[Server]Manque de serveur FR

Répondre
Partager Rechercher
Entre trop de serveur et pas assez ya un "juste milieu".
NCSoft aurait du mettre je pense 1 ou 2 serveur par langue en plus.
Sa serait déjà mieux
Citation :
Publié par Dhakhan
Stop whine ...

C'est beaucoup plus censé de faire comme ça, regarde WAR, faut pas être un surdoué pour comprendre ça.

Stop être un mouton, quand on preco pour accès anticipé c'est pour jouer en accès anticipé pas pour attendre un mois. Comme dit au dessus NCSoft les a encaissé les sous donc à minima doit faire son job : anticiper. Ce mot de 9 lettres c'est le b à ba de la gestion de projet, alors sur les projets de cet ampleur surtout déjà rodé depuis 1 an ils n'y aucune excuse à leur donner : ils sont ont foiré leur lancement pire, ils n'ont rien annoncé pour s'excuser ou annoncer un solution de secours.
Citation :
Publié par Feltorn Darken
Non mais sans dec faut pas avoir fait math+ pour comprendre que 12 serveurs chacun avec une capacité max d'à peu prêt 7500 joueurs ca fait 90 000 joueurs.

Hors rien qu'avec les pré-commandes ils se vantent eux même d'en avoir vendu
400 000........
Citation :
Publié par Koug'har

Si je doit encore attendre 1 mois, j'aurais perdu tout le bénéfice de la préco et aussi celui du mois gratuit (enfin gratuit, on payer le jeu ~50€ quand même).

Les préco servent justement a NCSoft pour estimer le nombre de serveur qu'il faudra pour accueillir les joueurs, et bien la ils se sont planté. En plus il devait s'en douter (225 serveurs en asie, seulement 24 pour l'Amérique du nord et l'Europe, il y a que moi qui trouve que ça cloche).

Alors désolé pour les mouton qui préfère bêler a la gloire de NCSoft pendant les file d'attente, moi j'exprime mon mécontentement !

+1 Ils ont tout a fait raison.
1h d'attente c'est un mois pour toi ? Tu joue 10 minutes par jour ?

...

Sérieux, tu rentre , tu lance ça, tu reviens 1h après ( tu baise, tu caline ton chat, tu regarde une série a la con ).
Merci, si comme tu le dis cela touche les autres serveurs étranger je ne suis pas surpris.

Selon toute vraisemblance (hypothèse de ma part) on a affaire a une politique marketing classique.
Creer le buz en sous évaluant sciemment le nombre de serveur. Ca crée de la frustration mais aussi de l'envie.
Faire l'inverse de Warhammer (regardez les gars le succes de notre jeu on a ouvert plein de serveur à la release) peut être aussi payant.
Là on est encore dans le Awesome : désolé pour les files s'attente; Wahouh on est surpris par le AWESOME succès de notre jeu.
En ce moment c'est la ligne de communication de NC SOFT qui joue la fausse surprise sauf que NC soft c'est pas 4 pékins qui font leur premier MMO. Avec 400 000 précos ils savaient un peu près combien de serveurs ils auraient besoin. Je crois que cette sous évaluation flagrante du nombre de serveur n'est pas le fruit d'une reflexion du type "mettons moins de serveur pour qu'il ne soit pas vide dans un mois" car la release et le flot massif de joueurs du 25 ne sont même pas encore arrivé.La release étant dans quelques jours ils rajouteront surement quelques serveurs.
On est juste dans le pendant inverse de Warhammer au niveau de la politique du buzz de démarrage. Je leur souhaite la même réussite pour leur démarrage mais surtout un jeu de qualité pour s'inscrire dans la durée pas comme le dernier MMO de mythic.
Je ne sais pas, mais personne a penser que les serveurs supporteront très bien tout le monde une fois que les joueurs seront level 20+ ? En effet à cause de la ségrégation des 20 premeirs level en 10 channel x2 (10x entre 1 et 10 et 10 x entre 11 et 20), le jeu a surement besoin d'un système de liste d'attente, ne pouvant en co plus dans ces zones de départ prévu comme moins peuplés, car plus farmé après.
Citation :
Publié par Feltorn Darken
Non mais sans dec faut pas avoir fait math+ pour comprendre que 12 serveurs chacun avec une capacité max d'à peu prêt 7500 joueurs ca fait 90 000 joueurs.

Hors rien qu'avec les pré-commandes ils se vantent eux même d'en avoir vendu
400 000.

Si on compte ceux qui ne vont pas prendre la pré commande on peut multiplier par deux.

Alors certes, vous allez me dire, tout le monde ne se connecte pas en même temps mais bon... y en a énormément qui ne se connectent que le soir, qui ne peuvent jouer qu'à ces heurs là et qui, si ils ne peuvent pas se connecter, ne prendront pas d'abonnement dans un mois.
Pas mieux, si on regarde la situation le soir on a des files d'attente de 2000 joueurs sur tous les serveurs, sur 7500 par serveur, on a donc ~en gros 30% des comptes qui attendent à la porte. j'ose même pas imaginer le 25 avec les nouveaux joueur sans préco, va falloir qu'ils fassent un TRES GROS EFFORT d'infrastructure, parce que la on va droit dans le mur.
Citation :
Publié par Malika2
Je ne sais pas, mais personne a penser que les serveurs supporteront très bien tout le monde une fois que les joueurs seront level 20+ ? En effet à cause de la ségrégation des 20 premeirs level en 10 channel x2 (10x entre 1 et 10 et 10 x entre 11 et 20), le jeu a surement besoin d'un système de liste d'attente, ne pouvant en co plus dans ces zones de départ prévu comme moins peuplés, car plus farmé après.
Tu as tout juste. Même si un serveur est prévu pour accueillir 20 000 joueurs, il ne peut pas supporter la charge de 20 000 joueurs au même endroit/même moment.
Je suis de l'avis de Melendil X, pure marketing et en plus et en plus la marge sera meilleur vu qu'il y a moins de serveurs donc moins de maintenance. C'est juste pour croire que le jeu est un succès et faire monter le buzz ça me rappel un certain jeu dont la premier lettre du studio commence par un B.

Just my 2 coppers.
Citation :
Publié par Dhakhan
1h d'attente c'est un mois pour toi ? Tu joue 10 minutes par jour ?

...

Sérieux, tu rentre , tu lance ça, tu reviens 1h après ( tu baise, tu caline ton chat, tu regarde une série a la con ).
et pour les casuals qui veulent/peuvent jouer qu'1h le soir ...
Citation :
Publié par Syrlunn
et pour les casuals qui veulent/peuvent jouer qu'1h le soir ...
Ben la c'est balot, faut pas faire de release si t'es casual
Citation :
Publié par Dhakhan
Ben la c'est balot, faut pas faire de release si t'es casual
et pourquoi pas, on est pas obligé d'attendre que le jeu soit sorti depuis 3 mois, que les premières zones soient désertes pour jouer ...
Citation :
Publié par Dhakhan
Stop whine ...

C'est beaucoup plus censé de faire comme ça, regarde WAR, faut pas être un surdoué pour comprendre ça.

Osef de ton war, la on parle de Aion qui plus est , est beaucoup plus prometteur que la était war ..

On a besoin plus de serveur point barre .
Je trouve impressionnant que certains arrivent encore à louer NCsoft ou au moins à l'excuser alors qu'ils ont largement sous-estimé (volontairement ou non, peu importe) le nombre de serveurs nécessaires rien que pour l'accès anticipé...

Je veux bien croire que dans un mois il y aura moins de monde ou que la charge sera mieux répartie sur les serveurs mais en attendant je me demande comment ils vont faire le 25 ! Il ne faudra pas qu'ils s'étonnent si beaucoup de gens ayant préco n'achètent pas le jeu au final...

Pour ma part je ne suis pas encore au point de contacter le SAV, je sais prendre mon mal en patience et je trouve que le jeu en vaut la chandelle mais en attendant je suis étudiant et mon temps de jeu dispo est par conséquent très limité, à hauteur de 2 ou 3h deux fois par semaine (hors week-end) alors quand je débourse 60€ pour profiter à fond d'un du jeu et que je dois patienter plus d'une heure avant de pouvoir jouer... Le "temps d'attente" n'est peut être pas compté comme du temps "joué" (lol), mais en ce qui me concerne c'est la même chose !

Résumé : gros foutage de gueule de la part de NCsoft ! (espérons qu'ils corrigent vite le tir...)
Moi je veux bien ramener ma mitraillette de L4D et tuer tout les zombies d'Aion si NCsoft à besoin d'un ptit coup de main
Citation :
Publié par Koug'har
D'abord c'est pas comme ça pour tout les MMO, c'est ma 5eme release en 5 ans et c'est la première fois que je vois ça. De plus, même si ça arrive a d'autre MMO, c'est pas pour ça que c'est normal

A quoi sert l'accès anticiper si on peut pas en profiter ?
A quoi sert d'avoir réserve le nom de mon perso si je doit attendre de nouveau serveur pour pourvoir jouer ?
A quoi ça sert d'annoncer fièrement 400 000 précommande et de rêver sur les x7 qu'a fait AoC (110000 préco pour 700000 boite vendu le 1er mois ce qui donnerai 2 800 000 joueurs le premier mois. Avec 24 serveurs, c'est pas gagner) si les serveur ne peut même pas accueillir l'intégralité des préco ?

On va me dire, prend ton mal en patience, tu jouera dans 1 mois quand le rush se sera calmer. Et bien non, je suis désoler, j'ai payer ma préco j'ai droit au bonus de celle-ci autant que ceux qui sont sur le serveur. Bien sur les 10€ seront déduit du prix du jeu mais ça fait déjà 2 mois que NC les à dans la poche les 10€. Si je doit encore attendre 1 mois, j'aurais perdu tout le bénéfice de la préco et aussi celui du mois gratuit (enfin gratuit, on payer le jeu ~50€ quand même).

Les préco servent justement a NCSoft pour estimer le nombre de serveur qu'il faudra pour accueillir les joueurs, et bien la ils se sont planté. En plus il devait s'en douter (225 serveurs en asie, seulement 24 pour l'Amérique du nord et l'Europe, il y a que moi qui trouve que ça cloche).

Alors désolé pour les mouton qui préfère bêler a la gloire de NCSoft pendant les file d'attente, moi j'exprime mon mécontentement !

+1 antierrement d'accord NCSOFT -1
Citation :
Publié par Dhakhan
Stop whine ...

Rien a voir avec WAR.
Les serveur de WAR étaient parfaitement dimensionné. C'est juste qu'il nous ont sorti un jeux qui n'avait même pas la qualité d'une béta pour la release (et qui ne la toujours pas d'ailleurs). Ce sont les bug qui ont fait fuir les joueurs et ainsi rendu les serveur désert. Si le jeux avait eut un minimum de qualité, il n'y aurait pas eut de fusion de serveur (tout du moins pas aussi tôt) et on peut même penser que Aion n'aurait pas autant de succès.

J'espère que NC Soft n'envisage pas de sortir autant de bug que sur war pour fluidifier l'accès a ses serveur !
Citation :
Publié par Elianeragon
Résumé : gros foutage de gueule de la part de NCsoft ! (espérons qu'ils corrigent vite le tir...)
C'est déjà presque trop tard. Quand tu décide de te retrouver avec des pote sur un serveur et que certain peuvent jouer et d'autre non, ça commence a foutre la grouille. Ils vont rajouter des serveurs et puis ... Ceux qui n'ont pas pu jouer vont créer un perso sur un nouveau serveur, ceux qui ont pu jouer vont devoir delete leur perso pour les rejoindre ou alors ne pas jouer ensemble.

L'accès anticiper est gâché, s'il ne triple ou ne quadruple pas le nombre de serveur, la release le sera aussi !
Citation :
Publié par Dhakhan
Stop whine ...

c'est juste que certains endroits et quetes publique sont complètement buggé et les prise de capitales sont injouable, rien a voir avec le nombre de serveur
war n'avait pas et n'a toujours pas la qualité d'un beta (et puis mdr 2 capitales sur 6 o lancement du jeu quoi et 2 classes pas encore jouable)
Le jeu avait un sacré potentiel , dommage
Citation :
Publié par Maerlins
Pas terrible la quand même attendre 20 minutes ça me derange pas mais 4 piges ça soule mais bon y'a plus qu'a subir pour le moment
Non, il n'y a pas qu'a subir. Si tous ceux qui n'ont pas accès au serveur envoie un mail de mécontentement a NCSoft voir annule leur pré-commande, ça les fera peut être réagir. PArce que pour l'instant c'est plutot la politique de l'autruche !
Citation :
Publié par Koug'har
Non, il n'y a pas qu'a subir. Si tous ceux qui n'ont pas accès au serveur envoie un mail de mécontentement a NCSoft voir annule leur pré-commande, ça les fera peut être réagir. PArce que pour l'instant c'est plutot la politique de l'autruche !
Nan mais parceque en fait les dev sont dans une grotte au Kazakhstan tavu ?!?

Vous êtes bien chaud les mecs, si besoin NCsoft engage des gens, vous avez des conseils tellement avisé, il doivent se mordre les couilles chez NCsoft de pas vous avoir (encore) dans leur équipe.

Vive JOL, ou le forum du moi-je-sais-mieux-que-la-multinationale
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Nan mais parceque en fait les dev sont dans une grotte au Kazakhstan tavu ?!?

Vous êtes bien chaud les mecs, si besoin NCsoft engage des gens, vous avez des conseils tellement avisé, il doivent se mordre les couilles chez NCsoft de pas vous avoir (encore) dans leur équipe.

Vive JOL, ou le forum du moi-je-sais-mieux-que-la-multinationale
Ouais alors la multinationale, si elle sait pas dimensionner des serveurs en même temps, plutôt que de m'engager, elle ferai mieux de faire des jeux solo.

Vraiment pour dire n'importe quoi, des fois vaut mieux la fermé. NCSoft vend des accès qu'il ne peut pas honorer, et ça n'est pas normal. Imagine un concert au stade de France ou on a vendu 400000 billet pour 80000 place. Tu vas dire a ceux qui sont dehors : "C'est pas grave, faites la queue, on fait un nouveau concert le semaine prochaine, ou peut être dans 2 semaine voir dans un mois. Et en plus vous avez rien a dire, c'est nous qui somme les organisateurs, on sait ce qu'on fait !"
http://www.funnycorner.net/funny-pictures/5638/Repost.jpg

L'Histoire des release sur jOl est un éternel recommencement.

Edit:
Citation :
Ouais alors la multinationale, si elle sait pas dimensionner des serveurs en même temps, plutôt que de m'engager, elle ferai mieux de faire des jeux solo.
Toi, si tu me sors que tu bosses dans le réseau, je te décerne un godwin

Citation :
Vraiment pour dire n'importe quoi, des fois vaut mieux la fermé. NCSoft vend des accès qu'il ne peut pas honorer, et ça n'est pas normal. Imagine un concert au stade de France ou on a vendu 400000 billet pour 80000 place. Tu vas dire a ceux qui sont dehors : "C'est pas grave, faites la queue, on fait un nouveau concert le semaine prochaine, ou peut être dans 2 semaine voir dans un mois. Et en plus vous avez rien a dire, c'est nous qui somme les organisateurs, on sait ce qu'on fait !"
Comme des centaines d'injustices naissent et disparaissent. Maintenant, balance ta lettre à ncsoft, annule ton achat du jeu, va taper à la porte de NCWest avec une barramine mais BOUGE TOI, sois fier de tes convictions.
Ou alors réalise juste que c'est "normal" parce que rien n'est "parfait". Tu n'as pas tort, mais tu es dans le rêve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés