Le graveyard phatique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le programme des réjouissances pour le Pro Tour Paris a été publié.
Des Pro Tours, il y en a un par an et par continent, et cette année c'est en France qu'il a lieu, du 9 au 13 février. Des tournois divers et variés pendant cinq jours, du plus amical (des tournois Standard par faction, du Commander...) au plus compétitif (un Grand Prix en scellé, et bien sûr le Pro Tour lui-même pour les qualifiés).

Et tout le reste : les artistes, les rencontres (et échanges) avec des joueurs venus du monde entier, etc.
Suite à des problèmes de lag concernant la navigation entre plusieurs fenêtres du jeu, une maintenance d'urgence est prévue cet après-midi à 17h (heure de Paris) et devrait durer deux heures. Notre site pour quelques infos complémentaires.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Wizards of the Coast a annoncé sur son site officiel les Grab-and-Go Event Decks, des decks préconstruits compétitifs en format Standard susceptibles d'être amenés à un tournoi FNM.

Le prix est encore inconnu, de même que leur contenu, et s'ils seront disponibles en version physique le vendredi 25 février 2011, rien n'a été dit sur leur présence sur MTGO. Cependant, vu que nous avons désormais notre propre version des FNM, elle est envisageable.
Les decks en question seront en vente à 25$ HT (22€ TTC), et leurs listes sont disponibles sur la version beta de MTGO (transmises par viperesque de MTG Salvation) :

pffff magnifique dorenavant y a des drafts de release à 20 tix l'entrée avec aucune amélioration pour les lots (youpee 4 packs pour le gagnant du draft, c'est 1 de + qu'en swiss draft ça vaut trop les 6 dollars de différences)

franchement c'est vraiment n'importe quoi

deja que les sealed a 30 tix c t deja reuch pour le peu de lots et le peu de rondes ... là c'est encore pire
Des Drafts de l'extension originelle de Mirrodin (Mirrodin, Darksteel, Fifhtdawn) sont disponibles dans la salle 8 players draft jusqu'à la maintenance du mercredi 30 mars. Toutes les infos sur notre site.
je précise qu'il faut payer 10 tix pr faire le draft, je me suis fait chier a acheter MD5 pour 8 tix ET BIM je m'aperçois qu'on peut pas entrer dans le draft avec des packs putain abusé
8 tix au feu
Karric a réalisé des symboles pour la nouvelle mécanique de mana phyrexian et nous a permis de les utiliser sur JOL.

Pour les faire apparaître sur nos forums, il suffit de taper les raccourcis suivants : PW, PU, PB, PR et PG entre parenthèses (). Cela donnera les résultats suivants : (PW), (PU), (PB), (PR) et (PG).
Wizards of the Coast modifie son programme de tournois majeurs physiques. Pour l'Europe, cela veut dire deux fois plus de Grand Prix (des tournois accessibles à tous, mais où les joueurs peuvent acquérir des victoires automatiques dans les premières rondes via un circuit de tournois secondaires), et les Pro Tours (des tournois professionnels nécessitant une qualification préliminaire) qui deviennent des tournois privés.

Citation :
Les offres de Jeu organisé de Magic: The Gathering vont subir quelques transformations en 2012. Ces modifications affecteront les programmes depuis les espaces de jeu du Wizards Play Network jusqu'au Pro Tour, en offrant plus de possibilités aux joueurs à tous les niveaux.

Dès 2012, le nombre de tournois à grande échelle va augmenter de façon significative. Notre objectif est de doubler le nombre de Grands Prix proposés pendant la saison prochaine, avec un objectif de 40 événements à travers le monde pour 2012. Ceci nous permet aussi d'organiser des événements dans des villes et des pays qui, par le passé, n'ont jamais accueilli un Grand Prix. Fournir l'opportunité de participer à des événements Magic de grande taille à plus de joueurs est une partie importante de la construction de la communauté internationale de Magic, et le succès du programme Grand Prix actuel est une preuve évidente de l'appétit des joueurs pour ce genre de tournois. Quand un Grand Prix vient dans votre région, c'est un événement à ne pas rater pour tous les joueurs de Magic.

Des Grands Prix supplémentaires nous permettront aussi d'étendre le programme des arbitres pour les nouveaux espaces d'événements partout dans le monde afin de former, éduquer et faire grandir leur communauté. Plus de Grands Prix, ça signifie aussi plus de Grand Prix Trials, proposant du même coup un nombre accru d'événements au niveau des magasins WPN liés aux événements majeurs.

À cause de la nature ambitieuse de cette programmation, nous avons l'intention d'annoncer les prochains Grands Prix et Pro Tour à des dates plus proches des événements au lieu d'annoncer l'ensemble de la saison longtemps à l'avance. La première vague des Grands Prix 2012 devrait être annoncée un peu plus tard cette année.

Un autre changement important pour l'an prochain est que les Pro Tours vont devenir des événements privés uniquement concentrés sur le tournoi principal. Le Pro Tour proposera toujours le même niveau élevé de compétition que par le passé, mais sa couverture en ligne approfondie mettra en scène plus de news exclusives, davantage de 'deck tech' et les cartes à ne pas rater révélées par les meilleurs cerveaux du jeu. Pour les joueurs cherchant à assouvir leur soif d'événements publics et des autres activités précédemment proposées en parallèle du Pro Tour pendant les Week-ends Magic, l'offre étendue de Grand Prix offrira bien des opportunités d'interagir avec la communauté Magic lors des grands événements.

Avec les excellents événements de jeu à grande échelle créés par les magasins et l'ajout de nombreux Grand Prix Magic supplémentaires, nous avons décidé d'arrêter les avant-premières régionales en Amérique du Nord à compter de la sortie de l'édition de base Magic 2012 cet été. Les événements en magasin et les Grands Prix remplaceront avantageusement l'absence des avant-premières régionales, fournissant aux joueurs des opportunités similaires pour se retrouver avec des centaines d'autres joueurs afin de partager une expérience de jeu. Ceci a aussi un impact sur les événements de célébration des nouvelles extensions qui auront lieu dans des espaces de jeu Wizards Play Network.

Nous cherchons aussi des moyens de rendre le jeu en magasin plus attractif. Nous avons déjà commencé avec l'organisation des National Qualifiers aux Etats-Unis et au Canada en 2011, et nous continuerons en augmentant le nombre de Grand Prix Trials organisés dans les adresses Wizards Play Network dans le cadre du programme Grand Prix 2012.

Nous travaillons sans cesse pour fournir aux joueurs plus d'expériences de jeu importantes à tous les niveaux et ce partout dans le monde. Tout en profitant de cette occasion pour recentrer nos programmes, nous continuons de développer pour vous les bons événements pour les bons publics.

Vous trouverez des informations détaillées sur toutes ces modifications de programme plus tard dans l'année. Pour discuter plus en détails des changements abordés dans cet article, n'oubliez pas de consulter « The Week That Was », vendredi 15 avril (en anglais uniquement).
Thumbs up
Je ne sais pas si l'info a été relayée sur le Forum, mais si vous avez 5 War Marks d'un type, vous pouvez vous inscrire à un Sealed 4 boosters dans la salle Premier Events et ce uniquement aujourd'hui ; à part les 5 WM, rien d'autre n'est requis pour jouer.
Il y en a 4 de chaque type à 4 horaires différents.
Vous gagnerez 1 booster MBS et 1 PTQ si vous remportez vos 3 matchs, léger en effet, mais bon... c'est gratos
oui car outre le fait qu'on ne peut gagner qu'un booster, ils te filent quand meme les autres gratos, et çà c'est top.

Maitenant j'ai toujours 12 mirran mark et 7 phyrexian marks dont je ne sais que faire.
Excusez-moi, mais je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps...
L'info était disponible sur le forum community de wizards, section magiconline, pour le downtime de mercredi dernier ( http://community.wizards.com/magiconline ).
C'est d'ailleurs pourquoi les Sealed Swiss étaient passés de 4 boosters à 6 depuis mercredi, histoire de rentabiliser les derniers War Marks à distribuer...
Pour ma part, il m'en manquait un pour jouer gratos en Mirran , mais je ne suis pas tombé dans le panneau à dépenser 6 boosters pour un sealed en 3 tours !!!
Thumbs up
La petite nouveauté de la semaine
Après la maintenance de ce soir, WotC va nous proposer des drafts originaux en Zendikar/Worldwake/Eldrazi !!!
Pour la première fois vous pourrez jouer ces trois blocs ensemble !!!
Il y aura aussi des Zendikar and Rise of the Eldrazi 64-Player Premier Drafts dans la salle Premier Event...
De plus, des Sealed 4 Boosters en Swiss Queue seront à nouveaux proposés dans le format Zendikar/Worldwake ! ça tombe bien, je commençais à avoir une petite overdose de Mirrodin...

Bonne semaine à tous
Citation :
Publié par SPACE ACE
Excusez-moi, mais je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps...
L'info était disponible sur le forum community de wizards, section magiconline, pour le downtime de mercredi dernier ( http://community.wizards.com/magiconline ).
C'est d'ailleurs pourquoi les Sealed Swiss étaient passés de 4 boosters à 6 depuis mercredi, histoire de rentabiliser les derniers War Marks à distribuer...
Pour ma part, il m'en manquait un pour jouer gratos en Mirran , mais je ne suis pas tombé dans le panneau à dépenser 6 boosters pour un sealed en 3 tours !!!

c'est pas à toi que je reproche de pas etre prevenu t'inquietes pas !!
juste que j'aurai trouvé ça plus facile pour nous prevenir de mettre ça sur la page d'accueil de mtgo quand on se log, c'est basique mais ça marche moi je lis là. jvais pas me plaindre d'avoir des membres qui partagent avec nous les bons plans au contraire !
bon de toute maniere vu que je ne joue que des drafts depuis la v3 j'avais pas assez de war marks (je fais pu de sealed je prefere drafter)
Pauvre Martin Juza, je connais pas mal de joueurs de mon entourage qui l'ont déjà battu aussi.

Bravo pour le résultat !

300 euros d'avion si j'voulais m'y rendre à ce GP, sans parler de l'hôtel...
Citation :
Publié par Jeska
Pauvre Martin Juza, je connais pas mal de joueurs de mon entourage qui l'ont déjà battu aussi.
Il a la réputation d'être le « Belgianslayer », ayant eu une énorme série de victoire contre les joueurs du coin. D'où le sentiment de revanche de la part de la communauté lors de cette victoire et les félicitations reçus en retour. Mais je ne me fais pas de doute, il avait beau être le joueur mondial le mieux classé en limité, je ne suis pas le premier à le faire tomber.
Citation :
300 euros d'avion si j'voulais m'y rendre à ce GP, sans parler de l'hôtel...
80€ en avion ou 40€ en voiture, 15€/jour pour l'auberge de jeunesse ou 19€/jour pour l'hôtel... En général j'ai quelques potes bien branchés bon plan niveau voyage, et comme Prague est sans doute l'une des meilleures destinations possibles en Europe, il n'y avait pas moyen que je passe à coté de ce tournoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés