Message de chez NcSoft

Fil fermé
Partager Rechercher
Urthem est le plus peuplé, suthran n'était que "sensé" l'être. La plupart des légions ont changé à cause du fait que la majorité des plus grosses légions allait sur suthran et que ce n'était pas vraiment des plus avantageux... En gros on pourrait dire qu'à la base Suthran était destiné à être le serveur de roxor pvp, vidar pve ftw et urthem balance. Et au final avec les fils d'attentes et la propagation asmo ça donne. Suthran server HG, Urthem surpopulation de joueur en tout genre, vidar refuge des exilés de la file d'attente
Citation :
Publié par EmiCiel
Urthem est le plus peuplé, suthran n'était que "sensé" l'être. La plupart des légions ont changé à cause du fait que la majorité des plus grosses légions allait sur suthran et que ce n'était pas vraiment des plus avantageux... En gros on pourrait dire qu'à la base Suthran était destiné à être le serveur de roxor pvp, vidar pve ftw et urthem balance. Et au final avec les fils d'attentes et la propagation asmo ça donne. Suthran server HG, Urthem surpopulation de joueur en tout genre, vidar refuge des exilés de la file d'attente
Je suis allé sur Urtem justement pour fuir les HCG et Team fixes opti au grokiki tout dur égocentriques et imbus de leur personne qui ont choisi Surthran. Je sais qu'il y en aura aussi sur Urtem, mais dans une moindre mesure... En revanche, Vidar je ne le sens pas comme serveur... j'ai le sentiment qu'il va rapidement se dépeupler... Peut-être est-ce dû à l'effet subliminal que provoque son nom en moi... Vidar... Vide. Mine de rien, ça doit jouer sur l'attrait des joueurs...
Au moins sur serveur Fr il y aura pas certaine guilde avec 6 lvl 25 empechant les lvl 20 qui veulent parler au pnj de l'autre coté de l'arenes , ils se font meme la guere dans leur propre faction
N'empeche je commence à avoir une boule au ventre, parce qu'on arrive ds les heures de pointe, ca va ete pire que dimanche dernier à 21h. Qui pourra jouer de suite et qui seulement ds 4 h (apres reouverture des serveurs). Purée pourvu que je sois pas ds la file d'attente de 4h
Etre 10 pelos à attendre qu un parchemin pop et cramer sa souris pour le prendre en premier , ca aide pas non plus a up ... je sais pas sur suthran , mais sur vidar ce fut l horreur les 2 premier jours ... et oui etant donné que Vidar est un refuge des casuals (les gens qui ont une autre Vie IRL..) bah ca log en majorité a 19H ... 2 h d attente , on mange , a merde deja 21h et toujours pas logué , rofl j'me leve a 6h ... bon bah tampis on essayeras demain .. a la release si pas de nouveau serveur FR c est simple ca va etre l horreur a la connection sur les 3 serveurs ....
Citation :
Publié par Kagura
Oh mon dieu, je ne peux pas jouer, je suis en manque, au secours au secours aidez-moi je vais mourir.

Vous pourriez en profiter à uper en level IRL
Bien sur ..
Citation :
Publié par auguste
Je suis allé sur Urtem justement pour fuir les HCG et Team fixes opti au grokiki tout dur égocentriques et imbus de leur personne qui ont choisi Surthran. Je sais qu'il y en aura aussi sur Urtem, mais dans une moindre mesure... En revanche, Vidar je ne le sens pas comme serveur... j'ai le sentiment qu'il va rapidement se dépeupler... Peut-être est-ce dû à l'effet subliminal que provoque son nom en moi... Vidar... Vide. Mine de rien, ça doit jouer sur l'attrait des joueurs...

lol parce que pour toi les gens qui cherche a monter des team opti et qui demande que a jouer contre des team opti pour effectivement espérer trouver un niveau de jeux conséquent.... sont tous des HCG et Team fixes opti au grokiki tout dur égocentriques et imbus de leur personne

t'a un léger problème d'inferiorité toi tu croie pas?

chacun joue comme il l'entendent... si toi tu y voie pas d'intéret... je peut te dire que plus d'un si !!!
mais c est vraie... je suis imbus de ma personne vue que je suis dans une grosse guilde sur sulthran
Soyons clair,

NCsoft à clairement sous estimé le nombre de joueurs initiaux de ses serveurs.
Maintenant pour régler ce problème 2 choix s'offrent :
  1. Autoriser les serveurs a acceuillir non plus 15000 joueurs mais 30000
  2. Mettre en ligne des nouveaux serveurs
Étudions les 2 choix :
  1. Surement le plus facile à mettre en oeuvre. Un simple paramètre à changer et hop c'est réglé. Cela va entrainer :
    • Les joueurs sur le coup sont contents (plus de files d'attente)
    • Le cout financier est nul.
    • Mais progressivement les joueurs se remettent à raler car maintenant les serveurs laguent.
  2. Surement la meilleure solution du point de vue technique. Mais :
    • Cout financier élevé.
    • Pas simple rapidement. Il faut négocier en vitesse avec l'hébergeur de la bande passante supplémentaire, des armoires pour les clusters, le matériel... Par ce que je doute fort que ce que l'on appelle un serveur ne soit pas un cluster de serveurs HA (high availlability)
    • Que faire des nouveaux serveurs si d'aventure le jeu ne marche pas si bien que cela une fois passé le rush du démarrage ? Durée des contrats négociés ??? Achat/leasing du matériel ???
Voila. Tout ceci et cela n'est pas une équation simple à résoudre pour NCSoft. Et il semblerait qu'ils ont fait le choix du portefeuille (donnez nous des sous, mais évitez de nous en demandez trop).
Mais bon encore une fois démarrer des serveurs supplémentaires ne se fait pas en un jour. Maintenant si cela devait se prolonger durant les 15 jours a venir et bien a coup sur ma participation à Aion ne serait plus qu'un vieux souvenir.

Alors messieurs de NCSoft, je sais que vous ne voulez pas ouvrir tout plein de serveurs par crainte que le problème de WAR ne se pose à vous, mais d'un autre coté, si vous ne rajoutez pas très vite PLUSIEURS et non pas UN autres serveurs, je crains fort que l'issue finale soit invariablement la même
Citation :
Publié par auguste
C'est exactement ce que j'ai fait
Citation :
Publié par Manya
lol parce que pour toi les gens qui cherche a monter des team opti et qui demande que a jouer contre des team opti pour effectivement espérer trouver un niveau de jeux conséquent.... sont tous des HCG et Team fixes opti au grokiki tout dur égocentriques et imbus de leur personne

chacun joue comme il l'entendent... si toi tu y voie pas d'intéret... je peut te dire que plus d'un si !!!
mais c est vraie... je suis imbus de ma personne vue que je suis dans une grosse guilde sur sulthran
Bah si tut e sens visé c'est bête hein.

Désolée mais j'ai parlé à un joueur de grosse guilde sur Suthran et il me disait clairement que sa guilde voulait tout roxer, que sur Warhammer ils déchiraient et étaient super bons stratèges, et qu'ils allaient être super nombreux et rouler sur tout ce qui bouge. GG challenge!
Donc faut voir ce que vous entendez par "grosse guilde".
Citation :
Publié par Manya
A partir du moment ou tu commence a dire le serveur vidar c'est pour les casus, le serveur x c'est pour ceux qui ont voulu fuir les bigteams et nous les bigteam de la mort qui roxx on est sur sulthran la tu commence a rentrer dans la categorie les HCG et Team fixes opti au grokiki tout dur égocentriques et imbus de leur personne qui ont choisi Surthran

Dans deux mois le joueur premier a Vidar vaudra la moitié du premier Urtem qui vaudra lui meme la moitié du premier Surthran dans l'esprit de beaucoup de ses joueurs quand on team sur vidar elles seront sur un serveur de merde Tiens ca me fait penser un peu a Wow, Daoc, .........

Ah oui mais bon c'est surtout pas des HCG et team fixes opti au grokiki tout dure égocentriques et imbus de leur personne et puis je vois pas pourquoi je vous dis ca moi je suis qu'un noob casu apres tout
Citation :
Publié par Manya

Bah..... Ouai ?

Si je me souviens c'est toi qui dénigrais les combats d'arène hier en disant que ceux qui combattent à plusieurs sont supérieur ? Donc... Je peux t'appeler kiki ?
Citation :
Publié par Guineva
Petit test à l'instant, 19h, Sulthran 13min d'attente, Urtem 2h déjà :/ et Vidar 0min.
Les personnes qui ont des personnages en dessous du level 10 sur Urtem Merci de go Suthram :!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés