Quelques chiffres sur Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à un sujet précédement fermé, j'ai fait quelques recherches sur Ankama qui s'avère être en fait 15 sociétés.

Je vous en donne la liste :

- Ankama (437 785 223)
- Ankama play (503 806 978)
- Ankama animations (494 163 744)
- Ankama Products (514 418 060)
- Ankama productions (514 415 124)
- Ankama support (512 647 561)
- Ankama music (512 647 470)
- Ankama marketing (512 647 264)
- Ankama media (508 345 188)
- Ankama web (492 361 324)
- Ankama studio (492 361 258)
- Ankama games (492 360 730)
- Ankama édition (492 360 169)
- Ankama presse (498 760 040)
- Ank Resto (512 155 656)

Le critère pour retrouver ses sociétés était "Ankama" et l'adresse.

Le chiffre entre parenthèse permet de trouver une source de l'information sur www.societe.com en le rentrant comme critère de recherche (c'est le SIREN). Vous pourrez ainsi vérifier l'existence réelle de la société.

Le plus drôle reste Ank Resto dont le siège est dans les locaux d'Ankama. A priori le restaurant se trouve (se trouvera ?) au 62 (en face du 75 Boulevard d'Armentieres à Roubaix ?) Si un voisin pouvait le confirmer ? Il est possible que l'établissement ne soit pas encore ouvert.

Peut être que bientôt nous pourrons tester la célèbre pizza au boudin de Lichen.

Edit : le bar est au 75 ou déjà au 62 ?
Ank resto, alors là fallait le faire quoi, epic lol xD

Sinon c'est un peu morcelé tout ça, bon les raisons de ce morcellement sont assez facilement devinable, mais tant que ça marche pourquoi pas.
Citation :
Publié par Chatilly
Le plus drôle reste Ank Resto dont le siège est dans les locaux d'Ankama. A priori le restaurant se trouve (se trouvera ?) au 62 (en face du 75 Boulevard d'Armentieres à Roubaix ?) Si un voisin pouvait le confirmer ? Il est possible que l'établissement ne soit pas encore ouvert.
Non mais c'est probablement juste le restaurant des employés, non ?
Okéééé, eh ben y'en a qui sont pas pres de couler.. si Dofus tombe, Ank' Resto et leur mythiques pizzas reprendra le flambeau de produit phare de la société.

Tres de plaisanterie, j'aurai voulu les chiffre, les bénéfices par ans, vois les millions d'Euros qu'ils génerent par ans, pour pouvoir mieux troller sur la société par la suite

edit: ah ben j'aurai penser beaucoup plus tiens.. comme quoi!
Citation :
Publié par Yoyofus
Tres de plaisanterie, j'aurai voulu les chiffre, les bénéfices par ans, vois les millions d'Euros qu'ils génerent par ans, pour pouvoir mieux troller sur la société par la suite
Bah dans un reportage ils disaient qu'ils étaient côtés a 300M d'€ en bourse (d'ailleurs Blizzard a voulu racheter Ankama à ce prix et s'est vu refuser son offre ^^)

Edit pour dessus : nan ça doit être plus que ça
Bah, le souci c'est que dans la partie publique de société.com, il y a rarement des comptes de résultats et bilans des toutes dernières années, et Ankama étant une boite plutôt récente, y'a absolument quedal. Et pour ma part même si je suis curieux, je vais certainement pas acheter les comptes d'Ankama pour parfaire ma culture gé^^

PS : 1 million c'est le capital social d'Ankama Games, en gros l'apport initial des actionnaires. Rien à voir avec le chiffre d'affaire donc.
Citation :
Publié par Arthe
1 Million de chiffre d'affaire par an...
Comme dit plus haut, ce n'est pas le chiffre d'affaire, et quand bien même, il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice.
Ouaip vous êtes beaucoup trop à confondre chiffre d'affaire bénéfice etc... Ils ne gagnent pas autant puisque l'investissement préalable coûte assez cher....
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
Ouaip vous êtes beaucoup trop à confondre chiffre d'affaire bénéfice etc... Ils ne gagnent pas autant puisque l'investissement préalable coûte assez cher....
Oui effectivement ceci dit pour une jeune boite comme Ankama c'est un jolie chiffre ceci dit j'ose pas vous donner ceux de blizzard...
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Donne si tu les as, j'aime me dégoûter avec ce genre de trucs (la dernière fois j'ai vu le capital de france télécom à plusieurs milliards d'euros j'ai pleuré ^^)
2.898 $ milliards en 2008 qu'ils disent sur wikipedia. Mais ça regroupe pas que wow quoi car après tout Blibli c'est grand.
Ank resto, le seul resto ou tu manges froid car les serveurs sont à la bourre sur l'heure ou ils doivent te servir (Ankama spirit) x')

Et si jamais c'est mauvais, cherchez pas à joindre le "support" du resto.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Bah dans un reportage ils disaient qu'ils étaient côtés a 300M d'€ en bourse (d'ailleurs Blizzard a voulu racheter Ankama à ce prix et s'est vu refuser son offre ^^)
C'était pas ubisoft qui voulait racheter ankama ?
Par rapport à Ankama , ça m'étonnerai pas que d'içi quelque année commence son entrée dans la bourse , ou alors le rachat parce que le prix risque de flamber pour Ankama. Mais l'entrée en bourse serait probable pour financer l'expansion à l'étranger. Du moins c'est mon point de vue . Puis pour le Anka resto c'est fort , la fameuse pizza Roubaise !
Chacun avance des chiffres qu'ils auraient entendus dire, vu par hasard et prend ensuite des conclusions hâtives à base de trolls, et après les Joliens parlent de mentalité...

Qu'est ce que cela vous fait qu'Ankama gagne x ou y euros, comme toute entreprise à but lucratif?
Et à ce que je sache une partie de vous participe à ces gains.
Bah justement, participant aux gains et surtout, dans une humble mesure, au succès de cette belle entreprise, je m'intéresse un poil à sa situation économique et j'avoue que jeter un coup d'oeil à ses bilan et compte de résultat me boterait bien. J'imagine ne pas être le seul.

Après faut reconnaitre que se baser sur la partie publique de société.com pour se faire une idée ça avance pas à grande chose^^
Citation :
Publié par Fetou
Chacun avance des chiffres qu'ils auraient entendus dire, vu par hasard et prend ensuite des conclusions hâtives à base de trolls, et après les Joliens parlent de mentalité...

Qu'est ce que cela vous fait qu'Ankama gagne x ou y euros, comme toute entreprise à but lucratif?
Et à ce que je sache une partie de vous participe à ces gains.
C'est un peu H.S peut être, désolé, mais tu veux dire quoi par "mentalité jolienne" ?

édit : je vais préciser un peu plus.

Je suis assez d'accord avec la première partie de ton message : à savoir qu'ici, on a pas de vrais chiffres, et on les utilise mal. Mais je vois pas le rapport avec les joliens et leur mentalité.
Une partie de la communauté Jol-Dofus se plaint de la mentalité de certains joueurs mais en voyant leur réaction face à des chiffres d'affaires (en l'occurence faux) je me demande si ces personnes peuvent alors juger de la mentalité d'autres.
C'est normal qu'il y ai plusieurs entreprises. En séparant les entreprises ont divise l'argent en plusieurs part. Et comme c'est surtout dans les hauts pallier que l'impôt sur les sociétés est le plus haut bah en divisant le chiffre d'affaire en 15 chiffres d'affaire on reste dans les paliers à petits impôts.

Autant d'argent, moins à verser à l'état \o/

C'est beau l'économie
ok, je comprends mieux.

Ensuite, c'est assez humain d'être impressionné par des gros chiffres, mais effectivement, je pense qu'il est dur, sans informations complémentaires et/ou sans connaissances en économie des entreprises, de se faire une idée correcte de l'argent et des moyens de Ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés