Projet Origami

Fil fermé
Partager Rechercher
Et le fait de réaliser le dofus sous un prog style 3ds ou autre ne simplifierait il pas la tâche ? Parce qu'après tout, si on réduit le dofus à sa plus simple représentation, il s'agit d'un S en volume flottant dans une forme ovoïde quasi pleine d'un liquide saumâtre. Après, tourner ça en origami.... Je laisse ça au gens qui savent faire.
Citation :
Publié par left-behind
En faite,le dofus ne tourne pas,c'est toujours la meme image
Si, la coiffe tourne: le S n'est pas toujours orienté dans le même sens

Citation :
Publié par Thanith
si on réduit le dofus à sa plus simple représentation, il s'agit d'un S en volume flottant dans une forme ovoïde quasi pleine d'un liquide saumâtre.
C'est la vision qu'en a Sécotine, apparemment.

Et c'est la question que je me pose depuis l'ouverture du thread: le S est-il dans le dofus ou sur le dofus. (question existentielle, s'il en est )

Personnellement, en regardant le sprite 2D original, j'aurais tendance à penser que l'aspect bombé du S est du au fait que c'est la perspective parce-qu'il épouse la forme de la coquille, parce-qu'il est sur et non dedans.
D'ailleurs, il y a une espèce d'auréole en haut, elle indiscutablement à l'intérieur. Et si le S était vraiment dedans, il devrait s'enlacer avec cette auréole.

Ensuite la statue d'Ogrest tenant le Dofus à la convention, renforcerait mon sentiment, même si on peut toujours se dire que les matériaux utilisés limitaient peut-être les transparences, et l'incrustation.

Après, si on voit le S dans différentes position pour la coiffe, c'est qu'en toute logique il est transparent... Mais toutes les positions ne sont pas très logiques, on dirait. Surtout celle de plein dos, où le S est dans le même sens que de face...
(à moins qu'il y ait 2 inscriptions S sur le Dofus?)

Personnellement, c'est comme ça que je le vois, mais je constate qu'on interprète à notre façon le dessin...
Citation :
Publié par djinneo
Si, la coiffe tourne: le S n'est pas toujours orienté dans le même sens
Ouais fin,s'de la 2D quand même.
Ca pourra pas trop aider l'OP de dire que le s tourne suivant l'angle.

Le plus simple,je pense,reste de faire un oeuf avec un S en 3d via un programme d'infographiste,je pense qu'il est a l'intérieur mais djinneo me donne un doute .
A toi de voir ce qui rend le mieux.
Le ne comprend pas exactement comment tu veux faire ton oeuf, d'un côté tu dit que tu veux une sorte de planisphère du Dofus (soit la réalisation d'un Dofus opaque où le serpent de l'intérieur n'apparaîtrais qu'une seule fois et donc dans une seule vue) et d'un autre côté tu veux connaître exactement tous les angles de l'oeuf, ce qui reviendrai à plusieurs angles du serpent, soit une carapace transparente de couleur avec un S en 3D à l'intérieur.

Je me perd là dedans, désolée.
Ah oui. C'est vrai Starkadh. On voit aussi une bulle par dessus le S sur la statue d'ogrest
Bon ben désolé d'avoir distillé le doute.

J'vais reprendre les dof'mag que j'ai, on sait jamais... Y'aura peut-être une illustration intéressante pour Drallieiv

---->[]
tient il semble que mon post d'hier n'est pas marché donc je le renvoie.

Certains ont fait la remarque comme quoi l'oeuf serait en fait une coque translucide avec un S flottant à l'intérieur. Dans tous les cas je ne pourrait pas le réaliser de cette manière.

Je compte obtenir un résultat similaire à ce qui à été fait sur ogrest, c'est à dire un oeuf peint en surface uniquement. Par contre pour ogrest la feinte est qu'il y à la main derrière donc on voit peu.

Mais comme dit plus haut, je suis presque sur d'avoir apperçu un oeuf entier au dessus du shop de la Japan Expo 2008.
Citation :
Publié par drallieivEHD
tient il semble que mon post d'hier n'est pas marché donc je le renvoie.

Certains ont fait la remarque comme quoi l'oeuf serait en fait une coque translucide avec un S flottant à l'intérieur. Dans tous les cas je ne pourrait pas le réaliser de cette manière.

Je compte obtenir un résultat similaire à ce qui à été fait sur ogrest, c'est à dire un oeuf peint en surface uniquement. Par contre pour ogrest la feinte est qu'il y à la main derrière donc on voit peu.

Mais comme dit plus haut, je suis presque sur d'avoir apperçu un oeuf entier au dessus du shop de la Japan Expo 2008.
Le fait de le réaliser en 3d ne me semble pas incompatible vu que sur ta forme, tu vas y plaquer la texture et qui te suffira de faire tourner celui-ci pour le voir sous tout les angles. C'est d'autant plus vrai si l'oeuf dont tu nous parles est une peinture, à moins d'avoir un oeuf translucide avec une feuille mise à l'intérieur pour le voir sous 2 faces, l'effet est le même (me semble t-il).
Peut etre que tu devrais faire un "S" devant et un "S" a l'envers deriere et sur les coté mettre un vert plus ou moins fort en fonction de la prfondeur du lieu ou se trouve le S.
Enifin je dis peut etre n'importe quoi donc n'en tient pas compte
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Peut etre que tu devrais faire un "S" devant et un "S" a l'envers deriere et sur les coté mettre un vert plus ou moins fort en fonction de la prfondeur du lieu ou se trouve le S.
Enifin je dis peut etre n'importe quoi donc n'en tient pas compte
Le problème c'est qu'en regardant l'oeuf tu verras des morceaux de S à plusieurs endroit. C'est comme si pour représenter un cube avec une petite bille au milieu tu prenais un dé de valeur 1 pour chaque face. A moins de regarder chaque face indépendamment ça donnera tout sauf l'impression d'avoir un cube avec une bille au centre.
Salut ,
je ne sais pas si tu a résolu ton problème, mais je peut te donner une vidéo d'un dofus ébene en vrai ^^
je l'ai eut dans le coffret dofus 2.0
si tu le veut contacte moi ^^^
a+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés