[Idée] Dons de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zourgaff
Le 10% PA du Xelor ne crée pas un abus et ne déséquilibre pas le jeu, du moins je crois.

C'est une particularité de la classe Xelor, comme l'enu a les 20pp ou le panda a des paliers avantageux...
C'est vrai que 20pp ca aide super bien en combat , le 10% du xel peut le sauver dans certaines situations .

Citation :
Publié par kliim
Don de classe tu dis? Je pense que les classes sont assez cheats comme ça, les xels leur +1 pa leur sauve la vie (des fois.) en PvP, les enus c'est surtout pour le PvM (sauf si tu veux dropé le slip en PvP...) mais j'aime pas trop non plus l'idée.
Bawé toutes les classes sont cheatés , faut nerf nerf nerf ....
Contre !

Chaque classe à déjà un bonus, même qi il est pas comme ceux des Enutrofs ou des Xélors.

Les Sacrieurs ont leur Vitalité !

Les Fécas ont leur capacité de défense !

Les Padawa ont leur technique alcolisés !

Etc etc.

En plus, déjà proposé trouze mille fois.
Citation :
Publié par hamouda
C'est vrai que 20pp ca aide super bien en combat , le 10% du xel peut le sauver dans certaines situations .
C'est une particularité du xelor, pas un abus. Le Pandawa a ses paliers très avantageux donc tout le monde doit avoir les mêmes paliers ! lol.
Citation :
Publié par zourgaff
Le 10% PA du Xelor ne crée pas un abus et ne déséquilibre pas le jeu, du moins je crois.

C'est une particularité de la classe Xelor, comme l'enu a les 20pp ou le panda a des paliers avantageux...
C'est ptete une paticularité mais pourquoi les autres classes en n'ont pas ? Les classes ne sont pas censé être toute équilibré ? ou seul le stuff doit joué ?
On sais que dofus n'est pas un jeu parfais mais pourquoi pas ajouté des bonus équilibré on pourrais même utilisé ses point de capital pour augmenté ces bonus au lieu de tout mettre dans les stats c'est encore juste une autre proposition
Citation :
Publié par Engagevous
Contre !

Chaque classe à déjà un bonus, même qi il est pas comme ceux des Enutrofs ou des Xélors.

Les Sacrieurs ont leur Vitalité !

Les Fécas ont leur capacité de défense !

Les Padawa ont leur technique alcolisés !


Etc etc.

En plus, déjà proposé trouze mille fois.
C'est pas la particularité de chaque classe ca??
J'adore les "techniques alcolisés " du pandawa .
Citation :
Publié par Engagevous
Contre !

Chaque classe à déjà un bonus, même qi il est pas comme ceux des Enutrofs ou des Xélors.

Les Sacrieurs ont leur Vitalité !

Les Fécas ont leur capacité de défense !

Les Padawa ont leur technique alcolisés !

Etc etc.

En plus, déjà proposé trouze mille fois.
J'adore tes bonus si la défense est une spécificité des fécas pourquoi les xel(momification),eni(mot de prévention),panda(picole) et autres ont des capacité de défense souvent plus utile que ceux du fécas ? et la vitalité on voit bien les osa full invoc avec les 4000 pv alors que c'est la spécificité des sacri donc voilà ton argument y sert un peu a rien
Citation :
Publié par Cayl
C'est ptete une paticularité mais pourquoi les autres classes en n'ont pas ? Les classes ne sont pas censé être toute équilibré ? ou seul le stuff doit joué ?
On sais que dofus n'est pas un jeu parfais mais pourquoi pas ajouté des bonus équilibré on pourrais même utilisé ses point de capital pour augmenté ces bonus au lieu de tout mettre dans les stats c'est encore juste une autre proposition
Définition de particularité : Caractère de ce qui est particulier. Propriété, spécificité. SOURCE.


Sinon on fait les mêmes classes, même stuff mêmes caracs sur une map à 2 cases comme ça pas de déséquilibre !!

Citation :
Publié par Cayl
J'adore tes bonus si la défense est une spécificité des fécas pourquoi les xel(momification),eni(mot de prévention),panda(picole) et autres ont des capacité de défense souvent plus utile que ceux du fécas ? et la vitalité on voit bien les osa full invoc avec les 4000 pv alors que c'est la spécificité des sacri donc voilà ton argument y sert un peu a rien
Tu peux t'exprimer plus clairement ? ARGUMENTE ET DEVELOPPE.
Non pas les mêmes classes vue qu'on a tous un panel de sort différant et varié qui es liée a notre classe ou tout le monde aurais un point fort et faible pas comme les iop feux qui gère 90% des classes en pvp.
Quesque tu veut que je développe ? Engagevous dit que les fécas ont une particularité qui est la défense mais pourquoi les éni pourraient se protégé avec leur mot de prévention ? et les xelor avec leur momification qui réduise mieux que les armures féca
Citation :
Publié par Rastera
C'est la compensasion à un très gros nerf xelor , faudrait un peu se renseigner
Sans déconner ? Han, je savais pas ... -_-' (Tu ressens l'ironie ?)

Dans tous les cas ça reste un don de classe, non ?
Citation :
Publié par Pyrouli
Moi je préfère encore aucun bonus, pas de PA aux Xélors, pas de PP aux Enutrofs ni rien.

Et dans l'idéal, je préfère que toutes les classes (sauf Sacrieur) aient les mêmes paliers que les Pandawas (ils ont les meilleurs paliers), et dans cette optique, une refonte des dégâts de tout les sorts. Mais bon, ça, faut pas rêver.
Même pas en rêve. Je veut garder les palliers de mon Crâ ><

Plus on as des palliers pourris, plus la voie est viable (un parchottage, quelques points, et ça marche du tonnerre).
Citation :
Publié par Cayl
Non pas les mêmes classes vue qu'on a tous un panel de sort différant et varié qui es liée a notre classe ou tout le monde aurais un point fort et faible pas comme les iop feux qui gère 90% des classes en pvp.
Quesque tu veut que je développe ? Engagevous dit que les fécas ont une particularité qui est la défense mais pourquoi les éni pourraient se protégé avec leur mot de prévention ? et les xelor avec leur momification qui réduise mieux que les armures féca


[ Modéré par Waren : Be cool. ]
Pourquoi un eni/panda/xel ont des sort de protec ? pour éviter en pvm de chercher only feca pour toujours faire un mob .

On appel ça la diversification des classes et c'était le cheval de bataille du studio il y à 1/2 ans : tu te souviens pas sur jol les "Olol eni soigne trop , Olol sacri chati 3xxx etc... "?
Moi j'ai fait un rêve hier soir... mdr ! Les classes avaient un don ouais ouais Mais pas en combat, en dehors !

Feca : Insensibles aux agressions grâce à leur armures ! Pénétrez le champ de bataille avec vitesse, vos armures vous protègerons des agressions !

Ecaflip : Il sera possible à l'écaflip d'utiliser la potion qui lui donnera un don, en dehors des combats. Bon ok je suis pas clair.. Je vais à mon temple, j'achète la potion : Don d'écaflip. Et là... Mouhahaha je clique dessus et je vois sois ma vita augmenter légèrement sois baisser légèrement et ce pour un nombre de combats se situant entre 1 et X Nan vous aimez pas ? Plus de chances de gagner à la foire du troll alors ?

Sadida : Les sadidas amis des arbres et de la nature... La nature vous aidera mes amis, mettez vous de face sur un décor créer par la nature (arbre, buissons..) et vous en prendrez la forme... Attention vous serez toujours cliquable ! Haha !

Eniripsa :
Votre potion de classe achetable à votre temple vous permettra de soigner instantanément vos blessures. Mais attention ... Une fois par jour seulement et potion uniquement destinée au Eniripsa...La potion est bien trop puissante pour être utilisé par une autre classe, seuls les Eniripsa pourrais supporter sa puissance, et encore ! Une fois par jours grand maximum !

Osamodas :
Vous et vos bébète... ça vous à jamais tenter d'élever un monstre ? Si ? Bah alors ! C'est possible maintenant ! Au boulot ! Vous pourrez en effet dresser un monstre en le battant, le monstre vous suivra alors comme un petit toutou bien dresser. Mais attention cela n'apporte aucun bonus, c'est juste pour montrer à quel point vous pouvez êtres dominateurs ! Par contre... Il est juste possible de capturer des monstres de lvl inférieurs à 100... eh oui je vous voir venir avec vos :" je vais capturer un ougah" Nan nan nan ~~ Un monstre de lvl inférieur à 100 et vous devrez soloter ce monstre si vous voulez le capturer ! Hihi ça va pas la tête comme si des monstres puissants allais se laisser dominer par des petits Osamodas


Iop : Aie... augmenter l'intelligence du gar qui joue le iop ? Nan c'est pas possible.. ah merde.. Alors les iops seront toujours bêtes Les iops sont si puissants... Si intimidants... Vous avez pas peur quand vous devez en agresser un ? Bah maintenant si.. 2 secondes d'immunité a l'agression à l'entrée sur une map (le temps de courir ! Haha ! Non.. c'est pas asser ?). Oh qu'il fait peur.. j'hésite à l'agresser


Enutrof :
Ah.. vous dropez.. vous dropez.. Et après y'a plus de place dans votre inventaire ! C'est injuste ! Aller hop +500 pods de base tiens ! vous aimez pas ? Aller taxe réduite de moitier pour les zaapis et les zaap ! Radins !

Crâ :Go nerf§§ grr~~Quel talent.. Avec votre oeil de lynx vous savez tout repérer de loin ! C'est formidable ! En effet... Pas besoin de voyante pour vous, vous voyez déjà tout de loin ! "Eh les mecs le Dark vlad à respawn ! Y'a l'point rouge sur ma carte ! " "Ouais goooooooo"

Sram : Oh les fourbes... Potion de don : Invisibilité sans aucun pré-requis.

Xelor :
Vous savez ralentir le temps.. l'accéléré, voir même le remonter ! C'est le moment ou jamais ! Potion de don : Respawn du groupe venant d'être vaincu. Je m'explique : Super zoli groupe à grobe, on le bat. Ouah' l'xp de ouf ! Faut trouve un groupe pareil ! Xelor : Héhé no soucis man, *zip* Le même groupe réaparait ! Limitation à 1 fois/jours.

Sacrieur :
Coopération ! potion de don : Aller hop à l'intérieur de la citée ennemis, hiihi qui a dit que les portes étaient utiles !


Pandawa :
État saoul à chaque bière bue. Qui a dit que vous pourrez pas rendre vos amis sous avec vos bières ? ça dois être marrent de les voir ivres comme les Pandawa !


Tout ces dons seront réservés aux abonnés et au lvl supérieurs à 60 ou 100 comme vous voulez, pas de mules pour profiter des dons Hihi je sais c'est pourris mais c'est trop fun x) C'est pas pourris ?
La question que je me pose c'est pourquoi chercher à toujours up toutes les classes, alors qu'on essaye de les lisser?

L'idée à déjà été proposée maintes et maintes fois, elle n'est pas mauvaise mais j'en vois pas trop l'intérêt, au vu de la politique actuelle du studio.
J'aime bien l'idée de Cryt. Certains détails non, mais l'idée de dons autre qu'en combat c'est pas mal.

- Le sadida pourrais augmenté la rapidité de repousse de certaine ressource naturelle.
- Le Féca interdire les agressions sur une map pendant quelques minutes.
etc etc...
Citation :
Publié par Shua
Bot sadi spé métier.
Mule féca spam anti-agro.
Y a trop de mauvaises utilisations possibles pour que ce soit viable.
+1 mais c'etait tellement limpide que tout le monde a dû voir la chose je pense.
Sauf erreur de ma part bien sur.
Citation :
Publié par Shua
Bot sadi spé métier.
Mule féca spam anti-agro.
Y a trop de mauvaises utilisations possibles pour que ce soit viable.
Mouarf pour moi au dessus du lvl 100 on peut pas considéré ça comme une mule pure et dure. Je me quote :
Citation :

Tout ces dons seront réservés aux abonnés et au lvl supérieurs à 60 ou 100 comme vous voulez, pas de mules pour profiter des dons
Et puis c'est des idées que j'ai pondu en 20 minutes forcément elles sont loins d'êtres parfaites ^^
Personnellement je suis plutôt opposé au concept de "dons" spécifiques à chaque classe, les sorts étant normalement là pour différencier celles-ci (on peut considérer un don tel que présenté ici comme un sort gratuit, perpétuellement actif et non désenvoûtable) ; la modification des points de vie de base des diverses classes (qui étaient différents à l'origine) semble d'ailleurs indiquer une direction de plus grande uniformité à ce niveau (même si les paliers demeurent naturellement un autre sujet propice au débat, leur modification ne semble pas à l'ordre du jour).

Pour ma part, je trouverais bien plus intéressant le concept de "perks", des capacités accessibles sur une base commune à toute les classes (ou de sous-ensembles assez larges pour chaque classe) parmi lesquelles il faudrait choisir à différents niveaux d'avancement du perso et permettant de spécialiser celui-ci (avec des contreparties pour les plus puissantes d'entre elles par exemple) ; sans que ces capacités ne soient trop puissantes, elles permettraient une légère "personnalisation" du style de jeu de chacun par un autre moyen que le seul équipement (des exemples de ce type existent tant dans de nombreux JDR sur table que dans des jeux en ligne, en ce compris wakfu). Ce n'est sans doute pas d'un intérêt absolu et nécessite un équilibrage fin pour ne pas être source de problèmes ("perks" bien plus performants que les autres, optimisations et synergies fortes) mais j'ai toujours trouvé dommage qu'à mesure de la progression en niveaux le personnage se limite de plus en plus à un porte-manteau pour son équipement ; ce type de modification permettrait selon moi de redonner de l'importance relative aux choix d'évolution du personnage lui-même.
Citation :
Publié par Cayl
Salut


Ecaflip:
Les eca aurais un don qui leur rajouterais des cc couplé à trefle c'est sans intérêt ce ne sont pas ces quelques CC qui vont changer la façon de jouer d'un eca

Sadida:
Eux je vois pas trop :s un bonus de pm comme les xelor a gagné sur les sort ? Hum abus en prévision

Eniripsa:
Un bonus de soins (j'vois que ça) bof

Osamodas:
Un bonus de créature invoquable et à la fin du tour on perds l'invoque ? vite inutile ce bonus

Iop:
Un bonus de % de dommage Oui, c'est potable

Enutrof:
Bah ils ont déjà leur don (les 20 pp de base)

Crâ:
Un bonus de portés une MaJ de retard, avec le vol de vie, c'est obselete

Sram:
Un bonus de % dommages pièges ou de cc ptete des %dom pieges, les CC pareil que l'eca

Féca:
Un bonus de % rési ou rési fixe et le bridage 50% ?

Xélor:
Ils ont déjà leur bonus de pa

Sacrieur:
Alors eux j'vois pas trop :s un bonus de vita ? mais ils ont en déjà asser j'pense sans interet, ptete pour luter contre la vita insoignable, mais dur à mettre en place

Pandawa:
Eux aussi j'vois pas trop ptet de l'initiative en attendant les dindes pour les panda why not, mais sans intérêt

pour toutes ces raisons contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés