Aller à la page... |
[Projet]Création d'un jeu.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
sujet dans cette rubrique n°1
sujet dans cette rubrique n°2 Et d'autres sujets intéressants sur ce forum peuvent t'aider à répondre à tes questions. Enfin, il faudrait que tu définisses ce que tu veux faire pour fixer ton choix. Un jeu sur navigateur ? Un jeu en 3D ? Un jeu en 2D ? |
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
|
Coucou,
Un certain nombre de logiciels existe pour créer des jeux, tu en a un petit listing ici : http://bioloisirs.leobaillard.org/wc/mmorpg.php Pour débuter si tu ne c'est pas spécialement bien coder ca peut te donner une petite base pour ton projet ![]() Byebye |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Pour commencer, part sur un jeu normal.
Un MMO c'est 10 fois plus compliqué qu'un jeu normal alors autant commencer sur un truc faisable. RPGMakerest sympa pour se faire les doigts. C'est une bonne idée. Tu peux aussi t'amuser avec l'editeur de NeverWinterNights ou les éditeurs de map de n'importe quel FPS. Ensuite un Realmcrafter. Quand tu en seras lassé tu pourras passer au niveau supérieur en programmant toi même. Je te conseillerai le NEL. C'est gratuit et il y a un jeu complet en exemple, tu pourras te faire les doigts. Il ne te restera plus qu'à créer ton propre MMO. Quand tu en seras là, tu seras devenu une brute en programmation ![]() |
![]() |
|
#6546 |
#6546 |
Légende
|
Pour les solutions toutes prêtes permettant un déploiement sur navigateur internet, je pense à shiva 3D et Unity 3D (et il y en a sûrement d'autres) sachant qu'il faut compter environ 300 sacs pour shiva (serveur + éditeur versions "indie" / version d'évaluation gratuite) et 150 pour Unity (en fonction du cours du dollar). En développant en java, je pense qu'il est possible de faire ce que tu décris mais sans profiter d'un outil dédié. Pour un jeu en 2D isométrique, un outil intéressant, bien qu'un peu cher, est Poser. C'est un logiciel qui te permet de définir les poses clés du mouvement d'un modèle 3D et de calculer automatiquement les mouvements intermédiaires. Il bénéficie en plus d'une quantité impressionnante de ressources graphiques (modèles 3D, animations etc) en vente à bas prix (10$ soit 6€ l'item en moyenne) avec une restriction. Il est interdit (d'après les licences d'exploitations de ces ressources) d'exploiter autre chose que des images ou de la vidéo (exit donc la 3D, de toute façon avec des modèles de 60k polygones, c'était infaisable...). |
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
|
J'hésite entre un jeu d'arcade (une suite de donjon avec progression en xp et drop items ?) et un shoot'em'up.
Je n'ai fait que des ébauches de jeux sur rpg maker :/. |
![]() |
|
|
C'est déjà ça. Et maintenant, essaye d'avoir un plan complet. Tu dois être sur de ce que tu veux faire. Parce que faire un jeu en ligne, c'est pas facile.
|
![]() |
|
Invité
|
en parlant de shoot em up amateur, voila un peu ce qu'il est possible de faire sous Game Maker (un vieux projet pas fini
![]() http://www.2shared.com/file/8536033/...ner_Space.html on tire avec Ctrl, on cheat avec + (pas encore de power up), on utilise les powers up avec shift, et espace pour switcher de mission. |
![]() |
|
#6546 |
#6546 |
|
Idem' ! Mais je ne comprends pas grand chose à Game maker pour le moment :s
|
![]() |
|
|
Je vais tester un petit pong oui
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Etape 2 : faire un casse brique
Etape 3 : faire un Pacman Et ainsi de suite... |
![]() |
|
#6546 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|