Les Plus belles questions du /1 (Dsl Falkyn :p)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psychee-ange
Et il sera difficile d'y échapper pour la totalité des prochains jeux Blockbuster. Le MMORPG est désormais un jeu grand public, une énorme source potentielle de revenus, un divertissement démocratisé et qui se répand encore.
Donc, la fréquentation des MMORPG rassemble une idée assez juste de tout ce qui compte le grand monde du jeu vidéo, et son public. Je sais, ca rend cynique, et je le suis. Mais ethnologiquement, c'est intéressant à étudier.

Bref, j'ai pris mon parti de couper les canaux de ces jeux, de jouer en comité restreint dans des guildes dont je peux contrôler l'évolution en commun avec mes proches, avec des règles de recrutement peu aisées-et qui n'ont strictement rien à voir avec de la performance ou de l'expérience de challenge de jeu- et d'user sans hésiter de la fonction "ignorer untel".

Mais cette évolution devrait déboucher d'ici à peu de temps -les jeux prochains semblent confirmer mon point de vue- sur une multiplication d'offres variées, et la naissances de communautés distinctes moins sujettes aux cas décriés ici. Des jeux avec moins de monde, visant moins d'abonnement, mais rentables et capables de fidéliser divers goûts et divers clientèles.

En attendant, Aion, royaume du Kikoolol?... espérer que cela aurait pu être le contraire était illusoire.

Par definition meme le MMO est un univers destiné au grand public , les enjeux economiques n'ont strictement rien a voir dans sa version grand public. La simplification et les interfaces qui reflechisse a votre place oui c'est clairement dicter par les enjeux economiques mais tous les MMO tendent a etendre leur communauté de joueur.
Apres ce sont des strategies d'entreprise qui decide de l'orientation donner au jeux, certain pensent que la facilité est moteur d'une plus grande communauté, alors que d'autre pensent que seul la qualité fera a la longue une grande communauté.
Mais s'imaginer que le MMO est reservé a une elite HCG , ou un type de joueur c'est ridicule. Apres chacun peut debattre de ce qui plait plus ou moins a telle communauté , une grosse difficulté fera fuir certain, une trop grande facilité d'autre, une communauté vivante attirera du monde, une communauté qui se tire dessus en fera fuir

Faut aussi arreter avec les legendes egalement les kikoolol sont quand meme plus rare qu'on ne le pense, entre les tacquins et les provocateurs on peut diviser cette communauté par deux . Ensuite on est tous plus ou moins kikoolol (a certain degré) au debut parce qu'on experimente les choses, qu'on s'emerveille des creations et qu'on s'amuse d'autre chose.


Finalement le probleme actuel des MMO c'est peut etre tous simplement que certain ont oublié que ce n'etais qu'un jeu C'est pas un travail !
Citation :
Publié par Agedam
Par definition meme le MMO est un univers destiné au grand public , les enjeux economiques n'ont strictement rien a voir dans sa version grand public. La simplification et les interfaces qui reflechisse a votre place oui c'est clairement dicter par les enjeux economiques mais tous les MMO tendent a etendre leur communauté de joueur.
Apres ce sont des strategies d'entreprise qui decide de l'orientation donner au jeux, certain pensent que la facilité est moteur d'une plus grande communauté, alors que d'autre pensent que seul la qualité fera a la longue une grande communauté.
Mais s'imaginer que le MMO est reservé a une elite HCG , ou un type de joueur c'est ridicule. Apres chacun peut debattre de ce qui plait plus ou moins a telle communauté , une grosse difficulté fera fuir certain, une trop grande facilité d'autre, une communauté vivante attirera du monde, une communauté qui se tire dessus en fera fuir

Faut aussi arreter avec les legendes egalement les kikoolol sont quand meme plus rare qu'on ne le pense, entre les tacquins et les provocateurs on peut diviser cette communauté par deux . Ensuite on est tous plus ou moins kikoolol (a certain degré) au debut parce qu'on experimente les choses, qu'on s'emerveille des creations et qu'on s'amuse d'autre chose.


Finalement le probleme actuel des MMO c'est peut etre tous simplement que certain ont oublié que ce n'etais qu'un jeu C'est pas un travail !
Haheuuu... question de point de vue, comme je le dis souvent, il doit y avoir plusieurs réalités alternatives où les données et les informations diffèrent assez pour obtenir ce genre de divergences de points de vue là...

Ou alors je suis VRAIMENT vieille et cynique...
Alors moi c'est une question qui reviens souvent enfin qui revenez souvent c'est

"Ou est Rae ?!"

Même que je n'est put m'empêcher de répondre "Rae is in the kitchen"
__________________
http://i.imgur.com/gBqGQ.jpg
Personnellement j'aide mon prochain du mieux que je peux dans les mmo (enfin surtout ceux qui ont réellement besoin d'aide, pas ceux qui veulent tout avoir tout de suite et maintenant), mais faut quand même admettre que les quêtes sont simplistes si on prend 2 minutes pour lire de quoi il est question, et encore, on a même pas besoin de lire, suffit de cliquer sur le lien qui met une croix sur la carte .

Comme beaucoup j'ai fait les quêtes sur la coréenne, la seule où j'ai galéré c'est pour la Nymphe, car sans comprendre le coréen on ne peut pas savoir qu'elle apparait de nuit.

Donc il suffit de faire un petit effort, car éviter de flood le 1/ c'est aussi un respect envers les autres, et cela permet de ne pas noyer les questions de ceux qui sont VRAIMENT en galère.

Ca ne veut pas dire qu'on n'a pas envie d'aider les autres, mais ceux ci pourraient faire un petit effort également, car c'est une notion qui se perd de plus en plus dans les mmo, à présent tout doit être facile sinon c'est nul...
Et non il n'y a pas de Quest Helper sur Aion... mais un système encore plus simple :x.
Citation :
Publié par Agedam
Entre nous nadou Ts c'est un peu le questhelper de certaine guilde et de certain HCG
Euh bin... d'accord . Mais de toutes façons dans Aion le système d'assistanat et encore plus simple que QuestHelper ou équivalent donc bon, Ts ou pas...
Citation :
Publié par Nadou
Euh bin... d'accord . Mais de toutes façons dans Aion le système d'assistanat et encore plus simple que QuestHelper ou équivalent donc bon, Ts ou pas...
Ben si t'a pas TS tu rentrera pas dans la guilde Ultracoregamingintheaionworld c'est TS obligatoire
Citation :
Publié par Agedam
Ben si t'a pas TS tu rentrera pas dans la guilde Ultracoregamingintheaionworld c'est TS obligatoire
Bin ce n'est pas nouveau, sur DaoC en groupe pvp il fallait aller sur TS aussi, c'est d'ailleurs bien plus pratique pour une bonne cohésion de groupe... mais ça n'a pas grand rapport avec QuestHelper
Citation :
Publié par psychee-ange
Et il sera difficile d'y échapper pour la totalité des prochains jeux Blockbuster. Le MMORPG est désormais un jeu grand public, une énorme source potentielle de revenus, un divertissement démocratisé et qui se répand encore.
Donc, la fréquentation des MMORPG rassemble une idée assez juste de tout ce qui compte le grand monde du jeu vidéo, et son public. Je sais, ca rend cynique, et je le suis. Mais ethnologiquement, c'est intéressant à étudier.

Bref, j'ai pris mon parti de couper les canaux de ces jeux, de jouer en comité restreint dans des guildes dont je peux contrôler l'évolution en commun avec mes proches, avec des règles de recrutement peu aisées-et qui n'ont strictement rien à voir avec de la performance ou de l'expérience de challenge de jeu- et d'user sans hésiter de la fonction "ignorer untel".

Mais cette évolution devrait déboucher d'ici à peu de temps -les jeux prochains semblent confirmer mon point de vue- sur une multiplication d'offres variées, et la naissances de communautés distinctes moins sujettes aux cas décriés ici. Des jeux avec moins de monde, visant moins d'abonnement, mais rentables et capables de fidéliser divers goûts et divers clientèles.

En attendant, Aion, royaume du Kikoolol?... espérer que cela aurait pu être le contraire était illusoire.
Puisse les dieux des jeux vidéos entendre ta prière... A quand un éditeur capable de prendre ce risque en réalisant de tels mmo d'emblée prévus pour des communautés plus réduites.

Personnellement je serais près à payer bien plus cher un abonnement pour un tel jeu mais cela ne regarde que moi. C'est comme tout, quand je veux un truc bien j'y mets le prix...
Citation :
Publié par Nadou
Bin ce n'est pas nouveau, sur DaoC en groupe pvp il fallait aller sur TS aussi, c'est d'ailleurs bien plus pratique pour une bonne cohésion de groupe... mais ça n'a pas grand rapport avec QuestHelper
Franchement pas besoin de TS pour une cohesion de groupe et encore moins pour une strategie, ouvrir ses yeux c'est souvent beaucoup mieux que de se faire guider sur TS
Le rapport avec QuestHelper c'est que tous simplement la ou l'un dispense de recherche (questhelper) l'autre dispense de reflechir et s'adapter (TS) . Donc bon on peut pas tailler l"un et dire amen a l'autre. mais la c'est un autre debat

A Ombragine de nombreux MMO sont a la base concu pour une communauté plus reduite, ca se decide au moment de la creation de l'univers (pvp/pve/thematique/histoire)
Citation :
Publié par Agedam
Franchement pas besoin de TS pour une cohesion de groupe et encore moins pour une strategie, ouvrir ses yeux c'est souvent beaucoup mieux que de se faire guider sur TS
Le rapport avec QuestHelper c'est que tous simplement la ou l'un dispense de recherche (questhelper) l'autre dispense de reflechir et s'adapter (TS) . Donc bon on peut pas tailler l"un et dire amen a l'autre. mais la c'est un autre debat
En effet et je ne partage pas ton avis concernant TS avec le pvp en groupe (je suis d'accord sur le fait qu'on puisse s'en passer si on sait lire une fenêtre de groupe, mais cela peut être un avantage dans certains cas à mon sens -ça évite de focaliser son regard sur le chat par exemple-, en tous cas un groupe qui ne communique pas et n'a pas de cohésion... euh bof.).
Quoiqu'il en soit j'ai jamais joué sur TS pour faire des quêtes et pex mais bon... c'est peut-être tout simplement un désir de pas s'emmerder et de papoter avec des amis en pexant.
En plus le /1 regroupe des joueurs d'une "même équipe". La moindre des choses c'est de prendre les choses (justement) en mains ! Former les moins performants pour au final avoir des joueurs performants (encor justement).

Sinon, j'ai une bonne question qu'on m'a posé/

Shim : Hey X !
X : Hey Shim, qui es tu ?
Citation :
Publié par Kagura
Omg vous me faites peur oO

Première chose que je ferai ce sera d'enlever le canal région.
La meilleure solution consiste à se barrer des premières zones 10-20 dès que possible Me reste une dizaine de quêtes à faire avant de le faire.
Svidrir, je vais te tuer Ceux qui étaient sur Suthran, /1, Verteron cette nuit comprendront *a fait le guide touristique*

Les questions revenants le plus étant Fossile/Poppy/Où se drop collier/anneau/bracelet
Perso j'ai posé une question sur le 1 toute bête dont je ne connais pas la réponse (dsl de mon ignorence) mais personne m'a répondu, alors peut-être vous...

/1 Comment peut-on link une position sur la carte à quelqu'un ?



Sinon petit truc marrant IG. Deux fois j'ai vu un mec (donc 2 mec différents en tout) qui s'était arrêté pret de moi et me regardait. Je ne pense pas du tout au stuff qui se résumais à 3 - 4 pièces pas forcément booster. Je me déplace donc tuer des mobs et je voit l'énergumène me tourné autour et me suivre un ti bout de temps. Un pervers ?! un screenshooter... j'en est déduis celà, vu que ma petite spiritmaster est très joly ^^
Citation :
Publié par Malika2



Sinon petit truc marrant IG. Deux fois j'ai vu un mec (donc 2 mec différents en tout) qui s'était arrêté pret de moi et me regardait. Je ne pense pas du tout au stuff qui se résumais à 3 - 4 pièces pas forcément booster. Je me déplace donc tuer des mobs et je voit l'énergumène me tourné autour et me suivre un ti bout de temps. Un pervers ?! un screenshooter... j'en est déduis celà, vu que ma petite spiritmaster est très joly ^^
Si il avait un baton bien dur c etait un pervers (Tous las Aedes ne sont pas des pervers je tiens a le signaler)
Citation :
Publié par psychee-ange
Haheuuu... question de point de vue, comme je le dis souvent, il doit y avoir plusieurs réalités alternatives où les données et les informations diffèrent assez pour obtenir ce genre de divergences de points de vue là...

Ou alors je suis VRAIMENT vieille et cynique...
Non non... tu n'es pas la seule à regretter le bon vieux temps des premiers MMoRPG (ouais, z'avez vu y a RPG dans l'titre).
L'époque où les gens se croisaient et se disaient bonjour, où lorsque tu mourrais, tu pouvais faire traverser une région entière à un soigneur pour qu'il te ramène à la vie... avec le sourire ! ah lala... y aurait tellement d'exemple...

Qui sait, un jour peut être y aura une nouvelle mode dans l'ère du jeux vidéo et les assistés n'y auront peut être pas leur place (rêvons rêvons...)
Moi une remarque du /1 qui m'a fait sourire :

X : Le spirit c'est quoi comme classe ?
XX : C'est comme le démo sur wow
x : une classe de noob quoi ?
XXX : tin voggle ave wow sa suxx
XY : on est sur Aion pas sur Wow , stop parler de Wow !
XYY : Wow c'est un jeu d'assister !
XYYY : Aion c'est mieux que Wow !
XXXX : Y'a que les noobs qui sont sur Wow
XX : je suis sûr que vous venez tous de wow

puis sa continuait mais je me rappel plus trop de la suite , en gros ceux qui jouerons vendredi préparez vous mentalement !
Citation :
Publié par Malika2
Perso j'ai posé une question sur le 1 toute bête dont je ne connais pas la réponse (dsl de mon ignorence) mais personne m'a répondu, alors peut-être vous...

/1 Comment peut-on link une position sur la carte à quelqu'un ?
de pif, car je ne suis pas connecté pour l'instant, tu ouvres ta map, tu ouvres le champ de texte et tu fais un ctrl-maj-clic droit gauche sur la map (ou un truc du genre)
/1 C'est QUI rubus ?

Moi : Bah rubus c'est une belle plante.

/1 Elle est où alors cette pnj ?

moi : Euh non c'était littéral... c'est une plante.

/1 Ahhhh tu te fous de moi quoi ?

moi : *pleure*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés