bientot noel non ? de toute manière qui ne tente rien n'as rien.

l'équipea nico95 font du bon boulot, apres on n'aime ou on n'aime pas c'est pas grave le tout est d'etre bien sur la région que l'on apprécie.
il y a d'autre sim d'accueil avec leur avantage et leur inconvénients, leur défenseurs et leur cri tiqueurs..

mais nous sortons du sujet initiale.. qui as ete repondu par certain owner de gateway https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1032522
Il a bien raison notre nico admicilien
Citation :
Publié par nico95 Yalin
Bonjour Hector Vector.
Je suis la personne qui m'occupe également de la région France Admicile.
Pour info si ont s'arrête à un tag je pense qu'ont en finis plus XD.
Je pense que le principale sur une région d'entraide et de venir à l'aide des nouveaux résidents, c'est mon point de vue.

Après ce qui est des Griefers demande à LL ou ils ont sont c'est à eux de gérer le problème sauf si tu as une autre façon de remédier au problème.
Tu as une solution Hector Vector ?
A part le Bann car bon sa sert à rien sauf à remplir la liste Bann estate.
Je pense qu'avec les problèmes qu'il y a eu au niveau des crasheurs de sim, c'est toute la communauté Fr qui en n'a été victime. C'est tellement simple de tirer à vue lorsque l'on n'est en dehors de la bataille... Ont peux tous faire de mauvais choix et je dirais que seule les personnes qui ne font rien (aussi bien SL que RL) ne font pas d'erreur."""
Merci et bonne journée à vous tous

Oui Hector Victor nous voulons bien en discuter avec toi , car impossible de trouver ton nom sur sl .... Voilà tu peux nous passer un petit IM, nous te répondrons avec joie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés