Gestion de MMO : analyse de la politique NCSoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vynk
Moi je n'ai qu'une seule chose à dire, AION est un très bon MMO, je m'y amuses fort bien et je n'avais jamais retrouvé ce plaisir de jouer depuis que j'avais stoppé DAOC.

Je payerais mon abonnement mensuel avec plaisir car en retour j'ai un service qui me convient parfaitement.

La stratégie, les techniques commerciales, tout les dessous de la machinerie AION je m'en bats les c..... Je suis un joueur pas un analyste économique.
Idem, Aion est un excellent jeu, j'y ai retrouvé le plaisir de jouer que j'avais laissé sur Daoc. Bravo NCsoft, j'espère que le hl est dans la même veine (je suis lvl 29).

La stratégie, les techniques commerciales... je m'en fiche aussi d'habitude sauf que là je n'ai pas pu jouer à Aion depuis vendredi dernier suite aux files d'attente et donc à la mauvaise gestion de NCsoft: les files d'attente ok, ça fait partie du jeu mais 3h00 tous les soirs non. Je prends mon mal en patience et espère ardemment que le nouveau serveur FR aidera à désengorger Urtem.
Citation :
Publié par Valkye
Tout le monde dans le business des MMO sait qu'il n'y aura plus jamais de "WoW", au sens de domination telle sur le marché, tout simplement parce que WoW lui-même a considérablement élargi ce marché, autrefois confidentiel, aujourd'hui genre reconnu jusqu'au grand public.
Certe y a que Blizzard pour faire cela, mais que je sache Blizzard n'a pas rendu l'ame et ils peuvent faire mieux et l'ont toujours fait.
Yop

La projection de notre ami poster n est que théorie ( juste et implacable théorie )

Il reste que si le négatif l emporte sur le positif et que les joueurs calculés comme partants sont plus nombreux que ceux projetés .... tout tombera à l eau

Le jour aussi ou les lois de défense des consommateurs s appliqueront aux Mmo , que de telles mises en place coupables de spolier les clients seront strictement interdites .

Dans tous les cas accepter ce genre de conditions online ne fait de nous que de simples pions , de simples moutons , manipulés au gré d interets économiques qui nous sont imputés ( un comble : on paie notre déconfiture )

Ncsoft : si le jeu me plait ce sera comme une fille dont on est amoureux et je serais pendu
Si le jeu ne me plait pas suffisamment : il leur restera à savoir si ma defection fait partie de celles acceptées ou de celles qui les mettent dans la mouise
Citation :
Publié par Valkye
1. NCSoft veut une communauté "de qualité". C'est une clé essentielle de la gestion à long terme d'un jeu online.
Pour un gestionnaire de MMO, communauté "de qualité" ça veut dire : pas trop ouin-ouin, pas trop "énervée", et prête à essuyer quelques plâtres. Le simple fait de maintenir (et pour d'autres bonnes raisons pré-citées) des difficultés au démarrage du jeu va naturellement faire disparaître une partie des "énervés" qui s'auto-exclueront. NCSoft fait de la sélection naturelle dans un environnement contrôlé si vous préférez.
Va plus rester personne sur les serveurs FR, on est des râleurs
Pour moi restreindre le nombres de serveurs lors d'une release reste une bonne idée (question de vécue ).

Par contre, ne pas avoir prévu d'outils de migration dès le début du lancement, c'est une erreur.

L'équilibre à l'heure d'aujourd'hui serait sûrement rétabli.
L'article est intéressant, mais je trouve qu'il manque de pertinence sur un point. Le fait qu' Ncsoft soit le premier à obliger les joueurs à remplir une faction pour équilibrer l'autre. C'est à mon avis la plus grosse difficulté qu'ils doivent rencontrer, sans ce mécanisme c'est facile, on ouvre des serveurs et puis terminé. C'est un risque qu'ils prennent en toute conscience et ils montrent qu'ils s'accrochent à cette idée.

Le fait de canaliser les joueurs dans le choix de jeu crée du mécontentement à l'instant même de la première expérience à savoir la création du personnage. C'est, je trouve, une grande nouveauté dans l'accueil des joueurs et rien que par cet aspect là, Aion ne peut pas être suivit de la même façon dans son lancement comme les autres MMO.
Citation :
Publié par Dzoul
Le fait de canaliser les joueurs dans le choix de jeu crée du mécontentement à l'instant même de la première expérience à savoir la création du personnage. C'est, je trouve, une grande nouveauté dans l'accueil des joueurs et rien que par cet aspect là, Aion ne peut pas être suivit de la même façon dans son lancement comme les autres MMO.
Moué, enfin je crois quand même qu'ils le font pour éviter des emm...... plus tard, pas par philantropie
Citation :
Publié par Pinpux
Moué, enfin je crois quand même qu'ils le font pour éviter des emm...... plus tard, pas par philanthropie
Tu as raison, ce n'est pas par philanthropie. Mon intervention soulignait juste qu'occulter cette restriction dans l'analyse est, à mon avis, une erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés