Bah non, pas olol.
Le mod déséquilibre le jeu, je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas vous en rendre compte.
Passons sur le fait qu'il faut tout faire un redesign de nombreuses zones.
Imaginons qu'on passe du 800*600 au 1024*768, cela fait 63% de surface visible en plus.
Pour conserver le même type de jeu, il faut que le spawn se fasse dans les mêmes proportions.
Concrètement, cela fait 63% de calculs en plus sur cette phase. C'est très loin d'être anecdotique.
Ce qui se passe actuellement, c'est que le mod procure des avantages, car imaginons que le spawn se fasse à la louche à 25% en dehors de l'écran (ie : si vous prenez un wp, au moment où vous apparaissez, il y a spawn sur tout votre écran + 25% de chaque côté, donc sur une partie que vous ne voyez pas). Si vous passez de 800*600 en 1024*768, vous augmentez votre vision de 25% de chaque côté, et donc, vous voyez tous les spawns à l'écran. Ce qui procure une facilité certaine.
Pour conserver une cohérence et éviter d'avoir plein de bestioles à l'écran qui nous ignorent royalement, il faut que ces ennemis puissent aggro de plus loin. Logiquement, cela veut dire qu'il y a plus de monstres dans un combat (là, on voit le responsable de l'équilibrage devenir tout blanc), ce qui veut dire encore plus de calculs ici aussi (de manière logique, 63%...).
C'est pas parce qu'un gugusse fait un truc tout seul dans son garage que ça équivaut à un résultat professionnel. Peut-être que ça peut faire illusion, mais Blizzard n'est pas précisément réputé pour faire dans l'approximatif. En l'état, il est évident que le patch pour améliorer la résolution perturbe l'équilibre du jeu.
|