Paf !
Après avoir longuement discuté sur 318 posts (

) pour savoir si le Gor-like existait (pour mémoire c'était non selon Saint Tebaldi and Co), j'ai enfin un aveu.
Plus un chiffre.
Champagne !
Ensuite pour ce qui est de l'avis sur le Gor-like, ranafoot

. Enfin ... ranafoot des avis pitbullesques. Par contre, les avis de Julesig, Satyne et Payne donnent envie, que l'on soit débutants ou non, de les contacter.
Il n'y a que dans les contes pour enfants bizarres qu'un clown peut décréter avoir gagné une partie de tennis sur un ring de boxe.
Au delà de la boutade, qui reprend simplement les termes et situations dont tu uses, essayons de remettre un peu de logique et de rigueur là dedans.
Kara reprend, à mon sens, improprement le terme qu'avait introduit Spartacus, en l'assimilant au non BTB.
C'est une erreur, car le terme BTB existant préalablement à celui de Like, si Spartacus avait voulu que cela soit la même chose, il l'aurait dit tout de suite.
Cela aurait effectivement évité de lui demander où étaient ces sims, car en toute logique si il y a un BTB, c'est qu'il y a un non BTB, et les sims sont connues.
Si Spartacus a créé un terme nouveau, c'est qu'il voulait être plus spécifique.
De mémoire, le Gor Like se voulait essentiellement tourné vers le fun sans nécessité d'apprentissage plus ou moins pénible, il était non contraignant, il ne demandait pas l'assiduité nécessaire à un jeu de rôle se prolongeant dans le temps, les parties pouvant durer le temps d'un passage de quelques minutes, sans nécessité d'assurer une présence en rapport avec un rôle ou une fonction, il avait un background variable selon les joueurs, qui pouvaient à leur guise être vampires, martiens, footballeurs, super-héros, ou que sais-je sans limiter l'imagination.
Ces caractéristiques sont-elles celles du non BTB ? Non, même si elles peuvent en être un sous-ensemble. En effet bien que non BTB, certaines sims, si elles prennent des largesses avec le roman, n'en n'ont pas moins une structure interne bien déterminée, avec une autre rigueur, avec des contraintes, une assiduité demandée etc, etc.....
Il serait bon, que Spartacus, ou ses héritiers, viennent repréciser quels sont les critères précis d'une sim Gor-Like, et où l'on peut en trouver, de façon à ce que nous nous fassions une idée concrète.
Il ne s'agit pas de demander à Kara le lm d'une sim non BTB, mais à ceux qui se chargent de développer le concept Gor-like.
S'il s'avère que le Gor-like est en fait, dans l'esprit de ses créateurs, équivalent au non BTB, il serait préférable, pour éviter toute confusion, de laisser tomber ce nouveau terme, inutile, qui fait croire à quelque chose de nouveau.
Il se peut aussi, que l'on nous dise, de façon plus forumnequement correct, qu'une sim Gor-like est une sim que Kara n'aime pas, par définition.
Il sera alors plus simple de demander l'avis de Kara pour les repérer.