Pas Content!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yeH
Tu peux venir railler, c'est le meilleur lancement de MMO que j'ai vu.

Et je joue depuis T4C.
En même temps, ca fait 1 an qui est lancé ce jeu ...

On a juste des problèmes de sous dimensionnement , et des bugs de localisation. Soit le gros du boulot pour un lancement localisé.

Le seul lancement sans fautes que j'ai pu vivre ca a été le lancement de GW.

Concernant les crash je comprends pas, le jeu est stable pour moi sur 2 machines complètement différentes ...
Clair en gros moi je renonce à jouer le soir.... car la je viens d'essayer de me connecter et paf une heure d'attente et c'est ca depuis le lancement de la préco... ca devient un peu lourd mais bon.. j'attends quelques semaines mais j'espère quand même un geste commercial de Ncsoft...
Citation :
Publié par Bleep
M'enfin c'est chi.nt quand même ... Tous les soirs ...
Nous sommes des clients et nous payons ... ça donne des droits ...
Ca mérite au moins une compensation quand tout cela sera calmé.

En tout cas ça gache le début
C'est chiant certes, mais si c'est pour avoir des serveurs équilibrés et pérenniser le jeu, je préfère subir les files.
Citation :
Publié par Crowzer
Ahaha ! J'adore le "on a payé, on a tous les droits..."
Personne ne vous oblige a rester, ça fera moins de place dans la file d'attente.
Bah ouais c'est un principe de base que mes clients me font remarquer aussi parfois ... C'est avant tout du business non ?
Maintenant si ça te plaît de jouer les moutons tondus c'est ton droit aussi
Perso aucun problème en jeu. Ni crash, ni lag, ni rame et mieux encore ni insulte =D.
Juste cette interminable file d'attente ^^.

Enfin si du lag mais c'est ma connection :/ raaaa Faut que je refasse fonctionner Zydas car passé par le logiciel orange ca foire ma connection :'(
Citation :
Publié par Fugo
Outre l'aspect financier, je pense qu'ils préfèrent perdre quelques rageux mécontents et estimer vraiment comment va évoluer la population pour ne pas se retrouver dans le cas de deux serveurs à moitié remplis d'ici un mois. :/
Les rageux mécontents, ne t'en déplaise, ont payé leur jeu, 55€ pour ma part puisque j'ai pris la version collector. Et depuis dimanche j'ai du jouer une dizaine d'heures gros gros maximum. Là ce n'est pas un jeu solo auquel tu joues quand il te chante et aussi longtemps que tu le désires, tout dépend des serveurs !

Si des gens risquent de quitter Aion ce n'est pas parce que le jeu est mauvais mais parce qu'on ne peut pas y jouer. Je me retrouve déjà en porte à faux avec ma légion parce qu'une bonne moitié a dépassé le level 20 depuis un bon moment et tous les joueurs qui comme moi n'ont pas posé de congé pour la semaine se retrouvent dans ce cas.
Si NCSoft avait annoncé dès le départ que les accès au jeu seraient très très limités (ce qui est encore le cas actuellement !) j'aurais revu ma décision en tant que casual et me serait économisé 55€.

Alors certes ils vont s'éviter l'échec cuisant de War, non pas parce que leurs serveurs vont se vider tant le jeu est décevant mais parce qu'ils ont sciemment sous dimensionné les serveurs en question pour qu'ils soient rentables dès le début.
C'est carrément mesquin et particulièrement rageant pour un jeu qui ne lag pas, plante pas et qui est si bien fichu dès la release (même en sachant qu'il tourne depuis des mois en Asie).
Les serveurs n'arrivaient déjà pas à contenir les joueurs qui avaient précommandé le jeu et ils sont sensé contenir ceux-là + la vague de la release ? Il ne faut pas être un génie pour imaginer qu'il faut une certaine capacité d'accueil quand même (du genre "nombre de pré-commandes en France + 50%").

Pour la comparaison avec wow, sur le serveur sur lequel j'ai commencé, je n'ai pratiquement jamais eu de file d'attente (du moins rien de cet ampleur) ou alors je ne m'en souviens pas, mais même, admettons. Aion sort 5 ans après, il espère atteindre le niveau de son principal concurrent et ils n'arrivent même pas à analyser ce qui a foiré sa release et à éviter à tout prix de faire de même.

Même si les serveurs ne sont pas remplis au début, quel coup de pub si l'info se répand qu'Aion a fait une release irréprochable, c'est quand même un jeu pour gamers, les gamers lisent les forums, enfin voilà quoi, ça me fait plutôt fuir qu'autre chose :/
Citation :
Publié par yeH
Non, tu as juste le droit de ne plus payer si t'es pas content.

La compensation n'est pas un droit, juste de la com.
Non, à partir du moment où le jeu est officiellement lancé, tu payes pour la boite + 1 mois payant, avec 1 mois offert.
Donc tu es en droit d'exiger que soit suffisant a peu près le nombre de serveur, surtout quand ça perdure depuis la pré-release et depuis avec la release officielle commerciale. Là il ne l'est clairement pas, et c'était prévisible avec la préco qui subissait déjà le même problème.

Ca s'appelle du droit des obligations, responsabilité contractuelle.

De plus 'avec l'article 1 alinéa 6 du decret 18 mars 2009 :
L'article R. 132-1 du code de la consommation est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art.R. 132-1.-Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
[...]
« 6° Supprimer ou réduire le droit à réparation du préjudice subi par le non-professionnel ou le consommateur en cas de manquement par le professionnel à l'une quelconque de ses obligations [...]

(Alinéa prévu au cas où on s'amuserait à te dire : oui mais non j'ai mis une clause comme quoi t'as vu, si j'peux pas fournir le service, tu payes mais je t'indemnise pas).

NB : attention, ce que je marque ici même vaut pour tous les MMO à la base.
Juste que là NCsoft fait fort puisqu'ils connaissaient la situation avec la pré-co.

D'où mon "quel lancement réussi". Il l'est sur le plan technique (à savoir non-bug) du jeu, mais quel lancement de merde d'un point de vu contractuel et service client. Le plus honteux qu'il soit.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Quel lancement de qualité
Post 22h00 sur le forum aion.
Mon dieu, le serveur athel loren est deja vide à 22h00 au point de s'y ennuyer et venir sur la section aion
Mince, je compatis...
en meme temps pas de bug, c'est un peu normal c'est psa une sortie mondiale hein
le jeux est sorti ya + d'un an en asie, les bug c'est eux qui se les sont tapé.
sinon 40 mn d'attente encore en entrant dans la file a minuit... mdr quoi
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Non, mais on peut alt'tab pendant les fly quand on joue pas sur un minitel tu sais
T'as raison faut au moins une machine de guerre pour avoir plus de 2 fps dans un combat a 24 vs 24 sur un jeu tout buggué.
Au moins nous on n'a pas ce pb, une release de qualité quoi
Ton jeu est sorti y a un an en Corée.
Il est normal qu'il soit épuré.

Après continu à t'enfoncer pauvre Associal, WaR n'est pas comme tu le décris, et pourtant des défauts il en a. Mais t'as tellement rien à dire que t'essaye de troll sur du vent. N1
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ton jeu est sorti y a un an en Corée.
Il est normal qu'il soit épuré.

Après continu à t'enfoncer pauvre Associal, WaR n'est pas comme tu le décris, et pourtant des défauts il en a. Mais t'as tellement rien à dire que t'essaye de troll sur du vent. N1
Le tien est sorti il y a un an en france. C'est pas normal qu'il soit encore buggué et lagguent comme un goret...

J'ai tellement rien à dire de concret que tout le monde le dit sur le forum et que 900k mecs sur 1M se sont barrés oui.
Mais pas de soucis, je m'enfonce. Mais moi j'ai la tête hors de l'eau pendant que d'autres coulent. Bon fight (il est vachement long ton fly dis donc, nouveau bug ?)
Citation :
Publié par Associal
Le tien est sorti il y a un an en france. C'est pas normal qu'il soit encore buggué et lagguent comme un goret...

J'ai tellement rien à dire de concret que tout le monde le dit sur le forum et que 900k mecs sur 1M se sont barrés oui.
Mais pas de soucis, je m'enfonce. Mais moi j'ai la tête hors de l'eau pendant que d'autres coulent. Bon fight (il est vachement long ton fly dis donc, nouveau bug ?)
Gros +1, rien à dire d'autres, le débat est clos, stop les HS now
Un pote attend depuis maintenant 1h40.

Arrivé sur Vidar

"Vous ne pouvez pas créer de personnage Asmodien"


Elle est pas belle la vie.
Ca franchement ce genre de balancing c'est mi figue mi raisin ...
Citation :
Publié par Jiled
Un pote attend depuis maintenant 1h40.

Arrivé sur Vidar

"Vous ne pouvez pas créer de personnage Asmodien"


Elle est pas belle la vie.
Ca franchement ce genre de balancing c'est mi figue mi raisin ...
Ouais mais il le faut, malheureusement :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés