MTGO - Forum général

Le graveyard phatique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les formats Eternal ne sont presque pas testées par la R&D. C'est tout simplement impossible de tester toutes les interactions entre une nouvelle extension et les milliers de cartes déjà existante. Si quelqu'un pense à un truc dégénéré, ils vérifient que ça n'est pas trop fort, mais sinon ils ne poussent pas activement le format dans ses retranchements.

Par contre en Standard, oui, le jeu est sensé être équilibré, et s'il faut bannir une carte, c'est un échec. Ceci dit, dans le cas de Jitte et de Bitterblossom, la R&D a reconnu qu'ils avaient fait des erreurs et le regrettaient.
Comme chaque trimestre, les règles ont été mises à jour. Cette fois-ci, pas de bouleversement, principalement des clarifications et des ajouts permettant aux cartes de Scars of Mirrodin de fonctionner correctement. Parmi les réelles modifications (majoritairement des corrections de bugs et des restaurations de fonctionnement originel de cartes qui ne sont plus jouées par personne), on note :

  • Un Spawnsire of Ulamog modifié pour affecter les cartes de Knight ne permet plus de jouer un Haakon, Stromgald Scourge depuis l'extérieur du jeu.
  • Une capacité de Planeswalker ne peut pas être une capacité de mana. La seconde capacité de Koth of the Hammer passe donc par la pile et on peut y répondre.
  • Le Phasing a été modifié : les capacités qui se déclenchent quand un permanent est attaché ou détaché (comme celle du Grafted Wargear) ne se déclenchent pas si ce permanent phase out ou in.
  • En multijoueur, un joueur quittant le jeu cesse immédiatement de contrôler un autre joueur, et ne peut pas le contrôler plus tard dans la partie. (Activer la capacité de Mindslaver puis perdre ou concéder ne permet plus de contrôler un joueur dans une partie à laquelle on ne participe plus).
  • Caller of the Hunt avait été modifiée afin que le choix du type de créature ait lieu quand elle arrive sur le champs de bataille. Son fonctionnement redevient similaire à ce qui est écrit sur la carte : le choix du type de créature est désormais un coût supplémentaire.
  • La créature concernée par la capacité de Celestial Sword est désormais sacrifiée et non pas détruite sans possibilité de régénération.
  • La capacité du Chaos Lord cible à nouveau l'adversaire et il n'a plus la Haste, mais peut attaquer comme s'il avait haste.
  • La capacité du Hollow Warrior demande désormais que l'on engage une créature qui n'attaque pas durant cette phase de combat, pas une créature qui n'attaque pas ce tour-ci, afin de gérer les tours avec plusieurs phases de combat.
  • Kismet n'affecte plus que les artefacts, créatures et terrains joués, ceux entrant sur le champs de bataille par d'autres moyens sont saufs.
  • Krovikan Plague, Nature's Chosen et Veteran's Voice donnaient une capacité activée à la créature enchantée. Désormais il s'agit d'une capacité de l'enchantement.
  • Lich ne soigne plus son contrôleur s'il était à un nombre négatif de points de vie. On ne perd plus quand Lich quitte le champs de bataille, mais uniquement si elle est mise dans un cimetière depuis le champs de bataille. Enfin, c'est l'absence de sacrifice qui fait perdre la partie, pas le fait que des cartes n'arrivent pas au cimetière (on ne perd donc plus sur Boomerang et Leyline of the Void).
  • Voodoo Doll est détruite même si elle n'inflige pas de blessures à son contrôleur.
Le milliardième objet numérique vient d'être créé sur MTGO : il s'agit d'une forêt M11, ouverte par le compte JChapman. Il a reçu à cette occasion une récompense surprise.

Un milliard de cartes, boosters, et avatars... En version physique, cela représenterait 1775 tonnes, ou une tour de 315 km de haut.
Wizards of the Coast vient de déposer les marques suivantes :

Elspeth Tirel
Duel Decks: Ajani vs Nicol Bolas
Magic: the Gathering - Commander

WotC a de par le passé déposé plusieurs noms de Planeswalkers comme marque, vu que ces noms sont ensuite utilisés sur de multiples supports pour promouvoir le jeu et sont destiné à être associés à son identité. Que Wizards sorte un produit nommé simplement « Elspeth Tirel » serait surprenant et il y a de fortes chances que ce soit simplement une reprise de l'ancienne pratique.

Pour le second, il s'agit évidemment du prochain Duel Decks, une boîte de jeu proposant deux decks prêts à s'affronter. Ces boîtes ayant toujours contenu les Planeswalkers éponymes dans leur version foil et avec une illustration alternative, on en connaît donc déjà deux cartes.

Pour le dernier, tout est possible : un jeu vidéo, un tout nouveau produit (comme le Deck Builder's Toolkit), un nouveau produit multijoueur... A noter que « Commander » a déjà un sens sur MTGO, puisqu'il s'agit de la variante locale de l'EDH.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour le second, il s'agit évidemment du prochain Duel Decks, une boîte de jeu proposant deux decks prêts à s'affronter. Ces boîtes ayant toujours contenu les Planeswalkers éponymes dans leur version foil et avec une illustration alternative, on en connaît donc déjà deux cartes.
Est-on réellement sur de savoir quelle version d'Ajani sera utilisée ?
Certes, jusqu'à présent, ça a toujours été la première version du planeswalker, mais ça pourrait changer, non ?
Citation :
Publié par Mardil
Est-on réellement sur de savoir quelle version d'Ajani sera utilisée ?
Est on réélement sur de savoir quelle version de Nicol Bolas sera utilisée ?
2 commandes sur le site officiel a un un an d'intervalle (et rien entre temps), 2 commandes qui se retrouvent planté et où je suis bien débité (bah oui), mais pas livré. Tout ca parce que j'ai eu l'idée saugrenue de me servir de paypal.
Le professionnalisme de wotc va bien au dela de leur capacité à faire une interface digne de ce nom à MTGO. C'est franchement se foutre de la gueule du monde.

Bien evidemment, j'ai eu un refund ... sous la forme de coupon. Avec 3 jours de retard, est ce que j'ai encore envie ou le temps de jouer ? Ils s'en foutent ... Merci WOTC.
Les informations relatives au Magic Week-End Paris, le plus grand rassemblement européen de joueurs de Magic de 2011, ont été publiées. Ce week-end, qui aura lieu du 10 au 13 février, rassemblera des joueurs du monde entier et de tout niveau, des professionnels gagnant leur vie en tapant le carton aux plus détendus et casuals, avec des activités et tournois divers.

Magic Weekend Paris Event Information

Le site de vente par correspondance Chapters Indigo a annoncé Path of the Planeswalker II, une compilation des bande-dessinées consacrées aux Planeswalkers et publiées sur le site officiel, et dont voici la couverture :

https://jolstatic.fr/www/captures/439/6/35496-400.png

Elle est annoncée pour le 24 mai et pour un prix de vente de 20,50 $ HT (20 € TTC).
La finale des worlds s'est jouée cette nuit heure française au japon entre deux frenchies, guillaume wafo tapa et guillaume matignon et c'est ce dernier qui a empoché le trophée. deux teamates qui testent ensembles toute l'année en finale des worlds c'est vraisemblablement du jamais-vu. dommage que wafo avait concédé a antoine ruel lors des frances pour le slot dans la team fra, car sinon on aurait aussi gagné le titre par équipe ... (ou du moins joué la finale) qui a été remporté par les tchèques face aux australiens.
carlos romao (ancien champion du monde) gagne quant a lui le magic online world championship contre ashira.

matignon et wafo sont donc level 8 pour la saison prochaine, et le titre de player of the year est un tie (premiere fois dans l'histoire) entre brad nelson l'américain et matignon. le match qui déterminera le vainqueur de cette saison, se jouera en standard au pro tour paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés