Le graveyard phatique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ils ont trusté le top 8 avec leur deck
Comme souvent avec les decks de Wafo- Tapa. Wafo qui fait un retour en force cette saison quand même, avant il était plus connu pour être un constructeur de deck de malade mais un "moins bon" piloteur (exception notable de sa victoire en 2007 au PT Yokohama), il semblerait que ce ne soit plus le cas (la petite finale aux France -avec deux concede face à des potes au passage- et la finale aux worlds, ça commence à faire pas mal.)
Le PT Yokohama c'etait pas du limite deja ? Ou c'etait sa win avec je sais plus quel deck combo Wild Pair en bloc TSP ?

Dans tous les cas, une sacree performance, pfiu.
Citation :
Publié par Soroya
Comme souvent avec les decks de Wafo- Tapa. Wafo qui fait un retour en force cette saison quand même, avant il était plus connu pour être un constructeur de deck de malade mais un "moins bon" piloteur (exception notable de sa victoire en 2007 au PT Yokohama), il semblerait que ce ne soit plus le cas (la petite finale aux France -avec deux concede face à des potes au passage- et la finale aux worlds, ça commence à faire pas mal.)
Et il venait de faire top 8 au Pro Tour Amsterdam, avec à nouveau un deck de sa création (5 colors teaching).
Citation :
Publié par Zanka
J'ai du mal avec le fait que l'on puisse être un très bon deckbuilder tout en étant moins bon quand il s'agit de jouer son deck
Y en a qui voient les interactions entre les cartes.

En jeu, tu dois parfois gérer les sors avec un bon timing, savoir quoi laisse passer comme dégats ou non.

Certaines personnes n'excellent pas dans les deux
Matignon ne créée pas de deck par exemple, sans doute parce que ça le soule et certainement aussi qu'il ne ferait pas d'aussi bons decks que Wafo, donc autant se servir chez son pote.
Wafo est un peu en dessous du reste des top player parcequ'il est "mauvais" (toute proportion gardées évidemment) en limité par rapport à un Matignon, un Ruel, un Ruel². C'est avant tout un joueur de construit.
J'ai un peu l'impression que tu parles sans savoir soroya
tu crois qu'un joueur mauvais fait top 8 en pro tour limité (kuala lumpur 2008) seulement pour s'incliner contre le meilleur joueur lifetime dans ce format (jon finkel) qui déroule ensuite le top 8 ...
de plus j'ai joué 3 pt bientôt 4, et une dizaine de gp donc j'ai discuté avec bcp de pro et j'ai jamais entendu que wafo était "bon deckbuilder mais moins bon joueur" ...
je sais que c'était pas méchant mais je trouve que c'est infondé, certes wafo est connu pour être un super deckbuilder en construit mais il excelle aussi en draft c'est pas contradictoire.

J'ajoute aussi que ça m'étonnerait pas que Matignon ait contribué à monter le jeu avec Wafo, le jeu en lui même n'est pas la création de WT y avait 150 autres jeux semblables UB control à ce tournoi et dans le top 8 et ils ont testé ensemble donc forcément c'est pas seulement sa création à lui tout seul ...
J'ai vu Wafo drafter des decks absolument pas conventionnels et faire du 3-0 ensuite à de très grosses tables.
C'est le meilleur deck builder au monde. Ce n'est pas le meilleur joueur au monde. Donc oui, il est « moins bon » jouer que constructeur. Mais c'est relatif à un tel niveau de jeu...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai vu Wafo drafter des decks absolument pas conventionnels et faire du 3-0 ensuite à de très grosses tables.
ce qui prouve qu'il est également excellent en limité, faire des trucs conventionnels c'est pas dur, n'importe qui peut le faire.
de toute manière faire top 8 en PT dans un format draft only (a l'epoque ct seulement en draft, pas format mixte comme aujourd'hui) je vois mal comment on peut dire qu'il est "mauvais" en limité.

"C'est le meilleur deck builder au monde. Ce n'est pas le meilleur joueur au monde. Donc oui, il est « moins bon » jouer que constructeur. Mais c'est relatif à un tel niveau de jeu..."

Pourquoi aussi catégoriquement, c'est l'un des meilleurs serait plus juste, mais seulement en ce qui concerne les decks controls et combo, trouvez un deck aggro de wafo tapa ... ça se compte sur les doigts d'une main
Pour moi Nassif est un meilleur builder car il a construit des jeux controls, des jeux combos, des jeux aggro, des mixtes ...
Ben Rubin aux USA aussi était très bon à une époque, et y a une poignée de japs qui ont également rien a lui envier. je vois pas pourquoi vous hiérarchisez tout de cette manière.
Le comité du Commander (ex-EDH) vient de mettre à jour la liste des bannissements (voir «Social ») et les règles du format :

Ces modifications n'affectent pour le moment que le format physique. Il faudra attendre une prochaine mise à jour de MTGO pour qu'elles soient appliquées.
Citation :
Publié par zigow
Très bonne initiative le bannissement d'Emrakul, une créature joué dans tous les EDH qui renverse la partie en arrivant, ne pouvait qu'être banni.
Et surtout c'est une carte qui est juste surbourrine et totalement à l'encontre de l'esprit de l'EDH au final. C'est une carte qui n'a pas d'interaction avec les autres, c'est juste un gros thon ingérable qui retourne une partie, woot.
A la limite, je trouve la combo Iona, Shield of Emeria et Painter's Servant plus marrante car elle demande certaines recherches pour être jouable (même si souvent cette recherche se résume à tooth and nail

Et je trouve la deuxième modification de l'EDH vraiment bien aussi. Memnarch est clairement une créature que tu as envie d'avoir en général sauf que jusqu'à présent, c'était impossible.
C'est Noël sur MTGO à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 5 janvier. Plein de tournois disponibles avec comme point d'orgue, un grand tournoi Nix Tix en Momir Basic le 25 décembre avec de nombreux lots à gagner. Tous les détails de cette période de fête sur notre site.
Les bannissements trimestriels ont été annoncés. Le seul format affecté est le Legacy, afin, selon Erik Lauer, de rendre de sa diversité au format.

https://jolstatic.fr/www/captures/930/1/36031-400.jpg

La carte Survival of the Fittest est bannie car le deck construit autour serait devenu trop bon. Les problèmes liés à cette carte sont nombreux : elle peut utiliser plusieurs stratégies complètement différentes pour gagner (des moteurs construits autour de Vengevine ou de Necrotic Ooze étant les plus populaires), est extrêmement résistante aux cartes qui sont sensées la gérer (il est possible d'effectuer la majorité des actions nécessaires au démarrage des combinaisons sans passer la priorité, et en cas de réponse de l'adversaire, de simplement répondre par de nouvelles activations de l'enchantement pour redémarrer la combinaison), et a elle-même l'avantage de pouvoir transformer ses cartes de réserves contre des cartes principales ou réciproquement - et ce en pleine partie.

Le choix est cependant surprenant puisque lors des championnats du Monde, les decks basés sur l'enchantement représentaient moins d'un quart des decks joués.

https://jolstatic.fr/www/captures/1198/2/36032-400.jpg

Toujours (selon Erik Lauer) afin de rendre le format plus diversifié, la carte Time Spiral n'est plus bannie. Erik Lauer explique que les cartes bannies le sont pour deux raisons : logistique (la carte nuit au jeu en demandant trop de temps ou de contraintes extérieures, comme les cartes de mise ou de dextérité physique) ou de metagame (la carte est trop puissante dans un contexte donné - si le contexte évolue, elle peut être retirée de la liste de bannissement). Time Spiral étant dans le second cas et le contexte ayant évolué depuis le bannissement de la carte, un essai est effectué en l'autorisant à nouveau.

Enfin, Erik Lauer rappelle que la liste de bannissement du format Legacy n'a jamais été aussi courte, plus courte encore que lors de la création du format. Il s'agit vraisemblablement de lutter contre l'impression que pourrait donner ce bannissement, à savoir que Wizards of the Coast aurait « la gâchette facile » contre les cartes considérées comme problématiques.

Vous pouvez consultez l'intégralité des cartes bannies sur la page du site officiel Banned / Restricted Lists for DCI-Sanctioned Magic: The Gathering Tournaments. Cette modification sera vraisemblablement appliquée sur MTGO lors de la prochaine mise à jour hebdomadaire.
Wizards of the Coast a, selon Guinea Pig de mtgsalvation, déposé la marque « Innistrad » de la même façon que les précédentes marques liées à Magic: the Gathering, rendant improbable son utilisation par une autre gamme de produits. En outre, selon fnord du même site, l'adresse http://www.innistrad.com/ a été réservée par WotC.

Nous n'avons pour le moment aucune autre information sur ce projet, mais les spéculations sont ouvertes : le bloc 2011-2012 ?
Selon l'édition en ligne du journal Seattlepi, un ancien employé de Wizards of the Coast est accusé du vol d'au moins 1750 cartes Magic « rares et promotionnelles » dérobées dans les locaux de WotC, pour une valeur de 45 000 $ (34 000 €) - sans compter les cartes qui auraient déjà été revendues.

L'enquête a débuté après qu'un employé de WotC ait remarqué une vente suspicieuse lors d'un tournoi, à savoir des « douzaines de cartes promotionnelles » - le commerçant en question est suspecté d'être un complice de l'employé soupçonné du vol.
Je recherche quelques cartes en standard et j'ai pas trop envie de les acheter si le jeu que je veux tester marche pas, en gros, donc si vous les avez et que vous me connaissez ça serait cool si je peux vous les taxer une semaine ()

le jeu en question c'est celui de lauriol joué par canali aux worlds et il me faudrait

2 vengevine 3 monument d'eldrazi 2 fauna shaman 1 tectonic edge et 1 masticore

joyeux noel sinon !!
alors là les mecs jviens de lire le report de matignon et pour vous la couper à tous :
c'est wafo qui jouait la liste du jeu standard de matignon aux worlds en fait ...
mais bon ça c'est pour dire parce que comme je l'ai dit ils ont testés à deux et montés le jeu a deux.
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.p...6b87ac#p439137
Un tournoi gratuit avec 100 tix à partager entre les joueurs du top 8 aura lieu à partir du 19 février, à l'initiative du site www.lifeisafreeroll.com . Toutes les infos sur comment y participer, sur notre site.

(Il n'y a aucun partenariat entre JOL et lifeisafreeroll, cet article est juste là à titre d'information étant donné le prizing pouvant en intéresser plus d'un.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés