Un ordre de grandeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me souvien de mes premiers pas sur wow ou j'ai eu ma premiere piece d'or tout content croyant etre richissime je me rend a l'hotel de vente et je decouvre que jsuis trs pauvre.

Pour ne pas paraitre trop bete lorsque je vendrais mes objets que j'aurais loot dans mes premiers pas sur la release je me demandais combien

-un PO ferais en kinas (jsais plus si ca s'apelle comme ca la monnaie)
-ou 10 000Kamas en kinas pour les pro dofus

Voila merci bonne journée
Citation :
Publié par chewa
Voila je me souvien de mes premiers pas sur wow ou j'ai eu ma premiere piece d'or tout comptant croyant etre richissime je me rend a l'hotel de vente et je decouvre que jsuis trs pauvre.

Pour ne pas paraitre trop bete lorsque je vendrais mes objets que j'aurais loot dans mes premiers pas sur la release je me demandais combien

-un PO ferais en kinas (jsais plus si ca s'apelle comme ca la monnaie)
-ou 10 000Kamas en kinas pour les pro dofus

Voila merci bonne journée
Impossible de répondre.

Chaque serveur aura sa propre économie.

La où tu pourras trouver des items à bas pris sur un serveur, peut-être que sur un autre ce sera le double... et que tout sera construit sur cette base.

Il faut laisser du temps au marché de se construire et de voir un peu comment se passe la gestion des prix de l'hôtel des ventes.

On a peut-être des boursicoteurs en herbe qui ont acheté aion pour jouer à la bourse 8 heures par jour... Acheter des stocks, les revendre etc..etc...
5kinah = 1pa mais encore faut il trouver un eds ou un gnome
10 kinah = 10 khamas mais la c'est un sacri ou un xelor

Euh je vois pas comment tu veux convertir des monnaies virtuels

Sinon des kinahs je pense que en moyenne on va parler en million.
c'est d'ailleurs dommage je sens les gens a l'hv se tromper de zéro en vendant leur objet
Ok donc pour essayer de te répondre utilement, je vais te dire comme Malenko que ça varie selon les jeux.

Il te faudra du temps pour te rendre compte de la valeur de la monnaie Aion. Mais cependant il est aisé de croire qu'au début, l'argent tombe facilement car en revendant tes loots de merde (poil de fesses d'autruches vertes, balai des ténèbres du cataclysme asmodien etc...) tu peux facilement couvrir l'achat d'un premier stuff/weapon.

Le reste on le découvrera bien assez tôt.

Bonne journée !
L'économie d'un serveur dépend de tellement de facteurs que c'est impossible de te répondre. Et oui je parle de serveur et pas de jeu, car même entre les différents serveurs la " valeur " sera différente.
En effet c'est étrange d'avoir une monnaie aussi grande, puisque je pense au bout du compte ont parlera tous en millions de kinas, faudras pas se planter dans les 0.
de toute les façons,comme dans beaucoup de jeu mmorpg,il va y avoir de l'abus sur les prix.prend juste l'exemple de wow,c'etait plus ,en dernier,un jeu sur la bourse de wall street que un jeu en ligne.il y a des gars qui font que çà sur les mmo,vendre,acheter,trader.mais alors wow c'etait vraiment du grand n'importe quoi,j'espère juste que aion ne tombera pas dans l'excessif.
En Asie, les monnaies ne valent rien... Aion étant un jeu asiatique, où les salaires (IRL) se comptent en centaines de milliers, voire en millions de Wons, sans aucun problème
1 million de Wons = 600 euros à peine, et c'est loin d'être le salaire moyen là bas
Citation :
Publié par borntosleep

Sinon des kinahs je pense que en moyenne on va parler en million.
c'est d'ailleurs dommage je sens les gens a l'hv se tromper de zéro en vendant leur objet
Moi je trouve sa bien tant que sa t'arrive pas,
Bon petit moyen pour acheter et revendre et se faire encore plus de kinas ! Comme les petits impatients qui cassent les prix pour vendre plus vite, tu achète tu revends, et hop toujours plus de kinas pour toi ! La classe non ?
Citation :
Publié par opsoris
de toute les façons,comme dans beaucoup de jeu mmorpg,il va y avoir de l'abus sur les prix.prend juste l'exemple de wow,c'etait plus ,en dernier,un jeu sur la bourse de wall street que un jeu en ligne.il y a des gars qui font que çà sur les mmo,vendre,acheter,trader.mais alors wow c'etait vraiment du grand n'importe quoi,j'espère juste que aion ne tombera pas dans l'excessif.
On pourra pas, on ne peux vendre que trés peu d'objets en même temps.
N'y ayant pas de classe voleur ou de skill comme le Treasure Hunter de FFXI dans Aion, je pense que pour me faire des sous je vais vite monter mes compétences de collecte et de craft.

Je sais pas trop ce que je vais monter comme craft pour le moment, sûrement quelque chose pour me stuffer au départ. Et tous les items de craft que j'aurai ramassé et dont j'ai pas besoin hop, direction l'AH avec mes crafts. Bref du classique.

Camper l'AH pour vendre - revendre - surveiller les prix ça m'intéresse vraiment pas, ça prend trop de temps et pas assez amusant pour moi mais je peux comprendre que certains boursicoteurs adorent cette pratique.

Pour finir avec le HS je dirai qu'il va falloir attendre un moment pour que l'économie des serveurs se décide, en espérant que les RMT n'y mettent pas leur merde.
Citation :
Publié par streum13
Depuis quand les p*t**ns de site de RMT sont une référence pour décider de la balance économique des MMOs ?
Depuis qu'il n'y a pas vraiment d'autres moyens pour répondre au posteur.

Alors au lieu de faire +1, IWH, IBTL, [IMG]j'suisàlamode.rox[/IMG] ou autre, on s'appuie sur ce qui permet de faire un quelconque lien entre l'or de Wow et celui d'Aion.

My 2 cents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés