Gameguard pour la suite ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai lu que ncsoft a décidé de ne pas utiliser gameguard lors du lancement à cause des bugs et des blocages que ca soulevait.

Alors je me pose 3 questions:

1) d'abord Gameguard servait bien à éviter les programmes de triche de toutes sortes?

2) Gameguard sera t'il remis en service sur aion ?

3) car si ce n'était pas le cas ne risque t'on pas le syndrome qui a planté déjà plusieurs mmos de tricheurs à profusion ?

Si vous avez des réponses circonstanciées je suis preneur.
Merci
Sur L2, le GG n'empeche pas le botting et l'utilisation de programme tiers.

Et n'importe qui peut utiliser un "GG killer". La meilleur solution contre les bots c'est le report ou une video du dit bot en action (ou jor un bot en auto accept rez). Après les bots bien codé se deco tout seul, ou encore certain se cachent pas etc ...

Y'a toujours un risque de se faire choper (j'en connais qui se sont fait ban, mais jor au bout de 3/4 mois d'utilisation), question de chance/malchance, parfois les GMs font des rafles ig, ca depends aussi beaucoup de leur activité (aux GMs)

On vera, même si c'est chiant parfois, j'espère un retour du GG
certain autre jeux que je ne citerais pas était bien pire la différence sera que ncsoft prend ses responsabilité par rapport a eux ( je veux parlé des bot )
Petite explication sur le GG:

LE GG est en fait un petit programme qui va mettre ("injecter") un peu de code (une DLL ou une Librairie) dans Windows.

Ce comportement étant typique des virus et autre trojan, il est souvent détecter comme tel et c'est ça qui pose tant de problème.

Ce petit bout de code n'est pas injecter juste pour faire joli, son but est "simplement" de filtrer tout les programmes lancer sur votre machine, quand il trouve un programme qu'il juge "illégale", il l'empêche de fonctionner.

"Comment ça se fait qu'il existe des bots alors?" Parce qu'il est très simple (enfin c'est relatif ^^) de contourner GG.

Petite notion de programmation:
Les langages de programmations sont placé en "couche" plus la couche est basse plus on travail dans un langage proche du CPU (en gros parce qu'en réalité c'est beaucoup plus complexe que ça).
Pour mieux comprendre la chose, imaginer un immeuble de 4 étages, la concierge est au rez-de-chaussé, quand vous êtes au 4 ème vous mettez plus de temps à venir parler à la concierge que quelqu'un qui est au 1er.

Pour contourner GG il "suffit" de se mettre dans une couche plus basse que lui... ni vu ni connu j't'embrouille .

Voila, j'espère que ça aidera à comprendre pourquoi le GG pose tant de probléme.

PS: mes explications sont volontairement "simpliste" et contiennent pas mal d'erreur du à cette simplification.
Je ne pense pas qu'il soit utile de se lancer dans des grands discours sur la programmation incompréhensible pour la plupart.
Pour contourner Gameguard, pour reprendre ton exemple, on peux aussi demolir l'étage ou il réside
Citation :
Publié par Au contraire
GG servait en Corée dans les cyber, pour les keyloggers etc
C'est un peu useless en France
Ah ? parce que ya pas de keyloggers dans les cybers ou de hackers en france ??
pour gameguard il est en effet inutile pour les hack, les joueurs ne trichant pas risque d etre plus ennuyer par ce programme que les hackers

perso il m a fallut 30 sec pour trouver un gg killer et plusieurs bot et hack pour aion

il doivent recoder leur gg ou changer son fonctionnement la clairement il ne sert a rien
Personelement chez moi gg me posé pas de problème .
perso les gens qui ce font hack leur compte en general ce sont ,les personne qui on fait du pwl,ou acheter de l'or ou parti sur les site de X.
Citation :
Publié par megaman95
Personelement chez moi gg me posé pas de problème .
perso les gens qui ce font hack leur compte en general ce sont ,les personne qui on fait du pwl,ou acheter de l'or ou parti sur les site de X.
C'est vrai, parce que chez toi y'a pas de soucis, y'a pas de raison que chez d'autre qui ne trichent pas, y'en est. Superbe raisonnement
GameGuard est mauvais, je me le suis tapé sur plusieurs MMO et il a toujours apporté pas mal de bugs (je ne parle pas des blues screens que j'avais eu parce qu'il était incompatible avec mon firewall).

Bref, c'est l'outil privilégié des mmo asiatiques ; malheureusement ; et j'espère bien qu'ils vont se pencher sur une autre protection. De plus, GG est facilement contournable donc inutile face aux vrais tricheurs.
Guild wars fonctionne sans gg et il n'y a pas de cheat... Il y avait du botting mais qui a été rendu useless grâce à l'environnement. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil ici vu que la plupart des quêtes requiert un groupe et que les quêtes donnent des titres qui augmentent tes stats... ça ne serait pas rentable puisque la personne qui aura grind devra revenir et perde tout autant de temps à faire sa quête Pour ce qui est des cheats c'est très facilement détecté par le jeu lui même et patché assez rapidmeent, c'est notable sur la plupart des jeux nc donc je ne pense pas qu'à ce niveau là il y aura beaucoup de problème non plus. De toute façon le premier qui bot je le pk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés