......

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Attention à tous les joueurs, depuis ce matin une annonce passe sur le /3 (au moins sur suthran) indiquant un soit disant concours, l'adresse en question est un site ressemblant en tout points à l'accueil du site officiel, il vous sera demandé de vous Loguer pour participer.

NE DONNEZ EN AUCUN CAS VOS IDENTIFIANTS ET MOTS DE PASSE.

Ce site est en fait un site Harpon créé par des Hackers dans le simple but de voler vos information et donc votre perso/compte ..

Pour rappel ne donnez jamais vos identifiants/mots de passe à qui que ce soit si vous n'êtes pas sures d'être à l'Adresse Officielle du site de jeu.

Voici un screen du message: http://nsa09.casimages.com/img/2009/10/02/091002102210952533.jpg

à noter que deux lettres uniquement diffèrent du site officiel ....

Bon jeu à tous.
ce que je trouve deplorable aussi, c'est que ça fait une eternité que ça spam, et que y'a rien qui est fait, ça marque l'absence de toute gestion ig de la part de NCsoft.

Qui sait combien vont avoir des surprises en revenant ce soir...
Citation :
Publié par ethanfel
ce que je trouve deplorable aussi, c'est que ça fait une eternité que ça spam, et que y'a rien qui est fait, ça marque l'absence de toute gestion ig de la part de NCsoft.

Qui sait combien vont avoir des surprises en revenant ce soir...
Tu as fait un signalement au support ?
A noter que le message vient d'un joueur, qui fait une fausse recherche de groupe juste avant de poster son message "[prompted]".
Un simple blocage suffit pour avoir la paix, même si NCSOFT devrait réagir plus... promptement !
Citation :
Publié par Hitangel
Ce site est en fait un site Harpon créé par des Hackers dans le simple but de voler vos information et donc votre perso/compte ..
Petite digression au passage, ça ce n'est pas du travail de hacker mais du travail d'arnaqueur, pas la moindre connaissance technique n'est requise, seule compte la naïveté des gens qui iront balancer leurs identifiants/MdP là bas ...

PS edition : pour moi ce site est déjà bloqué, manifestement il a déjà été détecté comme étant une contrefaçon et n'est déjà plus accessible. Donc ceux qui râlent pour le manque de réactivité de NCSoft hein ... Le blocage ne s'est surement pas fait tout seul.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Faut quand même être légèrement neuneu pour se faire avoir par ce genre de "piège" grossier
Si c'était grossier je n'aurais même pas posté, le site est pratiquement identique, la seule chose qui m'a sauvé c'est le bouton login qui ne fonctionne pas et la demande des infos dans un formulaire.

Tout le monde ne passe pas des heures sur le site AION pour savoir exactement comment il est fait, j'ai dut y aller deux fois.

Donc je passe l'info, c'est tout ...
Citation :
Publié par Hitangel
Si c'était grossier je n'aurais même pas posté, le site est pratiquement identique, la seule chose qui m'a sauvé c'est le bouton login qui ne fonctionne pas et la demande des infos dans un formulaire.

Tout le monde ne passe pas des heures sur le site AION pour savoir exactement comment il est fait, j'ai dut y aller deux fois.

Donc je passe l'info, c'est tout ...
non mais je ne sais pas comment il est fait non plus, rien que le message IG pue l'arnaque a plein nez
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Je viens de regarder le site, il est bien fait, mais le truc étrange c'est que l'on tombe sur la vrai authentification de chez NC secure.ncsoft.com
Les liens du site original on été copiés, donc tout paraît normal, c'est pour ça que tu ne vois pas de différence .. D'où le danger ..

Maintenant ce message est une alerte et pas une discussion ouverte sur le fait de savoir si c'est gros ou pas comme arnaque, donc stoppez les commentaires inutiles et retournez à vos missions .. Merci
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Petite digression au passage, ça ce n'est pas du travail de hacker mais du travail d'arnaqueur, pas la moindre connaissance technique n'est requise, seule compte la naïveté des gens qui iront balancer leurs identifiants/MdP là bas ...
C'est sur que pour faire un site web aucune connaissance technique n'est requise ...
Et là on va nous resortir les discours habituels "lawl mé non lé hackers sa teste juste lé sécurités mdr ils sont gentis et apré il travailles pour le fbi lol xD"
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Donc ceux qui râlent pour le manque de réactivité de NCSoft hein ... Le blocage ne s'est surement pas fait tout seul.
Le manque de réactivité reproché à NCSOFT concerne le flood de chan ig.
Que le site existe ou non importe peu les personnes au courant de ce fake...
De toute façon recevoir en ANGLAIS des messages sur un serveurs Français prouve immédiatement que l'annonce ne viens pas de nc soft , qui eux laissent bien leurs messages en Français sur les serveurs Français.

on commencera a s'inquiéter de telles annonces quand elles seront en Français sur les serveurs Francais.

En attendant soyez tous convaincus que tout messages sur serveurs Français non écrit en FRANÇAIS NE VIENT PAS DE NCSOFT mais est l'oeuvre de joueurs indélicats ayant un but malhonnêtes genre faux site ou PL contre argent irl etc.

Le plus bizarre c'est que malgré les alertes ça continue de pire en pire les spam des sociétés gold.

si ça devient comme en chine ou en Corée ce jeu serra mal barré , ça devient n'importe quoi.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
C'est sur que pour faire un site web aucune connaissance technique n'est requise ...
Et là on va nous resortir les discours habituels "lawl mé non lé hackers sa teste juste lé sécurités mdr ils sont gentis et apré il travailles pour le fbi lol xD"
C'est peut être pas à la portée d'un parfait débutant, mais on est loin d'atteindre un niveau de technicité absolu hein ^^
Un piège comme ça, ça se bricole en 1 ou 2 h. Rien de très compliqué hein ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés