Petite explication sur le GG:
LE GG est en fait un petit programme qui va mettre ("injecter") un peu de code (une DLL ou une Librairie) dans Windows.
Ce comportement étant typique des virus et autre trojan, il est souvent détecter comme tel et c'est ça qui pose tant de problème.
Ce petit bout de code n'est pas injecter juste pour faire joli, son but est "simplement" de filtrer tout les programmes lancer sur votre machine, quand il trouve un programme qu'il juge "illégale", il l'empêche de fonctionner.
"Comment ça se fait qu'il existe des bots alors?" Parce qu'il est très simple (enfin c'est relatif ^^) de contourner GG.
Petite notion de programmation:
Les langages de programmations sont placé en "couche" plus la couche est basse plus on travail dans un langage proche du CPU (en gros parce qu'en réalité c'est beaucoup plus complexe que ça).
Pour mieux comprendre la chose, imaginer un immeuble de 4 étages, la concierge est au rez-de-chaussé, quand vous êtes au 4 ème vous mettez plus de temps à venir parler à la concierge que quelqu'un qui est au 1er.
Pour contourner GG il "suffit" de se mettre dans une couche plus basse que lui... ni vu ni connu j't'embrouille  .
Voila, j'espère que ça aidera à comprendre pourquoi le GG pose tant de probléme.
PS: mes explications sont volontairement "simpliste" et contiennent pas mal d'erreur du à cette simplification.
Je ne pense pas qu'il soit utile de se lancer dans des grands discours sur la programmation incompréhensible pour la plupart.