Soyons honnêtes un instant : un cac est root ou snare les 3/4 du temps en vol face à un mage.
Maintenant puisqu'on parle consommables et temps de cast (j'ai bien compris l'explication ): pourquoi le mage s'équiperait pas en augmentation vitesse de cast ?
Le cac : vitesse de vol
Le caster : vitesse de cast.
1 partout, balle au centre.
Depuis la 1.5 cette caractéristique existe... Sur les orbes et les grimoires (essentiellement vhl on va dire).
Cet ajout a la 1.5 est censé aider les mages en particulier pour pvp (mais ça casse pas 3 pattes a un canard et on a pas de gemmes pour ça).
Cependant pour qu'il n'y ait pas de soucis, cette stats ne s'applique pas au cc
(nos contrôle genre sleep seront toujours a 2sec de cast quel que soit les boost d'incantation qu'on a).
En contrepartie (je parle toujours des mages la), notre sleep de masse (fin de notre arbre de stigma) a vu son temps de cast passer a 1 sec.
De plus, cette statistique ne peut être donné via manastones ou stuff (hors orbe ou grimoire), car elle donnerait un énorme avantage pour les soigneurs.
Elle n'est également pas capable de compenser l'avantage donné par des armes extensibles (qui sont peut être voir probablement même plus facile a obtenir que nos armes qui contiennent du castspeed).
Alors j'ai pas vérifié que ce parcho / buff existe pour les casters. Mais il existe pour les cacs donc j'ai bon espoir que mon exemple tienne la route.
Donc moi j'ai un grappin qui stun et qui snare. Mais je comprends pas pourquoi le mage pourrait pas utiliser sa popo pour virer le snare. Tu peux m'expliquer pourquoi il peut pas ?
Un tissu au cac, qu'il vire ou non le snare... C'est plus sa popo de vie et ces cds d'insensibilité qu'il va devoir claquer si le grappin passe... Parceque même un templar, ça pique sur du tissu.
Mais en sorcier/spirit on a déjà d'autres outils contre le grappin (si on avait pas d'insensibilité "partielle" au grappin avec notre boubou, ça serait du no match en tout cas en faveur du templier).
De la même façon qu'il vaut mieux aller au combat full life, il vaut mieux y aller full mana. Mais j'ai comme l'impression que les mages s'en foutent puisque justement ils sont tellement au-dessus qu'ils peuvent s'en passer (pour info, je duote souvent avec un mage. Sa mana et son temps de vol, il s'en fout comme de l'an 40 et il explose à peu près tout)
La j'ai pas tout compris...
Je reprends ce que je disais : n'importe qui avec un parcho d'absorption met le grappin du templar aux oubliettes. Alors ta vérité, si tu pouvais la nuancer, ce serait une vrai aide pour tous les gens qui aimerait en savoir plus sur le PVP dans les abysses sans qu'on les traite de noobs parce qu'ils utilisent pas ou peu de consommables. Sans compter les mecs comme moi qui lisent des contre-vérités alors qu'ils sont obligés se laisser de côté une partie du jeu par manque de cohérence dans le leveling. Merci.
Le templar met lui naturellement (enfin via stigma), une partie des skills les plus craints du jeux hors course...
Ca me parait pas si déloyale que ça. Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'un parchemin max lvl puisse contrer un grappin max lvl.
Cette infos m'intéresse en tout cas si ça marche (mais que ça soit vrai ou pas, il n'y aura pas d'incidence pour un sorcier ou un spirit).