Les ailes et le pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hanshu
Soyons honnêtes un instant : un cac est root ou snare les 3/4 du temps en vol face à un mage.
Maintenant puisqu'on parle consommables et temps de cast (j'ai bien compris l'explication ): pourquoi le mage s'équiperait pas en augmentation vitesse de cast ?
Le cac : vitesse de vol
Le caster : vitesse de cast.
1 partout, balle au centre.
Depuis la 1.5 cette caractéristique existe... Sur les orbes et les grimoires (essentiellement vhl on va dire).

Cet ajout a la 1.5 est censé aider les mages en particulier pour pvp (mais ça casse pas 3 pattes a un canard et on a pas de gemmes pour ça).

Cependant pour qu'il n'y ait pas de soucis, cette stats ne s'applique pas au cc
(nos contrôle genre sleep seront toujours a 2sec de cast quel que soit les boost d'incantation qu'on a).

En contrepartie (je parle toujours des mages la), notre sleep de masse (fin de notre arbre de stigma) a vu son temps de cast passer a 1 sec.

De plus, cette statistique ne peut être donné via manastones ou stuff (hors orbe ou grimoire), car elle donnerait un énorme avantage pour les soigneurs.

Elle n'est également pas capable de compenser l'avantage donné par des armes extensibles (qui sont peut être voir probablement même plus facile a obtenir que nos armes qui contiennent du castspeed).

Citation :
Publié par hanshu
Alors j'ai pas vérifié que ce parcho / buff existe pour les casters. Mais il existe pour les cacs donc j'ai bon espoir que mon exemple tienne la route.

Donc moi j'ai un grappin qui stun et qui snare. Mais je comprends pas pourquoi le mage pourrait pas utiliser sa popo pour virer le snare. Tu peux m'expliquer pourquoi il peut pas ?
Un tissu au cac, qu'il vire ou non le snare... C'est plus sa popo de vie et ces cds d'insensibilité qu'il va devoir claquer si le grappin passe... Parceque même un templar, ça pique sur du tissu.

Mais en sorcier/spirit on a déjà d'autres outils contre le grappin (si on avait pas d'insensibilité "partielle" au grappin avec notre boubou, ça serait du no match en tout cas en faveur du templier).

Citation :
Publié par hanshu
De la même façon qu'il vaut mieux aller au combat full life, il vaut mieux y aller full mana. Mais j'ai comme l'impression que les mages s'en foutent puisque justement ils sont tellement au-dessus qu'ils peuvent s'en passer (pour info, je duote souvent avec un mage. Sa mana et son temps de vol, il s'en fout comme de l'an 40 et il explose à peu près tout)
La j'ai pas tout compris...

Citation :
Publié par hanshu
Je reprends ce que je disais : n'importe qui avec un parcho d'absorption met le grappin du templar aux oubliettes. Alors ta vérité, si tu pouvais la nuancer, ce serait une vrai aide pour tous les gens qui aimerait en savoir plus sur le PVP dans les abysses sans qu'on les traite de noobs parce qu'ils utilisent pas ou peu de consommables. Sans compter les mecs comme moi qui lisent des contre-vérités alors qu'ils sont obligés se laisser de côté une partie du jeu par manque de cohérence dans le leveling. Merci.
Le templar met lui naturellement (enfin via stigma), une partie des skills les plus craints du jeux hors course...

Ca me parait pas si déloyale que ça. Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'un parchemin max lvl puisse contrer un grappin max lvl.
Cette infos m'intéresse en tout cas si ça marche (mais que ça soit vrai ou pas, il n'y aura pas d'incidence pour un sorcier ou un spirit).
Citation :
Publié par hanshu
J'en sais rien pour les autres classes. Je m'évertue juste à dire que ce n'est pas parce que tu auras tes consommables que la vie des cacs en PVP sera plus rose. Tout est une question d'échelle. Si je suis prêt à claquer 10 000 kinahs de consommables pour battre 1 mec, tant mieux pour moi s'il lui en face n'utilise qu'une popo de soin.
Mais je trouve ça malhonnête de prétendre que les cacs s'en sortent largement aux abysses parce qu'il existe des consommables. Puisque dans tous les cas ces avantages sont annulables par le mec en face.
Le fait d'avoir 2 popo de dispell root / snare limite au max notre utilisation d'instant a 1 fois toute les minutes.
(3 instants a 1 min dont 1 très discutable contre 2 dispell ça nous oblige a claquer les 3 en même temps, et attendre la recharge des 3... Pour les autres classes distances, je ne me prononcerai pas pour spirit mais pour rodeur je pense également que son kitting va en prendre un gros coup ).

Dire que ça ne rends pas plus rose la vie des cacs... Ca ressemble plus a de la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Elianore
Le fait d'avoir 2 popo de dispell root / snare limite au max notre utilisation d'instant a 1 fois toute les minutes.
(3 instants a 1 min dont 1 très discutable contre 2 dispell ça nous oblige a claquer les 3 en même temps, et attendre la recharge des 3... Pour les autres classes distances, je ne me prononcerai pas pour spirit mais pour rodeur je pense également que son kitting va en prendre un gros coup ).

Dire que ça ne rends pas plus rose la vie des cacs... Ca ressemble plus a de la mauvaise foi.

Le spiritualiste a en instant un snare (ne réduit que la vitesse au sol) CD 15s, un root CD 1 minute et un fear 2-8s CD 5 minutes. Le reste est à temps de cast, pas forcément très long (0,6s pour le désarmement), mais qui impose quand même d'être statique, donc de se faire rattraper, et éventuellement d'avoir le pet à portée (pour stun/snare/crash). Ca peut être gênant contre un assassin qui utiliserait son esquive auto à ce moment là.
Sachant que je ne plains pas les spiritualistes (ma classe soit dit en passant ), juste que si l'adversaire a une potion de purge, ça nous impose de prendre plus de risques avec des effets à cast, et c'est pas plus mal. Seulement, sans consommable, un mêlée est très très mal parti pour gagner un combat contre nous.
Citation :
Publié par Elianore
Le fait d'avoir 2 popo de dispell root / snare limite au max notre utilisation d'instant a 1 fois toute les minutes.
(3 instants a 1 min dont 1 très discutable contre 2 dispell ça nous oblige a claquer les 3 en même temps, et attendre la recharge des 3... Pour les autres classes distances, je ne me prononcerai pas pour spirit mais pour rodeur je pense également que son kitting va en prendre un gros coup ).

Dire que ça ne rends pas plus rose la vie des cacs... Ca ressemble plus a de la mauvaise foi.
C'est fou ça... Tu écris en gros que {edit}grâce à{edit} la popo anti-snare {edit} je {edit}rends plus difficile de poser ton gameplay.
De 1, encore heureux.
De 2, ça ne change pas le résultat du combat.
Imaginons que je dispell 2 roots d'affilée, qu'est-ce qui t'empêche de claquer un sleep / tree ? De poser ensuite ton dps ? Rien !
De 3, si j'ai mon grappin et que t'as pas ton bouclier, tu peux toujours mettre un parchemin d'absorb (à mon niveau les parchos sont à 350 dgts et mon grappin fait moins que ça - sauf en crit). Donc on revient au point de départ : j'ai utilisé 2 consos, toi 1 et t'as toujours la possiblité de me blaster.

Donc, oui si ça te fait plaisir, j'ai réduit l'écart entre me faire atomiser et survivre 10s de plus.

Je ne contredis pas sur le fait qu'on s'en sorte mieux avec des consommables, hein...
Moi je joue un templar, et bien j'ai compris : aux Abysses je trace pour aller farmer des mobs, j'évite les combats (si j'y arrive ce qui n'est pas toujours le cas) et surtout je n'attaque jamais les distances.

Le combat en vol c'est un peu comme çà pour moi :
- les distances combattent avec des missiles à tête chercheuse Sol/Sol, Sol/Air, Air/Sol
- les Cac combattent à la baïonnette
Citation :
Publié par hanshu
Imaginons que je dispell 2 roots d'affilée, qu'est-ce qui t'empêche de claquer un sleep / tree ? De poser ensuite ton dps ? Rien !
bah en fait lors que sorcier sleep ou met malédiction de racine sur une personne, celui gagne de mémoire (pas les chiffre sous les yeux là) 600 / 800 je crois en défense ....
__________________
I am a Disco Dancer
Le sleep et tree ca permet surtout de temporiser et d'attendre le cd des roots/snare et des grosses bolts qui piquent ou de caler bombe a retardement/inferno. C'est nomatch et non dispellable.
Citation :
Publié par kholl
bah en fait lors que sorcier sleep ou met malédiction de racine sur une personne, celui gagne de mémoire (pas les chiffre sous les yeux là) 600 / 800 je crois en défense ....
Ce qui est parfaitement détournable via l'explosion retardée. Certes tu perds en dps mais tu mets une pression supplémentaire sur ta cible.
Citation :
Publié par hanshu
C'est fou ça... Tu écris en gros que la popo anti-snare rend plus difficile de poser ton gameplay.
De 1, encore heureux.
De 2, ça ne change pas le résultat du combat.
Ca ne change pas le résultat du combat a lui tout seul évidement si claquer 2 popo faisait automatiquement gagner un combat...
Ce qu'on dit c'est que sans, faut pas rêver. Avec ça ouvre des possibilité.

Citation :
Publié par hanshu
Imaginons que je dispell 2 roots d'affilée, qu'est-ce qui t'empêche de claquer un sleep / tree ? De poser ensuite ton dps ? Rien !
Avec l'augmentation de la vitesse de vol, si tu dispell mes instants tu sera au cac avant la fin de mon incantation de CC (pouf pouf un interrupt qui va bien).

Même si je passe un cc, je ne passerai pas énormément de dégats car tu va revenir au cac plus rapidement et je n'aurais plus (ou tout du moins, beaucoup moins) de moyens de m'écarter a nouveau de toi (ce qui veut dire pour moi la mort).

Citation :
Publié par hanshu
De 3, si j'ai mon grappin et que t'as pas ton bouclier, tu peux toujours mettre un parchemin d'absorb (à mon niveau les parchos sont à 350 dgts et mon grappin fait moins que ça - sauf en crit). Donc on revient au point de départ : j'ai utilisé 2 consos, toi 1 et t'as toujours la possiblité de me blaster.

Donc, oui si ça te fait plaisir, j'ai réduit l'écart entre me faire atomiser et survivre 10s de plus.
Je crois que c'est la ou on est pas d'accord... C'est pas 10 sec de plus justement (entre 1 sorcier qui peut passer ses sorts de dégats la moitié du temps, et un sorcier qui dps au dot en kittant c'est pas la même histoire).

Après, il faut distinguer plusieurs choses. Le templier ne représente pas tous les cac (les glads et les assassins ont d'autres outils).
Les classes tissu dans aion sont censé être les anti-plaqueux (ce qui est réellement discutable quand on regarde les tournois kr mais bon...).

Par contre, contre un rôdeur il me semble évident que ça va changer beaucoup plus facilement la donne.

Si ça peut te consoler dit toi que les classes qui te font rire (normalement rôdeur et assassin, bah nous on les prends beaucoup plus au sérieux).

Citation :
Publié par hanshu
Je ne contredis pas sur le fait qu'on s'en sorte mieux avec des consommables, hein...
On est donc bien ok sur ce point ^^ Et je crois que tout le monde est d'accord ^^
Sans popo, pas d'espoir de survie (ou tout du moins très peu d'un cac contre un distance).
Avec popo + vitesse de vol ça se complique. Et l'équilibre des classes (à supposer qu'il doivent y en avoir un), c'est avec ces éléments qu'il doit être calculé / envisagé.
Citation :
Publié par hanshu
Ce qui est parfaitement détournable via l'explosion retardée. Certes tu perds en dps mais tu mets une pression supplémentaire sur ta cible.
oui oui c'est sûr, pas dis le contraire, j'apportait juste une précision
Citation :
Publié par Elianore
Ca ne change pas le résultat du combat a lui tout seul évidement si claquer 2 popo faisait automatiquement gagner un combat...
Ce qu'on dit c'est que sans, faut pas rêver. Avec ça ouvre des possibilité.
Certes. Ok là-dessus.

Citation :
Avec l'augmentation de la vitesse de vol, si tu dispell mes instants tu sera au cac avant la fin de mon incantation de CC (pouf pouf un interrupt qui va bien).

Même si je passe un cc, je ne passerai pas énormément de dégats car tu va revenir au cac plus rapidement et je n'aurais plus (ou tout du moins, beaucoup moins) de moyens de m'écarter a nouveau de toi (ce qui veut dire pour moi la mort).
Heuuu, tu n'as toujours pas répondu sur la question du "parchemin vitesse de cast". S'il existe (et je pense qu'il existe, sinon je me tais là-dessus), alors il va a priori annuler le parcho de vitesse de vol.
Bien sûr, après le 2e root dispelled, tu as quand même la possibilité de lancer la chaînes de glace plutôt qu'un inferno ou un cc. Ce qui réduit à néant les efforts de dispell.
Et enfin, le templier n'interrupt un mage que si celui-ci n'a pas son bouclier (ou s'il a du bol sur son superandom-shining-slash).

Citation :
Je crois que c'est la ou on est pas d'accord... C'est pas 10 sec de plus justement (entre 1 sorcier qui peut passer ses sorts de dégats la moitié du temps, et un sorcier qui dps au dot en kittant c'est pas la même histoire).
Même si c'est plus que 10s, j'ai tendance à croire que le vol qui dure est à l'avantage du mage et non l'inverse. Grâce à ses CC.


Citation :
Après, il faut distinguer plusieurs choses. Le templier ne représente pas tous les cac (les glads et les assassins ont d'autres outils).
Les classes tissu dans aion sont censé être les anti-plaqueux (ce qui est réellement discutable quand on regarde les tournois kr mais bon...).
Je joue effectivement templier aux abysses et j'ai n'ai pas le recul sur les autres classes.

Citation :
Si ça peut te consoler dit toi que les classes qui te font rire (normalement rôdeur et assassin, bah nous on les prends beaucoup plus au sérieux).
Je sais. Mais je ne peste pas aveuglément contre le déséquilibre des classes. Je peste (du moins sur un autre fil) contre cette notion de yoyo : le CC disponible pour les classes distance arrivent trop vite trop tôt. Je préfèrerai que, par exemple, la stigma d'arbre pour le mage ou de sommeil pour l'archer, arrive à plus haut niveau qu'actuellement.


Citation :
On est donc bien ok sur ce point ^^ Et je crois que tout le monde est d'accord ^^
Sans popo, pas d'espoir de survie (ou tout du moins très peu d'un cac contre un distance).
Oui

Citation :
Avec popo + vitesse de vol ça se complique. Et l'équilibre des classes (à supposer qu'il doivent y en avoir un), c'est avec ces éléments qu'il doit être calculé / envisagé.
Non, par pitié, non. L'équilibre des classes en groupe, oui, l'équilibre via des consommables, non.


Enfin, pour finir, je te rassure, je suis une brêle pour toucher plus de 2 fois de suite un mec en vol. Donc oui je crise sur les difficultés qu'ont les cacs en vol pour faire des dégâts, mais il y a peut être certains d'entre eux qui s'en sortent bien. Mais avoir un filtre là, pour un jeu en grande partie basé sur ce concept, c'est très moche.
Pour le parchemin de vitesse de cast, j'y ai répondu en fait

Il n'existe pas à ma connaissance, et même si il existait on prendrait celui de vol (si les 2 ne sont pas cumulables, sinon absorbtion mais il me semble qu'on est restreint a un seul parchemin).

Il n'y a et n'y aura pas de boost de vitesse d'incantation autres que ceux existants.
(Pour rappel : orbe ou grimoire vhl, dp de l'aéde et des stigmas sorcier).

Aucun de ces boosts de vitesse d'incantation ne s'applique au lancement de nos CC.
Citation :
Publié par Elianore
Pour le parchemin de vitesse de cast, j'y ai répondu en fait

Il n'existe pas à ma connaissance, et même si il existait on prendrait celui de vol (si les 2 ne sont pas cumulables, sinon absorbtion mais il me semble qu'on est restreint a un seul parchemin).

Il n'y a et n'y aura pas de boost de vitesse d'incantation autres que ceux existants.
(Pour rappel : orbe ou grimoire vhl, dp de l'aéde et des stigmas sorcier).

Aucun de ces boosts de vitesse d'incantation ne s'applique au lancement de nos CC.

Ok, j'avais compris dans ton post plus haut que tu disais que cette stats existait mais sans référence aux parchemins (puisqu'on parle bien de consommables ici).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés