Journal d'un nouvel arrivant

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous ceux qui passeraient par là,

je préviens tout de suite les modos ce post regroupe certains sujets existants mais je viens tout juste d'acheter et installer le jeu, j'ai rencontré un certain nombre de galères avant de réussir à le lancer et, imaginant que je ne vais pas être le seul dans ce cas, je retrace ici mon parcours afin d'accélérer celui de mes petits camarades, si vous pensez que ce n'est pas utile verrouillez le je ne me vexerais pas . Ce post étant émis par un "Voyageur" je laisse tout le loisir à ceux qui pense que je suis encore un k*k**l*l de continuer dans les posts traitant de ce sujet de fond.

Voici l'histoire:

Vendredi dernier j'achète le jeu en préco sur steam, je mets le soir en téléchargement et tente le lendemain de le lancer toujours via steam.

Là, le jeu lance des erreurs gameguard, refuse de se mettre à jour, et refuse se lancer même en le forçant : après de nombreuses recherches dans ce forum, retraçant ainsi toute l'histoire de la beta je découvre qu'il faut bien que je mette mon jeu à jour pour qu'il soit au minimum en 1.5.0.3 ce qu'il refuse toujours de faire.... Re parcours du fofo et là je trouve presque par hasard la solution: Je suis chez Free -> en suivant les instructions contenues (petite modif du fichier host) dans ce post https://forums.jeuxonline.info/showt...highlight=free le jeu se met enfin à jour et je peux le lancer.
[EDIT]Même problème et même solution chez Alice (qui appartient à Free depuis quelques temps), merci Fuitdo[/EDIT]

Pas de surprise pour les habitués, je me suis retrouvé au premier lancement avec un jeu en ... Coréen : ça aurait été de l'anglais, soit mais là j'avoue que je suis une quiche en idéogrammes. Après moultes recherches m'amenant à changer les paramètres de langues dans le lanceur et les paramètres de jeu je me retrouve avec un jeu en anglais (pas mal déjà) mais qui refuse mes identifiants/mot de passe. Je me suis fait une frayeur en lisant un post sur ce fofo où un gars racontait le même comportement du jeu et se prenait des gros "fake" ou "achète le jeu" dans la figure ... Je l'ai acheté le jeu moi, et en version collector en plus... Bon, je fouille encore et tombe sur ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027703 où plusieurs solutions cohabitent. J'ai choisi de faire pointer le "Aion" non installé dans le lanceur vers mon dossier Aion de Steam -> Le jeu télécharge alors les mises à jour "EU" et se lance.... en français en reconnaissant mes identifiants/mdp.

Voilà, j'ai enfin créé mes persos (un dans chaque faction, vous aurez un Elyos de plus à pourrir) après une demi journée de recherche et j'ai hâte de jouer, mais j'en rassure certains: Si tout le monde doit en passer par là pour jouer vous serez tranquilles au lancement.

++

Bidouiller et rencontrer des pbs c'est tout a fait normal lorsqu'on participe a ce type d'achat/aventure .

La solution est d'acheter le jeu en magasin le 25 et de patcher le mm jour , mais la grande majorité des posteurs de jol ne l'a pas fait et n'a pas l'expérience de ce genre de déconvenues , qui sont je le répète tout a fait prévisibles ... X versions de windaubes/Mac , des contraintes de DL , des instals foirées , ect ect , y a tellement de variables que ce n'est pas vraiment étonnant .

De ce fait , c'est le bordel , voila , dr .


c'est sur que y'en a bien 10/20 qui vont s'acharner sur toi lol mais ton post est bien fait et aidera je pense du monde donc gg

mais vu que ca va partir en sucette comme la plupart du temps je pose un pti:

IWT/IBTL quand même
sinon y a la fonction "recherche" pour ces questions déja vue et revu mille et une fois ....

Citation :
Publié par Xyanela
Tu sais ce que j'en fais de ton journal ?
encore une réflexion qui pue la merde ...
Citation :
Publié par Terak27
(...)

Voilà, j'ai enfin créé mes persos (un dans chaque faction, vous aurez un Elyos de plus à pourrir) après une demi journée de recherche et j'ai hâte de jouer, mais j'en rassure certains: Si tout le monde doit en passer par là pour jouer vous serez tranquilles au lancement.

++
ah enfin une bonne nouvelle, fallait commencer par là.
Bof le mec qui se fait descendre parce qu'il tente d'aider de façon maladroite sur un forum déjà 1000 fois plus floodé que d'habitude...

A l'OP, merci pour le geste
Tout à fait d'accord avec la fonction recherche comme tu as pu le voir je l'ai "un peu" utilisée.
Le sujet ici est de parler d'une installation récente et de faire pointer sur les posts qui sont encore d'actualité auxquels je ne me substitue pas.

Pour Xyanela, tu en fais ce que tu veux, si ça te fait du bien on n'aura pas tout perdu
Je comprends que ça puisse déranger ces déconvenues. J'arriverais jamais à me dire qu'on peut balancer des patch mal ficelés/mal vérifiés avant de les envoyer. maintenant faut avouer que ncsoft fait moins de merde que certains....(funcom)
C'est un stress qu'on voudrait éviter à chaque release. Je croyais pendant les beta fermées que Aion allait faire partie des releases les plus propres.

Et non ! gros problème d'organisation chez nc soft ou sous estimation des charges restantes, faut reconnaitre que nous faire tester la 1.0 en beta fermée n'avait aucun sens quand il restait toute la gestion de la localisation et de Gameguard. Essayer de nous les faire passer aux forceps ensuite ne s'est pas fait sans douleur.

Le point positif de ce post (qui je trouve a toute sa place dans le général pour l'information des nouveaux arrivants) c'est que les problèmes ont trouvé leurs solutions pour la grande majorité des joueurs. Et pour cela il faut saluer le forum technique de Jol et des gens comme Jack Frost ou Crevette qui n'ont pas compté leur temps pour aider les autres.

Tant que le client sera hébergé sur PC, avec la diversité des configurations PC, une release propre tiendra de l'exploit...
Citation :
Publié par Alisea
Iwh \o/
Qu'on m'explique l'utilité de ce posteur, qui ne met qu'une vielle citation en anglais sur chaque post.
Ca m'intéresse
La béta aura révélé ses erreurs et lacunes. Ceux qui sont passés à travers on eu de la chance. Je ne pense pas que ce soit un problème de manque de ressources côté ncsoft. Le temps le dira...
Il faut aussi préciser qu'une des 2 erreurs ne vient pas de NCSoft mais de Free et ses DNS...

De plus, le problème de localisation n'est pas choquant dans le cadre d'une beta (c'est bien l'objet d'une beta) mais sauf erreur de ma part (et j'avoue d'avance mes lacunes sur ce point) il n'y a pas de patch "miracle de dernière minute" de prévu le 25 par NCSoft, donc nous serons bien en plein lancement avec des gens qui vont acheter un jeu qu'il trouveront en ... Coréen. Quant aux Freenautes ils ne pourront carrément pas jouer...

Conclusion: on se lance dans une boite de cours de Coréen, il y a de la tune à se faire
Les principaux problèmes sont venus d'un défaut de paramétrage du launcher, parce que ceux qui l'ont pris depuis le début des premières CBT ont été amenés à télécharger Aion(North America) et n'ont pas pris la précaution de le virer pour passer à AionEU à la place.

Je pense (ou du moins j'espère) que ceux qui vont acheter le jeu ou s'inscrire à partir de maintenant hériteront d'un launcher directement configuré sur "zone Europe", avec le pack Français de coché pour le téléchargement, et le lancement du jeu réglé aussi en français. Ca leur évitera bien des soucis.

Quant au problème avec Free, ça restera plus embêtant pour les utilisateurs, le client lambda qui a acheté sa boîte au magasin ne pensera pas forcément à venir ici sur un forum pour trouver la solution.
Citation :
Publié par Terak27
Il faut aussi préciser qu'une des 2 erreurs ne vient pas de NCSoft mais de Free et ses DNS...

De plus, le problème de localisation n'est pas choquant dans le cadre d'une beta (c'est bien l'objet d'une beta) mais sauf erreur de ma part (et j'avoue d'avance mes lacunes sur ce point) il n'y a pas de patch "miracle de dernière minute" de prévu le 25 par NCSoft, donc nous serons bien en plein lancement avec des gens qui vont acheter un jeu qu'il trouveront en ... Coréen. Quant aux Freenautes ils ne pourront carrément pas jouer...

Conclusion: on se lance dans une boite de cours de Coréen, il y a de la tune à se faire
le 25 le jeu acheté sera plus que probablement une version boite,
les version digital étant principalement des preco,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés