Non, tu as juste le droit de ne plus payer si t'es pas content.
La compensation n'est pas un droit, juste de la com.
Non, à partir du moment où le jeu est officiellement lancé, tu payes pour la boite + 1 mois payant, avec 1 mois offert.
Donc tu es en droit d'exiger que soit suffisant a peu près le nombre de serveur, surtout quand ça perdure depuis la pré-release et depuis avec la release officielle commerciale. Là il ne l'est clairement pas, et c'était prévisible avec la préco qui subissait déjà le même problème.
Ca s'appelle du droit des obligations, responsabilité contractuelle.
De plus 'avec l'article 1 alinéa 6 du decret 18 mars 2009 :
L'article R. 132-1 du code de la consommation est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art.R. 132-1.-Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
[...]
« 6° Supprimer ou réduire le droit à réparation du préjudice subi par le non-professionnel ou le consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations [...]
(Alinéa prévu au cas où on s'amuserait à te dire : oui mais non j'ai mis une clause comme quoi t'as vu, si j'peux pas fournir le service, tu payes mais je t'indemnise pas).
NB : attention, ce que je marque ici même vaut pour tous les MMO à la base.
Juste que là NCsoft fait fort puisqu'ils connaissaient la situation avec la pré-co.
D'où mon "quel lancement réussi". Il l'est sur le plan technique (à savoir non-bug) du jeu, mais quel lancement de merde d'un point de vu contractuel et service client. Le plus honteux qu'il soit.