[Idée] Dons de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rastera

Perso, j'ai jamais reclamé de bonus PA , mais je le defend quand même , j'ai pas reclamé de sort de classe, mais je l'utilise quand même
Je demande pas qu'on enlève le bonus aux xelors , mais qu'on en donne aux autres classes .

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Même type de raisonnement que toi:
Les Ecaflips & les Iops ont eu le monopole des sdc pendant des années. Pourquoi les xelors ne pourraient pas avoir le monopole de quelque chose pendant des années eux aussi ?
Ils ont déja le monopole de ce bonus depuis des années.
Citation :
Publié par Rastera
C'est la compensasion à un très gros nerf xelor , faudrait un peu se renseigner
Donc quand ils vont nerfés les osas ont va avoir une compensation? Laquelle le droit de pas se faire kiker d'un groupe avec 10% "parceke lé invk c nul lol"?
Si a chaque fois qu'un nerf arrivais fallais donner un bonus cheaté ... cool.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Donc quand ils vont nerfés les osas ont va avoir une compensation? Laquelle le droit de pas se faire kiker d'un groupe avec 10% "parceke lé invk c nul lol"?
Si a chaque fois qu'un nerf arrivais fallais donner un bonus cheaté ... cool.
Tu reflechis avant de parler au moins ?
Je dit ça , mais au lieu de donner une reponse comme ça, tu aurait pu être un peu plus constructif, merci , et un PA suplementaire , c'est pas cheat , on ne peut baser aucune technique là-dessus .
Citation :
Publié par Rastera
Je dit ça , mais au lieu de donner une reponse comme ça, tu aurait pu être un peu plus constructif, merci , et un PA suplementaire , c'est pas cheat , on ne peut baser aucune technique là-dessus .
Bah non du tout un pa gagné sous horloge c'est daubé tavu.
Citation :
Publié par cryt
totalement contre cette idée qui n'est pas du tout approfondie, et qui n'engendrais que des déséquilibres je pense.
Je vois pas en quoi ca causerais d'abus vu que les xelors ont ce bonus depuis des années et pour ne pas créer de déséiquilibre on pourrait donner aux autres classes aussi un bonus avec un % de chance de réussite sur certains sorts , un peu comme avec les xelors.
Citation :
Publié par Rastera
Autant le supprimer donc?
Bah oui, ton argument marche pas...
Pourquoi les autres ils ont ça et pas moi?

Vous-êtes sérieux?

L'idée de départ s'avère sympathique puisqu'elle propose d'ajouter un atour à chaque classe, ce qui permettrai au joueur de choisir sa classe selon son mode de jeu avec un indice de plus.

A mon avis c'est cependant très dur à mettre en place sans créer de déséquilibre.
Ces bonus devraient parfaitement refléter ce que représente chaque classe :
Donc pas de PM pour les sadidas car contraire au BG d'arbre, pas de cc pour les écaflips car ça ne leur correspond pas non plus... Bref il serait plus facile d'en débattre grâce à un wiki.

Et puis les bonus ne sont pas forcément des caractéristiques Brut (comme les +20PP), ou des caractéristiques récupérer par chance (10% = gain d'un PA). Par exemple, les sacrieurs ont bien entendu un bonus à eux : le fait que la vie coute 1 pour 2 dans leur palier.
ça pourrait être un truc décoratif, un truc qui aide à BL et devient un peu inutile plus tard :
Ecaflip:
+ 20% de dommages de base

Sadida:
+20% de chances d'esquiver les pertes de PM de base.

Eniripsa:
+5 soins de base.

Osamodas:
+2 créatures invocables (version modifs à venir)

Iop:
+ 5 dommages de base.

Enutrof:
20 pp de base

Crâ:
+1 PO de base.

Sram:
+5 dommages pièges de base.

Féca:
+ 5 résistances fixes de base.

Xélor:
+20 % de chances d'esquiver les pertes de PA de base.

Sacrieur:
+20 de vita de base.

Pandawa:
+2% résistances de base.
Citation :
Publié par Masao
ça pourrait être un truc décoratif, un truc qui aide à BL et devient un peu inutile plus tard :
Ecaflip:
+ 2CC de base

Je me suis arrêtez là XD
Citation :
Sadida:
+20% de chances d'esquiver les pertes de PM de base.
Useless
Citation :
Osamodas:
+2 créatures invocables (version modifs à venir)
Si le + invoque deviens du boost invoques faut voir les valeurs.
Citation :
Iop:
+ 5 dommages de base.
Bof trop peut autant rien mettre.
Citation :
Enutrof:
20 pp de base
Bah uep les vrais enus ne se plaignent pas suffisamment de la réputation de mule.
Citation :
Féca:
+ 5 résistances fixes de base.
10 et qui prennent pas en compte la limitation à 50%.
Citation :
Xélor:
+20 % de chances d'esquiver les pertes de PA de base.
Useless
Citation :
Sacrieur:
+20 de vita de base.
Insignifiant à thl pourquoi pas en %.
Citation :
Pandawa:
+2% résistances de base.
Rapport avec le bg?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
10 et qui prennent pas en compte la limitation à 50%.
Y a pas de limitation sur les res fixes.

Sinon pour l'idée de base, c'est quand j'ai vu le bonus cra que j'y ai pensé.
Tu dis +1PO, mais as tu regardé la PO des sorts cra ? Au final le +PO il est compris dedans.

C'est pareil pour les énis, leur donner du +soin, on pourrait très bien considérer que ce +soin est compris dans le fait qu'ils ont les sort de soin lesp lus efficace du jeu.

Au final, je ne suis pas bien convaincu de l'intérêt de donner un avantage a toute les classes si ce n'est pour calmer le "mon voisin il a ça et pas moi".
Le bonus PP des énus pour en faire des mules à drop, j'avoue que j'en suis pas convaincu, mais c'est vrai aussi qu'a haut niveau c'est pas pour ça que les enus sont les meilleurs dropeurs, mais pours d'autres raisons (coffre).

Pour le bonus PA des xelors, c'est encore une façon de remettre le problèmes sur un truc un peu ridicule.
Si les xélor sont trop fort, ce n'est pas pour autant le retrait de ce bonus qui va changer quelque chose.
J'avoue que les xélors ne se défendent pas très bien non plus a dire "ca nous sert a rien, mais on veut le garder". Toujours est-il que venir brailler sur ce bonus ne me parait pas la bonne manière d'équilibrer cette classe.

Donc pour l'idée de base, je ne suis pas vraiment pour.
Comparer ça aux sort spéciaux ne me parait pas approprié car ce n'est pas la même chose. on a pas un onglet de l'interface avec "avantage de classe".
Alors que l'onglet "sort spécial" est resté bien longtemps vide pour ma part.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah non du tout un pa gagné sous horloge c'est daubé tavu.
Ah ça, faut pas parler d'un sort en particulier , mais de tout en géneral , tout le monde n'est pas eau .

@ Love-white : ce n'etait pas un argument .
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Uep en fait je voulais dire 10% res au lieux de fixe et qui prenne pas en compte les 50% de bridage quoi.
Ha ouais quand même... Tu te rends compte de ce que c'est en combat 10% de résistance? Si en plus tu songes à 10% dans chaque élément cette fois inutile de s'éterniser plus longtemps, chaque joueur voudra un énorme bonus pour sa classe et ça fera juste rire le studio.

Ensuite le bonus de 5dommage est tout sauf dérisoire, il ne faut pas oublier qu'a bas lvl les +dommages influencent beaucoup plus les dégâts du joueurs.
Citation :
Publié par Manilly
Ha ouais quand même... Tu te rends compte de ce que c'est en combat 10% de résistance? Si en plus tu songes à 10% dans chaque élément cette fois inutile de s'éterniser plus longtemps, chaque joueur voudra un énorme bonus pour sa classe et ça fera juste rire le studio.
Non car les feca niveau pvp c'est pas terrible franchement et avec un peut plus de res ils seront juste un "peut mieux". Donner un bonus bonus useless juste parce que c'est fun je trouve ça moyen. Pis les 10% de résistance durent qu'un tour (sinon uep c'était fumé dans les tranches ML/HL mais pas thl) avec 10% de chance c'est pas abusé.

Bon après si un joueur feca me démontre le contraire oki je retire.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bon après si un joueur feca me démontre le contraire oki je retire.
Comment contredire quand on joue Feca ? ...

Rastera : tu parle du 10% comme une compensation d'un mega nerf rendant les xelor daubés. Moi j'vois le contraire, enfin oui ils sont un peu moins fort ... un peu, ça reste une des classes les plus fortes à THL.
Si tu pense que ta classe est trop faible, je me fierais à ton avatar.

Edit : je crois qu'on s'est mal compris, en gros je joue Feca (enfin, jouais) à plus ou moins haut niveau et il est impossible de te contredire, tout feca normal sait que sa classe est faible et c'est pas un léger bonus qui va nous améliorer.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Comment contredire quand on joue Feca ?
Bah il est le plus à même de de savoir si 10% de chance de gagner 10% de res sur un tour c'est abusif puisqu'il connais bien les armures et les resistances ceci dit si t'as une bonne expérience en feca ça me dérange pas que t'en parle aussi heins je suis pas raciste .

PS: mon message d'avant n'était pas méchant heins j'ai simplement pensé ue le plus à même de parler du bonus en question était la classe concerné.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Comment contredire quand on joue Feca ? ...

Rastera : tu parle du 10% comme une compensation d'un mega nerf rendant les xelor daubés. Moi j'vois le contraire, enfin oui ils sont un peu moins fort ... un peu, ça reste une des classes les plus fortes à THL.
Si tu pense que ta classe est trop faible, je me fierais à ton avatar.
O_O le Big Boss +1 pour mon squeezou!
Pour les xelors , le bonus a 10% de sortir (mais disponible sur touts les sorts)
Donc pour les autres j'verrais bien un truc pareil :
Au hasard pour les Eni , l'éni aura aussi 10% de chance de recevoir un bonus en soin ou alors un gain de pv sur tout les sort ou alors 25% sur la moitié de ses sorts etc..
Pareil pour les autres classes.
Don de classe tu dis? Je pense que les classes sont assez cheats comme ça, les xels leur +1 pa leur sauve la vie (des fois.) en PvP, les enus c'est surtout pour le PvM (sauf si tu veux dropé le slip en PvP...) mais j'aime pas trop non plus l'idée.
Le 10% PA du Xelor ne crée pas un abus et ne déséquilibre pas le jeu, du moins je crois.

C'est une particularité de la classe Xelor, comme l'enu a les 20pp ou le panda a des paliers avantageux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés