Vos pronostics Cr

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nadoudu33
Demande leur pourquoi sur plus de 130 missions cartes, il n'y a aucune mission avec une carte Cr ?Le hasard ?

Donc on peut retirer ongh askay neyma silith et adler.

Il nous reste kreen, la premiere 5* du clan, hystrix, le premier poison min0 du jeu...
le reste est quand meme assez moche,
Ce que je me dis, c'est qu'une CR est forcemment une des plus anciennes cartes du clan.
Ici, pour les Djangos, on a un clan très jeune, et à mon avis, si l'une d'elles devait passer CR, ce serait une des premières sorties...
Je ne me souviens plus quelles sont les 4 ou 8 premières sorties dans ce clan... (au feeling j'aurais dis: Bross, Chili, Greow, Jalil, Kreen, Scopica puis Dagouba, Bragh Buba ou Ongh... Slyth est sorti juste un peu après)...
mais j'irais chercher là dedans.
Si j'avais à choisir, je dirais une des 5 parmi Bross, Chili, Greow, Jalil, Kreen et Scopica, en enlevant celles concernées par les missions (je pense aussi que celles inclues dans les missions ne passeront pas CR) mais c'est juste mon sentiment perso.
Smokey par exemple (si je dis pas de conneries) était de la toute première sortie de Piranhas.
Tien, quand on en reparle, sa me fais penser que le prochain passage en Cr, c'est pour dans pas lontemps...

Un petit rapel des derniers Passages en Cr :

Vickie et Chikko - 3 Novembre 2008
Alec et Terry - 26 Aout 2009
Amiral Py et Smokey - 6 Décembre 2009

Si on en suis la logique de la date des passage en Cr, c'est a dire tout les 6 mois + 3 jours, le prochains passage en Cr ce sera le... 6 Juillet

J'ai eu du mal à trouver sa, j'ai assembler des conneries avec des conneries
Y'a 99.99% de chance que ce sois faux
Citation :
Publié par Powalski
Tien, quand on en reparle, sa me fais penser que le prochain passage en Cr, c'est pour dans pas lontemps...

Un petit rapel des derniers Passages en Cr :

Vickie et Chikko - 3 Novembre 2008
Alec et Terry - 26 Aout 2009
Amiral Py et Smokey - 6 Décembre 2009

Si on en suis la logique de la date des passage en Cr, c'est a dire tout les 6 mois + 3 jours, le prochains passage en Cr ce sera le... 6 Juillet

J'ai eu du mal à trouver sa, j'ai assembler des conneries avec des conneries
Y'a 99.99% de chance que ce sois faux
Ouais pourquoi pas. On verra, mais faire une stat sur 3 dates faut pas aller au devant de trop d'illusions . Les Vortex sortent un an après le dernier clan alors qu'on avait des sorties tous les 6 mois.
n°1 armanda sum sam date inconnu
n°2 général 05-févr.-06
n°3 rass berserkgirl 24-mars-06
n°4 kiki dj korr 10-avr.-06
n°5 guru 02-mai-06
n°6 lyse teria shawoman 22-mai-06
n°7 scarlett manon 31-mai-06
n°8 flavio ndololo 03-juil.-06
n°9 lao aldebaran 31-juil.-06
n°10 sigmund melissa 03-nov.-06
n°11 skull. a award dragan reine 31-mars-07
n°12 beltran jim ambrose dwain 30-avr.-07
n°13 thaum. selsya marly ombre 31-mai-07
n°14 elya miss twice nahi page 31-août-07
n°15 geuner kerozinn seldnor splata 12-nov.-07
n°16 tessa swidz cassio diyo 10-déc.-07
n°17 lamar chad bread 10-mars-08
n°18 vickie chikko 03-nov.-08
n°19 alec terry 31-août-09
n°20 smokey amiral py 23-déc.-09

1->2 je sais pas
2->3 47 jours
3->4 17 jours
4->5 22 jours
5->6 20 jours
6->7 9 jours
7->8 33 jours
8->9 28 jours
9->10 95 jours
10->11 148 jours
11->12 30 jours
12->13 31 jours
13->14 92 jours
14->15 73 jours
15->16 28 jours
16->17 91 jours
17->18 238 jours
18->19 301 jours
19->20 114 jours
20->aujourd'hui 192 jours

l'affaire de quelques minutes de recherches
Citation :
Publié par Powalski
Angie et Jay ?
T'es ouf...

Les skeelz sont trop jeunes, Angie aussi...
angie fait facile 8/8 , en 8/8 bangers , il n(y a que sum sam cr , il est collector ...c'est pour sa que j'ai pensé a angie , ais dans un futur assez lointain pour moi^^ jay, stats de fous ... je pense aussi a charlie
Est ce que quelq'un s'y connais en calcul de probabilitée ?

Parce exemple, en admettant que y'aura 2 nouvelle Cr (On sais jamais, sa peut être 4, alors on admet)

J'ai 314 persos dans ma collec, sur 567

Combien j'ai de chance d'avoir 2 Cr sur deux,
Combien j'ai de chance d'avoir 1 Cr sur deux,
Combien j'ai de chance d'avoir 0 Cr sur deux ?

Je demande pas de faire le calcul, mais juste de dire la méthode pour que je puissque calculer moi même Merci merci
Rappel : j'utilise la notation pour les combinaisons de k parmi n, en rappelant que est égal à et correspond à toutes les combinaisons, sans ordre, de k éléments parmi n.
La notation n! est factorielle n, où .

On a 314 cartes sur les 567 (soit 253 cartes qu'on a pas).

On regarde l'ensemble E considéré, qui est celui de toutes les possibilités de nouvelles Cr. Il y a 2 nouvelles Cr, sur 567 cartes. Soit 2 parmi 567, E = .
567! est trop grand pour être calculé sur ordinateur facilement, mais se simplifie en .

Maintenant, pour les chances d'avoir X nouvelles Cr:
Si on a X=2 Cr parmi les 2, ça veut dire que les 2 nouvelles Cr sont dans nos 314 cartes, soit 2 parmi 314 = . Ca veut dire qu'il y a 0 nouvelles Cr dans les 253 qu'on a pas, soit 0 parmi 253 = . Ainsi l'ensemble A des possibilités d'avoir 2 nouvelles Cr est .

Enfin la probabilité recherchée est A/E = 49141/160461=0.306=30.6%

Meme principe pour 1 Cr sur 2, A =
et pour 0 Cr sur 2, A = .

J'te laisse faire les calculs pour ceux-là.
J'avoue que le calcul d'une loi hypergéométrique n'est pas évident à saisir au premier abord
Ca a l'avantage d'être facile à calculer une fois qu'on a posé tous les paramètres.

J'te donne les valeurs numériques alors :
Chance d'avoir 2 Cr sur 2 -> 30.6%
Chance d'avoir 1 Cr sur 2 -> 49.5%
Chance d'avoir 0 Cr sur 2 -> 19.9%
(On remarque que la somme fait 100%, vu qu'on a couvert l'étendue des possibilités)
Citation :
Publié par Ysenn
J'avoue que le calcul d'une loi hypergéométrique n'est pas évident à saisir au premier abord
Les combinaisons c'est pas très dur. Suffit d'avoir fait une T°S

Ceci dit Powalski, le calcul est totalement biaisé puis que le choix des Collector n'est pas aléatoire. Pour le moment le schéma c'est une carte balaise et une faible. Les clans choisis eux mêmes par le staff ne sont pas aléatoires. Si tu as toutes les Jungo par exemple et toutes les cartes qui valent moins de 2K, tu as de bonnes garanties d'avoir les 2 prochaines Cr...
J'ai 553 cartes sur 567, j'ai quand même 100% de chances d'avoir les 2 futures Cr vu que les 14 cartes qui me manquent sont dans le pack New Blood. Dont les 8 vortex.
Citation :
Publié par Quild
Les combinaisons c'est pas très dur. Suffit d'avoir fait une T°S
Ah bah c'est mort alors, j'ai qu'un 15 de moyenne général en math 5ème (Pas la peine de rire )

C'est vrai que les Crs ne sont pas choisi au hasard, mais les cartes que j'ai acheté sur le market, que j'ai eu des les packs, dans un sens, elle le sont.

Donc le calcul est juste
Tout le monde dit que les Skeelz sont trop récents pour avoir une Cr prochainement, pour les Jungo, si on suit le raisonnement qu'il n'y aura pas de Cr pour les cartes qui ont déjà des missions, il reste Kreen et Bragh en 5*, Scotty, Chill, Niva, Psylo, Buba et Greow en 4* (pas Ronald parce qu'il est encore new blood), et mon cœur penche vers Scopica qui n'est qu'une 3* mais reste très efficace!
Reste encore Jackie mais si elle passe Cr, je pense que cela déséquilibrerait les Uppers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés