[Patch 1.3.2] Boucher enfin un métier utile?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour camarades artisans.

Lors de mon leveling j'ai eu la curieuse idée de monter ma compétence boucher, j'ai bien sûr assez vite regretté ce choix constatant à quel point ce métier pouvait être inutile à par lors de très rares exceptions (quand tombe de trop rares ingrédients de potions d'armure et d'endurance qui sont, je le rappelle, exclusive à ce métier) surtout comparé au métier de culture qui bénéficie de ses précieux et puissants liniments.
Malgré tout j'ai 100 fois résisté à l'envie de reset mon métier de récolte pour repartir à 0, j'ai pris mon mal en patience pour enfin attendre ce jour, celui du patch de la délivrance pour nous autres pauvres bouchers!

Bref en un mot comme en cent je crée ce post pour discuter avec vous des modifications prévues pour le patch 1.3.2 et qui s'attarde enfin sur ce métier délaissé qu'est celui de boucher.
Si vous n'êtes pas encore allez consulter le patch notes 1.3.2 voilà la partie qui nous intéresse :
Citation :
Equarrissage

* De nombreux monstres neutres ont été affectés à des catégories d'équarrissage.
* Tous les objets sans valeur récupérés sur les créatures sont désormais standardisés et leur nombre maximal est fixé à 999.
* Le système d'équarrissage a été repensé. Il permet désormais d'obtenir plusieurs objets en fouillant le cadavre de certains monstres.
* De nouveaux ingrédients de teintures peuvent maintenant être obtenus par l'équarrissage.
* Certains produits de l'équarrissage ont été modifiés suite à la refonte du système :
o Les chauves-souris rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de restauration et de bouclier de force.
o Les ours rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de force et de récupération.
o Les oiseaux rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de capacité de tir et de bombe collante.
o Les sangliers rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de force et de restauration.
o Les canidés rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de récupération et de volonté.
o Les bêtes démoniaques rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de résistance.
o Les dragons rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions incendiaires et d'endurance.
o Les félins rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de volonté et de capacité de tir.
o Les insectes et les arachnides rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'armure et d'endurance.
o Les bêtes magiques rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions de soins et d'épines.
o Les reptiles rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions incendiaires et d'armure.
o Les rongeurs rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'intelligence et de bombe collante.
o Les squigs rapporteront désormais les principaux ingrédients des potions d'intelligence et de soins.
* Les ingrédients principaux de certaines potions hybrides peuvent désormais être obtenus par l'équarrissage.
* Les stabilisateurs sont désormais considérablement moins rares.
* La diversité du butin poubelle a été réduite à un seul type d'objet par niveau de monstre (seigneur, héros, champion, etc.).
Bon la grande nouvelle est bien sûr que l'on va enfin pouvoir looter des ingrédients principaux pour créer des liniments, toutes la question étant de savoir la rareté de ces drops, pour moi c'est ce qui déterminera si boucher est enfin devenu un métier intéressant ou pas!
Le "Some hybrid potion..." est également un facteur d'interrogation, il sous-entend qu'il ne sera pas nécessairement possible de looter les ingrédients pour tous les liniments qui sont disponibles en culture... A voir donc ceux qui manqueront à l'appel.
Il va clairement falloir partir à la chasse pour répertorier qu'elles créatures lootent quels type d'ingrédients pour les liniments et surtout calculer la rareté de ses drops voir si c'est devenu rentable de farmer en tant que boucher pour obtenir ces ingrédients où s'il vaut mieux continuer à s'adresser aux cultivateurs dans ce domaine.

D'ailleurs je regrette que les développeurs n'aient pas pensé à introduire avec ce patch des ingrédients pour faire des liniments spéciaux exclusifs à la boucherie, ça aurait été sans doute une bonne idée pour re-populariser ce métier qui en a pourtant besoin! On pourrait imaginer des liniments spéciaux regen pa, regen moral ou même regen hp par ex...

La possibilité de pouvoirs looter plusieurs sortes de composants pour un même type de créature s'annonce également sympa... du moins ça limitera quelques déplacements donc gain de temps.
Les stabilisateurs "significativement moins rares" c'est également toujours bon à prendre.

Par contre j'avoue avoir du mal à bien saisir le sens de la dernière phrase : " Trash loot variety has been reduced to one type per monster con level (Lord, Hero, Champion, Core, etc)."
Je crois comprendre que l'on ne pourra plus looter qu'un seul composant sur les mobs communs, deux sur les champions, trois sur les héros... ce qui serait une nerf comparé à aujourd'hui où il est courant de looter plusieurs composants sur un mob commun, etc. comme si ce métier avait besoin du moindre nerf!
Bref si quelqu'un saisit mieux que moi le sens de cette dernière phrase je suis preneur car pour le coup elle ne me rassure pas!

/discuss
enfin, il restera un gros décalage : en culture je plante mes graines toutes les 3 minutes quand je suis en bg ou rvr sans jamais en perdre, alors que pour le boucher il faut tuer du mob en boucle.
Coucou,

Cela m a donné envie d aller vérifier sur le serveur test et après une vingtaine (évaluation pifometrique!) de sanglier 37-39 voila que je peux déjà dire:

-on équarrit le mob 2 fois et chaque equarissage donne entre 1 et 2 ingrédients en moyenne, exceptionnellement 3 lorsqu on récupère en plus des ingrédients de liminent.
-les ingrédients de liminent pour l instant se loot par paquets de 5 et j en ai loot 2 types diffèrent sur les même sangliers. Au total j en ai loot 30 unités de 5 types differents en 2h heures de farm pas intensif du tout.
-j ai loot un pigment (marrow meal)
-et comme j avais plus trop l habitude de faire de la boucherie j annonce un peu en vrac le reste (ingrédient force/multiplicateur/stabilisateur/restauration).

Voila pour le moment, je vais passer sur des mobs champions la pour voir, en espérant que ce ne soit pas eux qui feront de la boucherie d elfe!

Quelques lions plus tard... (et un passage par l infirmerie )

les ingredients de liminents semblent looter au meme rythme sur les differents types de mob et sans qu il y ait vraiment de lien entre le type d ingredient et le type de mob, mais attention il s agit la d impressions personnelles.

Pour les champions la seule particularité pour l instant c est qu on les equarrit 3 fois au lieu de 2.

Ce qui tombe quasiment a chaque fois ce sont les stabilisateurs, ils n ont pas vraiment d interet par rapport a leur equivalent de culture mais par contre ils sont rentables. (2po+ les 50 unités de niveau 150/175)

En fin de compte ce qui semble le plus rare ce sont les multiplicateurs/durée et % critique ainsi que les pigments.

Les points negatifs que j ai pu repéré:
-les ingredients de meme effet mais issus de deux animaux differents n ont pas la meme icone, donc ca ne s empile pas...

-les ingredients multiplicateurs/durée/% critique sont trop rares, surtout si on considere qu ils ne servent qu au niveau 200 et qu ils n ont pas le +1% special de leur equivalent de culture qu on peut produire de facon calculée.

J updaterai les info sur le même reply.
il faut ajouter aussi que les compo de liniment commun à la culture ont besoin d'un effet de stabilité de 25, contre 30 pour les nouveau (donc obligation d'utiliser 3 stabilisateur 200, contre la possibilité d'utiliser les graines d'or en culture)
Déjà trouvé 4 des nouveaux liniments:
- PV+60 Init+60
- Endu+60 Coups critiques reçus-5%
- Capacité Combat+60 Armor penetration subie-5%
- Regen santé+20(??) Bonus aux coups crit reçus-10%

edit pour les deux derniers:
- CC+60 Coups crit reçus-5%
- Trois resists +45(!!!)

On peut voir qu'il n'y a pas un seul joueur de WAR dans l'équipe de mythic, pas une seul personne ayant déjà eu un lvl40 entre les mains n'aurait laissé passer un buff 3 resist de 45, c'est vraiment beaucoup trop fort

Ces nouveaux liniments se trouvent uniquement grâce à boucher ou il existe de nouvelles graines pour avoir ceux-ci?

A+ IG

Zowen
Je poste ici les correspondances pour les nouveaux liniments boucherie (si celà a déjà été posté quelque part, je n'ai pas trouvé) :

NEW force primale = liniment de défi immuable regen +20 / chance de recevoir un coup critique - 10%
NEW vision primale = liniment de vue infinie init +60 / PV + 60
NEW Nature primale = liniment de tergiversation rapide : CC +60 / chance de recevoir un coup critique - 5%
NEW Grâce primale = liniment de défense incomparable : ENDU + 60 / chance de recevoir un coup critique -5%
NEW défense primale = liniment d'égide inexorable : RESISTS + 45
NEW Empressement primal = liniment de lames vives : CC +60 / pénétration d'armure + 5%
instinct primal = liniment de guerre : Fin PV +100 / puissance de mélée + 60
affinité primale = liniment de guerre : Pitié PV + 100 / puissance de soin +60
frénésie primale = liniment de guerre : ferveur PV +100 / critiques distance +3%
faim primale = liniment de guerre : Faim PV+80 / FOR +80

les 3 derniers ne sont pas de nouveaux liniments mais des composants de boucherie pour faire des liniments déjà faisable via les graines usuelles.

A savoir également que tous les mobs 40 sur lesquels on peu pratiquer la boucherie peuvent drop TOUS les composants de liniments (pas de mobs spécifiques à un composant de liniment particulier).
Les ingrédients pour faire les potions d'armure tombent beaucoup plus vite maintenant qu'on peut équarrir 2 fois les mobs.

De plus, le taux de drop à l'air d'être beaucoup plus élevé. Hier, sur les serpents lvl 36 de la tdm, on obtenait facilement des ingrédients d'armure lvl 175/200.

Va falloir farm les graines de culture pour pouvoir faire toutes ces popos maintenant que les ingrédients tombent aussi vite
Citation :
Publié par Psykoyul
On peut voir qu'il n'y a pas un seul joueur de WAR dans l'équipe de mythic, pas une seul personne ayant déjà eu un lvl40 entre les mains n'aurait laissé passer un buff 3 resist de 45, c'est vraiment beaucoup trop fort
J'espere que c'est ironique

En tout cas les nouveaux liniments pour boucher sont vraiment top. Et comme il a ete dit, il est plus rentable de farm pour reccuperer des potions d'armures.

Peace
En parlant de popos armure, j'ai pu noter que les sangliers ne lâchent plus le composant d'extension de durée. J'en ai loot quelques-uns sur mes scorpions habituels, mais très nettement moins que les ingrédients principaux. Quelqu'un saurait-il sur quel genre de mobs on peut trouver cela à présent?
Citation :
Publié par Shaggath
défense primale est cumulable avec les liniments actuelle décalé de 5 min pour la prise.
Celui qui fait cc/ 5 % de chance de réduction de crit ne se cumule pas.
Très intéressé par tes feedbacks si tu continues de faire des tests sur les nouveaux liniments restants
Citation :
Publié par Angron
Très intéressé par tes feedbacks si tu continues de faire des tests sur les nouveaux liniments restants

J'ai l'impression que les popo à stats ne se cumule pas.

Ce soir je tente de loot des force primale je pense qu'il y a de grande chance pour qu'il se cumule.
Citation :
Publié par Shaggath
J'ai l'impression que les popo à stats ne se cumule pas.

Ce soir je tente de loot des force primale je pense qu'il y a de grande chance pour qu'il se cumule.
Han si les"force primale" se cumulent ce serait zouf

Tout le monde pourrait caper les 0% crit mais bon ça me semble quand même "légèrement" abusé
Citation :
Publié par Angron
La preuve que non vu que le liniment des resists se cumule
Peut etre jamais test tellement c'est de la boue .

En fait tout ce qui n'existe pas en liniment peut se stacker avec. Donc si pas de liniment resit = popo resist stackable avec liniments.
Y'a aussi de nouvelles teintures que l'on peut craft, j'ai drop que 3 pigments différents pour l'instant :

moëlle os donne de la teinture ivoire sombre
viscères pourrisants donne de la teinture pêche sombre
chair tannée donne de la teinture cendrée sombre (vert)

j'ai entendu parler d'un rouge sombre aussi mais j'ai pas encore drop ce pigment.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
En parlant de popos armure, j'ai pu noter que les sangliers ne lâchent plus le composant d'extension de durée. J'en ai loot quelques-uns sur mes scorpions habituels, mais très nettement moins que les ingrédients principaux. Quelqu'un saurait-il sur quel genre de mobs on peut trouver cela à présent?
Itoo, j'ai aussi constaté la même chose. J'ai pas encore retrouvé de spot ou ça tombe les extenseurs de durée.
voila ce que j'ai trouvé pour l'instant. entre crochet, le effect= donné par crafting info tool tips, ensuite le nom anglais et le produit.

teinture :
[57] rotting innards => dark peach dye
[59] cranial slurry => dark red dye
[60] reflective scale => dark sea blue dye
[61] blackened blood => dark purple dye
[62] marrow meal => dark ivory dye

liniments :
[33] primal defense => liniment of the Inexorable Aegis (all resist 45)
[34] primal alacrity => liniment of quickened blades ( WS +60 and reduce armor penetration 5%)
[35] primal vision => liniment of Boundless Sight (init and hp +60)
[36] primal grace => liniment of Peerless Defense (toughness +60 and criticaly hit -5%)
[37] primal strengh => liniment of the immutable defiance (health regen +20 et -10% sur incoming critical dommage)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : liniment.jpg
Taille : 682x448
Poids : 67,6 Ko
ID : 88261  
Citation :
Publié par Ostrellä
le liniment de résistance ça l'air d'être une vrai daube !

c'est quoi le 45 ? 45 sur chaque résistance ?

parce que les buffs des pdr/archimage sont à 180-240+ et les potions single à 250-360
Je confirme, c'est complètement inutile sachant que tu vas pas mettre un liniment qui apporte si peu et qui en plus ne se stack pas avec les autres buff/aura de résistances.
il y a la potion 80 pv 80 force .. pour les class cac un pur bonheur voire même trop abuser je trouve comme potion ..

quand je voir les potion pour les class distance magie .. pas top les popo
Citation :
Publié par Varic
il y a la potion 80 pv 80 force .. pour les class cac un pur bonheur voire même trop abuser je trouve comme potion ..

quand je voir les potion pour les class distance magie .. pas top les popo
c'est un liniment pré-1.3.2 ça.

Et les classes distance magie ont au moins l'équivalent (100PV-3% crit; 100 intel-3% crit par exemple)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés