/clap Ncsoft

Fil fermé
Partager Rechercher
Marrant en effet, mais de là à être choqué... n'exagérons rien.

Coup bas? Bah oui, entre les différents marketings, le phénomène n'est pas nouveau, mais qui a dit que le système était très saint?

A la rigueur, dans le genre, on trouve des choses tout aussi drôles comme des pubs de "gold-farming" sur des sites of' de jeux. (Je me souviens d'en avoir vu dans des mails d'Ankama Games. Mais là, c'est différent, les pubs devaient transiter par Google. Enfin, ça faisait drôle.)
Citation :
Publié par Frederic Langer
pour ceux qui sont intéresser par les tarification publicitaire voici un site avec les tarification de grosse société http://www.2803.fr/marketing/habillage-publicitaire-de-site-a-quel-prix-2082/

il est évident que ce sont les prix pour de très grosse boite.
Ha intéressant, merci. Donc pour une site comme www.wowhead.com, extrêmement visité, je dirais entre 50.000 et 100.000 dollars pour 24 heures.
Citation :
Publié par Socom
MMO Champion a été vendu? Source/Lien/Message/Quelque chose?

j'ai rien vu a ce propos :|
Bien sûr !

Citation :
We know you live in France. Are you French yourself? How old are you? Is MMO-Champion your primary occupation?
Yup, 100% French. I'm 21, and MMO-Champion became my primary occupation a few months after its creation. I'm now a full-time employee for Major League Gaming (the company that now owns MMO-Champion)
Citation :
We heard you sold MMO-Champion. Is that true? If so, how did that change the site and/or what you do?
100% true. That was almost two years ago now. MMO-Champion's popularity was unexpected, and the site reached a point where I couldn't manage it anymore. It was my first site, and I didn't have the knowledge or the financial resources to support such a big project. That's why I decided to sell.

I sold to Major League Gaming, and I'm now working for them as the manager of the web site. I'm very happy with this decision, because it made my life considerably easier. Nothing really changed on the site. Every now and then, you will see me going crazy about a MLG tournament or something like that, but basically, I'm free to do whatever I want on the site as long as it's not totally stupid.
Tiré de cet excellente interview :

http://www.wow.com/2009/05/05/15-min...ion/#continued
Citation :
Publié par Pistachio
Bah en fait si
A l'époque où TPS (groupe TF1) et Canal Sat (Groupe Canal) étaient concurrents, y'avait régulièrement les pubs de l'un chez l'autre.

Cet été, TF1 a fait un nouveau spot de pub, ce qu'il n'avait pas fait depuis des années, où ils font un truc guimauvesque "merci de nous regarder blablabla on vous aime hihihi" et j'ai vu la pub... sur Canal en clair

Comme quoi, faut pas sous-estimer le cynisme des directions pub des médias ^^
Citation :
Publié par Betsy
Faux

TF1 a fait une publicité récemment sur Canal +. C'était d'ailleurs la première campagne de communication institutionnelle de TF1.

Mea Culpa
Je l'ignorais.

Je trouve ça un poil culotté quand même^^
Citation :
Publié par Quild
50€ pour précommander, même pas pour jouer, c'est moins direct comme marketing.
Non, le prix de la pré-commande, qui donnait accès à toutes les betas fermées, l'OBT, et l'accès anticipé, coûte entre rien, et 10€

C'était juste pour rectifier.
Quand j'étais encore dans le staff je me rapelle que l'affichage du fond de JOL en mode "Champions Online" pour une seule journée (un lundi) avait rapporté... 500€

Alors la pub Aion (budget XXL face à CO) pendant plus qu'une journée... rolalala...

En général JOL est payé autant que joystick pour les machins à diffuser (pubs ou autres)
Citation :
Publié par Boguard

Il me semble que c'est arrivé à JOL où il y avait eu des publicités pour des sites de vente de gold. Néanmoins, ma mémoire étant défaillante ces derniers temps, quelqu'un s'en souvient-il ?
Non, les seules pubs de gold que l'on peut voir sur JOL sont les google-ads qui n'ont pas encore été blacklistées. D'ailleurs si vous voyez ce type de pub sur JOL, vous pouvez contacter mind pour qu'il les retire à la main.

Pour le prix de la pub, à mon avis on est loin des 500€ par jour. Wowhead ça doit être l'un des sites consacrés à WoW les plus visités au monde, alors une pub sur la page d'accueil du site pendant plusieurs jours, ça doit se chiffrer en milliers de dollars voire dizaine de milliers à mon avis.
Citation :
Publié par Soroya
Non, les seules pubs de gold que l'on peut voir sur JOL sont les google-ads qui n'ont pas encore été blacklistées. D'ailleurs si vous voyez ce type de pub sur JOL, vous pouvez contacter mind pour qu'il les retire à la main.

Pour le prix de la pub, à mon avis on est loin des 500€ par jour. Wowhead ça doit être l'un des sites consacrés à WoW les plus visités au monde, alors une pub sur la page d'accueil du site pendant plusieurs jours, ça doit se chiffrer en milliers de dollars voire dizaine de milliers à mon avis.
Oui, il faut compter facilement 10000 dollar pour un mois. ( en sachant que l'ont avoisine les 5000 euros sur certains site pour une pub d'entreprise).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés